jusqu'a quant peut on pousser la senescence pour eliminer un maximum de clorophyle


Messages recommandés

salut,

 

La scenescence ça s'anticipe plutôt. C'est à dire que c'est à toi de prévoir au mieux quand tu vas commencer à rincer ton substrat pour que ta scénescence corresponde au mieux à ta fin de flo et à ton cut.

Par rapport à ton post sur l'odeur de foin, je pense aussi qu'avec des pots de 25 litres, c'est bien plus compliqué à gérer qu'avec des plus petits pots qui peuvent être rincé beaucoup plus rapidement et facilement. En 25L, mieux vaut partir sur un substrat organique moyennement riche et arroser quasiment qu'à l'eau ou quelques engraissages avec de l'engrais flo pour pas avoir une sénescence trop précoce, donc suivant la durée de flo.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re plop

 

pour bien comprendre l'effet azote sur le gout

faut savoir que dans les engrais bas prix ou sp canna hors de prix,pour ce que c'est.

tu auras deux forme d'azote,le nitrique tout de suite assimilable le ammoniaque qui serras stocker dans les feuilles.

 

donc dans la senescence ,l'urée migre vers tes bud,et comme t'arrose pas assez il recristallise dans le végétal ou lieu d'etre consommé,quand il est consommé et que tu gère mal l'engraissage ça fait du foxtail ou des téte fluchy,puis on accuse le breedeur.lol

d'ou une weed qui sent la vielle pisse,quant tu ouvre ton bocal

 

le stress hydrique joue énormément sur une weed sans saveur,une fumée acre etc...même si "propre"

 

puis  on dina une fois deux fois et on passe a plus sérieux.

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

En fait plus tu pousses la senescence plus tes tritris devienent ambre avec le temps. Tu peux laisser la senescence pousser a fond jusqua epuisement mais du moment que tes tritris commencent a passer du clair au laiteux le processus continue jusqua devenir ambre a fond et trop cest comme pas assez. Une weed maturee a fond donnera une herbe de qualite moindre au gout plus fort qui nique la gorge. Donc logiquement tu ne recoltes pas selon le stade de ta senescence mais plutot en te fiant aux tritris par le fait meme il devient difficile de pousser ta senescence a la limite totale.

 

Ps: tres instructif les explications de old-boy!! On apprend tous les jours!!!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

donc je doit proceder comment svp,et il faut que je prenne quel engrais pour pas que sa cristalise et justement que j'ai pas cette odeur de vielles pisse 

 

@++

Modifié par oïlo
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

le problème ne vient pas vraiment de l'engrais en lui méme,

mais plus d'une mauvaise gestion de celui-ci

évite le sur engraissage couplé à un sous arrosage pour commencé

essaye du orga et des pot plus petit comme ta dit francky

revois ton séchage ...

c'est un ensemble de petit truc qui fait arrivé au bon ou mauvais résultat

 

bonne lecture des guides

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L azote ammoniacale est peu lessivable d ou son utilisation qui permet un apport azoté plus durable dans le temps.

 

Rien à voir avec le stockage dans les feuilles. Celui-ci se fait naturellement si tu fertilises plus que nécessaire. Les feuilles sont des organes puits, c est à dire de stockage des glucides.

Elles ne stockent pas de l engrais sous la forme que tu l apporte.

 

De la a dire que c est ca qui crée les foxtails et l herbe fluffy. C est de la pure interprétation. Rien ne le prouve et ce n est pas forcément vérifiable.

 

A+

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Commence par utliser des plus petit pots dejà car ça te permettra de provoquer ta scénescence. Après gère au mieux tes engrais et gère au mieux tout ce qui t'a été dit auparavant. Et normalement, tu devrais arriver à améliorer ton produit fini.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour.

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.
De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Les Collègues ont à peu près fait le tour du Problème...Tout est une question de Timing, de synchronisation entre l'arret des engrais, rinçer, la Maturation des Trichomes...

Le fait de connaitre sa génétique, de bosser sur des Bootz, permet d éviter les mauvaises surprises et les durées de Flos aléatoires selon les phénos.

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La place m'est heureuse à vous y rencontrer,

 

Je pense que si on creusais sur le détail des préférences, on trouverait toujours matière à débat. Mais le primordial a été dit sur quelque chose d'aussi fondamental.

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a Tous.

j'ai une question

Comment évacué (assoiffé) un maximum la plante Pendant la sénescence avant de la récolté

(Pour que à le récolte il n'y est pas d'humidité dans le Tête)

Avoir un produit Sec au Moment du CUT pour pas que les grosse saveur s'évapore Pendant le séchage si herbe trop humide.

Je pense que c'est une des chose primordial pour avoir une herbe forte en saveurs gustative (ON PARLE DU GOUT ET DE l'odeur du produit finie pas de la puissance ou de la qualité de defonce donc rien avoir avec les trichomes!!!

Bonne soirée a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Pour moi c'est l'inverse: Cut 2-3 jours aprés le dernier arrosage (plant assez "gorgé" d'eau), couper quelques grosses feuilles et séchage lent du pied complet. Puis mise en bocal: ni trop tôt, ni trop tard, garder un peu d'humidité au coeur des têtes (légèrement croustillante à l'exterieur et encore moelleuse à l'interieur) que tu va faire évaporer en ouvrant ton bocal tous les jours plus ou moins longtemps en fonction de l'odeur et de la texture.

 

 Aprés c'est que l’étape séchage et il faut bien maitriser tous les autres paramètres cités plus haut.

Tu devrais renommer le titre du sujet "Améliorer la qualité du produit finit".

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La place m'est heureuse à vous y rencontrer,

 

Pour que les fleurs soient séches il faut atteindre un stade où tout le reste de la plante c'est du papyrus quasiment, car l'eau s'y concentre (dans les buds). Sur le principe je comprend mais en pratique le séchage de ta plante par "déshydratation léthale"(lol) n'est absolument pas homogène.

 

Au niveau gustatif, les deux extrêmes sont à proscrire d'une manière générale : sur arroser ou sécher sur pied. Quand la plante est bien décolorèe et les trichomes à point j'ai pour habitude de la récolter au prochain hypothétique arrosage.

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

tu veut faire de la GOLD lol

 

c'est quoi ta variété?

on pourras peut etre de dire si c'est normal que tu la rate

 

si tu réactive des enzyme et autre bébétte avec du sirop en fin de flo,c'est un peut normal que t'es un excé d'azote

faut rincé

les sous arrosage on dut concentré une tonne de sel dans ton substrat

si ta plante et mure,tu peut la rempoté dans un pot plus petit(taille des racine) puis la rincé sur 15 jours

 

oui y a un moment ou certaine variété perde toute odeur entre 10 et 15 jour de séchage,

ça revient dans la troisième semaine,on appelle ça le curning

 

donc relis les guide

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bonsoir a Tous.

j'ai une question

Comment évacué (assoiffé) un maximum la plante Pendant la sénescence avant de la récolté

(Pour que à le récolte il n'y est pas d'humidité dans le Tête)

Avoir un produit Sec au Moment du CUT pour pas que les grosse saveur s'évapore Pendant le séchage si herbe trop humide.

Je pense que c'est une des chose primordial pour avoir une herbe forte en saveurs gustative (ON PARLE DU GOUT ET DE l'odeur du produit finie pas de la puissance ou de la qualité de defonce donc rien avoir avec les trichomes!!!

Bonne soirée a plus

 

C'est une idée contre productive.

On t'explique justement que plus le séchage est long, mieux c'est et toi tu veux le réduire en asséchant la plante sur pied Oo

 

Si nous regardons les autres industries du même style (fines herbes, plantes a destination d'extraction etc) Tous passent par un séchage lent.

 

De plus et cela a déjà été dit avant, bien sur que cela a a voir avec les trichromes, les terpènes responsables de l'odeur ils sont ou d’après toi?? Un tritri pas mures ne donnera pas la pleine mesure de son potentiel et cela que ce soit aromatiques ou effets.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola tout le monde

 

Je me permet de debatre sur le sujet des terpènes,

Il me semble que pour avoir le plein potentiel de tes terpènes présent en masse ou non ( et oui c'est la nature on est pas tous logé a la même enseigne) il

Faut deja s'assurer de pas dégradé les terpenes avent récolte donc pour cela il est preferable d'augmenter la distance lampe-plante pendent la periode de maturation voir meme un peux avent sa aide grandement + un sechage et curing optimiser je pense qu'on s'aproche du but ,

Peace , bn grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites