[1er JdC][Outdoor][Northern Lights Auto][Orange Bud][Régulières][Bio][Main-Lining][Palissage]


Messages recommandés

Salve !

 

​Salut à tous pour ce qui semblerai être mon premier JdC et qui je l'espère se déroulera sans trop de mal.

​Je vais cultiver pour la première fois en extérieur (et sinon pour la deuxième fois) dans une jolie forêt entre deux villages (à 2km de chez moi environ).

​La forêt en question est remplie de méchants bûcherons mais qui ne coupent que les grands arbres et c'est là que j'interviens (je vais tout vous raconter):

 

Le lieux du crime:

J'ai repéré 3 voies par lesquelles je peux atteindre le spot (je les rejoins en courant ou à vélo).

​La forêt est coupée par parcelle et je compte cultiver sur une parcelle qui je pense a été replantée il y a 3/5 ans. Il y a des ronces avoisinant 1m60 de haut.

​Il y a des excréments d'animaux sauvages mais d'après les traces laissées ils n'empruntent pas le chemin jusqu'au spot.

Le seul problème c'est l'eau mais bon le nord ouest n'est pas réputé pour ses sècheresses.

 

post-862753-0-38468900-1491336101_thumb.jpg

 

post-862753-0-08537500-1491336346_thumb.jpg

 

 

Les plantes:

1 petite Northern Lights Auto de White Label

 

post-862753-0-08418200-1491336599_thumb.jpg

 

1 ou 2 petites boutures des ces plantes encore dans mon placard (mais qui ne donnent pas grand chose pour l'instant à Flo+23)

 

post-862753-0-89427900-1491336709_thumb.jpg

 

post-862753-0-76266100-1491336800_thumb.jpg

 

post-862753-0-55910600-1491337102_thumb.jpg

 

post-862753-0-50075900-1491337248_thumb.jpg

 

J'ai bouturé sur le petit buisson ce qui a donné ça:

 

post-862753-0-98513100-1491337506_thumb.jpg

 

Et ça

 

post-862753-0-33711400-1491337685_thumb.jpg

 

Qui seront rempotées (peut-être seulement une) dans ce pot de volume inconnu et la NL dans un pot de 14L.

 

post-862753-0-48287900-1491337915_thumb.jpg

 

Ou en pleine terre en me servant des ronces que j'ai éclaté (et vaccinez vous contre le tétanos c'est important croyez moi) en me servant d'elles comme d'un paillage mais ça m'as pas l'air dingue.

 

Les techniques et subterfuges employés:

 

Je compte faire du Main-Lining je n'ai jamais pratiqué mais il y a un début à tout et du palissage traditionnel suivant le nombre de plants. 

J'utiliserai du purin d'orties, de consoude, du bio-canna rhizotonic et vega et du B'cuzz bloom.

 

post-862753-0-93572700-1491338607_thumb.jpg

 

Pour le moment:

 

J'ai mis à germer une graine le 2 au soir mais elle ne pointe pas encore le bout de son nez.

La graine ne m'as pas paru en très bon état je l'ai donc mise à germer en première.

J'utilise pour ça des pastilles de tourbe (pastille de mousse compressée déshydratée).

 

post-862753-0-02062400-1491339306_thumb.jpg

 

post-862753-0-71167800-1491339384_thumb.jpg

 

Aujourd'hui toujours rien on attend encore 2 jours et on en mettra une autre.

 

Je pense ne rien avoir oublié je corrigerai si il manque certaines choses et dites moi si vous voulez des précisions.

 

Sur ce gros pavé BON KIFF A VOUS !

 

 

PS: Les photos sont toutes sur le côté comme vous avez plus le constater je n'ai pas encore trouvé de remède pour l'instant je suis preneur de solutions

Modifié par boogerman
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ton choix de spot est pas mal, mais jai peur qu'il ne soit pas assez caché du regard extérieur, la culture est longue et ca multiplie le taux de chance que quelqu'un tombe dessus et anéantisse tous tes efforts et tes espoirs. c'est à toi de voir si tu le sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Je me pose les fesses entre deux sapins si tu le permets.

Je me demandais si tu savais quelle variété tu cultives en placo ?

Et un petit avertissement : pour avoir déjà voulu cultiver dans une forêt de mini-sapins (je me disais comme toi que ça ne risquait pas grand chose, que mes pieds seraient récoltés bien avant que les bûcherons ne passent) et j'ai dû finalement déménager mes plants en urgence le jour où je suis tombé sur un bûcheron en train de débroussailler autour des sapinets... Je sais pas si c'est quelque chose qu'ils font tous les ans mais c'est un gros risque à prendre...

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ton choix de spot est pas mal, mais jai peur qu'il ne soit pas assez caché du regard extérieur, la culture est longue et ca multiplie le taux de chance que quelqu'un tombe dessus et anéantisse tous tes efforts et tes espoirs. c'est à toi de voir si tu le sens

 

Salut fridom,

 

Le spot est bien caché ne t'inquiète pas il se trouve au milieu de la forêt et j'ai fait un trou dans les ronces que l'on ne voit pas à moins de 5m parmi la parcelle composé d'une vingtaine de rangée.

D'un point de vue géographique et discrétion il est juste parfait malgré tout il y a un petit quelques choses d'inquiétant j'y viens de suite avec le deuxième post car comme tu l'as dis je voudrai pas que l'on me fiche tout en l'air.

 

Ciao

 

 

Plop

 

Je me pose les fesses entre deux sapins si tu le permets.

Je me demandais si tu savais quelle variété tu cultives en placo ?

Et un petit avertissement : pour avoir déjà voulu cultiver dans une forêt de mini-sapins (je me disais comme toi que ça ne risquait pas grand chose, que mes pieds seraient récoltés bien avant que les bûcherons ne passent) et j'ai dû finalement déménager mes plants en urgence le jour où je suis tombé sur un bûcheron en train de débroussailler autour des sapinets... Je sais pas si c'est quelque chose qu'ils font tous les ans mais c'est un gros risque à prendre...

 

Bonne culture.

 

Hey Lapin Perché,

 

Je t'en prie installe toi mais fais attention aux fougères grillées ça pique...

Concernant la variété je n'en ai absolument aucune idée ce sont des graines qu'un ami a ramenées de Guadeloupe je dirai Sativa vue le stretch (qui va devenir très handicapant si il continue comme ça) et la forme générale des plantes.

Comme toi au début c'était génial mais des différences de végétations m'interpellent et tu confirme ce dont j'avais peur...

Les rangées sont remplie de ronce sur 3m de larges mais les allées entre ces rangées n'ont rien de ça, juste des fougères mortes et quelques jeunes pousses de ronce qui passent au travers. 

En espérant que tout ce passe bien je vais réfléchir à tout ça peut-être y retourner ce soir pour analyser la situation.

 

Ciao

 

 

La petite graine n'as toujours pas germée on va donc attendre encore car le problème des pastilles (qui faut le dire sont géniales) c'est que l'on ne peut pas allé voir à l'intérieure.

 

Sur ce profitons du beau temps et bonne journée à tous.

Modifié par O' Principe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par des fougères? Tu veux dire que peut-etre c'est entretenu par l'homme?
Ce qui est sûr c'est que tu as tout intérêt à t'installer là où les ronce font 3m de large car tu es assuré d'avoir une terre adéquate en dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par des fougères? Tu veux dire que peut-etre c'est entretenu par l'homme?

Ce qui est sûr c'est que tu as tout intérêt à t'installer là où les ronce font 3m de large car tu es assuré d'avoir une terre adéquate en dessous

 

Bah ce sont des fougères comme on peut trouver en forêt   :icon_confused:  (j'ai peut-être mal compris la question?)

Et oui il semblerait que les chemins qui traversent la forêt soient entretenu mais je ne suis pas certain et ce ne serait pas souvent, mais si c'est le cas (plus ou moins sûr) ça ne gène pas car les spots sont invisibles à moins de 5m et pour être à 5m il faut vraiment le vouloir.

C'est exactement ce que j'ai fais tu peux le voir sur les photos (de travers j'ai toujours pas trouvé de moyen pour les remettre droite désolé) toute la végétation autour n'est que des ronces, je reprendrai des photos plus claires la prochaine fois.

Modifié par O' Principe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut o'principe

 

Quand je regarde la photo de ton spot, je me dis que tu devrais mieux exploser

les ronces qui restent à terre, et les évacuer, je te dis ça car ça fait quelques années que je pratique la ronce

et qu'en pleine saison, quand elles se réveilleront, tu ne pourras plus accéder autour de tes plantes pour

les entretenir...ça c'est super chiant.

Si tu peux n'hésites pas à élargir.

Car dans la chaleur de l'été, c'est l'enfer de se bouger, agrippé et écorché 

par ces saloperies.

 

Quand il fait très chaud, même au nord, l'eau peu manquer, fais gaffe.

 

 

 

Après le choix du spot a l'air bien cool. :)

 

Bon grow avec tes variétés des îles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le main lining c'est bien mais sur des autos je le recommanderais pas du tout  , ni aucune taille d'ailleurs.

Vu que le temps de croissance est limité , si tu la tailles et que ca part en flo sans prévenir alors que la plante est encore minus , c'est le drame^^.

Encore plus avec de la northern lights tres indica qui aura pas un stretch fulgurant pour compenser .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut o'principe

 

Quand je regarde la photo de ton spot, je me dis que tu devrais mieux exploser

les ronces qui restent à terre, et les évacuer, je te dis ça car ça fait quelques années que je pratique la ronce

et qu'en pleine saison, quand elles se réveilleront, tu ne pourras plus accéder autour de tes plantes pour

les entretenir...ça c'est super chiant.

Si tu peux n'hésites pas à élargir.

Car dans la chaleur de l'été, c'est l'enfer de se bouger, agrippé et écorché 

par ces saloperies.

 

Quand il fait très chaud, même au nord, l'eau peu manquer, fais gaffe.

 

 

 

Après le choix du spot a l'air bien cool. :)

 

Bon grow avec tes variétés des îles

 

Salut à toi Lieuxtalata,

 

Oui c'est ce que je me suis dis en y réfléchissant un peu mieux parce que ça agrippe les lacets, croche les chaussettes, griffe ect... et c'est hyper chiant.

Sur ton conseil je vais élargir de quelques dizaines de centimètres, ça me permettra de peut être faire un plant en plus mais je ne pourrai pas faire plus sans prendre le risque de rendre le spot visible.

Oui l'eau pourras devenir un problème mais si je fais que 3 plants je pourrai prendre des bouteilles dans un sac.

 

N'hésite pas à redonner ton avis et à conseiller.

Je suivais ton JdC en cachette je compte avoir une culture similaire à la tienne "pépère".

 

Au plaisir de te revoir Ciao.

 

 

Salut

 

Le main lining c'est bien mais sur des autos je le recommanderais pas du tout  , ni aucune taille d'ailleurs.

Vu que le temps de croissance est limité , si tu la tailles et que ca part en flo sans prévenir alors que la plante est encore minus , c'est le drame^^.

Encore plus avec de la northern lights tres indica qui aura pas un stretch fulgurant pour compenser .

 

A++

 

Hey Demourok,

 

Le Main-Lining ne concernera que les régulières, l'auto je pensais ne pas y toucher sauf si une petite taille s'imposait (gourmands et branches non dévloppées).

Je vais l'expérimenter sur les boutures car je les lances plutôt tôt dans l'année donc elles auront le temps de se développer convenablement je l'espère.

 

Salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit guide que j'ai écrit sur la guérilla, si ça peut t'aider... https://www.sendbox.f...pie_-_Copie.pdf


 


Si t'as des remarques, tu peux me les partager ici : 


https://www.cannaweed...re-en-guérilla/


 


Je constate aux conifères qu'on voit sur les photos que le sol est acide, surement du ph4.5/5.5 Je te suggère d'apporter selon ce dont tu disposes des cendres de bois, des coquilles de fruits de mer broyées, du lithothamne ou de la craie (caco3) pas de la chaux (caco2) qui est très mauvaise pour le sol ! 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

 

Petit guide que j'ai écrit sur la guérilla, si ça peut t'aider... https://www.sendbox.f...pie_-_Copie.pdf

 

Si t'as des remarques, tu peux me les partager ici : 

https://www.cannaweed...re-en-guérilla/

 

Je constate aux conifères qu'on voit sur les photos que le sol est acide, surement du ph4.5/5.5 Je te suggère d'apporter selon ce dont tu disposes des cendres de bois, des coquilles de fruits de mer broyées, du lithothamne ou de la craie (caco3) pas de la chaux (caco2) qui est très mauvaise pour le sol ! 

 

 

Salut,

 

Très intéressant je le conseillerai à mon ami débutant, merci de l'éclairage sur le séchage.

L'acidité du sol importe peu elle seront très certainement en pot à moins que je revois à la hausse le nombres de pieds (c'est le cas). Je possède de la semoule de coquillage pour volaille, j'en apporterai au spot mais je la met dans le sol ou en surface ?

 

Ciao

 

Petite Maj :

 

​La petite se porte bien elle a été rempoté avec de la fiente de poule mélangé au terreau et arrosé avec du rhizotonic mélangé à l'eau d'aquarium car celle-ci est riche en nitrates (forme d'ions assimilable par la plante), en CO2 et en déchets organiques rejetés par les poissons.

 

post-862753-0-09155200-1491859678_thumb.jpg

 

 

Le purin d'orties a été récolté avec succès et ne sent plus mauvais.

 

post-862753-0-11291000-1491859770_thumb.jpg

 

 

J'ai rebouturé sur les deux pieds mais il est un peu tard j'ai de maigres chances d'y parvenir et je pense à faire un deuxième spot j'ai déjà une petite idée d'où.

 

Bon grow à tous,

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) 

Disons dans les 10premiers cm de sol... De la guérilla en pot ? Pourquoi ? C'est beaucoup plus risqué en terme d'arrosage, les plantes sont beaucoup plus autonomes en pleine terres, et le produit fini à plus de caractère, le terroir quoi !

 

Je pense que la semoule de coquillage aura une action lente, si tu peux trouve de la craie ou des cendres qui auront une action plus rapide. Mais si tu cultives en pot le ph du sol on s'en fiche

Modifié par Professeur Tournesol
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Disons dans les 10premiers cm de sol... De la guérilla en pot ? Pourquoi ? C'est beaucoup plus risqué en terme d'arrosage, les plantes sont beaucoup plus autonomes en pleine terres, et le produit fini à plus de caractère, le terroir quoi !

 

Je pense que la semoule de coquillage aura une action lente, si tu peux trouve de la craie ou des cendres qui auront une action plus rapide. Mais si tu cultives en pot le ph du sol on s'en fiche

 

Salut,

 

Si j'arrive à mettre la main sur une quantité suffisante de terreau je les ferai en pleine terre.

Je vais réussir à trouver de la craie je pense.

J'ai trouvé un deuxième spot semblable au premier mais le mec débroussaillait avec un tracteur alors je sais pas si ils y reviendront cette année sinon il peut être niquel.

 

Ciao

Modifié par O' Principe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nouvelle petite MàJ:

 

Tout d'abord je suis retourné au spot et il est bien entretenu par l'homme donc on verra ce qu'il en est.

Quelques photos

 

post-862753-0-10549400-1492176677_thumb.jpg

 

Le spot est tout de même invisible à seulement quelque mètre

 

post-862753-0-79341800-1492176900_thumb.jpg

 

Je ne pourrai pas les mettre en terre ici car il y a une souche à proximité et les racines sont hyper

fat.

 

J'ai repéré plusieurs autres endroits mais l'orientation n'est pas fameuse je n'ai que les photos d'un seul.

 

post-862753-0-42621800-1492177339_thumb.jpg

 

 

J'ai au cours de mes expéditions ramassé de la consoude pour en faire un purin

 

post-862753-0-84985500-1492177459_thumb.jpg

 

La petite se porte toujours bien même malgré que je la trouve un peu lente.

 

post-862753-0-31696400-1492177756_thumb.jpg

 

Je pense amener bientôt une première bouture en pot au spot si il est assez camouflé pour ne pas être dérangé et vérifier la viabilité des autres spot. 

 

En attendant le beau temps.

Ciao

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super jdc VIVE LE BIO, tu commence super bien, j'aimerais faire des boutures quand mes pieds seront beaux, tes conseils sont les bienvenues !

bon grow a toi bye :yepah:  :yepah:  :yepah:

 

Salut !

 

Merci de l'engouement ! Tu verra que les boutures c'est la vie... ça te permet de ne plus dépenser dans les graines et reproduit à l'identique l'individu que tu as multiplié, ce qui est plutôt cool quand tu as un phéno de malade.

Pour te renseigner : https://wiki.cannaweed.com/index.php/Le_bouturage

 

Pour ma part je pratique en crosse et j'utilise des pastilles de tourbes que j'arrose avec du rhizotonic dilué, le tout placé dans une serre entre deux velux dont un plein sud (placard occupé).

 

En photo ça donne:

 

post-862753-0-48704300-1492201406_thumb.jpg

 

post-862753-0-40592100-1492201514_thumb.jpg

 

post-862753-0-75329900-1492201596_thumb.jpg

(les capuchons blancs sont là pour que je puisse repérer la provenance des boutures)

 

 

Voilà j'espère t'avoir aidé si tu as d'autre remarques/questions n'hésites pas. :)

 

Ciao

 

Ps: Avec les autoflo ça ne sert à rien car les boutures ont l'âge du pied mère et donc fleuriront sans avoir eu une croissance suffisante pour que ce soit intéressant.   

Modifié par O' Principe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi, merci de ta réponse mais c'est possible de faires de boutures viable en extérieur de A a Z sans placo ? et sans garder de pied mère ? 

enfaite sur ma petite 20ene de pieds je voudrais en prélever une sur chaque juste pour augmenter ma production ? 

pasque pour les graines je veux garder un mal dans le placo et polliniser quelque têtes a la main !

enfin sa vaut le coup ?

merci :yepah:  :yepah:  :yepah:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Bien sûr que c'est possible mais fais toi une petite serre que tu sortira la journée.

Il faut que tu les laisse en pot si tu veux faire tes propres graines car tu ne saura pas avant un bon bout de temps qui est quoi.

Sinon tout est possible et j'aimerai bien avoir un mâle ou du pollen aussi pour faire mes graines, ça laisse des possibilité infini sans dépenser.

 

Bonne chance pour tes expériences Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut O'Principe,

 

Je me pose chez toi entre deux ronces, je m'interesse a l'outdoor a titre informatif parce que ca parait quasiment irrealisable par chez moi

Mais j'aime bien voir les plantes s'épanouir dans la nature.

 

++ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.