Futur voyage au rif marocain


Messages recommandés

Salut les copains,

 

Bon avant toute chose je ne suis pas encore allé au maroc, j´ouvre ce topic car j´aurais besoin de quelques informations et apres avoir bien cherché sur le forum je n´ai pas trouvé toutes les réponses a mes questions. Il va de soi que je ferais un bon report une fois le voyage entrepris.

 

 

J´étais déja aller a Marrakech il y a quelques années, j´en garde de tres bons souvenirs car la ville est jolie et animée et le climat au top. J´aimerais bien y retourner et cette fois visiter le nord du pays, le but étant d´aterrir a Tanger et ensuite de me rendre dans le rif, notamment a Chefchaouen et ses alentours (visiter les parcs nationaux, faire de bonnes randos..).

 

Mes questions sont donc axées sur le cout de la vie et sur la facilité/dangerosité de choper du bon matos pour pouvoir arriver a déterminer mon budget.

 

Je voulais donc savoir en gros quel serait le budget "quotidien" dans le Rif, en gros combien coute une nuit en auberge, un repas dans un ptit restaurant? Par ailleurs, pour se rendre a Akchour et faire des randos on peut se rendre seul ou il vaut mieux passer par une agence ou guide? Y a pas de risque que je me fasse taxé si je me ballade seul avec mon sac a dos?

 

Ensuite, j´ai cru comprendre que y a beaucoup de monde qui propose du matos et qu´en général les types sont assez insistants et peuvent potentiellement attirer des embrouilles. Il vaut mieux demander aux personnels des hotels ou choper du bon H? C´est assez facile de trouver un plan sans risquer de se faire arnaquer? J´aimerais bien aussi visiter une ferme, c´est possible de demander a quelqun de m´emmener moyennant un petit billet sans risquer qu´il m´arrive quelque chose (en fait je connais pas du tout si c´est craignos ou pas).

 

Enfin j´ai une question concernant les controles de police car j´ai lu que les flics faisaient souvent des controles des bus. Je compte terminer mes vacances a Tanger et bien sur ramener un peu de matos du Rif pour pouvoir profiter de mes derniers instants au Maroc. Les flics sont vraiment emmerdant si ils me chopent avec un morceau?

 

 

Voila les copains, je remercie d´avance si quelqun qui connait pourrait m´orienter sur ces questions. Et si vous connaissez une auberge sympa a Chaouen ou un bon plan rando dans les environs je suis preneur.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors malheureusement je n'ai aucune infos à t'apporter mais le sujet m’intéresse fortement voulant effectuer un peu le même genre de voyage que toi j'espere que des personne apporteront quelques réponses en tout cas bon courage,je vais suivre ton sujet  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

Pour mettre toutes les chances de ton cotés, privilégie ton voyage après la période de récolte. Tu trouvera du H bien plus facilement. 

 

Je ne pourrais que te déconseiller de t’aventurer dans le Rif tout seul. C'est une zone assez pauvre,sauvage et craignos. Passe toujours par un guide pour sortir des grandes villes et encore plus si tu désire visité une ferme. 

 

Sinon les villes sont assez safe. Surtout à Chef, les touristes y sont très bien accueillie. Maintenant la plupart des bon hôtels sont trouvable sur Booking. Je te conseil d'y jeter un œil pour te faire une idée des tarifs. Sur place tu trouvera des bon conseil avec les autres clients et le personnel.

 

Tu trouvera facilement un bon guide qui contre quelque billet te fera voir tout ce que tu veux. Ils négociera pour toi,etc... Donc ça évitera pas mal de petit problème et t'ouvrira des portes. De cette manière tu sera très bien reçue dans les zones reculé si tu souhaite y aller.

 

Je te déconseil de sortir du Rif avec du matos. Après libre à toi, mais la police marocaine peut être très connes et têtue.

 

En tout cas ton projet est très sympa. Ton report me donnera p-e envie de sauté le pas pour y aller. :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pas trop du meme avis que toi Cheezodana concernant le fait de s aventurer dans le Rif, c'est pas Bagdad, des mauvaises rencontres on peut en faire de partout...Apres evidemment, ne rien acheter aux Mecs qui courent après le touriste pour leur Vendre du Matos.

En partant de Chefchaouen bocoup de chemins de Randos menent sur les Cultivars, tu verras de toi meme que les Locaux seront ravis de t'heberger sur place, te faire essayer toute leurs merveilles... las bas on goute avant d acheter!

 

Perso le délire Hotel/ Guide Touristique jtrouve ça laisse pas trop moyen de découvrir réellement un Pays, en faisant comme ça on a peu de chances d etre vu autrement que comme un Touriste de plus à rançonner.

 

Cela dit pas plus Mal que la Crainte et la Peur retiennent la plupart des Touristes d'aller se promener dans ses régions...

 

Quand au fait de ramener, c'est toi et ta Chance, après c'est pas ici qu'on te conseillera sur la question, on restes un Fofo basé sur l'Autoprod, pas sur le Black Market...

 

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vraiment pas du tout du même avis que Cheezodana... Je dirais même d'un avis carrément opposé!!!!

durandpierre, si tu as été ravi de ton séjour à Marrakech, tu ne peux qu'être ravi si tu visites d'autres endroits au Maroc car Marrakech c'est l'attrape touriste par excellence, Marrakech=Arnakech...

 

Je voulais donc savoir en gros quel serait le budget "quotidien" dans le Rif, en gros combien coute une nuit en auberge, un repas dans un ptit restaurant?

Un petit tajine coûte normalement 25 dirhams et un moyen 45 dirhams (prix dans les petits restos non touristique). Le petit est prévu pour 1 personne et le moyen pour 2 mais si tu ne prends que ça il te faudra le moyen pour te rassasier. Je pense qu'un couscous doit tourner aux alentours de 45 dirhams. Pour une nuit d'hotel, compte dans les 150-200 dirhams pour une chambre double.

 

Par ailleurs, pour se rendre a Akchour et faire des randos on peut se rendre seul ou il vaut mieux passer par une agence ou guide? Y a pas de risque que je me fasse taxé si je me ballade seul avec mon sac a dos?

Pour le guide, ça dépend de toi, du temps dont tu disposes. Si tu as le temps et que tu es plutôt baroudeur, nul besoin d'un guide. J'ai même envie de dire qu'il est dommage de voyager au Maroc avec un guide car ça gâche un peu le plaisir. Les marocains sont tellement sympa et accueuillant que c'est dommage de passer par un guide plutôt que d'aller directement à leur rencontre.

Niveau dangerosité, j'ai envie de te dire que tu es plus en sécurité au Maroc que tu ne l'es en France! Il faut savoir qu'au Maroc, les actes répréhensibles sont doublés si il touche un touriste. Donc n'ait aucune crainte, pas de voleur de grand chemin là-bas. Mis à part si tu te promènes en pleine nuit dans un quartier mal famé d'une des grandes villes, tu n'auras aucun problème. Pas plus de précautions à prendre que n'importe où ailleurs...

 

Ensuite, j´ai cru comprendre que y a beaucoup de monde qui propose du matos et qu´en général les types sont assez insistants et peuvent potentiellement attirer des embrouilles. Il vaut mieux demander aux personnels des hotels ou choper du bon H? C´est assez facile de trouver un plan sans risquer de se faire arnaquer? J´aimerais bien aussi visiter une ferme, c´est possible de demander a quelqun de m´emmener moyennant un petit billet sans risquer qu´il m´arrive quelque chose (en fait je connais pas du tout si c´est craignos ou pas).

Tu n'auras aucun problème pour trouver du Hash sur Chaouen. A toi de prendre le temps, de ne pas te précipiter. C'est sûr que si tu regardes le matos et que tu dis que tu préfères réfléchir, le gars va pas te lâcher pour pas que tu ailles voir le suivant!!! Si tu préfère voir ailleurs, tu peux rester poli tout en étant ferme. A toi de voir ce qu'on te propose, et de batailler le prix au mieux. Dans tout les cas, tu auras plus ou moins le prix "touriste" et que quelque soit le vendeur tu auras accés à peu près au même matos: de l'olivette provenant de leurs 2 ou 3 variétés. Par contre, tu n'auras aucun soucis d'embrouille car les vendeurs de rue peuvent avoir de gros problème si embrouille il y avait.

Tu peux demander à ton hotel aussi mais je suis pas sûr que tu es un meilleur tarif que si tu te débrouilles seul.

Pour visiter une ferme, il faut que tu demandes et tu trouveras peut-être quelqu'un qui te proposera de t'emmener mais sache qu'en principe on va pas visiter une ferme pour simplement la visite...

 

Enfin j´ai une question concernant les controles de police car j´ai lu que les flics faisaient souvent des controles des bus. Je compte terminer mes vacances a Tanger et bien sur ramener un peu de matos du Rif pour pouvoir profiter de mes derniers instants au Maroc. Les flics sont vraiment emmerdant si ils me chopent avec un morceau?

Je ne pourrais te dire pour les contrôles dans les bus car j'en ai jamais eu. Maintenant pour ne pas avoir de problème avec les flics il suffit d'être discret. Pas fumer au volant, pas fumer dans la rue, du bon sens quoi. Si un flic te chope en train de fumer, il te fera surement peur mais son seul but sera de te prendre des dirhams et de te piquer ton matos.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copains pour ces quelques précisions. En effet Marrakech est tres touristique et je n´avais pas bien aimé l´ambiance pressante des vendeurs de rue, plus d´une fois j´ai failli vraiment m´énervé car quand on dit non c´est non.

 

En effet le Rif a l´air génial, je n´y vais pas seulement pour la fumette mais pour connaitre les paysages, la culture locale, la gastronomie. Je ne compte pas vraiment voyagé dans des hotels, quand je voyage je le fais seul avec mon sac a dos et j´aime bien sortir des sentiers balisés.

 

Apres si je pose ces questions autour de la sécurité c´est parceque c´est quand meme une zone ou il y a du trafic (pas que du H apparement). Je pense que c´est bien plus probable de se faire détrousser par quelques gamins en s´éloignant des routes que de me faire séquestrer contre rancon par le baron de la vallée.

 

Et concernant l´achat du H, y a quand meme pas mal d´histoire qui circule sur des dénonciations ou des controles de police qui ont mal viré meme avec un petit morceau.

 

Donc en gros mon idée c´est aterrir a Tanger, visiter la ville pendant une grosse journée et ensuite aller a chaouen pour visiter les alentours et fumer de la premiere qualité. 

 

Pour répondre a wilbonin123, je n´encourage pas le black market car je suis trais clairement contre les trafics. Apres quand tu n´as pas la possibilité de faire de l´autoprod tu te fournis comment? Puis bon ramener une ou deux olivettes achetés directement au producteur qui pourra nourrir ses gamins c´est quand meme moins trash que d´acheter une barette frelatée a x dealer du 93 qui lui nourrira toute la violence de son quartier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ma part je n'ai absolument rien contre le Marché Noir en soi, Marocain comme Français, ni contre le fait de ramener des souvenirs de Vacances...La violence dans les Cités, c est bien la prohibition la 1ere responsable, de même que les produits frelatés qu on peut y trouver...

 

Juste sur CNW on prohibe ce genre de discussion, 2eme Alinéa des règles du Fofo:

"Pas de discussions à propos des prix du cannabis au marché noir ! Et plus généralement, de tout ce qui lui est relatif. Le site prône l'AUTOproduction !"

 

Ce qui est plutot logique dans un Sens, on accuserait le Forum de faire de l'incitation. Quand on sait que rien que la présentation sous un jour favorable du Cannabis entraine jugements et Sanctions pénales...

 

Bon voyage en tout cas...

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Puis bon ramener une ou deux olivettes achetés directement au producteur qui pourra nourrir ses gamins c´est quand meme moins trash que d´acheter une barette frelatée a x dealer du 93 qui lui nourrira toute la violence de son quartier.

En ramener des olivettes de Chaouen jusqu'à Tanger tu risques pas grand chose. Par contre si c'est pour les ramener en France, là c'est pas la même histoire car là tu ne t'exposes plus à la police marocaine mais aux douanes françaises ou espagnoles suivant comment tu rentres. Donc pas les mêmes risques et pas les mêmes "sanctions".

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

willbonin123, tu as effectivement raison ce n´est pas permis par le forum et nous ne nous attarderons pas sur ce point. Concernant le black market effectivement c´est le résultat de la prohibition mais encore une fois on est pas la pour en discuter.

 

En ramener en France je ne compte pas car c´est bien trop de risque pour le peu de bonheur que ca représente.

 

Concernant l´autoprod, je suis a 100% pour mais il reste le probleme que quand on ne peut pas produire on doit bien se fournir aupres de quelqun, ce qui sera mon cas d´ici quelques mois car je serais amené a rentrer en metropole et vivant de nouveau chez papa/maman pas bien possible de mettre une box. L´idéal serait de trouver des formes de CSC, ou un groupe de cultivateurs qui puissent fournir a bas prix des bons produits, bien sur en prenant part aux dépenses et aux taches de production.

 

Le Maroc ca fait tres longtemps que je veux y aller, et particulierement au Rif car c´est vraiment le maroc "traditionnel" loin des grandes villes et de ses aléas. Le désert je connais bien déja, pour vivre depuis plus de 5 ans dans le désert le plus aride au monde je sais ce que c´est.

 

Je vous remercie donc, ca va bien m´aidé a déterminer mon budget et a passer des vacances sans trop stressé des flics ou revendeurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

c'est pas vraiment la grande aventure le maroc

compte 30 a 50 euros jour,tout compris 50 tu vie comme un roi

 

l'arnaque c'est plus tu fume un truc qui tue et tu repart avec la patte a modelé

les dénonciation c'est sur des petite quantité deux trois kilot de pur que t'as voulus payer au prix de gros de la dernière qualité,alors il te balance comme ça il recupere leur produit et le flic il gagnent un ou deux mois de salaire ou de l'avancement lol

le truc les premier jour d’achète que ta conso,tu teste plusieurs gars tu prend le thé tranquille

le tourisme cannabique ce développe et tu as des chambre au milieu des champ ou presque

y a des mec qui font le taxi canna tour ,c'est un peut cher mais a deux ça le fait,visite des champ,de la ferme et dégustation comprise,en touriste a part faire copain avec un gus,c'est ta seul chance de voir les lieu sans acheté 200 kil

 

*************************************************************************** Edit modération: merci de ne pas évoquer ce genre de sujet

 

logé chez l'habitant c'est difficile a cause des femme,mais possible

en gros on fille un petit billet au  gosse de la famille pour qu'il fasse des course si tu mange la et quand tu part tu donne un billet plier dans la main au pére  de famille ,jamais en direct tu les vexe,

 

 un truc aussi c'est a toi de dire bonjour en premier quand tu croise des gens ou qu'ils sont assis

fait pas de photo sans demander la permission

 

mais franchement ils sont super les marocain

 

bonne route

Modifié par Ayahuaska
propos hors charte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour revenir sur un truc,

Donc en gros mon idée c´est aterrir a Tanger, visiter la ville pendant une grosse journée et ensuite aller a chaouen pour visiter les alentours et fumer de la premiere qualité.

Tu trouveras de la qualité mais ne te fait pas d'illusion, ce ne sera jamais leur 1ere qualité. La seule manière d'avoir de la 1ere qualité est de la "taper" (comprendre "tamiser") soit même.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes francky

 

tu verras sur place

mais si tu veux de la local,il viennent avec les botte de kif et le tapes avec toi

pour bien de montré que c'est la vrai marocaine et pas un gros patapouf

 

tu peut aussi acheter quelque mètre de toile pour offrir

une ou deux boite de feuille,c'est bien venus

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

reste trankil avec le 93 raclo!! 

 

dans le 93 ou a la cambrousse c'est pareil pour se genre de chose !! pareil pour le maroc 

 

merci ++

Modifié par weed933
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut,

il y a différentes façons pour aller se balader dans le Rif, autour d'Issaguen (appelé Ketama).

Si tu arrives à Tanger, tu rencontreras des marocains avec qui tu pourras y aller. Tu peux faire ce genre de rencontres à Tétouan, Fez, Casa etc ... L'avantage sera de vivre à la ferme et ainsi de partager la vie des gens du coin. Tu pourras participer en faisant quelques courses au souk.

La région est magnifique, mais généralement pas d'eau courante ni d'électricité. Par contre du très bon baba et plein d'autres choses.

Tu peux aussi t'y rendre seul par bus ou taxi et tu feras également beaucoup de rencontres vu que la plante est leur moyen de vivre. Donc beaucoup de sollicitations, ce qui peut être fatigant.

Quant aux mauvaises rencontres, cela arrive partout, en bas de chez toi comme au bout du monde.

Si tu attends un peu, tu découvriras des champs de plantes, particulièrement à proximité des oueds.

Enfin, il faut rester vigilant, car nous sommes souvent attendus ... par la police !! Garde un peu de liquide sur toi, cela peut permettre d'éviter le trou.

Voilà, sinon n'hésite pas, Marrakech est une belle ville et la région de Ketama mérite le détour et même plus.

Modifié par lolo6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaouira est un très très joli endroit. A voir c'est sûr.

A l'origine c'est un village côtier fortifié, village d'artistes et d'artisanat, avec un petit port de pêche et des remparts, et une grande baie. Je dis bien "à l'origine", car depuis quelques années il est en forte expansion à cause de sa notoriété. Beaucoup de nouvelles constructions touristiques, pas forcément en accord avec l'environnement, mais le coeur du village reste typique avec ses fortifications, ses ruelles étroites, ses boutiques artisanales, ses petits resto et son marché aux poissons.

Beaucoup de touristes aussi et donc des prix revus à la hausses mais ça reste un endroit à voir. Malgrès cette forte expension, pour moi ça reste un des plus jolis villages du Maroc. Seul ou entre potes, c'est surtout un village à visiter en couple avec sa chérie.

C'est aussi un spot de kitesurf et windsurf. Beaucoup de vent dans le secteur et une baie idéale pour la pratique des sports de vent. Des super vagues aussi quelques kilomètres plus au sud...

 

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites