Guest MrMons

[Vaporisateur Portable] VapCap de Dynavap

Recommended Posts

Dubavap

Re,

Super Heka, je partage ton bonheur d'être content!! 🙂

Alors, pour les victimes du VAS (Vape Acquisition Syndrome) et de nouveauté 😋, il y a ce petit vapo type Dynavap (mais sans click, merde!) que je ne connaissais pas. Un indicateur s'active quand la température est atteinte (autour de 180°c). Peut-être une alternative intéressante? :

https://hippievaporizer.com/collections/vaporizers/products/the-hippie-pipe-black

Il y a aussi ce vapo 100% verre et pas cher, chauffe au briquet :

https://www.head-shop.fr/Vaporizer/Black-Leaf-'Lady-Lifter'-Vaporisateur-manuel-A.14104-

Et aussi ceux-là, les Biovapo(s), aussi tout en verre et chauffe au briquet :

https://www.eng.biovapo.com/

Tout ça est bien tentant...

++

• Like 3

Touf2n1

Yes @MrCoconut, je confirme que je kiffe le Vaponic... Même si je combustionne encore trop souvent à mon goût... (Pas un vapo pour rentrer dans la vape). J'essaye de voir pour un chauffage style IH... Ça évitera la combustion et fera un combo parfait !!!

Pour le vapcap au fait, je sais que ta crainte ce sont notamment les points chauds et le metal chauffé au rouge...

Et ben le Induction Heather règle ce problème ! Je pourrai t'envoyer une tof' de mon cap pour preuve si ça t'intéresse.

Et si tu n'a pas un corps en métal mais en verre, le goût est nettement meilleur (Charlie glass VS omni xl).

A+ dans l'dynabus

MrCoconut

Re,

Un IH ca vaudrait 20 balles j'en prendrais un mais au prix que ca coute ... et puis l'interet du Vapcap c'est de l'utiliser a l'exterieur car solide, l'IH c'est gros c'est pas transportable quoi qu'il doit en exister avec batterie mais bon ... et le corps en verre du coup ca en fait un vapo fragile donc pour moi autant prendre le vaponic.

Je suis un des rares deçus du Vapcap mais pourtant je partais avec une idée hyper positive du truc, j'en ai meme fait acheter un a un ami c'est dire, mais c'est a force de l'utiliser que je suis redescendu. Maintenant tant mieux si vous kiffez le principal est de trouver son bonheur, perso je l'ai trouvé ailleurs donc ca va.

a+

Mistersalvia

Salut les dynavapoteurs !

Petit retour sur mes achats avant un une fois reçus et testés.

Le site où je fais mes achats, La centrale, étant en rupture sur le titanium tip, ne trouvant pas un autre site proposant de corps en verre qui me plaisaient ou pas le reste de ce que je voulais acheté et n'ayant pas la patience d'attendre, j'ai craqué le slip, fait cramé la carte bleue et j'ai carrément pris un NonaVong-S Blackwood et le Tube de Typhée Orion qui me faisait de l’œil. Bon, grâce au bon de réduc et à une autre réduc de 10% sur les accessoires pour l'achat d'un vaporisateur, je m'en sors à 118€ et deux poussières, ce qui est bien cool.

A+ la vaposphère pour un retour sur tout ça !!

• Like 3

Mistersalvia

Salut les vapcapotos !

Comme promis, petit retour sur mes dernières acquisitions arprès trois jours d’utilisations intensifs. Mais d’abord une petite photo de ma collection VapCap :

DSC01045.thumb.JPG.c79592a738551b3332e6de78f1fc4457.JPG

Un M 2018 que j'utilise avec la fat mouthpiece, car j'aime pas avoir le goût de la ferraille dans la bouche, le NonaVong-S et le tube de typhée Orion.

Je vais commencer avec le tip titane, et non, je ne ferais pas partie de la team titan (OK c'était facile), because, je trouve pas une différence suffisamment impressionnante pour expliquer un prix presque deux fois supérieur au tip basique. Je ne suis pas convaincu de son utilité, son seul avantage c'est par apport au corps en verre, explication plus loin.

Ensuite le NonaVong-S. Très joli petit vapcap même si, par apport à la photo de présentation, il est plus marron foncé que noir. Je l'ai testé avec et sans le condenseur. Avec, c'est proche du M, y a juste le fait d'avoir du bois plutôt que du métal ou du caoutchouc en bouche qui est plus agréable. Le tirage semble aussi plus aérien, mais c'est léger. Sans, le tirage est énorme, même en bouchant la prise d'air, mais le plus c'est le goût boisé qui ajoute un petit plus pas désagréable à ma beuh. Je suis donc satisfait de mon achat qui n'était pas prévu au départ.

Pour finir, le tube typhée Orion. Il est classe, j'aime beaucoup son style et sa couleur. Il est assez épais, pour ne pas craindre qu'il casse au moindre choc. Le regret c'est qu'il n'est pas de trou de prise d'air, malgré cela ça reste agréable de tirer dessus. Le goût neutre du verre et carrément mieux que celui de l'acier et voir la vapeur passer dedans est plutôt fun. Le seul gros bémol, c'est que, s'il tient bien le tip titane, celui de base de mon M nage un peu beaucoup, pas cool.

En conclusion, je suis assez content de mes achats, même si je ne suis pas convaincu par le tip titane. La prochaine fois que je ferai un achat, j'en prendrai donc un basique, surtout que je me laisserais bien tenté par la dynAezhen pipe modulable en bois de buis et verre d'Aezhenn Wood, mais c'est pas pour demain de toute façon.

A+ La vaposphère !!

• Like 3

zimboum
Posted (edited)
Le 14/06/2020 à 22:09, Dubavap a dit:

Ma conclusion : A la question de savoir si c'est un "upgrade" d'avoir le Vortex par rapport à l'omni XL, ma réponse est non : Ils sont similaires (100% titane, même taille), les différences décrites plus haut sont minimes, c'est pour chipoter entre vapoteux🤓

Salut, alors là je suis vraiment, vraiment pas d'accord mais cela n'a aucune importance, nous ne nous chipoterons pas 😋

Comme dis plus haut je suis aussi un grand malade des briquets...

Je viens d'en recevoir un nouveau et il a une particularité qui vas je l'espère beaucoup intéressé les dynavapeux :

Il s'agit du xikar tactical 1, sa particularité c'est que là ou la plupart des briquets embarque 1G de gaz le réservoir de celui ci pesé a l'instant embarque 2,6 G !!!! 

La buse est plus grosse que la plupart des briquets torche mais on peut régler la flamme au plus bas sans qu'elle ne tousse.

Edited by zimboum
  • Like 1

zimboum
Posted (edited)

De gauche a doite

defi extreme dupont 1,8G

turim single xikar 1,1G

tactical 1 xikar 2,6 G

turismo xikar 1,1 G

je met un bémol pour le dupont a priori fabriqué en chine dont le clapet m'a laché au bout de un an et dont la valeur intrinsèque est telle que quand on leur envoie pour le faire réparer, ils mettent cinquante jour pour en renvoyer un .... neuf....

Pour le tactical, j'ai pas pris la finition qui me plaisais le plus mais celle qui vieillira le mieux, quand la peinture saute ou est rayé, ce qu'il a en dessous est gris aussi....

IMG_3931.jpeg

Edited by zimboum
  • Like 1

Maroto

salut à toustes !

pour les 40 ans d'une copine j'ai voulu lui prendre le  M 2019 que j'ai et aime, mais étant en rupture, ils m'ont envoyé le 2020 pour le prix du 2019. Content :-)

Mais du coup plutôt que de l'emballer, j'ai voulu le tester voir les différences.

Esthétiquement, il est toujours aussi bien usiné, c'est beau, mais ça a un côté plus agressif que l'ancien. 

De manière totalement irrationnelle, ça donne déjà envie d'avoir les 2... 'tain ils sont forts les ricains quand même...

Surtout que je pense que le nouveau design du tip améliore la sensation. J'ai l'impression que le click arrive plus tardivement et que ça déclick aussi plus longtemps après. Résultat, j'ai tiré plus de lattes que sur le 2019.

En fait j'aurais bien échanger le tip avec le captive cap sur le m 2019 que je trouve au final plus joli à mon sens.

Mais bon, c'est un cadeau, et je pense que la copine va être contente.

2ème truc, après avoir lu les histoires de stem en verre et la peur de les casser (moi aussi suis maladroit, souvent...), bah j'en ai quand même pris un (oui on a l'esprit de contradiction dans ma tête) .

J'ai choisi celui ci Stem SlowFlow Glass XL à 19.90. J'ai oublié de le mesurer mais il fait plus de 10 cm avec des picots interne pour refroidir la fumée, et un petit trou pour l'appel d'air.

Et bien, franchement, je ne regrette pas ! Tout ce qui a été dit est vrai : la fumée plus dense, plus douce, plus fraîche, un gout plus prononcé et moins métallique...

Totalement validé pour ma part !

voilà j'espère que ça peut servir comme retour.

sinon j'ai aussi le splinter z mais je suis encore en phase d'apprivoisement.

la bise à toustes

pieddeshit

Salut

Le 02/07/2020 à 14:31, zimboum a dit:

turim single xikar 1,1G

tactical 1 xikar 2,6 G

turismo xikar 1,1 G

ils marchent bien et longtemps les Xikar?

merci,

A++

zimboum
Posted (edited)
il y a 7 minutes, pieddeshit a dit:

Salut

ils marchent bien et longtemps les Xikar?

merci,

A++

Si on les purge entre deux remplissages et que l'on utilise un gaz premium oui

Edited by zimboum
  • Thanks 1

etoo

Salut

après avoir envoyé mon le corp de mon crafty au sav je viens de le récupérer.

Le transporteur me demande 16e de frais de douane...Les boules vus que quand je l'ai acheter je n'en ai pas payé.

Mais quand j'ouvre le coli je vois qu'il m'on carrément envoyé un crafty neuf,

du coup je me retrouve avec tous les accessoires en double dont l'embout buccal donc pour 16e je dirai rien.

Hâte de le re-essayé et de le comparer au vap cap!!!

A+++ Les vapoteux

thorweed

Bonjour à tous,

je post ici pour une demande de conseils. Je précise que j'ai lu l'intégralité de ce fil mais que j'ai bien évidemment du louper des informations qui répondent à mes interrogations, je m'en excuse par avance.

Ma situation:
- J'ai arrêté de fumer depuis 15 jours (je fumais 3 à 6 gros joints par soir de semaine, et plus le we bien sûr...).
- J'utilise un vapcap classique avec un briquet torche 1 flamme
- N'ayant plus d'herbe à disposition (ni possibilité de faire pousser pour le moment) je consomme du shit (de bonne qualité au moins, la plupart du temps)
- je ne souhaite pas arrêter de vaper pour le moment, même si à terme j'aimerais le faire uniquement lors des fêtes/soirées.

J'aimerais faire évoluer un brin mon matos pour plus de praticité/plaisir (en plus de me motiver pour continuer l'arrêt de la combu, parce-que c'est dur...).

Mes questions:
1/ quel est l'intérêt d'un condensateur? (je demande puisque dans certains modèles, notemment ceux en verre, il n'y en a pas)
2/ pensez-vous que l'utilisation d'un Dynacoil soit approprié pour vaporiser du canabis en "dur"? Les seul review que j'ai vu c'est une espèce de résine gluante qui est utilisée (le mien je l'effrite à la main et il a tendance à fondre un peu en s'approchant de la combu)
3/ un systeme de filtre/pipe à eau filtre t-il vraiment ou bien ne fait-il que refroidir la vapeur?
=> si oui que pensez-vous de ceux-ci?
https://lacentralevapeur.com/verrerie-et-filtres-a-eau/23192296-phil-trathor-katalyzer.html
https://lacentralevapeur.com/verrerie-et-filtres-a-eau/23192409-calyx-18-mm.html
4/ j'hésite à inverstir dans un système de chauffe sans briquet, il y a apparemment une grosse pénurie sur ces produits en ce moment, avez vous un retour d'exp sur ceux ci:
https://vaphotbox.com/collections/frontpage/products/vap-hot-box
https://magheater.jimdofree.com/compact/

5/ Je pensais prendre ça en plus pour la maison (trop de risque de casse en extérieur. Je suis également attiré par un ELEV8R mais c'est plus cher et je ne sais ce que ça donne avec du shit):
https://lacentralevapeur.com/accessoires-vaporisateurs/23192698-bb9-grey-couleur-gris-dynavap.html

6/ Je pensais prendre l'un des deux ci-dessous en extérieur (je pense préférer l'omnivap pour le diamètre plus pratique lorsqu'on se sert d'une torche, mais l'autre est très beau et aurait un système de refroidissement):
https://lacentralevapeur.com/vaporisateurs-portables/23192608-simrell-vortex-et-intercooler.html
https://lacentralevapeur.com/vaporisateurs-portables/23191798-omnivong-xl.html?search_query=OmniVong&results=7

Désolé pour ce gros pavé, et je m'y prend un peu tard car je dois me décider bientôt vu qu'une partie de ce matériel (onéreux quand même...) me sera offert pour mes 42 ans fin juillet.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire, et d'autant plus à ceux qui prendront le temps de me répondre!

Touf2n1
Posted (edited)

Hello @thorweed!

Ça fait beaucoup de questions ! 😁

Je ne suis pas un expert mais :

Tu trouveras beaucoup beaucoup d'info sur fuckcombustion (regarde dans les best of, yen a un sur dynavap).

Ya une page vaporiste qqch (évoquée plus haut d'ailleurs) qui est vraiment bien aussi !

pour du hash, investi dans de la fibre de chanvre déjà, je n'ai testé qu'une fois -et je ne suis pas fan de hash- mais j'ai vraiment apprécié !

1/ pour le condensateur je ne sais pas et ne veux pas dire de conneries mais on peut convenir que ça aide à condenser la vapeur 😆 je pense que ça permet de densifier celle ci.

j'ai un omni et j'ai des tiges en verre sans condensateur... Mais ce sont des expériences vraiment différentes..

2/je n'ai pas testé... un de mes potes amateur de hash va s'orienter là dessus.

Je crois que la fibre de chanvre fait aussi bien... Mais d'autres répondront mieux que moi !

3/de ce que je me souviens de mes lectures, les filtres à eau ne servent pas à filtrer mais à refroidir la vapeur...  J'ai investi une dizaine d'euros dans un mini bong. C'est bien cool mais le nettoyage m'a fait le laisser sur une étagère !

4/ n'hésite pas, ça sera une autre corde à ton arc parmi les expériences dynavap ! Tu auras toujours un briquet à côté si tu as besoin de plus de hit mais c'est génial ! Ça modifie totalement ton expérience !

chauffe super rapide et toujours le même résultat. Moins de hit mais plus de lattes (avec le portside mini comme point de repère). 

je n'utilise plus que ça, comme beaucoup.

les deux que tu cites son bien.

(A voir quels sont tes critères : taille et forme, secteur ou batterie, batterie intégrée ou accu rechargeables, prix, réglages...)

5/prends une tige en verre en effet, c'est vraiment bon !

la bb9 à l'air pas mal... Et a un adaptateur intégré pour les pièces d'eau. J'ai 2 charlie glass (dont une avec trou d'airflow que je n'ai pas encore testée)

Jette un œil au Vaponic qui ressemble sur le papier au elev8r mais à 30€, qui chauffe en 2 fois moins de temps, est plus portatif, tolère très bien la résine à priori, a un goût magnifique (meilleur que le dynavap d'après moi)

6/C'est très relatif/subjectif !!

J'ai un omni titanium xl. C'est une pièce magnifique. J'aime beaucoup. Le fait de pouvoir régler l'entrée d'air et donc la densité de ta vapeur et le tirage c'est... Magnifique... C'est pour ça que je l'utilise encore très régulièrement. Mais si ma tige en verre avec airflow me plaît vraiment, et me permet de régler la résistance au niveau de mon tirage, je pense que je chercherai à le revendre.

Je ne connais pas le vortex. Juste lu que ça plaît énormément à certains... -Encore des pièces sublimes !!! - Mais que d'autres sont très déçus. Et à priori, le tirage est beaucoup plus aérien avec ce dernier.

Bonnes recherches à toi... Et bon achat 😁

Edited by Touf2n1
  • Like 3

Rastabuddhatao

Salut tout le monde

Et bravo @thorweed pour avoir arrêter la combustion, c'est une étape difficile pour chacun👍

Comme il est difficile aussi de t'orienter, chacun se faisant sa propre expérience dynavap en fonction de ce qu'il recherche

Mais je peux déjà te dire qu'un chauffage à induction améliore la facilité d'usage d'un vapcap, je possède la vaphotbox depuis 6 mois et j'en suis vraiment satisfait, l'autonomie est très bonne et la chauffe assez lente et homogène (correspond à une chauffe une flamme).De plus, elle a l'air fiable, je n'ai pas lu de gens déçus par celle-ci

Pour les filtres à eau, l'utilité est surtout de refroidir la vapeur, sache toutefois que le gout est aussi atténué avec les gros systèmes ,quand au nettoyage, il est bon de s'y intéresser, c'est une étape que l'on apprécie moins généralement, j'utilise un baby bong ,facile à nettoyer et à transporter, ne contenant que quelques gouttes d'eau et pourtant déjà efficace,ne dénature pas les saveurs, et de plus, il a un airflow bien pratique pour gérer son tirage

J'ai aussi une petite pipe, fun guy honeycomb que j'aime beaucoup (à utiliser avec adaptateur 14 mm si tu n'as pas de nonavong ou omnivong)

Perso, j'ai donné ma pipe à 2 étages à un ami, je trouve qu'elle atténuait trop la saveur et était longue à nettoyer et sécher, donc, je ne l'utilisais que très rarement

Sinon,tout comme @Touf2n1 ,j'ai un omni xl, que j'aime bien pour le tirage qu'il offre, un peu moins pour la forme de l'embouchure

J'aime aussi beaucoup les tiges en verre, bien que le tirage soit souvent restrictif par manque d'airflow et je trouve que les picots atténue la saveur

Et je ne vaporise que des plantes, pas d'expérience de résine

Bon courage pour tes choix

Et bonne vap

A+

• Like 2

Kiosaku
Posted (edited)

Salut, 

je viens de commander un vapcap M 2020 et un tube en verre qui est en promo pour l’instant sur la centrale vapeur.

Il va remplacé mon bon vieux summit vapium que j’utilise pour mes déplacements.

J’espère que le vapcap sera à la hauteur de mon vieux summit qui m’a bien servi pendant 4 années 😎.

Pourvu que la centrale vapeur soit rapide pour la livraison, j’ai hâte de tester le remplaçant 🤘🏼.

@+

Edited by Kiosaku
  • Like 2

thorweed

J'étais en we très prolongé, je ne vous remercie donc que maintenant pour vos réponses!

Vos retours ainsi que mon évolution récente m'ont bien aidés:

- je n'ai toujours pas repris la combustion et je vap beaucoup moins (plus d'addiction à la nicotine et autre donc moins de besoin).

- c'est noté pour les filtres à eau, je ne souffre pas spécialement de la chaleur de ma vap, donc si ça ne fait que refroidir et que c'est galère à nettoyer => exit, j'en prend pas

- le dynacoil ça va être une galère pour moi à nettoyer je pense => exit (mais le chanvre faut que je teste).

- le chauffage à induction ne me conviendra probablement pas (je n'y avais pas pensé) car la pipe se retrouve tête en bas et comme je vap du shit et non pas de la weed ça fond et ça se met en bas du capuchon (j'ai testé la chauffe avec mon briquet tempête tête en bas) => exit l'induction (dommage mais je me console en me disant que ça me fait faire des économies).

- vu le prix je pense tester un vaponic (merci pour l'idée!!), la version de base (le vaponic plus est plus cher et j'ai l'impression plus galère à utiliser de par le fait de tout le temps de voir visser/dévisser le capuchon. Tu le chauffe avec quoi? torche ou lampe à alcool?)

Encore merci pour vos retours. Allez hop, je commande!

ps: vous nettoyez comment votre vapcap / vaponic? j'avoue être un sacré flemmard pour ça.... 😕

Touf2n1

Salut la dyna-team !

@Kiosaku un dyanavaper de plus, cool !

J'espère que tu vas apprécier !

@thorweed

Cool ton évolution (pas de combustion et moins de vap' 👍)!!

Oui je me répète, la fibre de chanvre c'est top pour le hash je pense (pas d'autres avis d'utilisateurs régulier malheureusement).

D'ailleurs tu testeras mais je pense que ça va en partie résoudre ton problème de shit fondu / huile qui se cale au mauvais endroit...

Et par ricochet, ya moyen que ça rende l'utilisation dun chauffage à induction possible. D'ailleurs, moi qui utilise les portside mini, je peux l'utiliser à l'horizontale en cas de besoin.

(Et même avec de l'herbe, sur conseil d'autres cannaweeders, je mets un petit filtre de fibre de chanvre sous la grille du tip).

Pour le Vaponic, j'ai pris le Vaponic plus, juste pour éviter les brûlures de stoner... en plus, je crois qu'il n'est plus produit le Vaponic plus... Et il n'y en a plus beaucoup sur le marché... c'est absolument le genre d'info qui me déclenche des achats compulsifs... 😞

Hormis le boîtier c'est vraiment les mêmes...

Pour l'utilisation ça ne me gène pas du tout de dévisser les parties...

Et pour la chauffe j'utilise un briquet torche une flamme... Et brûle mon herbe encore beaucoup trop souvent à mon goût... 

La lampe à alcool... Je vais en commander une de ce pas, paraît que c'est génial.

Je cherche un autre moyen de chauffe également.

Enfin pour le nettoyage du dynavap ou du Vaponic, je mets le tout dans un pot style pot de confiture, avec de l'alcool iso, de l'eau bouillante et je laisse tremper un moment (attention, ne pas laver le cap !!!!!)...

Voilà, bonne vape 😁

• Like 3

thorweed

Encore merci pour ce retour!

Et je suis motivé, je tiendrai bon!🤘

Pour le chanvre tu parles d'un truc comme ça?

https://lacentralevapeur.com/accessoires-vaporisateurs/23191805-degummed-hemp-fiber.html

ça doit pas être évident à mettre dans le dynavap^^

C'est pas con effectivement pour l'utilisation de l'induction, mais avant d'investir je vais tester avec chanvre+briquet et voir le comportement. Et tester le vaponic aussi, parce-que si c'est le top je n'utiliserai que ça à 90% et prendrai le vapcap pour sortir (moins fragile) et dans ce cas l'investissement de l'induction ne vaut pas le coup.

En tout cas je tiendrai au courant de mes tests!

Pour le nettoyage tu fais d'abord eau bouillante puis alcool ou tu mélange les 2? J'ai lu je sais plus où qu'on pouvait réutiliser l'alcool de nettoyage plusieurs fois, vous le faites? Combien de fois?

• Like 1

Rastabuddhatao

Salut les dynaweedeurs

Pour répondre à quelques interrogations

@Kiosaku  J'ai commandé plusieurs fois sur la centrale vapeur, toujours été livré rapidement (sympa la tof😛)

@thorweed Pour l'alcool iso, tu peux le filtrer avec un filtre à café, par exemple, prévoir deux récipients, c'est mieux 😁

et ce qui marche bien, c'est de mettre ce que tu dois nettoyer dans une pochette étanche avec de l'iso, plongée dans de l'eau chaude ,tu verras le sac changer de couleur

Le chanvre, c'est bien ça 😉

Pour l'induction, je confirme que ça fonctionne à l'envers aussi, le seul moment ou le bouton séparé est plus pratique, petite démo du flix

chauffage flix

A+

• Like 3

Kiosaku
Posted (edited)

Re,

J’ai reçu aujourd’hui mon dynavap 2020 + un tube en verre en promo.

Aussitôt reçu et aussitôt testé, vraiment très très bien, il va replacer mon summit quand celui sera mort 😅.

Je trouve le tube en verre plus agréable au goût, le tube en métal sera parfait pour les sorties 👌.

@+

0F6940F3-F179-4878-8216-D3A9DB0CB208.jpeg

Edited by Kiosaku
  • Like 3

Touf2n1

Plopla @Kiosaku!

Cool que tu sois satisfait... Vu le rapport qualité/prix c'est relativement facile !!

Et j'suis d'accord avec toi... Je préfère la tige en verre ! Par contre je trouvais le tirage trop restreint, donc après plusieurs mois j'ai cherché une tige avec un trou d'airflow... J'ai du mal à la lâcher 😉

A+ l'ami

• Like 1

charlie67

Amis de la vap bonsoir.

Apres mettre fait peur en croyant que mon mighty était en panne (en fait non :ptdr:)
j'me suis dit, m'en faut un de secour. 
Je viens de me cogner 14 pages, heureusement Mr herbe a lu avec moi (pas sur que c'etait une bonne idée ? :davb:)
Bref, je veux un Vapcap !! (j'suis sur que je vais adorer ce petit vapo)
mais je sais pas lequel ? Et plus je lis, et moins je sais :chim: 

Un truc donc je suis sur, c'est le tube en verre.
la ou j'hesite, M2019 ou M2020 ?????
ou un Titanium tip, un Cap, et un Corps a bille (je pense que ca devrais suffire?)

image.thumb.png.ae620bcf32df546936f9a47309ee2fd7.png

Et vous, vous feriez quoi ??  

@+++ 

kek

@charlie67

Salut perso je prendrai juste un tip en titane, un corps en verre et un adaptateur pour mettre ton tip sur un bubbler, rien de plus ;) J'ai plusieurs Vapos, (le mighty aussi)  et j'utilise en fait que mon dyna 😛 Rapide, discret, efficace.