mes récolte sente le foin a 40% tout le temps Quel Probleme


Messages recommandés

BONSOIR A TOUTES LE COMMUNAUTé,je cultive depuis maintenent 10ans  j'ai un problème qui persiste malgres un mode de culture je pense nickel lampe hps 600watt regler a 80 cm de lapex  pot neuf engrais kit plaglon5doser a la seringue + Green sensation sur sugar royal enrosage 1 fois tous les 4 jour dans des pot de 25 litre5avant passage en floraison pincage de l'apex  1 fois sur 3 enrosage avec engrais et les 2 autre a l'eau claire + temps en temps enzyme, rincage 1 mois avant le CUT (la recolte) , recomte apres periode de noir de 20h sechage selon humidité 2semaines a 1mois et demi dans une piece sans limiere avec ventilation puis passage en bocaux pour curing en ouvrant les bocaux tous les 2 ou 3 ou 4 jour pour evacuer lhumidité.Malgres sa j'ai toujour toujour  recolté une herbe avec beacuoup moins de saveur et d'odeur que l'herbe type amnésia des quartier ou un herbe de coffeshop  qui send a travers le plastique et qui embaume presque les piece quant on l'éfrite,lherbe que je recolte niveau thc tchichome et defonce ses nickel (je verifie les trichomes au microscope)mais niveau odeur et gout ses toujour une odeur de verdure et de clorophyle.j'aimerais garder que lodeur des trichomes et non de la clorophyle (pour avoir un produit de qualité autant defonce que gout saveur.j'ai beaucoup reflechie sur ce probleme et je me dit quil faut petetre arreter l'arrosage de la plante 1 semaine avant le cut pour bien l'assoiffé pour que justement la resine sorte encore plus mais surtout quil ni et presque plus de clorophyle sur la plante au moment de la recolte donc plus ce mauvais gout mais un herbe explosive de saveur avoir l'odeur des trichome comme en coffeshop.Vous en pensez quoi ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu te trompe,c est pas les tritri  qui font  l odeur c est les terpène!!pour ton souci,souvent les forte température dégrade ses fameux terpène et tu te retrouve avec une beuh moins gouteuse et odorante.

ciao poto

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

c'est plus les engrais azoté,qui font ce probléme

puis,les génétique aussi,

le moment de la récolte compte aussi

et aussi trop d’humidité lors de la mise en pot

 

10 ans de culture aussi ça aide :yepah:

:roulage:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est un cumul de facteur qui va déterminer le goût et l'odeur ! Une bonne génétique bien maîtrisée ( gestion climatique, gestion de l'engraissage: fréquence ,quantité, rinçage) te fera déjà une bonne base. Personnellement je trouve qu'en organique les saveurs sont plus riches et profondes qu'en minéral.

 

Après le séchage est assez déterminant sur le côté foin aussi. Peux être que tu la laisses trop longtemps et qu'elle sèche trop vite au départ. Quel aspect a ta weed quand tu la mets en bocal ?

Perso, j'essaye de le faire durer 2/3 semaines si possible avec des témpératures basses, une hygro à 55% les premiers jours et je descends à 50% après. Mais le but c'est que ce soit bien progressif, pas d'à coup dans le séchage !

 

Si le séchage est réussi, effectue un bon curing dans un endroit relativement froid avec une hygro autour de 60% !

 

++

Modifié par akekouk83
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, les bocaux pas assez ouvert en début de curing seraient une piste, faire sont rot et macérer 3 ou 4 jours devant, ça doit ramollire...

Ho putain 10 ans (à la Chirac) !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une petite remarque par rapport à certaines commentaires précédents, les terpènes sont en grande partie produits dans les trichomes donc oui les trichomes produisent en grande partie l'odeur.

Pour le reste, en accord avec ce qui a été dit: favoriser l'engrais organique, une grosse scénescence, une flo complète, de bonne condition de séchage, etc, etc. Je rajouterai qu'un séchage avec feuille est souvent meilleur pour la qualité que si on effeuille toute la plante à la récolte.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

 

oui je rejoint Will  tu veux  de l odeur du gout de l effet  :lol:  bas la évanescence  ;)  sinon je l ai fille a kidoux pour ses extrations   :jesors:   mais non kidou  :supair:

mais bon ya aussis le sechage et hisroire de curling .............. 

ma conclusion ont continu de forger et on partage la  :crame:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Comme ça a été dit, il y a pas mal de facteurs à respecter, disons que c'est le minimum syndical. Mais au bout de 10 ans, tu devrais quand-même bien les maîtriser.

Mais il y a surtout l'aspect génétique à prendre en compte : c'est sûr que si tes phénos c'est du foin, ben tu pourras bien faire ce que tu veux, le résultat final sera du foin. Trouver les bons phénos c'est pas si facile, ça demande beaucoup de tests, de packs de graines ou de bonnes boutures dégotées à droite à gauche.

Par exemple, si mettons un collègue à toi produit une bonne herbe, qu'il te passe un clone, et que chez toi ça donne du foin, c'est que ça vient bien de tes conditions de production. Mais tant que tu ne fais pas ce test là tu ne pourras jamais en être vraiment certain...

La période de noir avant récolte ça ne sert à rien, mais passons, ce n'est pas grave tant qu'il n'y a pas de moisissures. Pour la chlorophylle, un séchage (relativement) lent pour la laisser se dégrader, et pour les engrais, un rinçage jusqu'à début de senescence. Le curing c'est un plus, c'est sûr, mais ce n'est pas une solution miracle : une bonne herbe sera bonne sans curing, et une mauvaise ne se rattrape pas avec.

Pour la manucure, perso je préfère la faire avant séchage : c'est difficile d'être vraiment efficace après, on laisse trop de feuilles. M'enfin ça c'est mon avis...

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La place m'est heureuse à vous y rencontrer,

 

Je vais en rajouter une couche en citant les facteurs "foin" :

 

- surrengraissage (mauvaise utilisation du PK, suivre les plan d'engraissage des fabricants en minéral, base AB trop haute en fin de flo)

- séchage trop rapide

- curing trop précoce

- températures trop élevées en flo

- rinçage final trop rapide (modulo surrengraissage)

- récolte trop précoce

- moisissure-nécrose-maladies (m&m's ^^)

- génétique/specimen

 

Par contre pour moi c'est "l'herbe type amnésia des quartier" qui est du foin ^^

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhhooo,

 

Allez le flood du dimanche....

 

 

Yep,

Face à la Chlorophylle, un Seul allié, mais de taille : la Sénéscence...

Je me suis fait une Entorse de la Rétine, à force de loucher pour déchiffrer ton pavé illisible...

10 ans de Culture, et 10 ans à fumer du Foin...
 

 

:ptdr:

 

Sûr que tu n'habites près d'une écurie ?

Et que tu n'as pas cassé la touche espace sur ta machine à écrire?

 

 

Vous en pensez quoi ???

 

Qu'il doit falloir revoir ton mode de culture...Et un peu laisser mûrir ton plant...Car très très souvent les "données constructeurs" sont très sur-estimées...

 

 

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse en genetetique je prend  exemple la moby dick de chez dinafem (100veuros les 10 graines) pour la chaleur je ne pense vraiment pas que ce soi cela car je depasse pas les 28degres en flo .pour l'engrais pareil je pense pas que apres un rincage des pot dans la baignore et un rincage de 25 jours je pense pas que le probleme soi due a l'engrai je pense  quil faut pousser la senescence et assoiffer la plante avant de la recolté (pour vraimant tranformer la clorophyle en sucres et suprimer la clorophyle et lhumidité  avant le cut (et en meme temps que les trichomes sorte au maximum stress hydrique) 

Modifié par Samirdunet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stress hydrique c'est pas bon du tout. Si tes plants sèchent sur pied ça le fait pas, tu peux foutre en l'air la qualité justement.

Pour la génétique, c'est question de phénos : sur tes dix graines de Moby Dick, aussi bien il n'y en a pas une seule qui vaut le coup. C'est pour ça que je parles d'essais et de tests, jusqu'au jour où tu tombe sur un truc vraiment bien (donc plant mère, évidemment !).

Après c'est sûr que si tu as déjà testé des centaines de graines et que c'est toujours la même chose... bon, là.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites