[1er JdC][Outdoor][Northern Lights Auto][Orange Bud][Régulières][Bio][Main-Lining][Palissage]


Messages recommandés

Salut O'Principe,

 

Je me pose chez toi entre deux ronces, je m'interesse a l'outdoor a titre informatif parce que ca parait quasiment irrealisable par chez moi

Mais j'aime bien voir les plantes s'épanouir dans la nature.

 

++ bon grow

 

Salut,

 

Regardes quand même on sait jamais je le pensais irréalisable pour moi aussi, j'ai cherché comme un dingue et j'ai même trouvé un deuxième spot.

C'est vrai que je préfère les voir hautes et belles que nos petits pieds de moins de 1m sous ampoule.

 

En espérant que tu apprécies, n'hésites pas à poser des questions ou à me donner des conseils.

 

Ciao.

 

 

J'en profite pour faire une petite MàJ du deuxième spot.

 

En explorant un peu la forêt je suis tombé sur une parcelle d'arbres coupés, qui avait été replanté en 2015 de chêne rouge.

 

En m'enfonçant un peu plus j'ai découverts une forêt d'arbustes plus âgés  avec par moment des petits trous qui feront mon deuxième spot.

 

post-862753-0-96235000-1492300345_thumb.jpg

 

post-862753-0-63366400-1492300405_thumb.jpg

 

Je pourrais élaguer un peu, les arbustes ne sont pas très épais je pense mettre deux pieds ici.

 

post-862753-0-20406900-1492300466_thumb.jpg

 

post-862753-0-41981300-1492300515_thumb.jpg

 

Un peu plus loin un deuxième que je ne toucherai pas je pense je veux rester discret car si celui d'avant est découvert lui peux aller au bout. Je vais mettre qu'un seul pied je pense.

 

Sinon tout à l'heure en me baladant dans mon jardin je suis passé devant la belle bouture qui attaque son 4/5 étages de feuilles (bientôt des photos). J'avais des ciseaux dans la main et j'ai taillé en F.I.M, on verra bien ce que ça donnera. Un élan de violence sans justification.

 

Sur ce bon week-End à vous.

 

Ciao

Modifié par O' Principe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me pose ici pour voir ce que ça donnera.

Haaaaa les régulières ! Une longue histoire mais ça me plaît.

 

Salut à toi,

 

Installes toi, ma petite entreprise prend forme gentiment.

Oui les régulières sont des œufs mystères, mâle ou femelle. J'ai la chance d'avoir bouturé sur des pieds qui ont prouvés leur robustesse et stabilité. Ce sont donc des femelles à 100% (jusqu'à maintenant) et je ne les ai pas ménagées.

 

Salut.

 

CRO +7

La NL pousse tranquillement (un peu trop peut être), elle a été arrosée au rhizotonic et passe maintenant les plus chaudes nuits à la fraiche. J'ai l'impression qu'elle est plus lente que les précédentes mais c'est certainement dû à sa génétique indica.

 

post-862753-0-00125700-1492457639_thumb.jpg

 

post-862753-0-00220600-1492454387_thumb.jpg

 

La bouture ayant subi le FIM a l'air de bien se porter.

 

post-862753-0-00403400-1492457311_thumb.jpg

 

Je planterai tout ça quand les températures se seront adoucit d'avantage la nuit, car cette nuit encore on descend aux alentours du 0°C.

 

Ciao

Modifié par O' Principe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut O' Principe,

 

Intéressant ton JDC, si tu veux bien je me fait une petite place pour suivre tout ça.

Fait attention avec les spot en foret, l'an dernier j'ai mis quelques pied en foret, dans une petite clairière, je me doutait bien que le manque de luminosité poserait problème mais pas à ce point. j'ai récolté peut être 10g sur chaque pied, pas mure et beaucoup de moisissure. (après je les avait un peut laisser faire leur vie...)

Mais si les arbustes ne sont pas haut et que tu compte élaguer il y a moyen!

 

Tchao.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut O' Principe,

 

Intéressant ton JDC, si tu veux bien je me fait une petite place pour suivre tout ça.

Fait attention avec les spot en foret, l'an dernier j'ai mis quelques pied en foret, dans une petite clairière, je me doutait bien que le manque de luminosité poserait problème mais pas à ce point. j'ai récolté peut être 10g sur chaque pied, pas mure et beaucoup de moisissure. (après je les avait un peut laisser faire leur vie...)

Mais si les arbustes ne sont pas haut et que tu compte élaguer il y a moyen!

 

Tchao.  

 

Salut Cristal,

 

Merci du compliment j'essaie de le rendre le plus vivant est intéressant possible, installes toi convenablement je sens que ça va être long. C'est une première expérience outdoor, j'ai déjà deux pieds en placard qui ne me rapporteront pas grand chose mais c'est histoire de s'occuper je ne suis pas un gros consommateur.

Sinon l'ensoleillement est plutôt correct mais avec une petite taille ça serai mieux.

La NL aura peut-être une place privilégiée mais je ne sais pas si les poules aiment la weed car sinon elle pourra éviter la forêt.

(Si quelqu'un a déjà mit des plants avec des poules je serai ravi d'en connaître l'issue).

 

Ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Intéressant tout ça.. 

 

J'ai jamais mis de plants avec des poules mais quand je vois tout ce qu'elle bouffe ou piétine, si ton plant est pas correctement protégé (grillage, barricade, filet anti-émeute, piège à loups, grenades lacrymo...) je lui donne pas 24heures :D

 

Tu dois pouvoir le mettre avec un filet à mouton électrifié en protection mais tout ce qui va dépasser du filet sera d'ores et déjà condamné....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! je m'installe également 

je pratique comme toi une culture guerilla avec royal dwarf , maroc , et northern light auto 

 

Quand penses tu sortir tes plants ? car moi j'hésite.. les miens on déjà bien poussé et les racines occupent déjà beaucoup de places dans leur pots ... est t-il plus risqué de les transplanté en pleine terre avec ces température ? ou de les laisser pousser dans leur pots malgres la masse de racine ? ( je suis dans le centre de la france )

 

Peacccccce 

Modifié par MICK5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Intéressant tout ça.. 

 

J'ai jamais mis de plants avec des poules mais quand je vois tout ce qu'elle bouffe ou piétine, si ton plant est pas correctement protégé (grillage, barricade, filet anti-émeute, piège à loups, grenades lacrymo...) je lui donne pas 24heures :D

 

Tu dois pouvoir le mettre avec un filet à mouton électrifié en protection mais tout ce qui va dépasser du filet sera d'ores et déjà condamné....

 

Hey,

 

Je suis du même avis que toi et malheureusement les tanks ne courent pas les rues...

Si j'avais pu la garder chez moi ça aurait été safe, au moins une récolte plus ou moins sûr et mettre tout le reste sur un spot.

Je vais voir quels aménagements je pourrai faire sachant qu'elle est en pot, donc je peux la bouger presque partout.

 

Affaire à suivre...

 

 

Salut !! je m'installe également 

je pratique comme toi une culture guerilla avec royal dwarf , maroc , et northern light auto 

 

Quand penses tu sortir tes plants ? car moi j'hésite.. les miens on déjà bien poussé et les racines occupent déjà beaucoup de places dans leur pots ... est t-il plus risqué de les transplanté en pleine terre avec ces température ? ou de les laisser pousser dans leur pots malgres la masse de racine ? ( je suis dans le centre de la france )

 

Peacccccce 

 

Salut à toi,

 

Je suis déjà passé sur ton JdC et je me suis posé les même questions que toi.

Je me suis dis cette aprèm que je pourrai déjà en mettre un mais pour moi demain il gèle donc je ne prendrai pas de risques pour l'instant et je les mettrai certainement pour le début du moi de mai et si je suis pressé je le ferai pour la fin du moi.

Je ne fais pousser qu'une seule autoflo qui est en pot que je sors tous les matins et rentre tous les soirs avec le soleil, les boutures seront misent en terre et reprendront une croissance normale là bas.

Sinon amènes en quelques une au spot, rempote tes maroc et laisse les dans ton placard.

Les autoflo amenées à ton spot les premières te donneront peut être moins mais les maroc, elles reprendront une croissance normale au spot sans avoir pris le risque de les perdre à cause des températures.

 

C'est à toi de voir mais pour ma part je transporterai certaines au spot que je n'arroserai pas ou très peu avec une bonne couche de paillage et un petit isolement des pots mit à l'abri (si il fait -5 ça reste difficile quand même) ou fais comme je fais avec la NL (c'est contraignant mais la sécurité avant tout) et les régulières je les changerai de pot et les laisserai dans le placard.

 

J'espère avoir été assez clair et que mon avis t'auras été utile.

 

Je suis ton JdC et à la prochaine.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regardes quand même on sait jamais je le pensais irréalisable pour moi aussi, j'ai cherché comme un dingue et j'ai même trouvé un deuxième spot.

Yop

Ca me parait quand même peu probable, j'habite dans une (très) grande ville, en appartement... Ya pas un pet de verdure vierge a des kilomètres a la ronde :D

 

Sinon, t'inquiète, je trouve deja ton jdc intéressant, meme si le meilleur reste a venir ;)

 

A bientôt ++

Modifié par MacRosman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Ca me parait quand même peu probable, j'habite dans une (très) grande ville, en appartement... Ya pas un pet de verdure vierge a des kilomètres a la ronde :D

 

Sinon, t'inquiète, je trouve deja ton jdc intéressant, meme si le meilleur reste a venir ;)

 

A bientôt ++

 

Salut,

 

Ah... ça complique les choses en effet...

Merci à toi en tout cas, en espérant te revoir de nouveaux ici.

 

Bonne fin de flo Ciao

 

 

Salut tout le monde !

 

Que de nouvelles....

Pour commencer j'ai eu la chance d'être tiré au Tirage du 420, je vous montrerai les 2 T-shirt quand je les aurai reçu.

 

La petite suit son chemin à CRO+11, vivement le beau temps.

 

post-862753-0-77590500-1492804789_thumb.jpg

 

La bouture ayant subi la F.I.M ne fait pas grand chose, les feuilles du haut ont jaunit j'ai arrosé avec un peu de purin il y a 2 jours. Je reste sceptique car la décoloration ne touche que les feuilles les plus récentes, un manque d'azote aurai touché les feuilles plus basses d'après ce que j'ai vu. Bref j'ai l'impression d'une vague recoloration des bouts, affaire à suivre...

 

post-862753-0-93126200-1492804849_thumb.jpg 

 

 

Le purin de consoude a été filtré avec succès.

 

post-862753-0-38873100-1492805036_thumb.jpg

 

 

Pour finir c'est une photo d'un des pieds mère qui nous prépare sa petite floraison tant attendu en placard on va voir comment elle évolue.

 

post-862753-0-17296200-1492805382_thumb.jpg

 

Les prochaines nouvelles seront certainement les racines des boutures ou peut-être la première au spot2.

 

Que Bob accompagne vos Smoke.

 

Ciao

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

J'me pose sur ton JDC ! Je fais également de la Guerilla dans à peu près les mêmes conditions que toi !

Mon auto était pareil que la tienne a C+11 mais elle a (presque) bien grandit :P

 

Peacu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

J'me pose sur ton JDC ! Je fais également de la Guerilla dans à peu près les mêmes conditions que toi !

Mon auto était pareil que la tienne a C+11 mais elle a (presque) bien grandit :P

 

Peacu !

 

Yo !

 

Vas y installes toi il y a de la place pour tout le monde. Il y a pas mal de personne dans les mêmes conditions que nous aux JdC que j'ai pu voir.

La NL a un peu grandit depuis, je voulai faire une MàJ dans quelques jours, les gelées s'estompant j'envisage de peut être les mettre au spot. Ils annoncent des nuits à 10°C dans les prochains jours.

 

A la prochaine.

 

 

Concernant la bouture qui avait son problème de carence, j'ai arrosé avec du purin d'ortie et du BioCanna Vega (les deux dans les dosages recommandés avec l'eau de mon puit). Depuis les feuilles ont l'air de se recolorées et les secondaires reprennent leur croissance. La NL fait sa vie et ferai bien de se bouger le cul.

Une de mes boutures a fait ses racines, je l'ai mise dans un godet parce que je la file à un pote et les autres ne vont pas tarder à faire les leurs je pense. Elles iront sur le spot 2.1 et 2.2 avec deux pieds par zone.

Les deux de mon placard sentent hyper fort ça promet, une petite note poivrée qui me rappelle les bons charas des meilleures manucures.

A dans quelques jours.

 

Ciao

Modifié par O' Principe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite news tranquillou.

 

La musique que j'écoute en faisant cette micro MàJ que je partage avec vous:

 

J'ai reçu les T-shirt avec des stickers, un porte clefs et des feuilles trop stylées.

 

post-862753-0-74694400-1493242229_thumb.jpg

 

Les petites boutures ont été rempotées dans des godets en attendant de les mettre en terre et la serre replacée dehors.

 

La NL et la bouture fimé ne croissent pas beaucoup à cause des basses températures. Il a grêlé toute la journée et même neigé en début de matinée, vivement la semaine prochaine !

 

Ciao

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

​Salut !

​Grosse MàJ:

 

​J'ai mis en terre les deux plus belles boutures dans la forêt.

 

post-862753-0-15138800-1493848689_thumb.jpg

 

post-862753-0-59251100-1493848868_thumb.jpg

 

post-862753-0-19262100-1493849666_thumb.jpg

 

post-862753-0-68804400-1493849535_thumb.jpg

 

post-862753-0-55099900-1493849726_thumb.jpg

 

On peut voir les secondaires qui se développent et un apex principale qui semble se reformer, incompréhensible. (elle a pris chère durant le transport... j'ai fais tout mon possible mais rien d'abimé, elle a juste été déformé)

 

post-862753-0-52673900-1493849870_thumb.jpg

 

Elles ont été rempotées avec l'humus du spot et des feuilles d'orties qui avait séchées légèrement décomposées. Le tout saupoudré de fiente de poule.

 

Quant à la NL elle suit son chemin mais est vraiment sous-développée.

 

post-862753-0-24736900-1493850560_thumb.jpg

 

Les boutures continuent de faire des racines et repartent en croissance mais une se décolore dans un blanc argent, je la garde en attendant d'avoir trouvé ce qu'elle a. (Et deux petits pommiers)

 

post-862753-0-44266900-1493850709_thumb.jpg

 

Autre nouvelle je compte faire faire pousser chez mon pote avec lui mais chacun ses pieds.

Je vais lancer deux graines d'orange bud trouvées dans la beuh de dam, je lève la dormance à l'heure actuelle et une de Northern lights, j'ai peur que mon pied ne me rapporte grand chose et j'aurai aimé me faire un avis dessus.

Si j'ai des mâles dans les orange bud je ferai des pollinisations avec mes sativas et Northern lights ça me fera des graines et je pourrai peut-être arriver à un truc cool à la fin car si je pouvai calmer le stretch des sativas ce serait vraiment pas mal.

D'ailleurs dans mon placard ça bud tranquillou mais y a deux trucs qui me tracasse, des symptômes bizarres comme des brulures mais j'ai rincé plusieurs fois et le pH est bon.

Je vais trouver une eau plus acide. Et l'autre a les feuilles qui pendent et se dessèchent, j'ai donc arrosé et j'ai l'impression que certaines se sont redressées depuis.

J'ai récupéré dans un champs à coté des boues, de la matière organique issue des filtrations des eaux.

Elle a une composition excellente pour la floraison je compte en mettre chez mon pote avec du fumier de vache.

 

Sur ce mes amis,

 

Ciao

Modifié par O' Principe
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super JdC ! 

 

Je vais suivre ta petite Northern Lights auto je suis curieux de voir le résultat.

 

Salut

 

Salut,

 

Oui vraiment j'ai pas trop de chance pour le temps, il a encore plu toute la journée.

J'espère qu'il va faire meilleur pour qu'elle puisse ce développer, elle a un peu grandis depuis mais c'est léger.  

J'ai hâte aussi de voir ce que ça va donner.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite MàJ:

 

Petite MàJ sans photos hélas, je voulais attendre la germination des Orange Bud (OB parce que flemme à la fin) pour en refaire une mais j'avais envie de vous tenir au courant.

Les OB vous l'aurai compris ont été misent à germer lundi dans des pastilles de tourbe, elles mêmes dans des pots je dirais d'un tout petit peu moins d'un litre. Elle sont en serre dans une pièce où il fait toujours 20°C mais non pas encore pointées le bout de leurs nez.

Avec mon pote on a vu où on pouvait mettre la serre vis-à-vis des voisins ect... On étudie la chose.

 

La NL a adoré le bain de soleil et se développe normalement mais je ne pense pas qu'elle pourra rattraper son retard.

Je ne suis pas retourné au spot de la forêt depuis la mise en terre, j'espère que tout ce passe bien pour elles.

J'ai aussi mis la main sur du compost et du vieux fumier de cheval (je ne chaume pas). Petit cocktail explosif avec les boues, le composte et le fumier, dans un beau trou sous serre on l'espère.

 

Je vais lancer incessamment sous peu la deuxième Northern Lights et je me laisse séduire de plus en plus par l'idée d'une Moby Dick qui est vraiment ma préféré par dessus toutes. Seul hic le prix et il faut que tout se déroule sans problème. j'étudie ça aussi.

Je songe à la fabrication d'une serre chez moi avec des grosses palettes et de la bâche transparente pour les deux NL. Ce n'est pas pour les fraicheurs en fin d'été mais pour les mettre en présence de poules sans prendre de risque. Il faut toutefois que je trouve le temps (et l'argent encore une fois). Si elles ne sentent pas trop elles pourront peut-être rester à leurs places.

 

Dans mon placard la production de résine augmente sans cesse, ça promet en extérieur sur des pieds beaucoup plus gros.

 

 

Salut à tous, prochaine MàJ peu après la germination des deux OB.

 

Ciao

Modifié par O' Principe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

MICK5 il suffisait de demander, malheuresement elle n'est pas aussi belle que les tiennes.

 

post-862753-0-95122800-1494794186_thumb.jpg

 

post-862753-0-81702400-1494794288_thumb.jpg

 

J'espère que les températures des prochains jours (jusqu'à 25°C) vont la booster un peu parce que je risque de ne même pas avoir 5g si ça continue.

 

Bon grow à toi.

 

Salut.

 

 

Booonnnjoour à tous !

 

Une Orange Bud a germée Samedi (13/05).

 

post-862753-0-41366400-1494794776_thumb.jpg

 

La deuxième ne se manifeste toujours pas, j'en remettrai une à germer mercredi si il n'y a toujours rien d'ici là.

 

Je suis retourné en forêt au spot 2.1 et 2.2 qui vont seulement s'appeler 1 et 2 maintenant.

Il faisait beau et j'avais deux petites heures devant moi alors j'y suis allé et je m'attendais à voir un pied mort (celui qui avait une carence) et là stupeur !

 

DAMMN il c'est juste ultra bien remit.

 

post-862753-0-47152200-1494794837_thumb.jpg

 

post-862753-0-47912200-1494794903_thumb.jpg

 

L'apex principal que je pensais mort nous fait du freestyle.

 

post-862753-0-60669300-1494794950_thumb.jpg

 

post-862753-0-56289300-1494795032_thumb.jpg

 

Le deuxième pied quant à lui croît tranquillou.

 

post-862753-0-64709400-1494795958_thumb.jpg

 

post-862753-0-37825600-1494796019_thumb.jpg

 

Les deux été arrosés avec du BioCanna Vega, de l'urine et une pointe de rhizotonic BioCanna.

Je flippe un peu car il y a beaucoup de mini sauterelles à coté des deux pieds mais ils ne présentent aucunes traces de grignotage.

Je pense élaguer la prochaine fois, il y a un noisetier qui cache le spot 2 en fin de journée et quelques petits arbres sur le 1 que je taillerai évasé.

D'ailleurs ils sentent tout les deux mais ils doivent donner plus pour que ce soit dérangeant.

 

Une bonne nouvelle qui doit tout de même être pris avec du recul mais si c'est vrai c'est génial. 

 

post-862753-0-52030200-1494797999_thumb.jpg

 

Mais bon, on reste prudent.

 

Une petite photo du placard qui bud tranquillou.

 

post-862753-0-97880100-1494798233_thumb.jpg

 

J'espère n'avoir rien oublié et je vous souhaite un excellent grow.

 

Ciao

Modifié par O' Principe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.