Guest MrMons

[Vaporisateur Portable] VapCap de Dynavap

Recommended Posts

pieddeshit

salut,

sinon y a aussi Vaposhop, déjà commandé sans problème.

Promo actuel sur ancienne version du M à 49roros

A++

• Like 1

pieddeshit

b'jour,

je passe vous montrer la modif faite sur l'ancien modèle M

J'ai copié le Titane avec ses gorges en haut du foyer.

Je l'ai limé avec une pierre dure et fine avec un angle à 90°

DSC07412.JPG

du coup plus besoin du trou, j'ai donc décalé le joint à l'intérieur,

montage normal

DSC07407.JPG

maintenant

DSC07406.JPG

sinon la pochette à vap :xD:

DSC07413.JPG

A++

Edited by pieddeshit
  • Like 5
  • Haha 1

Madeducator

Bien le bonjour peuple de l herbe 

Nouveau dans la communauté je cherche a arrêter le tabac totalement. Je me suis commande un dynavap m, j avais déjà un boundless cfc2 Et j étais un peu déçu ! Si qqn utilise le dynavap, a t il quelques conseils pour moi ? Et est il judicieux de le compléter avec un mighty ? 

Merci a vous et vive la vape libre ✊

kek

@Madeducator

salut! 

Bravo pour ton envie d’arrêter le tabac! 

Je n’ai pas de dynavap mais as-tu bien lu le post en entier ? Je pense que tu y trouveras tes réponses.

Quand a le compléter avec un mighty, sache que ce n’est  pas du tout la même chose. Le vapcap c’est un one hitter et l’autre un vapo de session.  Tout dépend ce que toi tu veux ? Prendre 2,3 grosses taffes en vitesse où bien te poser et vaper tranquille?

Aussi je te conseille une e-cig pour l’aide a l’arrêt du tabac, je ne suis pas médecin c’est juste que pour moi ça a fonctionné ;)

bon week end

Madeducator

Salut oui j ai bien lu tout le post c est ça qui m a donné envie d essayer le vapcap, maintenant j ai eu une superbe récolte et j aimerai bien varier les plaisirs c est pourquoi je le renseigne sur un vapo sur batterie , et oui je suis déjà sur ecig en reconstructibe déjà 6 mois sans clope! Plus que le tabac du pétard a enlever et ça sera niquel ? merci pour les infos ! Ya aussi le splinter qui va sur ecig qui me fait de l œil .

Bonne journée 

lejulo

@Madeducator

Yo mec.

Pour commencer, bravo pour ta décision d'arrêter le tabac. La e-cig c'est mieux, mais si tu pouvais arrêter ça aussi ce serait le top!

Ensuite concernant le fait que tu utilises du tabac dans tes joints... Le combo "tabac + cannabis" consommé en combustion c'est quasiment de la drogue dure. Non seulement c'est ultra toxique pour ton corps, mais en plus les effets sont extrêmement puissants. C'est tristement le mode de consommation le plus répandu en France, mais plus globalement en Europe et dans les pays du Maghreb. C'est un véritable problème de santé publique, mais bon, c'est un autre débat...

Là où je veux en venir, c'est que quand tu vas passer des joints avec tabac + cannabis à vaporiser de l'herbe pure, attends toi à ressentir des effets très différents, beaucoup plus légers et subtiles. Il va y avoir un temps d'adaptation plus ou moins long, plus ou moins difficile à gérer pour toi, selon ta consommation, ta personnalité, ton mode de vie, etc...

Mais si tu tiens le coup, je te garanti que tu ne regretteras pas ta décision. Une fois que tu auras dépassé ce temps d'adaptation, tu auras retrouvé tes papilles gustatives (que tu crames en fumant des joints) pour redécouvrir la véritable saveur de la weed (et de toutes les autres choses d'ailleurs, boisson et nourriture), et tu pourras ressentir des effets super intéressants, complexes, aux nuances subtiles, et potentiellement très puissants selon l'herbe que tu vas consommer. Tu pourras, par exemple, ressentir la véritable différence entre de la sativa et de l'indica, entre autres.

Pour en revenir au sujet qui t'intéresse, à savoir l'intérêt de prendre un Mighty en plus du vapcap M, voici quelques choses à prendre en compte:

_ Quand tu es habitué aux joints, tu es habitué à allumer ton briquet et pouvoir fumer instantanément, à pouvoir le poser, le rallumer instantanément quand tu veux, etc... De ce côté là, le vapcap gagne à 100% face au Mighty.

Avec le Mighty, il y a un temps de chauffe significativement long. Ça peut sembler anodin, mais une partie de la dépendance aux joints est psychologique et liée aux habitudes, et devoir attendre quasiment 1 minute à chaque fois que tu veux fumer, pour ne même pas fumer au bout du compte, mais "juste" vaper, ça peut être vraiment frustrant.

Avec le vapcap, tu le chauffes quelques secondes - clic - et "boom", tu te prends une bonne grosse latte. En plus, avec l'habitude, tu pourras ajuster ta technique pour faire de la vapeur "haute température" si tu veux te mettre des grosses tartes, ou plutôt "basse température" pour déguster ton herbe en douceur.

_ Inversement, avec les joints on peut fumer un bon moment, tranquille. De ce côté là c'est le Mighty qui gagne face au vapcap M.

Avec le Mighty, tu vas avoir une véritable session et pouvoir vaper pendant 5 à 10 minutes, selon ton herbe, la température du vapo, et du rythme auquel tu vapes.

Avec le vapcap M, tu vas avoir des sessions beaucoup plus courtes, mais potentiellement plus puissantes selon comment tu le chauffes.

_ Niveau mobilité, c'est match nul.

La batterie du Mighty tient environ 5 sessions. Selon ta consommation, ça peut durer tout juste une soirée... Par contre il est relativement discret, et silencieux. Ça m'est arrivé de m'en servir dans un salle de cinéma en plein film ;)

L'utilisation du vapcap M est moins discrète, le briquet torche fait du bruit, et le procédé attire l’œil... Par contre avec un bon gros briquet, voir avec une petite bouteille de gaz en plus, tu peux aller camper plusieurs jours dans la nature et ne jamais tomber en rade. Chose que tu ne peux pas faire avec un Mighty.

Personnellement, au fil du temps, j'ai fini par tomber véritablement amoureux du vapcap M, si bien que j'ai fini par revendre mon Mighty.

Petits conseils bonus:

_ J'utilise un briquet tempête 2 flammes en intérieur et un 3 flammes en extérieur. Évite les 1 flamme, trop long à chauffer, et les 4 flammes, trop agressifs et se vident trop vite.

_ Pense également à prendre un briquet avec un grand réservoir, et transparent pour voir où tu en es de ta réserve. Je recommande les Prince et Xikar, des valeurs sûres.

_ J'utilise le "titanium tip" sur mon vapcap M au lieu de l'embout d'origine. Ça augmente beaucoup son efficacité et la qualité de la vapeur, je trouve que ça vaut largement la dépense supplémentaire. Sinon tu peux toujours bricoler l'embout d'origine comme l'a fait @pieddeshit.

_ A la maison, je retire le "condensateur" et je l'utilise avec une pipe en verre (avec un adaptateur 18mm -> 10mm acheté sur thickassglass). Efficacité ga-ran-tie, ça envoie du lourd!

20181109_142727.jpg

20181109_142814.jpg

Voilà, j'espère t'avoir un peu plus éclairé sur le sujet.

Je te souhaite bon courage pour arrêter totalement le tabac, ainsi que la combustion! Tiens le coup, et tu ne le regretteras pas!

Peace!

Edited by lejulo
  • Like 4
  • Thanks 1

Madeducator

bien le bonsoir et un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre, en effet, je n'ai pas une grosse consommation, avec l'âge ont devient de plus en plus raisonnable.

C'est pourquoi je pense que le dynavap M, va être le vapo qui me correspond le mieux. je compte aussi bien évidement arrêter à terme la ecig mais pour le moment elle reste une bequille bien utile. Je vais suivre tes conseils et me procurer le titanium tip, le kit de maintenance et peut etre une de ces belles boites en bois ;). Je suis bien conscient de la dificulté et aussi de la difference de ressenti avec le bon vieux bédot mais la motivation est là . 

bonne soirée

mens sana in corpore sano 

Madeducator

bien le bonsoir peuple de l'herbe,

Voila j ai enfin reçu mon vapcap M 2018 et directement testé, grâce à ce superbe post, j 'ai pu profiter directement des bienfaits de cette superbe machine. 

Je dois avouer que j'ai pris une belle claque et pourtant je l'ai juste tester en vitesse!!!!! Je me suis vraiment dit que j'étais face à l'évolution ultime de notre bon vieux bédot!!!

J 'appréhende bcp moins la fin de la combustion, je suis content de ne pas avoir claquer tout mon budget dans un mighty car en effet je ne suis "plus" un gros consommateur et privilégie la qualité à la quantité ;) 

Maintenant mon budjet est toujours d 'actualité et j aimerai vos avis pour pouvoir dépenser mon budget (250euros) le mieux possible!!! 

quel est le meilleur site lcv?? dynastach feeder ou normal? grinder? briquet ? NonaVong-S 

Merci de vos réponses abouties et bon weed end 

• Like 3

lejulo

@Madeducator

Salut.

Je suis content pour toi que le vapcap te plaise déjà. Au fil du temps, tu vas l'aimer de plus en plus :)

Un des trucs que j'aime avec ce vapo c'est qu'il est relativement minimaliste, il est inutile de dépenser tout ton budget de 250 euros. Tu peux en garder un peu pour te faire plaisir avec autre chose, ou simplement garder un peu d'argent sous le coude :)

Je t'invite à relire les "petits conseils bonus" de ma réponse précédente.

Sinon pour te répondre:

_ Il n'y a pas de meilleur site, ils sont tous bons et sérieux.

_ Le dynastash n'est pas génial, ça ne vaut pas son prix, je n'utilise même pas le mien. Son aimant est trop faible pour être réellement pratique, et le compartiment de stockage de l'herbe n'est pas idéal non plus. Je te le déconseille.

_ Je te conseil un grinder en métal à 2 étages. Le vapcap n'est pas très adapté à la consommation du skuff, il donc inutile de prendre un 4 étages.

_ Au lieu d'acheter un nonavong, je te conseil plutôt d'acheter un adaptateur en verre pour ton vapcap. C'est plus efficace, et ça coûte moins cher. Le vapcap se pose parfaitement sur un joint en verre de 10mm femelle. C'est thickassglass qui propose la plus grande variété d'adaptateurs en verre.

Amuse toi bien avec ton vapcap :)

A plus!

• Like 1

boogerman

yop

je rejoins lejulo, inutile dans l 'immediat de cramer le portefeuille, à part dans des petits accessoires pour augmenter les possiblités du M avec des pipes

au pire si les doigts demangent tant que cela , je dirai va à l opposé , en regardant pour un modele de salon qui offrira des sessions "longues" 

pour les sites effectivement beaucoup se valent, apres lacentralevapeur à une tres bonne communication et propose un tarif reduit pour les cannaweedeurs, et en mode low-cost tu as servovendi de tete

a+

Madeducator

Ok merci pour les infos

Ah bon on a des réductions possible sur la centrale vapeur?'

J ai vu qu il y avait un système de parrainage si ça intéresse qqn de devenir mon canaparrain. ?

Encore merci pour vos infos !!

Par rapport a mon budget c est de l argent qui était destiné a l arrêt de la combustion mais bon je suis pas vraiment dépensier donc je vais aviser ! 

Bonne vape a tous

Baron Vert

Salut,

@Madeducator, regarde sur le topic dédié à La Centrale Vapeur, il y a un code promo dans le premier post :

Bonne vaporistation,

++

• Like 1

Madeducator

Bien le bonsoir peuple de l herbe .

Je vous fait un petit retour après une semaine d utilisation du dynavap M ...que du bonheur une semaine sans aucun tabac, cela faisait 20 ans que ça ne m était plus arrivé... Je fume plus souvent mais au final je consomme bcp moins et surtout le goût de la weed est pure, c est un vrai bonheur ? je dois encore me trouver un bon briquet et j avoue que je serait tenter de me procurer un dynavap un peu plus high end, j espère ne pas avoir attraper la fièvre dynvapienne ....

Bonne fin de weed end a tous 

• Like 2

lejulo

@Madeducator

Salut.

C'est cool que tu aies pris goût à ton vapcap et que tu ne consommes plus de tabac! Félicitations man! D'autant que la première semaine d'adaptation est la plus dure, bravo!

Je ne te conseil pas de prendre un gamme au dessus de chez Dynavap, je trouve que le M est paradoxalement le meilleur, bien qu'étant le moins cher.

En revanche, je te recommande d'acheter le "titanium tip" qui améliore significativement le M. Il améliore le passage d'air et la qualité de la vapeur, la rendant à la fois plus dense et plus douce, ça vaut largement les 40€.

Perso je n'ai gardé que le M et je m'en suis même acheté un deuxième, juste au cas où... Les deux équipés d'un titanium tip, bien entendu! ;)

J'utilise également un adaptateur 18mm male > 10mm female acheté chez thickassglass pour utiliser mon M sur une pipe en verre quand je suis à la maison.

Le briquet que j'utilise 90% du temps est un Xikar Tech double flamme, super qualité, bonnes finitions, grand réservoir transparent, garanti à vie, il vaut bien son prix.

A plus!

• Like 2

Madeducator

Ok merci pour le retour je vais bientôt faire ma liste de Noël ? je pensais a un briquet Vector mais celui dont tu parles a l air assez bien ,sinon j ai entendu parler qu ils allaient sortir très bientôt une nouvelle version du M en noir donc je vais attendre un peu .... Black friday 

Bonne journée les nuageux 

pieddeshit

salut,

il y a une heure, Madeducator a dit :

j ai entendu parler qu ils allaient sortir très bientôt une nouvelle version du M en noir

j'avais loupé le M "sablé" j'aurais aimé le chopé celui la, à voir avec le black, merci ;)

Sinon +1avec Lejulo le M est le mieux de la gamme.

A++

Edited by pieddeshit

Raz000

Yo,

Black friday sur le site Dynavap,  it's time ? :

3442b0d0-75b7-424d-9472-4b0afb6bce67.jpg

++

Edited by Raz000
  • Like 2

Brokebass

Salut,

Le shadow M’est trop beau, vous pensez qu’ils expédient en France ?

Y’a pas à dire dynavap c.est vraiment top ? mon M 2018 ne me quitte plus . Excellent vapo 

bonne soirée 

lejulo

@Brokebass

Salut.

Oui, Dynavap expédie en France sans soucis.

J'avoue que ce Shadow M est très beau...

Peace.

• Like 1

Madeducator

Salut a tous 

Je suis faible j ai craqué pour fêter mes deux semaines sans clopes j ai commandé l omnivap xl titanium le dynastach xl le bubble vape et un briquet Vector arsenal ... J ai honte  j ai l impression d être une beach qui a commandé des chaussures hors de prix ?

• Haha 3

kek

Salut 

Allez a mon tour, un de plus dans ma collection! Je commande un M! Butane power!!

bon dimanche

• Like 1
  • Haha 1

kek

Salut a tous!

J’ai reçu mon vapo, ENFIN! Commandé sur le site dynavap au black friday, 43€ sans fdp ni taxes :siff:.

Minuscule ce truc est pourtant il envoi du lourd! Du coup le titanium m’attire, je parle du Tip, sur ce sujet quelqu’un dit qu’il ne sert a rien,qu’il ne vaut pas les 40€ , et un autre dit tout le contraire du coup j’hesite... 

Si le Titanium raccourcit uniquement le temps de chauffe et de refroidissement je passe mon tour... 

Pour comparer un peu,Moins de saveurs qu’avec le sticky brick,effets plus fort que le mighty et plus de vapeur et de saveur que mon starry.

Pas du tout deçu, la chambre légèrement petite quand même. Est ce qu’avec toutes les configs possible, il y a moyen d’augmenter un peu son volume?

Pour la torche je préfère une mono flamme. J’ai essayé hier avec une 4 flammes, chauffe,ou plutot click hyper vite mais aucune vapeur?

bonne soirée 

• Like 1

lejulo

@kek

Yo,

Personne n'a dit que le titanium tip ne sert à rien, il y a seulement une personne qui a dit qu'il trouvait que ça ne valait pas les 40€.

Personnellement, je trouve aussi que ça fait cher juste pour changer d'embout, mais ça fait une telle différence d'utilisation que je pense que ça les vaut quand même.

Non seulement le titanium tip chauffe et refroidit plus vite que celui en acier inoxydable, permettant d'enchainer les cycles de chauffes plus rapidement, mais en plus il procure un passage d'air supérieur et plus efficace comparé à celui de l'embout en acier.

Avec l'embout en acier tu as l'impression d'aspirer à travers une paille bouchée, il faut tirer fort, alors qu'avec l'embout en titane c'est comme si la paille était débouchée, rendant l'expérience beaucoup plus agréable, plus proche d'un joint.

De plus, l'embout en titane produit une vapeur plus dense et plus épaisse que celle de l'embout en acier.

Très honnêtement, je n'étais pas super fan du "M" à la base, je le trouvais pas mal, mais sans plus. Ensuite je me suis acheté un nonavong et j'ai testé de mettre son embout en titane sur mon "M", et là boom! Depuis j'ai revendu mon Mighty car je ne m'en servais même plus, pour te dire... Aujourd'hui j'utilise uniquement le "M" avec l'embout en titane et j'en suis parfaitement satisfait.

Après tu peux toujours bricoler l'embout d'origine comme l'a fait @pieddeshit , ça va sûrement améliorer ton "M", mais je ne pense pas que ce sera aussi efficace que l'embout en titane.

Peace.

• Like 1
  • Thanks 1

kek

Bonjour a tous!

@lejulo Merci pour ton retour! Je pense le prendre alors, il m'en faut pas plus pour me convaincre lol. Pareil, mon mighty est off depuis que j'ai decouvert les vapos a butane! 

Bonne journée a toi

• Like 2