Guest MrMons

[Vaporisateur Portable] VapCap de Dynavap

Recommended Posts

Madeducator

Hello à tous

Au lieu de vouloir agrandir le bol, essayé d abord de le diminuer tu vas voir c est bluffant... J ai réduit le bol de moitié et les sensations sont niquel? toujours aussi laisser un peu d espace pour que l' air puisse bien passer au dessus de la matière 

kek

Bonjour a tous,

Petit retour sur le titanium Tip que j’ai reçu ce matin.

Je suis en pleine session (c’est la 3 eme) et perso je trouve vraiment aucun changements? Que ce soit au niveau du tirage et même temps de chauffe je n’y vois aucune différences...

Alors je me demande si y’a pas un soucis quelques part? Ou que c’est finalement une « arnaque »? 

En tout cas les effets sont toujours présent :chim:

bonne fêtes a tous. 

• Thanks 2

High Rabbit

Plop les vapoteux !

J'ai fait l'achat ya 1-2 semaines d'un vapcap, même pas M, même pas omnivong, même pas en titane, le modèle de base quoi.

Béh franchement il est juste parfait ce truc là ! La prise en main est évidente : tu chauffes, ça fait "clic", tu tires une ou deux taffes en modulant l'arrivée d'air en bouchant plus ou moins le trou avec le doigt, ça fait re"clic", t'arrêtes de tirer. Recommencer l'opération 2 fois, en mettant un petit coup de la visière du capuchon dans la weed pour l'effriter un peu. (au passage merci MrMons pour ses conseils d'utilisations et plus globalement pour ses lumières d'expert ès vaporisateurs)

Ça fait un petit bail que je vapote et j'ai en ma possession l'herborizer, le mini-vap et le mighty, donc pas les pires vapos du marché. Et bin ce petit tube de métal de dynavap les ridiculise.

Je vais me garder l'herborizer pour les soirées entre potes, mais pour mon usage solo, je vais rester sur dynavap je pense.

Ses avantages :

- autonomie inégalable par un modèle sur batterie.

- le goût !!! C'est mieux que l'herborizer et ça vaut le mini-vap. EDIT : à haute température on retrouve un léger gout de métal dans la vapeur.

- tout en métal, donc solide et sain, contrairement au mighty en plastique tout pourri (je l'aime pas le mighty, désolé pour lui. Sans entrer dans détails, c'est du plastique de partout, ça ressemble à une fiole à whisky et c'est une vraie galère à nettoyer).

- il est minuscule et super pratique à transporter (ça c'est le point noir du Minivap, qui est par ailleurs un vapo au poil, c'est qu'il faut une grosse sacoche d'appareil photo pour le trimballer à l'extérieur).

- la session se fait vite fait bien fait (ça c'est pour l'Herbo qui tout parfait qu'il soit ne permet pas les petites sessions vite fait bien fait lui).

- Pas besoin de grinder !

- Il est joli, pour ne pas dire carrément classieux. J'ai presque plus l'impression d'être un drogué quand je tète cette petite merveille :siff:

- Pour les fumeurs pas encore repentis, l'objet et le geste sont suffisamment proches du pétard pour y puiser du réconfort faute d'y puiser de la nicotine.

Ses inconvénients :

- ne convient pas aux malentendants ou aux lieux bruyants... EDIT : on sent quand même le "clic" du bout des doigts.

- le mode de chauffe est moins discret qu'un vapo électrique.

En bref je le conseille à ceux qui veulent se lancer dans la vap' (à ce prix là, ya pas d'excuses pour ne pas essayer d'arrêter de se cramer les poumons ;)) comme aux vieux de la vieille de la vap' qui comme moi trouvent que les modèles électriques portables sont trop gros, trop pleins de lithium, pas assez autonomes, etc.

Pl°P !

Edited by High Rabbit
  • Like 5

Tupperware
Il y a 18 heures, High Rabbit a dit :

La prise en main est évidente : tu chauffes, ça fait "clic", tu tires une ou deux taffes en modulant l'arrivée d'air en bouchant plus ou moins le trou avec le doigt, ça fait re"clic", t'arrêtes de tirer. Recommencer l'opération 2 fois, en mettant un petit coup de la visière du capuchon dans la weed pour l'effriter un peu. (au passage merci MrMons pour ses conseils d'utilisations et plus globalement pour ses lumières d'expert ès vaporisateurs)

la meme ! je l'ai encore utilisé hier soir, ça ne pu pas la clope et tu as vraiment le gout de la weed et rien d'autre. Un "must have".

Tupp.

• Like 1

nonymous

salut

je m'interesse au ti woody  ils sont beaux et si vous dites que la prise d'air est gouteuse et lourde c'est parfait

pouvez vous me dire ce qu'est double crown ?

++

Guest PsiLover

Yo !

Les soldes commencent, si jamais quelqu'un repere une promo pour le Vapcap (le "M" 2018) quelque part ce serait sympa de faire tourner (au pire en mp si le lien ne peu pas etre posté) moi et un ami sommes grandement interessés et pour l'instant je ne trouve rien :respect:

++

Edited by PsiLover

skunk64

Salut à tous !!

Voici mon vapcap que j'ai relier avec un p'tit bout de tuyau sur mon bubbler ,je peux vous dire que c'est super efficace ,je ne l'utilise plus que de cette façon et mon mighty ainsi que volcano sont en stand bye:o:-P

Il fait vraiment bien son taf n'hésitez pas pour débuter dans la vaporisation à petit budget.

Bonne vap à tous !!

1547449266736-123052588.jpg

• Like 1

200bpm

salut skunk64, justement ca m interesse un bubbler, je suis assez sensible et le vapcap me sort de la vap un peu sèche je trouve je tousse.

Il y a t il une différence importante a utiliser ce genre de bubbler ou juste un chouillat ?

skunk64
Il y a 22 heures, 200bpm a dit :

salut skunk64, justement ca m interesse un bubbler, je suis assez sensible et le vapcap me sort de la vap un peu sèche je trouve je tousse.

Il y a t il une différence importante a utiliser ce genre de bubbler ou juste un chouillat ?

Salut à toi 200bpm

Oui ça adoucit bien la vapeur du fait qu'elle passe par l'eau du coup c'est plus doux ça chauffe moins .Il y a que avec le mighty a forte température que je tousse encore relier en un bang car tu à tendance à tirer plus fort dessus vu ça passe tout seul mdr!!

J'apprécie vraiment je pense tu ne sera pas déçu car c'est pas plaisant de s'arracher la gorge en toussant :D

À pluche !!

Guest PsiLover

Yo !

Petite question annexe les amis, que conseilleriez vous comme briquet chalumeau ? J'en ai eu plusieurs mais il y a tres longtemps et je me souviens qu'a l'epoque c'etait vraiment galere pour en trouver un bon qui ne claque pas au bout d'un mois, qui ne fuite pas , etc ... du coup un petit retour sur ce que vous utilisez me serais utile pour faire un choix (si possible pas trop cher)  ;)

++

Edited by PsiLover

nukacola

Hey salut, 

J'ai fait un peu le tour des vaporisateurs pocket et j'ai fini par chopper le dynavap M 2018 ce post m'a convaincu. Merci du coup.

Et ben ça envoie pour la taille du bébé!

60-70mg de weed et c'est parti pour une session de trois grosses lattes.

J'ai même tiré une latte énorme. Mais je maitrise pas encore bien la chauffe et pour l'instant la weed ressort marron foncé. Je chauffe trop.

Je tourne à 195° sur le mighty et la weed ressort bien plus clair, la ça doit être à la limite de la combustion. 

Bon ce soir c'est mort je retest pas :fumette: mais les prochaines ça ira mieux.

C'est un super petit vapo, comparé au mighty rien a voir mais en terme de vapeur il fonctionne super bien le M. hormis sa contenance reduite et les sessions courtes du coup il est pile poil ! Prévoir un briquet qui va bien genre tempête. 

Bonne journée/soirée

• Like 1

elGecko
Il y a 7 heures, PsiLover a dit :

Yo !

Petite question annexe les amis, que conseilleriez vous comme briquet chalumeau ? J'en ai eu plusieurs mais il y a tres longtemps et je me souviens qu'a l'epoque c'etait vraiment galere pour en trouver un bon qui ne claque pas au bout d'un mois, qui ne fuite pas , etc ... du coup un petit retour sur ce que vous utilisez me serais utile pour faire un choix (si possible pas trop cher)  ;)

++

salut

pour ma par j'utilise un briquet tempêtes "raptor" double flamme,il est vendu dans tout les bureau de tabac pour moins de 5€

rechargé plein de fois, il à 7 ou 8mois,je pensais pas qu'il allait tenir aussi longtemps,c'est le seul qui a tenu plus d'une semaines :rolleyes:

a++

Guest PsiLover

Salut elGecko,

Un double flamme qui tient plus de 6 mois a 5€ je signe direct ! Merci a toi ;)

++

Guest PsiLover

Yo !

J'ai recu mes 2 vapcaps M 2018 et j'avais quelques questions :

Est-ce que c'est normal que lorsqu'on chauffe on entende un 1er clic (la j'arrete la chauffe) et qu'il y ait un 2e clic dans la foulée alors que j'ai etaient le briquet ? Je croyais que le 2e clic venait quand on continuait de chauffer :icon_confused: de meme ensuite lorsqu'il refroidit il fait 2 clics (et parfois "s'ejecte" :xD:)

J'ai juste essayé avec du tabac a rouler pour l'instant, je test ce soir avec de la beuh pour comparer et voir de quelle couleur elle va ressortir mais en tout cas pour l'instant le tabac ressort bien noir, on doit pas etre loin de la combustion en chauffant au milieu du cap, en tout cas niveau vapeur ca fonctionne rien a dire.

++

Mistersalvia

Salut la vape !

" Est-ce que c'est normal que lorsqu'on chauffe on entende un 1er clic (la j'arrete la chauffe) et qu'il y ait un 2e clic dans la foulée alors que j'ai etaient le briquet ?"

C'est que tu as un bon briquet qui chauffe beaucoup et vite, à mon avis. Pour avoir testé avec briquet classique (bic, cricket, etc...), briquet tempête "jetable"(offert par la CV avec le VapCap) et briquet chalumeau (Zorr Easyburner), plus le briquet est puissant plus rapide est la chauffe, donc plus vite arrive le 1er clic et plus est rapproché le second.

" de meme ensuite lorsqu'il refroidit il fait 2 clics (et parfois "s'ejecte"

Les deux clics c'est normal, par contre le mien ne s'est jamais "éjecté". C'est même la première fois que j’entends parler de ça.

Edit : A+ Les évaporés du cerveau ! ^_^

Edited by Mistersalvia

Guest PsiLover

Yo Mistersalvia,

J'utilise un briquet tempete "jetable" 1 flamme tout basique, je pense pas qu'il soit tres violent quand je vois des videos ou les mecs utilisent des triples flammes, ca fait un ptit clic -> 0.5 seconde et -> CLIC ! (je pense pas que ce soit le 2e clic qui indique la limite extreme de chauffe , j'ai plutot l'impression que c'est le 1er clic mais en 2 parties...)

Pour l'ejection c'est quand je le colle trop au corps du vapcap, il ne s'ejecte pas totalement mais ca fait un petit mouvement.

++

kek

Salut,

Je pense que tu mets ta torche trop près du cap lorsque tu chauffes, j'ai eu le tour au début. Je conseille un mono flamme. 

Je suis pas d'accord avec @PsiLover il y'a bien un premier click et un 2 ème annonçant la limite. (Mais je peux me tromper)

Pour l'éjection jamais vu ça !

Bon weekend

Edited by kek
  • Like 3

Guest PsiLover

Yo !

Je colle peut-etre trop la flamme au cap , je vais essayer de facon moins bourrin :bigspliff:

En tout cas un 1 flamme suffit largement pas besoin d'un double ou triple flamme a moins d'etre dans la tempete.

Sinon j'ai testé le vapo avec de la beuh hier soir, elle est plus sombre que lorsque je vaporise avec mon V-Tower a 195°C mais elle garde une belle couleur, pas de combustion, de bonnes taffes dans la tronche, forcemment j'ai du tester puis retester pour etre sur .... fini au pieux en mode legume :xD: je valide donc le Vapcap comme un excellent vapo d'appoint/outdoor :supair::yepah:

++

Edited by PsiLover

lejulo

@PsiLover

Yo,

Si ton cap a tendance à bouger, tomber, ou s'éjecter sous l'effet du clic, c'est qu'il est trop rond. Écrase le un petit peu avec tes doigts (gentiment) pour lui donner une forme légèrement ovale, il ne bougera plus.

Concernant le 2ème clic qui arrive alors que tu as arrêté de chauffer, c'est normal, c'est simplement que tu as atteints la température qui déclenche le deuxième clic avant que celui ci n'est le temps de se déclencher. Essaie de jouer avec l'inclinaison de la flamme, sa position sur le cap, et son éloignement. Petit à petit tu vas trouver "ta technique", celle qui te procure le résultat que tu préfères.

Concernant ta tentative avec le tabac, je n'ai qu'une chose à dire: "beurk". :D Non mais sans dèc, le tabac c'est babylone man, maintenant que t'as un super vapo ce serait bien d'arrêter! Après j'dis ça, j'dis rien...

Peace.

Guest PsiLover

Yo lejulo,

Merci pour tes conseils ;) et effectivement en eloignant la flamme il y a plus souvent un seul clic que 2 direct.

Pour le tabac j'ai arreté depuis longtemps, je garde un paquet de secours au cas ou mon V-Tower me lache mais la comme j'avais grave envie de tester le vapo (sans etre defoncé je prefere etre clair la journée) j'ai testé avec ca (je me suis quand meme tapé des palpitations d'ailleurs :lol:)

++

Guest PsiLover

Yo !

Je me pose une petite question (un peu tard) a propos du Vapcap, et pas des moindres : le vapcap est-il toxique ?

Le probleme c'est que pas mal de monde deconseille le "dry-burn" des resistances dans la vape traditionelle (resistance des cigarettes electroniques) , hors avec le Vapcap on chauffe directement le cap avec une flamme censée atteindre les 1200°C. Bon moi deja j'ai fait la connerie de trop chauffer mon cap, j'ai meme testé les clics en chauffant le cap seul tenu a la main (et oui c'est tres fin, il est devenu rouge en 2-3sc vu que la chaleur ne s'est pas diffusé dans la parti "foyer" du Vapcap, oui je sais c'est pas malin je suis trop con/curieux des fois :bigspliff:)

Mais cela dit meme sans le faire rougir ca doit monter a une temperature elevée mine de rien et je me demandais si certains ici avaient des infos sur l'eventuelle toxicité du au degagement de molecules toxiques en vapant grace a une fine couche d'acier inoxydable.

Désolé si je casse un peu le delire mais je pense que c'est une question a se poser serieusement.

https://www.vapingpost.com/2016/03/08/a-chemists-advice-dont-dry-burn-your-coil/

++

Edited by PsiLover

200bpm

Faire chauffer le cap dans ses doigts... lol. Je pense que c toxique ce que t as fumé pour en arriver la mdr

• Haha 1

Guest PsiLover

Yo 200bpm,

Quand j'ai du nouveau matos, je pousse les tests a fond ! :xD:

++

Mistersalvia

Hello !

Vivre amène à la mort, donc est-ce bien prudent de naitre ? Non mais sérieusement, à ce rythme-là on s'interdit tout et on vit malheureux mais centenaire, mais malheureux. Faut arrêter de s'inquiéter de tout, d’ailleurs le stress c'est mauvais pour la santé. Profites et quand tu seras vieux et atteins d'un cancer généralisé, il sera bien temps de te demander si ça vient du fait que t'a fumé une partie de ta vie ou si c'est parce que tu as utilisé un VapCap le reste ou encore parce que t'as bouffé des tonnes de légumes nourris aux pesticides chimiques pendant ce même temps. Ce poser des questions c'est bien, ça aide à mieux vivre, trop s'en poser, au contraire, ça la complique. Donc ne te traquasses pas trop et vapotes, profites, vis tout simplement.

Vapotement votre !!

Guest PsiLover

Re,

@Mistersalvia ce que tu dis est un non sens total car si on ne s'inquietais pas on ne se serait pas acheté de vapos (ils n'auraient peut-etre meme pas étés créés d'ailleurs) CQFD.

La vape c'est pour ammeliorer sa santé ou dumoins diminuer les effets nocifs dessus, si au final tu te pourri les poumons quel est l'interet ? Apparemment il y a un paquet de vapos bien nocif sur le marché, je ne dis pas que celui l'est , je me pose simplement la question ca me parait legitime.

++