[Vaporisateur Portable] VapCap de Dynavap

Guest MrMons

Recommended Posts

RE, petit up, il me semble pas que quelqu'un en ai parlé, mais souvent je vape en faisant la cuisine, donc pas mal de bruit, la hôte , les plaques de cuisson et poêles, la télé du salon, le bébé, bref, pas toujours évident d'entendre les " clics ", surtout que des fois ils sont long à venir ( si on à chauffé en bas du cap par exemple ) . Petite astuce donc de moi même, pour mieux  l'entendre et le faire refroidir BIEN plus vite , le poser bien droit dans un verre ou autre contenant en verre / porcelaine , ca fait plus résonner les " clics " et le verre dissipe très bien la chaleur.

hello

nouveau heureux possesseur de hydravong xls  j'arrive pas à faire en sorte que ma session soit de 30 sec  comme dynavap le dit dans son manuel

pourtant je tiens le cap assez loin de la flemme, juste au dessus, et quand ça clique je tire mais ça dure 8 sec

du coup j'ai trouvé plus rapide que moi, là y'a match ^^

A++

***hello (oui on est casse-bonbon avec ça mais on y tient - donc merci de prendre le pli ;) ) ***

J'ai pas très bien compris, entre le clic qui dit " c'est prêt , tu peux vaper " et celui qui te dis " c'est bon, je suis refroidi " tu n'as pas assez de temps ?

salut

Tu as 1 clic à la chauffe  (ou un 2è qui suit)  et hop tu vapes.

Après cela, pendant ta vape, tu as un deuxième clic.

Sur la fiche de dynavap ils disent 30 secondes plus tard  donc la session peut durer environ 30 sec

chez moi ça vient en moins de 10 secondes

Y a moyen de chauffer différement pour allonger les sessions ?

++

Guest Dubavap

salut,

Pour essayer de répondre à ta question, je dirai qu'il y a une ou 2 taffes par chauffe (perso avec le tip en titane c'est une bonne taffe par chauffe et 2 possibles avec le tip 2018 en inox).

Une session, ça peut aller de 2 à 10 taffes en fonction de nombreux paramètres (on en parle plus faut).

++

salut

en fait depuis hier je mets le vapo vraiment au dessus de mon briquet tempete une flamme, et ça suffit, il chauffe en plus de temps mais refroidit en plus de temps!

les gouts sont plus prononcés

merci

Guest Dubavap

salut,

J'ai bricolé une nouvelle config après avoir retrouvé dans un carton un vieux sipsy marocain que j'ai à peine dû retouché.

Passage de vapeur 100% bois poussiéreux...héhé. Une variante qui marche bien aussi en tout cas! Je le ferai bien essayer au vieux berbère avec qui je fumais le sipsy tiens!

Je ne sais plus quoi faire en attendant mon IH que j'ai acheté d'occaz sur ebay mais qui fait le tour d'Europe depuis un mois....

J'attends aussi le vortex qui vient des States et un bubbler de Chine...et tout le monde prend son temps (dès fois on se complique la vie je vous dis pas...)

Patience, vaptience...

++

sipsyvap.JPG

Guest Dubavap

Salut,

Petit retour sur l'utilisation de la chauffe à induction (IH) pour le Dynavap.

J'ai (enfin) reçu le mien il y a deux jours. J'ai pu faire quelques tests. C'est un modèle DIY, basique, il fonctionne sur secteur.

°Temps de chauffe : environ 12 secondes avec le tip en titane pour la 1er chauffe à à froid), puis autour de 5-7 secondes pour les suivantes. A peine plus pour le tip en inox.

°Sensation : facile à utiliser, on allume, on met le vapcap dans le trou, ca chauffe, ca click, et bim! Bonne saveur, à vrai dire pas de différence par rapport à l'utilisation d'une flamme je trouve. Il y a une courbe d'apprentissage comme pour la torche je pense (pré-chauffage, par à-coups, dépasser le click...).

°Vapeur : Pas de soucis pour produire de gros nuages épais!

°Avantages majeurs :

-confort/discrétion, notamment pour une utilisation intensive (mon cas) pcq la torche c'est pas très discret à la longue.

-chauffe uniforme, il y a moins le côté parfois aléatoire des tafs. Bon c'est aussi un inconvénient car il y a moins de surprise aussi (la grosse latte particulièrement réussie). J'en suis très content, c'est un bon complément, je garde le plaisir de briquet en y ajoutant le confort du IH.

Entre ça et mon sypsyvap, j'ai l'impression d'avoir un nouveau vapo entre les mains...?

Alors pour l'anecdote, après deux utilisations, un élément a fondu à l'intérieur, le truc ne fonctionnait plus...après plus d'un mois d'attente, j'étais bien deg!

Sur l'annonce ebay, il était spécifié que le kit venait de chez Vapoven, du coup j'ai contacté le gars pour lui demander de l'aide (même si j'ai pas acheté chez lui).

Il m'a répondu que le kit ne venait pas de chez lui (il n'était pas content qu'on utilise son nom, à juste titre) et il m'a quand même expliqué le problème. Le gars est très sympas!  Du coup j'ai pu le réparer et m'éviter bien des déboires avec ebay/retour/plainte etc...et surtout en profiter!

Bonne vap!

DSC09119.JPG

DSC09122.JPG

Guest Dubavap

Salut,

Après avoir cramé  2/3 fois ma weed dans la bécane (distraction), j'ai rajouté un bouton poussoir sur mon IH.  Me voilà rassuré, je peux vaper et me perdre en toute sécurité :crame:

D'ailleurs, pour ceux qui seraient tentés, le faire soi-même semble tout à fait abordable, tant techniquement que financièrement d'ailleurs.

++

DSC09140.JPG

Bonjour a tous, 

Je me permet un petit post car j'ai la prétention d'être un advanced user ?

J'ai lu en diagonale le Thread et je voulais apporter ma pierre à l'édifice

Je possède depuis peu le simrell avec vortex intercooler en version normale et short (commandé au state)

Ce stem est excellent, un réel saut qualitatif : plus de vapeur, plus froide, meilleur airflow.

Concernant les briquets torches : pour durer ils doivent être purgé systématiquement entre deux remplissage (le gaz propulseur est de l'air et il s'accumule dans les briquets, il faut aussi utiliser du gaz trés rafiné, le Xikar est trés bon par exemple (la buse étant trés fine elle se bouche facilement)

Concernant le chauffage induction : pas fan je préfère un briquet une flamme (plus ca chauffe doucement, plus le latte est épaisse  (la chaleur  a le temps d'aller au coeur du bol avant de que bilame ne se déclenche.)

Toujours concernant l'induction : attention si vous utilisez le nouveau captive cap, la nature du bilame a été changé il faut chauffer bien au delà du clic.

Concernant le prix, la politique commerciale de dynavap. C'est clairement trop cher pour ce que c'est, par exemple le dernier cap a pris 5 euro de plus pour un sertissage et un changement d'aliage... Aprés c'est un appareil excellent et pérenne.

L'un des aspect qui m'a le plus séduit, permis d'arrêter la combustion et le tabac c'est l'usage et le  rituel : le bruit blanc de la buse du briquet avant le clic, les grosse latte avec un hit, la petite chambre permettant d'enchainer et d'y trouver un plaisir de gestuelle, c'est quand même plus agréable que de "sucer un iphone" ces appareils tout noir qui tombent trop vite a court de batterie.

Dernière chose concernant le prix, arrêter de fumer c'est aussi reporter une attention et un investissement financier.

Personnellement, j'ai compensé dans l'achat de beau objets que j'aime utiliser, pour tout vous dire je me suis même offert un briquet St Dupont en cuivre brossé une merveille et pour seulement 20 jours de tabac....

***pas de vente sauvage****

Edited by boogerman
  • Like 3
Il y a 21 heures, zimboum a dit:

Concernant le chauffage induction : pas fan je préfère un briquet une flamme (plus ca chauffe doucement, plus le latte est épaisse  (la chaleur  a le temps d'aller au coeur du bol avant de que bilame ne se déclenche.)

Toujours concernant l'induction : attention si vous utilisez le nouveau captive cap, la nature du bilame a été changé il faut chauffer bien au delà du clic.

Salut, tu as des sources pour ces informations ?

Il y a 21 heures, zimboum a dit:

Guest Dubavap

Salut,

Je rejoins Zimboum sur l'intérêt d'une chauffe lente pour obtenir de bonnes lattes épaisses, que ce soit au briquet ou avec un IH d'ailleurs.

Au briquet, j'aime bien utiliser un torche 1 flamme, éloigné du cap et en utilisant le système de préchauffe : chauffer au milieu, arrêter au pré-click, laisser refroidir et rechauffer assez bas jusqu'au click).

Avec l'IH, j'oscille entre 2 techniques : chauffer par à coups (quelques secondes à chaque fois) ou préchauffer (au 1er click, retirer, laisser refroidir et rechauffer).

Avec le mien, je peux aussi aller au delà du click (3-4 secondes) mais le risque de combustion est plus grand.

@zimboum : le vortex a remplacé l'Omni pour que tu le vendes?

Au passage, une petite astuce pratique pour poser le dynavap debout et le refroidir, sans aimant : la douille de 11!

DSC09142.thumb.JPG.fb1cb856b140867d40ef231bdf65c943.JPG

++

Salut les dynavapistes

J'ai l'impression, d'après ce que j'ai pu lire à droite et gauche, que le captive cap correspondrai à un cap basse température, ce qui expliquerai la nécessité pour certains de devoir chauffer plus longtemps pour les plus gros hits

Et j'ai aussi le sentiment que le simrell s'adaptera mieux à quelqu'un qui recherche une vape fraiche en jouant sur le fil de la combustion, donc pas vraiment nécessaire pour les saveurs à basses températures

Il existe tellement d'accessoires et de procédés avec ce vapo, que ce qui est génial pour l'un n'est pas forcément adapté pour l'autre

Et c'est mon sentiment, je peux aussi me tromper

A+

Concernant mon retour sur le captive cap, je n’ai pas de source mais à la réception de l’appolo,  j’ai trouvé que les lattes était trop douce. J’ai alors chronométré entre l’ancienne version et la nouvelle du vapcap.

Bien que cela devrait être assez reproductible du fait de la chauffe homogène induction, il y a des variations mais en tout cas le nouveau clique toujours avant ancien et je n’ai pas ce problème avec un briquet d’où ma déduction. Empirisme donc.

A dubavap oui c’est bien çà, si l’omni est ton vapo de predilection vas y fonce...

Ce qui est le plus notable c’est l’air,flow à vu de nez le diamètre du condenseur est deux fois plus grand.

Il s’agit d’une seule pièce emboutie... dois falloir une sacrée presse pour faire cette pièce tout de même.

sneakypete a fait une bonne review

***pas de vente sauvage ***

Ce que je voulais dire a la fin de mon précédent post c’est qu’il s’agit de remplacer une chose par une autre RDR. Il faut donc faire en sorte que cette nouvelle chose soit plus attrayante que l’ancienne.. 

Guest Dubavap
il y a une heure, zimboum a dit:

A dubavap oui c’est bien çà, si l’omni est ton vapo de predilection vas y fonce...

re,

Le Vortex, je l'ai commandé il y a un mois chez Simrell pendant les promos... pour le moment je fonce tous les matins à ma boite aux lettres!?

Après 2 ans avec l'OmniXL que j'adore, je vais le faire souffler un peu.

• 2 weeks later...

Salut, 

Petit truc en passant : c'est la propreté de la grille qui est le plus important dans l'entretien et le rendement de cet appareil.

Pour ma part, j'ai un moyen trés simple de la nettoyer sans avoir besoin d'aucun produit/accessoire.

Je sort tout simplement la grille, la pose sur la languette du cap et la chauffe au rouge avec le briquet....

• 2 weeks later...

yo les aficionados !

je vais me faire pété un M,

selon vous, en dehors du briquet, est je besoin de quelque chose d'autre niveau "consommable" ?

ou bien je peu vapé tranquille un moment avant d'avoir besoin de remplacé un truc (grille, joint, que sais je ...)?

merci a vous

@+

Salut Heka 

Normalement, un VapCap est durable

Tu ne devrais pas avoir besoin de plus, sauf peut-être quelques joints supplémentaires 

Le problème du dynavap n'est pas le besoin, mais l'envie de toujours améliorer ou changer son expérience 

Et des accessoires, il en existe pour tous les goûts, tip en titane pour une chauffe plus rapide, cap basse température pour avoir plus de saveur, IH pour le confort d'utilisation, et des embouts de toutes sortes, court, long, en verre, métal, bois, voir combinés 

Bref, le prix d'entrée dans la famille dynavap est intéressant, mais si tu commences à t'intéresser aux accessoires, il peut vite être multiplié

Le M, je ne le connais pas mais je suis certain que c'est déjà un bon choix, après à toi de voir tes préférences 

Bonne dyna vape 

A+

• Like 1

Salut @Heka, salut Rastabud' !

Moi j'achèterai quand même une grille supplémentaire... En 2 moi je l'ai perdue 3 fois... Pas plus tard qu'hier, elle est tombée dans la poubelle.... Je suis patient donc je l'ai retrouvée à chaque fois mais bon...

Effectivement un kit de joints c'est pas mal également !

Un petit paquet de fibre de chanvre pour faire des filtres, limiter les micro particules et que le vapo se salisse moins vite ça peut être cool aussi ! (Mais vraiment optionnel)

Du gaz pour ton briquet...

Et de l'alcool iso ou un autre produit pour le nettoyage, si tu n'a pas déjà...

(Et pour ce que ça vaut, pour 1er dynavap,  j'achèterai un corps en verre avec trou pour l'appel d'air -genre les bb9- et un ensemble tip/cap plutôt que le M... Mais c'est très personnel comme choix !)

Bon achat à toi en tout cas ?

A+

• Like 2

Salut, les grilles finissent par s'user un peu, c'est à dire qu'à force de les rentrer sortir, elles finissent par moins bien tenir au fond du bol.

Ceci dis elles ne risquent de tomber que les premières utilisations après un nettoyage, au bout de 2/3 remplissage/chauffe la résine viens coller la grille.

Edited by zimboum
orthographe
  • Like 1

Salut,

@Heka, comme les copains le disent au-dessus, des grilles au cas où tu en perds une ou quelle est trop usée.

Pour les joints, je n'en ai jamais eu besoin mais ça peut être une bonne idée d'en avoir un jeu d'avance.

Par contre, j'avais pris un titanium tip suite à la lecture des retours sur ce topic pour remplacer le tip en acier chirurgical d'origine.

J'apprécie cette configuration qui permet une chauffe plus rapide et un peu plus homogène à mon avis.

Après, comme toutes les modifications sur ce type d'appareil, c'est une question de goûts et de pratiques.

Bonne vape,

++

• Like 2
Guest Dubavap

salut Heka, tertous,

Tout a été dit sur les accessoires nécessaires/utiles sauf pê le petit aimant qui peut paraitre superflu mais que perso je trouve très pratique pour poser le dynavap chaud mais surtout pour refroidir plus vite le cap.

Ca permet que l'intérieur du tip reste chaud plus longtemps, la rechauffe est alors plus rapide pour une production de vapeur homogène. Evidemment, pas besoin d'acheter l'aimant de dynavap pour ça (par ex, la douille de 11, voir plus haut).

Et je dirais 2 briquets : 1 une flamme pour la précision et un autre 2 ou 3 flammes pour l'extérieur. Ce n'est pas nécessaire mais c'est un plus pour le qualitatif et c'est une sécurité.

En tout cas bon achat Heka! il y a quand même une courbe d'apprentissage pour en profiter pleinement, j'ai convaincu 2-3 copains qui ont du mal dans la pratique et ont tendance à abandonner un peu vite (des fumeurs)

++

Edited by Dubavap

Bonjour ici

J'suis en train de voir sur lacentralevapeur pour m'acheter un dynavap. J'ai commencé les vaporisateurs y'a quelques temps et je suis encore à la recherche de l'expérience au mieux pour moi. J'avais un storm que j'aime bien mais étant petit consommateur j'me retrouvais souvent avec des demi chambres pour des sessions courtes et niveau entretiens c'est un peu relou. J'ai voulu passer au truc au dessus avec un Firefly 2+ mais j'dois avouer que sucer ce truc en plastique, j'trouve pas ça ouf niveau expérience et du coup j'me dis que le dynavap serait une bonne alternative. J'ai un peu de mal à me passer de la combustion j'ai l'impression, et j'ai cru comprendre que le dynavap était pas mal à ce niveau là (pour faire le pas entre les deux)

Est-ce-que vous auriez notamment un bon briquet à me conseiller pour aller avec ? 

++

Edited by Dreadox

Pour les briquets Xikar et Vector.

Comme dis précédemment il est crucial d'utiliser un gaz de qualité et de purger les briquets entre chaque remplissage.