[Vaporisateur Portable] VapCap de Dynavap

Guest MrMons

Recommended Posts

Saaaaaaaaalut 

il y a une heure, vrtrzm a dit:

J'ai de belles quantités de vapeur, mais le goût est relativement immonde car la chauffe est trop aléatoire (pourtant mon AVB n'est pas cramé, sauf parfois un petit peu au dessus), et ça me gonfle car j'aimerais tellement en profiter

Je pense que tu chauffes trop fort et trop vite ! 

Essaie d'éloigner ta flamme 🕯️😉

Moi j'arrive pas a sortir d'énooooOormes taffes comme certains, sauf quand j'insiste un peu après les clics, mais le goût vire au popcorn du coup... 

L'IH va te servir tkt, pour pigé la bonne chauffe c'est l'idéal 😉

Tchu 

• Like 3

Salut

Le 19/04/2021 à 19:09, vrtrzm a dit:

J'ai de belles quantités de vapeur, mais le goût est relativement immonde car la chauffe est trop aléatoire (pourtant mon AVB n'est pas cramé, sauf parfois un petit peu au dessus), et ça me gonfle car j'aimerais tellement en profiter.

Essaie le captive cap ,il clique à une température moins élevée, préservant mieux la saveur, associé à un ti tip et un IH, c'est mon combo régulier 👍

++

• Like 1

Petite commande qui vient d'arriver de la centrale vapeur. J'ai pris le titanium tip, le captive cap et le stem bb9, ainsi qu'un tube xxl mais le vapcap ne rentre pas entier dedans, seulement le bb9. J'utilise donc une boîte de compas avec du papier bulle car il est quand même fragile ce petit bijou. 

Ce soir je teste ! 

IMG_20210427_112205.jpg

Edited by Larpentier
  • Like 5

Salut :cnw:

merci MrMons pour ce topic qui m’a fait découvrir dynavap, je n’utilise plus que ça.
Je vous fais un retour après quelques années d’utilisation régulière.
Attention pavé!

J’ai pris un vapcap M 2018 à sa sortie, puis rapidement un autre (shadow), auquel j’ai ajouté un titanium tip et un condenseur xl.
Testé une (puis 2…) stem en verre. C’est très sympa, trop fragile pour moi.
Je vois pas tant de différence que ça entre le captive cap et le classic.

Je fais la technique de l’auteur du topic : je mets dedans une croquette d’herbe pas émiétée,  qui me donne en général 3 ou 4 lattes. Parfois plus si l’herbe est dense et s’il faut la casser avec le bout du cap au bout de 2 ou 3 lattes.
C’est top avec du hash aussi (je le mets sur un petit lit de coton bio ou mieux de la fibre de chanvre)

Je le nettoie principalement à l’eau chaude (rarement à l’alcool iso et chauffe des grilles au torche).
Quand je nettoie le tube condenseur et qu’il est chaud, j’en profite pour mettre une petite boule de fibre de chanvre que je glisse dedans en la poussant avec un coton tige. Elle ressort du tube pleine d’huile :)
Glissez un peu d’herbe pour un mini moonrock ^^
Ensuite je la remets dans le four du dyna et c’est reparti pour un tour de chauffe ! ^^  :yepah:

Les briquets, pour moi c’est le point fort et le point faible.
Ils sont juste pas toujours fiables de mon point de vue.
J’ai longtemps tourné avec un pocket torch (merci pieddeshit) qui était très fiable mais que je n’ai plus.
J’en ai racheté un autre qui lui était pas suffisant du tout,  beaucoup moins fort.
Testé un briquet un 5 balles pour dépanner, puis plusieurs. Ça marche bien, assez longtemps, jusqu’à ce que ça ne marche plus (ou cassé..). Puis 2 Vector monoflamme… il me reste un Vector double flammes qui montre des signes de faiblesses.

L’année dernière je me suis penché sur les chauffages à induction, j’ai pris un kit DIY (Vapoven).
Premier projet avec soudures électrique pour moi, le proto est toujours dans sa petite boite de recup en carton toute moche mais bien pratique. Il aura une belle boite en bois, un jour !

Les soudures sont peut être pas toutes parfaites, mais ça marche ! J’adore ! ^^

J’ai construit un IH qui tourne sur 3 batteries 18560 mais je conseillerai plutôt celui sur secteur si ça vous intéresse.
Le briquet gaz est bien complémentaire en extérieur, la portabilité est pas vraiment nécessaire.

:yepah:

Bonne vape à toutes et tous

Edited by mangodisco
  • Like 9
Posted (edited)
Le 30/04/2021 à 22:33, mangodisco a dit:

Les briquets, pour moi c’est le point fort et le point faible.
Ils sont juste pas toujours fiables de mon point de vue.
J’ai longtemps tourné avec un pocket torch (merci pieddeshit) qui était très fiable mais que je n’ai plus.
J’en ai racheté un autre qui lui était pas suffisant du tout,  beaucoup moins fort.
Testé un briquet un 5 balles pour dépanner, puis plusieurs. Ça marche bien, assez longtemps, jusqu’à ce que ça ne marche plus (ou cassé..). Puis 2 Vector monoflamme… il me reste un Vector double flammes qui montre des signes de faiblesses.

J'ai déjà répondu à ce point précédemment, mes briquets durent des centaines de recharges

Edited by zimboum
Posted (edited)
On 8/31/2020 at 7:05 PM, Rastabuddhatao said:

Yop

Cool, ça commence à se démocratiser les IH, c'est le même que sneaky pete, mais avec les frais de port en moins

Pour ma part, je suis servi ?

A+

IMG_20200701_114549.jpg

Yo,

Si je ne me trompes pas. Celui de gauche est le Flite ? Franchement, c'est le meilleur que j'ai pu trouver au niveau du look/portabilité. Mais le prix par contre pique un peu. Rien que l'IH lui même est à environ 240$. Puis si en plus les taxes s'appliqueront... Est ce que je peux savoir à combien tu l'a eu au total avec les fdp et tout le tralala?

Bonne vap

Edited by b0vver

Yo Touffy ,

il y a 29 minutes, Touf2n1 a dit:

Plopla !

Si tu es un peu patient (genre quelques mois) attends la sortie de celui-ci !!! 😊

https://fuckcombustion.com/threads/sense-by-mad-heaters-temperature-sensing-induction-heater-for-dynavap.51019/

Ça devrait être une RÉVOLUTION 🙃

A+

OMG celui il va bien peter les 300$ ! 😍🤣

Par contre il a de la gueule et les 2x 18650 avec la temperature reglables c'est parfait, dommage que les prix soient delirants dans ce business ...

a+

• Like 1

Plopla

@MrCoconut

Ouais c'est ça, ça va être dans les 250€... C'est une entreprise britannique qui va faire construire en Chine je crois.

Le prix pique(ra) un peu c'est sûr mais beaucoup de fonctionnalités par rapport à d'autres qui ne sont pas beaucoup moins cher (n'est pas dynavap ?😂)...

D'ailleurs le type de chauffage va t'intéresser car on devrait même pouvoir se passer du cap de Dynavap dont les matériaux restent secret !

Je crois que les créateurs du chauffage sont déjà en train de bosser là dessus pour remplacer la casquette !

C'est bien excitant comme projet !!!

A+ les vap'potos

• Like 2
2 hours ago, Touf2n1 said:

Plopla !

Si tu es un peu patient (genre quelques mois) attends la sortie de celui-ci !!! 😊

https://fuckcombustion.com/threads/sense-by-mad-heaters-temperature-sensing-induction-heater-for-dynavap.51019/

A+

Yo,

Yes, mais le prix.. mama mia. Déjà que Flite n'est pas donné. En plus, le créateur ne peut plus faire d'envoi en ce moment dû à une loi qui vient de passer aux US, par rapport à tout ce qui est lié aux appareils de tabac/e-liquides. Malheureusement, ses appareils sont comprises dedans.

A+

• Like 1

Re @b0vver

il y a 7 minutes, b0vver a dit:

Yo,

Yes, mais le prix.. mama mia. Déjà que Flite n'est pas donné. En plus, le créateur ne peut plus faire d'envoi en ce moment dû à une loi qui vient de passer aux US, par rapport à tout ce qui est lié aux appareils de tabac/e-liquides. Malheureusement, ses appareils sont comprises dedans.

A+

J'etais pas au courant de cette loi mais du coup  je me demande si ce ne serait pas pour ca que Vapexhale n'envoit plus de EVOs vers la France 🤔

a+

9 minutes ago, MrCoconut said:

Re @b0vver

J'etais pas au courant de cette loi mais du coup  je me demande si ce ne serait pas pour ca que Vapexhale n'envoit plus de EVOs vers la France 🤔

a+

Re,

Screenshot_20210509-183019.thumb.jpg.70ce1e648ec18deb94271d5fba7f8e2c.jpg

A+

• Like 1
Posted (edited)
Il y a 4 heures, b0vver a dit:

Yo,

Si je ne me trompes pas. Celui de gauche est le Flite ? Franchement, c'est le meilleur que j'ai pu trouver au niveau du look/portabilité. Mais le prix par contre pique un peu. Rien que l'IH lui même est à environ 240$. Puis si en plus les taxes s'appliqueront... Est ce que je peux savoir à combien tu l'a eu au total avec les fdp et tout le tralala?

Bonne vap

Salut

C'est un flux deluxe, il fonctionne avec 3x18650, il est légèrement plus grand qu'un flite mais a plus d'autonomie

Je l'ai acheté l'année dernière, le fabricant en proposait une dizaine, de commandes pas honorées, j'ai pu acheté le dernier avec un coil de 16mm (moins agressif que le 15mm qu'il vend majoritairement)

Je l'ai eu en dix jours, pour environ 210 euros, mais les frais de douane était de 35euros de mémoire, un peu moins de 250euros ttc donc (sans les piles)

Je l'utilise à 80% ,la vaphotbox 20% et l'apollo 2, ben je l'ai laissé chez un pote qui l'utilise, assez peu, mais c'est de loin le chauffage qui a le moins d'autonomie

++

Il y a 3 heures, Touf2n1 a dit:

Plopla !

A+

Yop

Je le surveille celui-ci, a l'air top!

++

IMG_20210509_194738.jpg

Edited by Rastabuddhatao
Photo rajoutée
  • Like 2
Posted (edited)

Saaaaaaaaalut 

La rage ! 

Mon iH orion bois, vient de me lâcher 🤬😭

J'ai fais une session nickel, puis là il s'est éteint... 

Ce qui est bizarre c'est que la led sur le transfo s'allume mais dès que je mets en route l'iH, la led se met à clignoter... 

Kékin qui sait ? 

Merci d'avance 

Tchu 

Édit :

IMG_20210510_003744.thumb.jpg.ed7f342417b14481aac2fc3f91bace91.jpg

IMG_20210510_004416.thumb.jpg.6fde37f06e78926a51e32e3530870857.jpg

Edited by Beuze Z Hache
Édit
  • Confused 3
Posted (edited)

yo!

Citation

la led sur le transfo s'allume mais dès que je mets en route l'iH, la led se met à clignoter... 

harrf, l'alim se met en sécu, ça sens le "court-circuit" ...   - > SAV

sinon, cela vaux le coup d'ouvrir ih pour un contrôle visuel déjà, ça se trouve c'est pas grand chose ...

@+

Edited by Heka
  • Thanks 1

Saaaaaaaaalut 

Il y a 1 heure, Heka a dit:

yo!

harrf, l'alim se met en sécu, ça sens le "court-circuit" ...   - > SAV

sinon, cela vaux le coup d'ouvrir ih pour un contrôle visuel déjà, ça se trouve c'est pas grand chose ...

@+

Merci Heka 😊

Étant une bille et pas vraiment équipé pour de l'électronique, ça sent le sav... 

De toute façon j'ai envoyé un mail à LCV hier soir, m'ont répondu ce matin. 

Je leurs renvoi pour sav... 

Tchu 

• Like 1

Saaaaaaaaalut 

Kékin qui pourrait compter combien de secondes ça double clic avec son iH ? 

Merci d'avance 

Tchu 

Il y a 11 heures, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

Kékin qui pourrait compter combien de secondes ça double clic avec son iH ? 

Merci d'avance 

Tchu 

Salut

Alors, le fluxer clique en 8s env, batteries chargées, j'ai descendu le coil pour qu'il soit le moins agressif possible, résidu assez homogène mais peux mieux faire

Avec la vaphotbox, il faut compter une vingtaine de seconde (pas bien chargée), les 2clics sont bien espacés, résidu (toujours) parfaitement uniforme

L'apollo 2 se situe entre les 2 ,légèrement plus agressive que la vaphotbox (de mémoire, ça fait longtemps que je l'ai pas utilisé)

++

Reuh 

Merci @Rastabuddhatao👌

Ce qui est dommage avec le orion bois que j'ai, c'est qu'il y'a bien un potard mais "fictif", il ne fait qu'allumer/Éteindre.... 

Est-ce que ça peux se rajouter un potard ? 

Parce que, c'est bien trop chaud ! (7 secondes bol pleins !) 

J'ai test de faire par à-coups, c'est mieux, mais ch*ant :siff:

Tchu 

Tchu 

Posted (edited)

Salut à tous,

hey @Rastabuddhatao, Une idée du prix à sa sortie?

+++

edit: après avoir parcouru son fb environ 200-250 usd à sa sortie, ca pique un peu mais c'est le jeu!

Edited by popek95

Yop

il y a 21 minutes, popek95 a dit:

edit: après avoir parcouru son fb environ 200-250 usd à sa sortie, ca pique un peu mais c'est le jeu!

Si le ramage se rapporte au plumage...ça marchera!

Mais il est peut être urgent d'attendre les premiers tests, vendu et conçu chez les brittons mais fabriqué China...

A suivre donc

++

Reuh 

Et re-merci @Rastabuddhatao !

Et du coup, un coup de fer à souder pour un potard ? Possible or not possible ? 

Arf, j'ai pas Fb/insta tout ça... 🤬

Si vous avez des liens sur des iH réglables je suis tout'ui 😊

Merci d'avance 

Tchu 

il y a une heure, popek95 a dit: