[Résolu]petites taches rondes qui se multiplient!


Messages recommandés

Re

 

Je n'ai pas le diag préci

Mais personnellement je n'ai aucune confiance en le GD booster en pulvé! les retours de brûlures sont suffisamment nombreux pour s'en méfier!

Je connais ton JDC et c'est propre! donc j'y verrai juste un déséquilibre de la plante lié au fait qu'elle a consommé presque tout ds son pot(griffage de la 4eme semaine est justement fait pour re-enrichir le milieu) et le gd booster en foliaire n'a fait que cramer des feuilles plus fragiles/moins exposées etc...

Coupe les plus vilaines feuilles, passe au gd en arrosage et vois ce que ça donne! En tout cas l'anthra ça me surprendrai bcp!

 

++

 

c'est ce que je vais faire, je vais cut ce qui est touché, dans le doute, un fongicide que vince m'aura superbement bien conseillé ( :-P ), et faire des apports en racinaire...et suivre l'evolution sans trop me bouffer les fingers... :unsure:

 

a voir!!! merci a toi poto :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

doit y avoir une erreur dans le tableau d'engraissage

le foliaire c'est toujours la moitié de la dose racinaire et par sécurité on dilue un peut plus au départ puis on réajuste selon les réaction de la plante

bon crow

 

edit:le systémique est a bannir pour nos chérie,sinon elles nous empoisonnent

Modifié par Old-Boy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le systémique ne reste que quelques semaines dans la plante, il y en a même pour les légumes, avec une précision : J moins X avant récolte.

C'est sûr qu'on évite de traiter (y compris en engrais foliaire) quand la flo est bien avancée, mais il en est pas à ce stade...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup je leurs met quoi?? lol

re

tu met du ordinaire,quitte a faire deux pulvé

 

non le systémique ne disparait pas,de plus on le fume,donc no comment

aprés chacun fait ce qu'il veut

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il ne disparaissait pas, on le mangerait avec les légumes. Sauf qu'il disparaît, ou devient inoffensif, et c'est pour ça qu'il y a des autorisations de mise sur le marché (amateur, de surcroît, vente aux particuliers).

Ensuite, multiplier les pulvérisations pour lutter contre du fongique, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. En plus cela risque d'accumuler inutilement du produit sur les plantes et dans la box.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais perso je préfère faire UNE seule pulvé d'un pesticide efficace qui me règle définitivement le problème plutôt qu'essayer un truc léger, mais ça marche pas, puis un autre, etc. A la fin t'as du Botrytis en plus du reste et tes plants suintent des trucs chelous, et j'exagère à peine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop tout le monde!

 

alors, j'ai récuperer un fongicide "anti maladies polyvalent" (fertiligene) pour l'anthra, mais j'aurais plusieurs questions pour ceux qui auraient deja utilisé un fongicide?

 

1- quel dosage??

2- y a t'il des risques que ca défonce la vie microbienne des mes sols orga?

3- arrose t on l’intégralité de la plante (feuilles, branches, fleurs...etc)?

 

je pense que jai tout demandé...

 

merci les caillons et caillettes!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je partage le diag d'anthra posé plus haut par d'autres.

Pour savoir si cela vaut le coup de traiter, observe l'évolution : si les coupes ont suffi, essaie autant que possible de ne pas traiter.

 

Perso, je ne traiterais pas à moins d'être sûr d'avoir encore 8 semaines avant récolte (le produit actif de ton fongicide est du triticonazole, tu peux essayer de trouver des infos sur le temps de dégradation, mais il n'y a évidemment pas de test en vue de le fumer...). Pour le dosage, c'est marqué dans la notice à 10ml/L (source google, vérifie sur ton produit).

 

Pour traiter, tu arroses surtout les feuilles. Le systémique diffuse de toute façon dans la plante. Par contre, inutile d'avoir une couche sèche déposée sur les bractées que tu fumeras plus tard

 

Et pour ce qui est de la vie du sol, évidemment, un antifongique bousille tous les symbiotes fongiques.

Au bout de 3-4 semaines, tu peux réensemencer en trichodermas et autres auxiliaires, en recommençant dans tous les arrosages suivants (une pointe de couteau suffit). C'est une précaution contre la récidive une fois que le produit actif commence à disparaître du substrat par dégradation.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je partage le diag d'anthra posé plus haut par d'autres.

Pour savoir si cela vaut le coup de traiter, observe l'évolution : si les coupes ont suffi, essaie autant que possible de ne pas traiter.

 

Perso, je ne traiterais pas à moins d'être sûr d'avoir encore 8 semaines avant récolte (le produit actif de ton fongicide est du triticonazole, tu peux essayer de trouver des infos sur le temps de dégradation, mais il n'y a évidemment pas de test en vue de le fumer...). Pour le dosage, c'est marqué dans la notice à 10ml/L (source google, vérifie sur ton produit).

 

Pour traiter, tu arroses surtout les feuilles. Le systémique diffuse de toute façon dans la plante. Par contre, inutile d'avoir une couche sèche déposée sur les bractées que tu fumeras plus tard

 

Et pour ce qui est de la vie du sol, évidemment, un antifongique bousille tous les symbiotes fongiques.

Au bout de 3-4 semaines, tu peux réensemencer en trichodermas et autres auxiliaires, en recommençant dans tous les arrosages suivants (une pointe de couteau suffit). C'est une précaution contre la récidive une fois que le produit actif commence à disparaître du substrat par dégradation.

 

Bon courage

plop!

 

c'est ce que j'ai fait, 10ml/l! c'est cool

 

le principe actif n'est pas le myclobutanil?? je vois que meme pour les legumes, le maxi avant recolte est de 14 jours...

 

de toute facon, je suis a flo+16, je vais au flo+70 (au moins) pour mes plus indica (7 semaines et 5 jours), et flo+80/90 pour mes liberty haze...ca devrait aller non??

 

merci pour ta reponse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re,

 

 

Tu nous donnes des nouvelles Powerbull?

Que l'on en sache un peu plus....

 

Que l'on ferme ce blog sur les phyto fongicide.... ;-)

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yo papass!

 

alors, j'ai pu faire qu'une seule pulvé de fongicide car trop avancé dans la flo :/

 

depuis, le probleme s'est propagé malgres mon unique intervention...depuis, je laisse l'anthra faire son boulot...y a plus que ca a faire!

 

donc, oilo avait raison, c'etait bien l'anthra! mais pas de solution miracle malheureusement!

 

merci a vous pour le bon diag, le prochain run sera peut etre plus clément avec moi ^^

 

la bise!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour

 

Merci pour le retour d'infos , 

 

des fois je préférerais avoir tort   !

 

je classe l'affaire ...cordialement ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.