Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis un tres grand débutant, mais voilà un moment que je me renseigne sur la culture indoor.

Je ne pourrais pas planter chez moi pour des raisons personnelles et donc serais contraint a utiliser des batteries de voiture comme source d'électricité.

Cette contrainte m'amène a la question suivante : Est ce qu'une lampe basse consommation 20w (ce qui représente une lampe normale 100w d'après un site sur lequel je suis tombé) pourrait suffire pour les 4 ou 5 pieds que je prévois de planter ?

 

Ma question paraîtra peut être ridicule pour certains d'entre vous mais je suis vraiment débutant et votre expérience me serait nécessaire afin de trouver des solutions

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses

 

P.S je ne sais pas si cela changera quelque chose mais je pense pouvoir ajouter une seconde lampe a mon installation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Balisto,

 

Avec une lampe 20w, même une led, tu peux faire environ 10g de fleurs. Donc certainement pas 4 pieds

Il me semble que mes phare de voiture c'est du 50w et en une nuit de phare allumer ma batterie est vide. Donc en gros je dirais une charge de batterie = 2x50w sur 12H. Avec 2 x 50w, tu peux faire quelque chose ... mais bonjour la galère pour charger les batteries.

Le mieux c'est d'abord que tu te renseignes en faisant des recherches (avant de prendre un blâme) et enfin que tu revois tes raisons personnelles ou que tu abandonnes le projet.

 

Mais ton idée est rigolote. J'aime bien les idées connes :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Non.

 

++

 

(best post ever)

Salut,

 

Je le quote pour la prospérité.

 

xD

 

Non plus sérieusement, à moins d'avoir un environnement ultra ensoleillé, avoir une bonne paire de panneaui solaire pour recharger tes batteries (qui s'useraient rapidement je pense), ça reste du domaine de l'utopique.

 

Pi 25W éco ça fera jamais 100w hps

 

Et même en partant sur des leds, j'y crois pas des masses dans le temps.

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Qu'est ce que tu appelles un bon rendement...

Si tu souhaites etre auto suffisant il faut multiplier ta conso semaine par au moins 13 ou 14 histoire d' avoir une idée...

Et quand tu vois ce que je m'envoie....le bon rendement peut etre très different d'un consommateur à l'autre..

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le problème, c'est qu'une ampoule LED standart est très bien pour de la germination mais inadapté pour la croissance et la floraison à cause du spectre lumineux projeté qui n'est pas celui d'une lampe horticole.

Les CFL sont biens, c'est ce que j'utilise : 200W pour 0.5m2 et ça fonctionne.

Tu as aussi les LED horticoles que je n'est pas essayé.

 

Lis les guides et le wiki, tu auras pas mal de piste de reflexion et surtout une meilleure idée des conditions de cultures.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

Pour répondre à son intérogation

En moyenne il est admit que le minimum syndical c'est 30w par pied et pour 30w par pied c'est pour une culture en one bud ou tout juste supérieure en terme de développement.

Dans ces conditions la récolte sera au grand max d'une 30ene de grammes(plus proche des 15 que des 30!)

Donc déjà avec 20w pour 4 à 5 pieds..... je te laisse deviner ce qui se passera!

 

20w en éco et aussi totalement différent de 20w en lampes horticoles comme l'a souligné plus haut mes compères!

Du coup meme si c'est tres drole ton idée, ton projet n'est absolument pas viable!

D'autant que vu tes conditions de culture et ton souci d'économie je supose que tout les autres paramètres seront bancals(ventilation, extraction,humidité, température, angraissage, ph et j'en passe)

 

Epargne toi du tps perdu et trouve toi un petit coin en campagne, fais de la gérilla, ce sera le plus "rentable" comme tu dis! ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui, je citai les LED horticoles à titre comparatif.

Comme je l'ai dis, je ne connais pas les LED... Il me reste plein de choses à apprendre. :lire:

 

 

Epargne toi du tps perdu et trouve toi un petit coin en campagne, fais de la gérilla, ce sera le plus "rentable" comme tu dis! ;)

 

C'est probablement la meilleure solution. :plusun:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites