Tout 1er Projet ! [Indoor] [Box 1.2x1.2x2] [600w]


Messages recommandés

Chère Communauté,

 

Mes longues heures à parcourir ce forum m'ont amené à venir vous proposer mon projet.

 

Je vous remercie de l'attention portée à ce dernier et des conseils,remarques que vous me prodiguerez.

 

Je suis débutant, cela va être ma toute 1ere récolte en Indoor.

 

Voici mon matériel :

 

Black box 1.2x1.2x2

Lampe HPS Florastar Agro 600w

Ballast électronique 600w

Réflecteur Cooltube

2 extracteurs 350m3/h

 

All mix de Plagron

Engrais a définir avec vous

Pots 1L, 3L et 11L

 

 

Mes graines

 

White Whidow - Critical+ 2.0 - Powerplant

 

Mon projet :

 

Je suis parti sur une 600w avec cooltube habitant dans le sud pour éviter toute difficulté liée a la température du moins en les limitant.

 

Je compte mettre 12 pieds dans cette portion de 1.4m2

Les variétés de graines ont été choisies par rapport à la facilité de cultivation,même si je suis conscient que rien ne se fait sans attention et rigueur.

 

Pendant la germination,je vais effectuer les tests de température et hygrométrie en simulation 18-6 et régler la ventilation et hauteur de lampe en fonction' des resultats

 

Après la germination je compte mettre en terre dans des pots de 1L Avec bille d'argile en fond.

Le all mix permets une fertilisation avec un engraissage déjà présent.

Les pots seront exposés à 50cm du cooltube. Pensez vous que la présence de ce dernier permets un rapprochement de la lampe ?

 

A Cro+10, je vais rempoter dans les 3L en espérant un enracinement bien présent.

Le substrat de plagron indique une fertilisation sur 3 semaines, pensez vous qu'a ce stade je peux timidement inclure un engrais de cro ?

 

Cro +30 ( environ et selon la taille des pieds ) je rempoterai dans les pots finaux de 11L Et basculer en floraison 12-12.

Dois je garder le all mix ou passer sur du light avec un apport d'engrais un peu plus conséquent ?

 

Voici pour le début de mon projet avec les infos que j'ai pu trouver sur ce support de qualité

 

Dois je investir dans une MH pour la Cro ou ma HPS Agro conviendrait ?

Je me demande si la taille et timing des pots/rempotage est légitime.

Le cooltube permets il un rapprochement de l'ampoule

Le all mix convient il parfaitement pour la Cro sans ajout d'engrais ?

Dois je changer de terreau pour le début de la Flo ?

 

Une estimation de récolte ?

 

Merci beaucoup par avance de vos conseils et remarque, et félicitation pour votre mine d'information.

Modifié par SmileyMamour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ma réponse est théorique (lecture des guides)

 

Dans ta configuration (SUD) il te manque un extracteur puissant (600 ou 800m3/h) et un filtre a charbon 800 ou 1000m3/h.

Tu peux mettre un 300 en intracteur d'aire, Le second en circuit fermé pour ton cool tube (surdimensionné du coup)

 

Le Light Mix en croissance 15 jours et au passage en 3L le ALL Mix pour les 15 jours suivants pour te passer d'engraissage en croissance. Ensuite tu engraisseras pour la Floraison.

 

Pour une première, tu peux laisser faire la plante en pinçant les branches supérieures pour que les secondaires les rattrapent.

 

Pour ton éclairage en croissance, tu peux investir dans une MH mais la HPS suffit.

Si ton ballast le permet, augmente la puissance progressivement pour monter a 400w en fin de croissance.

 

Le cool tube permet de rapprocher l'ampoule mais pas en dessous de +-50cm en floraison.

Le standard c'est 60cm, il faut aussi penser a la surface éclairée.

 

Tu risques en maitrisant toutes les étapes et climat de la culture faire - de 300g.

Sachant que c'est déjà un record pour certains.

 

La lecture approfondi des guides t'aidera a faire ses 300g.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LHJ,

 

Merci d'avoir pris le temps de.me.lire et de répondre.

 

J'ai en fait deux.extracteurs , je peux en passer un en intra non ?

 

Pour le filtre a charbon je vais effectivement investir d'ici peu.

Mon Balast est en 600w,aucune difficulté qu'il tourne plein gaz d'entrée de cro ?

Je vais partir sur du Light jusqu'à passer au 3L,et all mix jusqu'à la floraison.

En début de flo je reste sur du All ? Avec engrais pas de risque de surengraissage ?

 

Pour le.cooltube je vais rester sur 50-60, merci pour l'info.

 

Une récolte de 300g pour l'ensemble des 12 pieds ?

Modifié par SmileyMamour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai bien placé tes deux extracteurs ,

Tu peux mettre un 300 en intracteur d'aire, Le second en circuit fermé pour ton cool tube (surdimensionné du coup)*

 

Normalement au lancement de la floraison quasiment aucun nutriments ne sera disponible dans ton substrat .

C'est à ce moment-là que tu pourras engraisser .

 

Mais penses vraiment à lire les guides ça répondra à une bonne partie de tes questions.

 

300g Sur l'ensemble bien sûr ;) À condition de connaître parfaitement les bases des guides lol

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smiley,

je viens apporter ma petite contribution, si ton budget le permet tu peux utiliser une ampoule type CFL/ultralight/éco 125W ou 200W pour la croissance de tes pieds ( 50 à 70€ ampoule + réflecteur pas besoin de ballast il est intégré dans l'ampoule)

 

*****************************************************

L'intérêt: moins de conso électrique et beaucoup moins de chaleur dégagée donc moins d'extra. Mon placo 75*75 cm monte a 24° sans extra avec une 125W. Vu que l'ampoule ne chauffe pas tu peux la placer a 15 cm des pieds voir moins. Je pense que 600W en cro ne sont pas nécessaires.

Bon grow

EDIT modo: pardon pour le lien commercial ce n'était pas pour faire de la pub, juste pour l'exemple, j'y ferai attention dorénavant. 

Modifié par Xat
lien GS supprimé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites