[RESOLU] Une chaleur improbable :o


Messages recommandés

Salut à vous !

 

Je m'ne remet à vous car c'est incompréhensible .. J'ai chercher sur le forum, mais aucun ne répond vraiment à mon problème .. Malgré les solutions, mais bon, j'ai pas mal investit dans la box, si c'est possible de ne pas acheter un cooltube, ça m'arrangerais :')

 

J'ai une box de 60x60x160 pour un total de 0.576m3.

Mon extracteur est de 320m3/h

J'ai un intracteur d'environ 250m3/h et une passive

Une lampe de 250W

Je possède un ventilateur pour brasser l'air (toutes les 15 minutes) et un pour refroidir la lampe (Ventilo de PC directement vers la lampe, toujours allumé et un autre en bas de ma box pour remonter l'air vers l'extracteur)

 

Actuellement :

post-857891-0-81106200-1491993562.png

 

Voilà !

Lors de ma première session, tout se passait bien. J'était à 25-26° la lampe allumée et 19-20° la nuit. Pour une température de la pièce ou est ma box d'environ 19-20°.

Les plantes ont bien poussées, malgré que j'était pas très très doué ..

 

J'ai voulu relancé la box, sans changer aucune configuration.

Mais lorsque la lampe s'est allumée, 30-31° ! et la nuit 20-21° (Température de ma pièce)

Je remarque aussi que les parois de ma box sont rentrés vers l'intérieur (Trop grande puissance d'extraction ?) J'ai donc tenté d'ouvrir l'autre côté (J'ai deux prises d'intraction, une à droite et une autre à gauche, à gauche j'ai l'intraction active et droite, j'ai mis passive .. Je suis toujours a 30°. Mes plantes sont encore des bébés, je n'ai que les cotylédons ! Mais je pense qu'elle ont bien chaud, cela fait 3 jours qu'elles ne bougent pas .. :(

 

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire appart acheter un cooltube, mais ça rajouterais encore pas mal d'argent .. :(

 

Rajouter une gaine à l'intérieur de la box histoire d'arriver à côté des plantes serait-il bien ? 

Comme ça :

post-857891-0-18760500-1491993585.png

 

Je vous remercie pour vos réponses futures !

Byé :)

Modifié par deuzyx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Ce qui est improbable c'est qu'on t'es vendu une 60x60 avec une 250w non tubé....

Même tubé cela doit être difficilement faisable...

Une 250w tubé c'est conseillé dans une 80x80 alors imagine...

 

Ta première cession ne s'est pas déroulé l'hiver par hasard??? Avec une T° d'air intracté bien moindre...

Ou ton Thermo/hygro avait un problème a ta dernière session...

Par contre l'extra est adapté à ta lampe...Mais pas à ta box.

 

Jvois que ça...

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Merci de ta réponse,

 

Oui c'était effectivement en hiver, mais il faisais que 1 ou 2° de moins ! là, ça a beaucoup augmenté :o 

 

J'ai un autre intracteur de 320m3/h aussi, si je change le petit intracteur et que je met celui là à la place, cela pourrait-il changer quelque chose ?

 

Il faudrait donc que je rajoute un cooltube ? ..

 

Thanks ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Un cool tube au minimun....Mais je ne sais même pas si ça va passer.

Sachant que les mois les plus chaud arrivent et que dans les box bien gérer ça va commencer à devenir dur...

Tu auras beau extraire et intracter tout ce que tu veux...Si tu déplaces de l'air chaud bah il reste chaud...

 

Je crois que d'ici un mois ça va devenir un enfer...

 

A part un cool tube et une box de 80 minimum...et encore l'été :-(

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis quand conseille t'on une 250w pour 80x80 ?

Dans une 80x80 j'y met une 400w non tubé et en intra passive et ca le fait.

 

30°C c'est à l'ombre ou en pleine lumière ?

As-tu testé un second thermomètre ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PsyloWeed !

 

Merci de ta réponse !

 

30-31° c'est la lumière allumée, que la box soit au soleil ou à l'ombre (le plus souvent à l'ombre tout de même :P)

Sans lumière, (constatation direct : 24°..)

 

J'ai testé avec 2 thermomètres différents, ils ont environ 1° d'écart.

Néanmoins je ne peux tester avant 17h, actuellement, la lumière est éteinte :P

 

J'ai regarder pour faire une "mini clim", j'ai mis des bouteilles d'eau au congèle, pour essayer de voir si ça rafraichit, j'en doute mais bon, autant tester ça coûte rien !

 

Bye :)

Modifié par deuzyx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

personnellement, mon placard fait 60cm x 90cm x 180cm et j'utilise une lampe CFL 200W. Cela suffit largement, surtout l'été.

Comme l'a dit Pappass, c'est plutôt excessif pour ces dimensions.

Ta configuration étant plus petite que la mienne, du 200W voir 150W devrait te faire gagner 2/3° par pallier de 50W. Du moment que tu as un bon revêtement interne, peinture blanche ou mylar, tu auras assez de lumière.

 

Le deuxième point, si j'ai bien compris ton schémas, tu as une gaine qui va chercher l'air en bas du placard pour l'extraire. Comme l'air chaud monte, tu ne renouvelle pas l'air le plus chaud du placard mais l'air plus frais qui provient de tes intracteurs pendant que l'air continue à monter en température au-dessus. Retire la gaine et tu devrais gagner quelques degrés là aussi.

 

Pendant la période de croissance, tu également utiliser un brumisateur pour reguler l'hygrométrie et un peu la température. Là aussi, je ne peux parler que de ma configuration, un brumisateur ultra-sonique dans un seau d'eau déminéralisée (ça m'a couté dans les 30€).

 

Bonne culture,

à+

Modifié par Baron Vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

 

Merci de ta réponse

 

En effet, mais c'est mon growshop qui m'a donné un truc tout fait, enfin, un pack en quelque sorte ! Qui m'a confirmé que ça irait. (Oui, ça irait, mais apparement pour l'hiver :') ) 

 

Pour ce qui est de la gaine, non je ne l'ai pas mise, j'ai eu l'idée de faire cela, mais en effet la chaleur monte .. Donc non, je n'ai pas la gaine :)

 

J'ai un brumisateur, mais il éclabousse partout ... Je l'ai donc enlevé, mais je vais tenter de le refaire. J'ai aussi l'impression qu'il ne fonctionne pas s'il y a trop d'eau au dessus..

 

Merci ! Toi aussi,

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour le brumisateur, laisse une marge de sécurité entre le bord du seau et la surface de l'eau. Il faut caler le seau devant l'un de tes intracteurs ou devant un ventilateur, ça diffuse l'humidité dans tout le placard. Tu auras toujours un peu d'eau après la brumisation mais un coup d'éponge et pas de soucis.

Tu peux mettre en plus une bâche au sol pour éviter que l'humidité ne fasse de dégats. Personnellement, j'ai mis une bâche noire pour accumuler un peu de chaleur au niveau des pots et des racines.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

Bonjour,

Depuis quand conseille t'on une 250w pour 80x80 ?

 

Depuis longtemps sur cannaweed...

 

 

En floraison :

50x50x90/60x60x120 -> 150w HPS
60x60x100/80x80x160 -> 250w HPS
80x80x120/100x100x180 -> 400w HPS
100x100x160/120x120x200 -> 600w HPS

 

https://www.cannaweed.com/topic/95174-une-premiere-culture-indoor-comment-investir-le-guide-du-placo-pour-les-radins/

 

J'pense pas que Negura soit le premier péquin venu...

 

 

Plus dans tout les bons growshop digne de ce noms, enfin tout ceux qui veulent que vous cultiviez plus de 6 mois par an, biensûr quelques setup font exception... :siff:

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha apparement il a fait exception :( 

 

Que faire donc ? Racheter une box de 80x80 serait .. un peu excessif :o

 

Je n'ai pas tellement envie d'acheter une autre lampe, je possède un ETI 250W :( Il faudrait que j'en rachète un, et ça coûte cher ces choses la ! :o 

 

En tout cas merci des réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Puisque sortir des vieux guides donnes du crédit :rolleyes:

https://www.cannaweed.com/topic/50073-physique-de-la-lumiere-et-culture-en-interieur/

Post N°6, paragraphe "Choix d'une lampe par rapport à l'espace"

 

Quand je te demande pour l’ombre je parle de savoir si ton thermomètre est en plein "soleil", pas ta box XD

La température ça se prend à l'ombre des feuilles normalement.

 

Tu vas déjà avoir 1/2 degrés en moins en prenant tes mesures à l'ombre, rajoute à ça un CoolTube et tu sera bon.

 

Ce n'est que mon avis.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :) 

 

AH ! Mdrrr béh j'ai pas d'ombre en faite ! Vue que ce sont des bébés encore :P Juste les deux premières feuilles.

 

Bon, donc je vais devoir en acheter un .. Je me demande, j'ai une extraction 150mm, si je prend un cooltube 125, c'est grave ? (sachant que je compte le bidouiller :P)

 

Merci de ton avis en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Pour avoir test, 250w + cool tube dans 60 X 60 ça passe mais pas juin/juillet/aout. Ajoute un produit genre elycitor pour être tranquille.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut randy !

 

Merci de ton passage, Aie, si Juin, juillet et aout passent pas c'est chaud en effet .. Je vais chercher un produit, ça reviens tout de même beaucoup plus cher que ce que je pensais .. :/

 

Mais merci !

Bye :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Seul solution acheter une clim  (250e) ou alors tu peut jeter tes plantes , surtout que a 31 degré ta plante ralenti sa cro et sa flo et peut meme les cramer 

Dans mon appart avec ma clim jai aucun soucis meme en pleins aout avec 35 degrés  dehors .....A +

Modifié par beatz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà !

 

Oui mais bon .. J'ai pas du tout les moyens pour une clim ... :( 

 

J'avais penser à en acheter une, mais je loue chez un particulier. Je vais pas mettre une clim et la laisser haha

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup

 

Tu veux pas nous prendre en photo.....le comment tu prends ta temperature?!

Non, parce qu'une 250W, meme ds une 60*60 avec toutes les intra possibles et une extra totalement adaptée, faire grimper de +/-10°C c'est carrément une première!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites