[Résolu]JE me suis fais banané JE crois ....


Messages recommandés

Variété(s): Shiva skunk feminisu00e9


Age de la plante: Cro:_30_jours / Flo:22__jours


Date d'apparition du problème: _10_/04__/___2017_


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: La plante ce porte bien mais il y a une apparition de sac de graine avec pistil et quelque poche de graine j en AI dénombré 5 que j ai enlever


Dimension de l'espace: L _100_cm x l _100_cm x h __200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: __800__ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): _50___ Cm


Température: : _20_ c / -: 27__ c


Hygrométrie: : _35_% / -: _40_%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: _280___ M3h


Cycle d'extraction: Continu


Brassage utilisé: Tour ventilo plus 1 ventilo a pince


Cycle de brassage: Continu


Type de système : Aeorostar 4 pot platinium Mj 400


Votre substrat: Aucun (Aero etc)

Tamponnage du substrat: Non

Taille de la soupe en litres: 16


Engrais ou additifs: Tripack ghe


Valeur Ph +/-: : _5,80_ / -: __6,20


Valeur Ec +/-: : _2.0_mS / -:2.5 __mS


Température de la soupe: :22 __ c / -: _23_ c


Fréquence d'arrosage: 15on /15off


Rappel:

Bonjour tout les weedeur et weedeuse

 

J ai le pire problème qui sois EN indoor j ai 1 /4 de mes shiva qui à développer Des sac de graine (JE crois) Àvec Des pistil !! JE ne sais pas trop comment c est possible EN partant de graine féminisé !! JE suis perplexe et dubitatif !! Les pointes et dentelure des feuilles commence à devenir très piquante du jour au lendemain presque !! Le problème ést que si c est un herma avéré jle cut mais n est il pas deja trop tard pour espérer sauver les 3 autres CAR elle aussi ont les bord des feuille qui deviennent acérée !! Si c est un signe bien sûr?! J ai ôter délicatement les poches présente sur la dite plante le temps du du diagnostic mais jpense que le cut est inévitable

post-862656-0-20571400-1491907729_thumb.jpg

post-862656-0-77154300-1491907775_thumb.jpg

post-862656-0-74497000-1491907809_thumb.jpg

post-862656-0-83441400-1491907834_thumb.jpg

post-862656-0-32619700-1491907859_thumb.jpg

post-862656-0-97593600-1491907927_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bien un herma mais si tu as enlevé les couilles, attends de voir la suite avant de couper le plant, des fois, ça reste à ce stade, quelques couilles en fin de stretch et pis rien de plus.

 

a+

 

Edit: me suis p'têt emballé?... sur les tofs 4 et 5, il me semble mais oïlo a raison, avec des photos de qualité ce sera plus sur, avec quelques jours en plus aussi ce sera plus sur.

Modifié par Etranje
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

 

Il serait bien de refaire des photos avec une lumière naturelle ,

 

difficile que distinguer clairement là , contrairement au lapin

 

qui est doté d'une vision nocturne malgré sa myxomatose chronique :xD: 

 

++  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Vrai que tes photos ne servent pas à grand chose :-)

 

 

 

La plante ce porte bien mais il y a une apparition de sac de graine avec pistil et quelque poche de graine j en AI dénombré 5 que j ai enlever

 

Bah le "sac"avec le pistil c'est une pré-fleur femelle, sans c'est une stipule.

 

La pré-fleur mâle possède 5 pétales et serait apparue quelques jours plus tôt. Il n'y a pas de "pistils" qui en sortent mais des étamines (5) à l’intérieur.

 

Donc no stress il semble bien que tu ais affaire à une femelle, laisse la tranquille :-)

 

La suite nous apprendra le reste, patience ;-)

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

et merci à vous POUR toute vos réponses !!

 

Bin du coup j ai enlever les poches hier soir JE vais patienter quelque jour POUR voir si il y en a D autre qui apparaissent par la suite !! JE ferais des photos de qualité également c est vrai que les leds ca n aide PAS POUR bien voir!! Jla garde EN observation toujours Àvec les autres dans La box j ai un peu la boule au ventre de peur qu elle me fasse une pollinisation surprise !!

 

Meme si toutefois il S avéré que c est bien un herma jne vais ptete PAS le cut mais L isoler et voir si jpeu me faire une volée de graine pour mes stock perso!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou

 

Aussi petite précision j ai eu Des pic D ec 1ou 2 Ou mes plante etais a 3.3 (eau à 0,56) CAR j ai fini le boulot tard jl AI corriger et baisser à un niveau plus bas POUR éviter ca !! Est ce que les pics D ec peuvent provoqué un dérèglement hormonal chez les plantes ?!

 

Merci D avance pour vos réponses !!

 

Bon grow à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Re,

 

 

Coucou

et merci à vous POUR toute vos réponses !!



Meme si toutefois il S avéré que c est bien un herma jne vais ptete PAS le cut mais L isoler et voir si jpeu me faire une volée de graine pour mes stock perso!!

 

C'est une très mauvaise optique , car vous pouvez vous attendre a des hermas avec certitude  ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

 

C'est une très mauvaise optique , car vous pouvez vous attendre a des hermas avec certitude  ;-)

 

@++

Re re

 

Aaaah Bin cest Bon à savoir j aurais pu perdre inutilement du temps à tenter une pollinisation hasardeuse et une culture improbable merci pour ces info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut perso je balancerai ce machin et pourquoi pas un petit mail à celui qui t'as vendu les graines parce que c'est clairement une saloperie d'herma, il fera peut ètre un geste!!!

Et stp sois gentil de pas te dire je vais le mettre en guerilla pour voir quand mème ce que sa donnera, c'est pas sympa pour le mec qu'a des pieds dans le jardin d'a coté :jesors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut perso je balancerai ce machin et pourquoi pas un petit mail à celui qui t'as vendu les graines parce que c'est clairement une saloperie d'herma, il fera peut ètre un geste!!!

Et stp sois gentil de pas te dire je vais le mettre en guerilla pour voir quand mème ce que sa donnera, c'est pas sympa pour le mec qu'a des pieds dans le jardin d'a coté :jesors:

Elle viennent de chez sensi seed JE vais voir si le SAV fonctionne et que le geste commercial y est !!!

Vu que c est confirmée pou ma par que c est un herma JE vais L isoler dans une autre box dans une autre piece quarantaine obligé et le passer EN terre et laisser la place POUR une autre EN aéro !!

Ne t inquiète pas Le pollen n iras pas jusqu'à chez le voisin promis !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

 

JE reviens vers vous CAR vous allez rire La ptite "herma" que je vous ai présenté JE L AI isoler dans une autre box et mise en terre ( coco ) sous cfl flo 300w JE La vérifie tout les jours quasiment et depuis le changement de box plus rien ..... silence radio .... plus une seul couilles !

!! Pourtant c etais flagrant sur les photos que j avais reposter !! Jne me plaindrais pas si elle n en refais pas pousser mais du coup , j en profite pour poser La question à 2000000€ que tout les cannabiculteur ce sont deja poser AU moins 1 fois AU début , quand une femelle prend le chemin de L hermaphrodisme peut on lui faire faire demi tour ? Ou c est comme au golf une fois le coup jouer on ne reviens plus EN arrière ??? JE connais deja la réponse mais des fois qu il y ai eu Des avancées dans ce domaine et que ca ne sois pas arriver AU oreille de petit peuple Lol !

 

Parce que la ...... JE suis curieux de la suite des événements !!!

 

MON raisonnement me dis:

tu peux forcer une femelle à devenir mâle ou elle peu le devenir toute seule mais un mâle stressé malmené Ou ptete aspergé D une substance chimique ( PAS encore trouver laquelle )pourrait il devenire une femelle ?!

Jpense que le mec qui trouvera la solution à cette énigme révolutionnera la cannabiculture CAR plus aucune pertes et ce fera Des couilles ( c est le cAs de le dire ) EN or incrusté de diamants !!

 

Si vous avez Des info que je n ai PAS JE suis preneur de tout les tuyau possible !!

 

Bon grow à tous et merci D avance pour vos réponses tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense qu'à partir du moment où tu commence à jouer avec le genre de ta plante, les graines que tu vas en obtenir auront toujours plus de chance d'être hermaphrodite.

 

Par contre, ton plant herma. a-t'il déjà laché son pollen ou le développement des fleurs staminées s'est'il arrêté ?

Dans le deuxième cas, le changement de lumière et/ou d'environement a influé sur le développement de la plante.

Si tu peux préciser les caractéristiques du nouveau placard, celà peu aider à poser un diagnostique plus adapté, il n'est pas impossible que le plant est vu certaines conditions du premier placard comme stressantes.

 

Si c'est le premier cas, tu n'as pas eu de chance et tu es tombé sur un plant hermaphrodite. Ce sont les des choses qui arrivent... Ce sont les aléas de la nature qui forment les graines et les humains n'ont qu'une faible marge de manœuvre pour influer sur le résultat final (ce qui est pluôt une bonne chose à mon sens).

 

Si j'ai bien compris, tu as pris les graines chez Sensi. Il me semble qu'ils ont un SAV réactif. Il faut que tu leur donne les références du paquet de graines si je dis pas de bétises.

 

Bonne culture,

à+

Modifié par Baron Vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

 

Oui c'est tout à fait possible qu'une plante donne quelques clochettes 

 

en début de flo ,pour ensuite repartir en fille ,

 

mais il est aussi possible qu'en fin de flo ,que quelques bananes se repointent ou pas 

 

il arrive la même aventure avec les boys qui peuvent induire des pistils ...  :ph34r:

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Dans tous les cas...C'est un plant à surveiller constamment....Même si on aime la variété, est-ce que cela vaut vraiment le coup de se rajouter du taff de surveillance constant pour elle ou sa descendance...

 

C'est à toi de choisir.

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense qu'à partir du moment où tu commence à jouer avec le genre de ta plante, les graines que tu vas en obtenir auront toujours plus de chance d'être hermaphrodite.

 

Par contre, ton plant herma. a-t'il déjà laché son pollen ou le développement des fleurs staminées s'est'il arrêté ?

Dans le deuxième cas, le changement de lumière et/ou d'environement a influé sur le développement de la plante.

Si tu peux préciser les caractéristiques du nouveau placard, celà peu aider à poser un diagnostique plus adapté, il n'est pas impossible que le plant est vu certaines conditions du premier placard comme stressantes.

 

Si c'est le premier cas, tu n'as pas eu de chance et tu es tombé sur un plant hermaphrodite. Ce sont les des choses qui arrivent... Ce sont les aléas de la nature qui forment les graines et les humains n'ont qu'une faible marge de manœuvre pour influer sur le résultat final (ce qui est pluôt une bonne chose à mon sens).

 

Si j'ai bien compris, tu as pris les graines chez Sensi. Il me semble qu'ils ont un SAV réactif. Il faut que tu leur donne les références du paquet de graines si je dis pas de bétises.

 

Bonne culture,

à+

Coucou et merci pour vos réponses

 

Bin c est L'arrêt total de création de "fleur" plus aucune poche bizarre !! JE le vérifie tout les jours !! Son ancienne box etais une 100x100x200 Ou elle logeait a 4 dans un baw aéro bp sous LeD 800w (4x200) entre 25 27degree bien ventilé !! La nouvelle box ( qui est mon ancienne ) fais 80x80x160 Ou elle est sous CFL flo 300w tansplanté dans du coco parmi les tomates et les aubergines entre 25/26degré !! Est ce que L électricité peu agir sur les plantes CAR JE me suis rendu compte que dans ma 1m2 ma pompe de brassage avais un défaut D isolation et Jme mangeais des ptiites decharge quand je passais ma main dans les plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

j'ai eu ça sur des seed de royal queen(sp queen)

quelque fleur male sur le bas du tronc au strech,pis plus rien,pas de banane,nada

elles ont donné une vingtaine de graine sur d'autre plante qui etait bien en flo,toute femelle,c'est un poto qui les a faite poussé

il etait super content

j'ai eu aussi tout le bas d'une plante qui est devenus male sur une jack fruitero,alors que la plante etait dejas bien avancé

 

une autre fois sur une sensee skunk a la taille de l'apex une branche male l'autre femelle

 

je pense que c'est dut a la féménisation et ultra selection,a la longue ça doit rentré dans l'epigénétique de la plante de faire des fleur male comme une envie de pisser

 

bon grow a toi

Modifié par Old-Boy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu aussi une bizarrerie de ce genre sur ma dernière culture. Une unique fleur mâle vers le bas du tronc aussi sur un plant femelle issue d'une graine régulière (Ruderalis-Indica de chez Sensi). J'ai fais tomber le pollen sur une petite tête qui était en-dessous. J'y ai récolté 14 graines. Rien d'autre qui soit suspect...

 

Pour ce qui est de l'influence de l'électricité, ça joue peut-être. Je ne connais rien là-dessus... Il y a peut-être des études sur le sujet.

 

Bonne culture,

à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

j'ai eu ça sur des seed de royal queen(sp queen)

quelque fleur male sur le bas du tronc au strech,pis plus rien,pas de banane,nada

elles ont donné une vingtaine de graine sur d'autre plante qui etait bien en flo,toute femelle,c'est un poto qui les a faite poussé

il etait super content

j'ai eu aussi tout le bas d'une plante qui est devenus male sur une jack fruitero,alors que la plante etait dejas bien avancé

 

une autre fois sur une sensee skunk a la taille de l'apex une branche male l'autre femelle

 

je pense que c'est dut a la féménisation et ultra selection,a la longue ça doit rentré dans l'epigénétique de la plante de faire des fleur male comme une envie de pisser

 

bon grow a toi

Coucou

Bin ouai c est. Exactement ca elle m a sorti une dizaine de petites sac puis plus rien depuis 1 semaine EN dessous Des buds secondaire j ai tout retiré puis La néant !!!

 

J ai eu le souci sur ma précédente session Ou j ai eu 2/4 qui m on fait le même coup mais celle ci c est du à un stress thermique de quelque heures à peine 33 degrés et c etais 1 Critical et 1 nachos bud régulière enfin graine non certifié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu aussi une bizarrerie de ce genre sur ma dernière culture. Une unique fleur mâle vers le bas du tronc aussi sur un plant femelle issue d'une graine régulière (Ruderalis-Indica de chez Sensi). J'ai fais tomber le pollen sur une petite tête qui était en-dessous. J'y ai récolté 14 graines. Rien d'autre qui soit suspect...

 

Pour ce qui est de l'influence de l'électricité, ça joue peut-être. Je ne connais rien là-dessus... Il y a peut-être des études sur le sujet.

 

Bonne culture,

à+

Coucou

Bin ouai si la précédente j ai eu ca aussi 1 seul fleur à éclôt sur la base du tronc D une nachos bud (jamais vu ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.