[Vaporisateur Portable] VapCap de Dynavap

Guest MrMons

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Dubavap a dit:

Bonjour,

Petit message pour vous présenter mon setup Dynavap actuel qui me remplit de joie :

L'omni Xl, pour toute la journée, chaque jour! Il est juste parfait, très efficace, grosse vapeur épaisse, avec le titane pas de gout de métal, air-flow réglable très intéressant, et un pur style! Tout simplement incroyable. Grace à lui, j'ai arrêté la combustion!

Les autres corps en verre sont très utiles pour apaiser ma gorge en soirée, surtout celui avec les picots qui refroidit vraiment bien la vapeur (avec un tirage assez dur).

Le vapcap, c'est un sacré petit bout de métal quand même, jamais dans mes rêves les plus fous je n'aurais imaginé qu'un petit tube en métal foutrait mon monde en l'air de cette façon là.

Mes autres vapos sont au placards et ne sortent pas souvent (Mighty, xmax proV2, vaporgenie coil).

Au plaisir.

SetupDynavap.JPG

Salut

J'aime bien ton bois aezhenn wood ?

Je pense un peu comme toi concernant ce petit vapo, je le trouve extraordinaire, et à lire ton enthousiasme, t'as pas fini d'acheter de l'accessoire, et il en existe de toutes sortes?

A+

Salut la dyna'team !

Par rapport au Portside Mini

Le 11/04/2020 à 12:58, Touf2n1 a dit:

Mais à raison de 5 Dyna par jour (+ou- 2), je dois le recharger tous les 4 jours je pense...

Bon j'ai ptêt moins fait gaffe avec le bouton "éteindre" et beaucoup plus utilisé (ce qui est lié d'ailleurs !! ?) mais j'ai du recharger mon IH tous les 2 soir dernièrement !

Salutations @Dubavap

Il y a 9 heures, Dubavap a dit:

SetupDynavap.JPG

J'ai kiffé ton partage ?

IMG_20200418_172020.jpg

Ah et je reviendrai dessus plus tard mais rien à voir entre les deux associations de tip et cap. Ça clic et ça refroidit vraiment différemment...je vais continuer à tester... Mais je préfère clairement la nouvelle association.

Sinon le verre est encore toujours génial à utiliser... Mais le xl l'est aussi ! J'avais un peu peur de l'embout en métal... Me rappelais plus si j'aimais l'embout du shadow... Je suis très difficile pour les drip tip de mes clope électronique, et jamais de métal par exemple... Mais je kiffe vraiment vraiment cet embout !!!

Reste plus qu'à trouver mes réglages et ma technique de prédilection avec l'air flow !

Bonne vap'?

Edited by Touf2n1
Guest Dubavap
Il y a 12 heures, Rastabuddhatao a dit:

Salut

J'aime bien ton bois aezhenn wood ?

Je pense un peu comme toi concernant ce petit vapo, je le trouve extraordinaire, et à lire ton enthousiasme, t'as pas fini d'acheter de l'accessoire, et il en existe de toutes sortes?

A+

Salut, tu as raison pour la folie consumériste, le confinement a eu raison de moi! J'attends un IH (Vapoven), le Simrell et un bubbler.

Pourtant mon omnivap XL me satisfait pleinement...Ah ils sont forts ces ricains, ils nous feraient presque acheter un vapcap à nos gamins ou notre grand-mère...

Ceci dit, quand j'aurai le kit complet, je pense que je vais revendre mes autres vapos qui prennent la poussière. J'ai trouvé ce que je cherchais.

J'ajoute à cet équipement, un peu d'ingestion et de dab et je suis prêt à affronter n'importe quel virus...héhé

++

dynavap$$.jpg

Guest Dubavap

Ouais, la vape, c'est aussi un bon gros business...qui en plus joue sur la culpabilité du fumeur et son désir de s'en sortir : on calcule la thune déjà lâchée dans le tabac et le reste, celle pas (encore) lâchée dans la (future?) chimio et on se dit : "Putain c'est cher les vapos mais ok je peux craquer!"

Une fois la combustion derrière, le nouveau défi est de ne pas tomber dans la folie consumériste vaporistique. Je le lis beaucoup dans les posts d'ailleurs, surtout en ces temps de confinement...alors c'est clair que chaque appareil nécessite une prise en main, que chacun a ses avantages et ses inconvénients, et qu'on peut rester insatisfait longtemps et en vouloir toujours plus...Les constructeurs et revendeurs l'ont bien compris et regorgent de génie commercial pour nous faire baver et craquer le portefeuille.

Dynavap j'adore, mais ils sont très forts en com' alors vigilance...

Il y a 5 heures, Dubavap a dit:

Ouais, la vape, c'est aussi un bon gros business...qui en plus joue sur la culpabilité du fumeur et son désir de s'en sortir : on calcule la thune déjà lâchée dans le tabac et le reste, celle pas (encore) lâchée dans la (future?) chimio et on se dit : "Putain c'est cher les vapos mais ok je peux craquer!"

Une fois la combustion derrière, le nouveau défi est de ne pas tomber dans la folie consumériste vaporistique. Je le lis beaucoup dans les posts d'ailleurs, surtout en ces temps de confinement...alors c'est clair que chaque appareil nécessite une prise en main, que chacun a ses avantages et ses inconvénients, et qu'on peut rester insatisfait longtemps et en vouloir toujours plus...Les constructeurs et revendeurs l'ont bien compris et regorgent de génie commercial pour nous faire baver et craquer le portefeuille.

Dynavap j'adore, mais ils sont très forts en com' alors vigilance...

Salut

Tellement vrai, on tombe tous + ou - dedans , 50 balles de départ et 500 d'accessoires  ?

Chez dynavap, tout est modulable à l'envie, et quelques accessoires devraient être obligatoires, je pense notamment au chauffage à induction et cap basse température, le tout cumulé avec le prix du vapo étant le prix d'une vape de bureau haut de gamme (en prix je veux dire, pas toujours la réalité à l'usage)

Un autre facteur est que ,la façon de consommer à changer, avec l’arrêt de la combustion, et l' envie ou besoin évolue aussi, le besoin de nicotine se faisant de - en - ressentir

Au début, je cherchais les grosses frappes de la fumette, aujourd'hui, j'apprécie plus les différentes saveurs des plantes à des températures plus basses qui agressent moins la gorge

A+

Salut

Je l'utilise majoritairement ,car il permet de meilleures saveurs, plus longtemps (avec omni xl ou embouts en verre)et ne m'agresse pas la gorge comparé au cap normal

Mais, si je veux prendre un bon coup rapide, je me sers d'un accessoire à eau, pipe ou baby bong ,et du cap normal

A+

Bonjour à tous, mon XMAX PRO V2 viens de me lâcher ( au passage, j'ai tenté de le réparer en l'ouvrant, et oh surprise, les fils qui alimentent la chambre de chauffe depuis l'accu ne sont ni soudés, ni collés, mais plaqués avec une sorte de pâte à fix ), et ce vapo me donne envie. J'ai quelques questions :

Les effets sont ils plus gros que sur un vapo elec ? 

- Je compte l'utiliser principalement à la maison, bien posé devant mon ordi, télé ou sur ma terrasse, est ce possible/agéable en le rechargeant régulierement ?

- Je viens de lire le commentaire au dessus du mien de Rastabuddhataoen quoi les accessoires cités permettent de prendre une plus grosse claque ?

- Dans l'utilisation que je compte en faire ( charger, vaper, recharger, vaper, recharger ), si j'ai bien compris j'attends le 1er clic lorsqu'il est prêt à vaper, mais ensuite comment savoir qu'il est à nouveau bon à être recharger ? 

Merci de vos réponses.

Guest Dubavap

Bonjour,

Possédant les 2 appareils (xmax et vapcap), je peux essayer de répondre à tes questions.

- D'abord, les 2 n'ont rien à voir, que ce soit au niveau de la manière de les utiliser, les résultats obtenus, la qualité de la vapeur, les sensations etc...

- % aux effets, dur de comparer vapos électriques vs vapos à briquet, il y a tellement de modèles différents. Si on compare Xmax et dynavap, les hits sont beaucoup plus agréables, épais, goûtus avec le vapcap. On ne joue pas dans la même catégorie clairement.

- % à ton utilisation ("posé devant l'ordi"), il faut savoir que l'utilisation du briquet pour chauffer le cap demande les 2 mains et les yeux pour surveiller. Pas tjs le plus facile ni le plus pratique. Pour pallier à ça, il y a les IH (induction heater) dont des liens sont proposés dans un des posts plus haut.

- % Utilisation du vapcap : tu chauffes le cap, il y a d'abord un click pour te prévenir que la température est atteinte puis un 2e qui suit pour te dire "stop", respect the click...

Tu tires une ou deux taffes. Quand le cap reclick, cela veut dire qu'il est prêt à être rechauffé pour une 2 taffe.

C'est une utilisation plutôt à la demande, il y a que quelques taffes puis il faut recharger, donc c'est différent des appareils dits "à session" comme le Xmax.

Perso je te conseille le vapcap, sans hésiter.

++

Ca y est, il est commandé, le fait que ca soit un vapo " immortel " me plait énormément ( quand j'ai démonté le XMAX pour essayer de le réparer, il y avait pas mal de résine qui c'étais formée sur les composant électronique ). Le fait de ne pas faire de longue sessions ne va pas me gêner ( c'est surtout le fait d'être high posé chez moi qui est important ), et puis les longues sessions de vape avec mon XMAX, passé la 1ere minute c'etais pas top ( vapo pas cher, chaleur que par le dessous, logique ), donc autant réduire le nombre de puffs et avoir de la qualité. Je le reçois demain, j'ai hâte,  je viendrais donner mon avis le soir même. Je vais regarder la chaine Youtube de Dynavape qui donne pleins d'astuces pour bien l'exploiter.

Edited by ZiS
Il y a 13 heures, ZiS a dit:

- Je compte l'utiliser principalement à la maison, bien posé devant mon ordi, télé ou sur ma terrasse, est ce possible/agéable en le rechargeant régulierement ?

- Je viens de lire le commentaire au dessus du mien de Rastabuddhataoen quoi les accessoires cités permettent de prendre une plus grosse claque ?

- Dans l'utilisation que je compte en faire ( charger, vaper, recharger, vaper, recharger ), si j'ai bien compris j'attends le 1er clic lorsqu'il est prêt à vaper, mais ensuite comment savoir qu'il est à nouveau bon à être recharger ? 

Merci de vos réponses.

Salut les dynavaporistes

Une petite vidéo en français pour comprendre un peu mieux l'utilisation au briquet (un peu extrême le 4 flammes, ça chauffe plus et la combustion arrive plus vite)

https://www.youtube.com/watch?v=KSSuQ4-mzxk

Et tu peux le recharger aussitôt, et refaire autant de bol que tu voudras ZIS, facile avec le vap cap ?

Sinon,c'est pas les accessoires cités plus haut qui permettent une plus grande claque, ils me permettent simplement de tolérer un cap normal , qui clique à une température plus élevée que le cap "low cap" ,en refroidissant un peu la vapeur

A+

Re

Perso, je te conseille pas un triple flamme pour commencer, j'ai essayé mes premiers vapcap avec et je me suis laissé piégé trop souvent

Hormis l'IH, je conseillerai plutôt un double flamme, que tu peux orienter pour une flamme étroite ou large, la précision prévalant sur ce vapo ?

A+

Guest Dubavap

Re,

Il y a aussi la combinaison 1 flamme pour l'intérieur (et plus de précision en effet) et  un 2 ou 3flammes pour l'extérieur (plus de rapidité de chauffe utile en exté)

Perso j'ai pas encore trouvé LE briquet qui va bien et qui dure dans le temps.

++

Salut les amis !

Je viens de parcourir les 10 pages du topic ! J'ai les yeux yeux arrachés mais il m'intéresse bien

Que pensez vous de la version "starter pack"du M 2020 pour commencer ? Le briquet est bien ou vous en avez des meilleurs a me conseiller ? (sachant que ça sera mon 1er vapo de ce type donc j'ai pas trop d'élements de comparaison).

D'avance merci !

Recu aujourd'hui à 12h, adopté à 13h00, recu avec un briquet Vector ( made in USA ) triple flamme, c'est vraiment de la balle ! Petite question, avec une même charge, vous tirez combien de grosses lattes ou petites ? Avec certaines charges ( herbe très sèche ) j'arrive à avoir 8-10 lattes bien vaporeuse et assez goutues ( sauf la 1re qui est full saveurs 0 vapeur ), et ce qui en ressort est marron claire ( donc no combustion ). Et la latte d'après, 0 vapeure.

Edited by ZiS

Salut,

@TheNexus pour moi le tip en titane fait toute la différence, si le OmniVap Titanium est trop cher tu peux acheter juste un Tip + Cap + Corps en verre. Ou avec un bubbler c'est top: https://lacentralevapeur.com/vaporisateurs-portables/23192519-bubbler-vapcap-titanium-tip.html

J'ai peu d'expérience au briquet, mais avec un triple flamme je trouve que ça chauffe trop vite je préfère un simple flamme (j'ai pas testé en conditions extrêmes).

@ZiS ça dépend, mais je dirais en général 15-20 taffes sur ~7-8 chauffes.

Enjoy ✌️

Guest Dubavap

Salut,

@ZiS Je suis pas étonné qu'il ai été adopté en 1h...

Sinon c'est dur à dire pour le volume de lattes par charge, il y a pas mal de paramètres qui entrent en jeu (qualité du produit vaporisé, remplissage/tassage, technique de chauffe, respect du click ou pas, utilisation de l'airport, le tirage, le choix du briquet, avec bubbler ou pas etc...). Ca peut être torché en 2-3 lattes (et une bonne claque) comme en 10 ou plus...L'important est de trouver sa voie.

++

Salut Rastabud'!

Wahou... Belle trouvaille cette promo ! 

Je passe mon tour car j'ai déjà fait des folies... Mais sinon je crois que j'aurai investi !

C'est beau en tout cas !!

La canna'bise

Salut touf2n1

Si j'étais pas équipé, je l'aurai acheté celui là, il est petit (environ 65mm x70mm de coté x65mm de hauteur) et recharge en 20mn d’après le fabricant

L'autonomie annoncée est de 60 à 80 clics, ce dont je doute un peu avec sa batterie de 1000mAh, le boitier est en alu et la finition semble soignée

Je le trouve sobre et joli en tout cas...mais j'en ai déjà 2 ,je vais pas commencer une collection d'IH ?

La bise

Merci pour vos liens les gars, très intéressant ce IH, je me tâte, c'est vrai que le briquet fait un certain bruit et consomme pas mal de gaz ( même en réduisant la flemme, j'ai le Vector Vlast ), je penses me prendre un IH et celui là irais très bien sur mon bureau.