Guest MrMons

[Vaporisateur Portable] VapCap de Dynavap

Recommended Posts

200bpm

Vapos néfastes ? Tu as des exemples ou des sources d infos ?

Guest PsiLover

Re,

Ca par exemple https://www.vapefully.com/5-banned-vaporizers/ , et il y en a bien d'autres, entre les emanations de plastoc, de metaux, les flux d'airs qui passent par l'electronique ou on sait pas trop si c'est nocif ou pas ...

Apres je pense que le Vapcap est potentiellement safe a partir du moment ou l'on tient la flamme du briquet bien eloignée du cap quitte a chauffer plus longtemps, moi j'ai été con j'y suis allé comme un bourrin alors que j'avais deja lu des trucs sur le "dry burn" de resistance de cigarette electronique (qui apparemment favoriserait la modification de la structure de l'alliage et donc l'amanation de toxiques par la suite)  mais je n'y ai pas pensé une fois le vapcap en main :-/

++

Edited by PsiLover

kek

Salut,

@PsiLover

Je me suis déjà posé la question aussi^^ Tout ce que je sais, c'est qu'il est fait de métal au normes médicales. Donc bon ça rassure déjà. Et même si jamais il avait un côté toxique cela doit être minime... Et toujours moins toxique qu'un bon vieux pétard... Comme dit plus haut, ce qu'on bouffe aujourd'hui et certainement plus nocif que ton vapcap.

Bonne journée

lejulo

Yo,

La vapeur, que ce soit d'eau ou d'autres substances, n'est pas inhalée naturellement par l'homme.

Donc le simple fait de vaporiser, quelque soit la température de vape, quelque soit le vapo que tu utilises, c'est déjà nocif pour tes voies respiratoires.

Néanmoins, gardons à l'esprit que c'est 10000 fois moins nocif que de fumer.

Si tu as vraiment à cœur de consommer du cannabis sans aucun effet néfaste pour ton corps, le seul moyen c'est l'ingestion.

Pour en revenir au vapcap, il est fait en acier de grade médical et/ou en titane de grade 2, les deux ne dégagent aucune particule ni vapeur aux température d'utilisation normales, même si tu as tendance à surchauffer.

Quand à ton herbe, elle sera chauffée par conduction (dissipation de la chaleur à travers le métal, puis à travers ton herbe) et par convection dès que tu commences à aspirer, et ce à des températures entre 170°C et 220°C selon comment tu chauffes ton vapcap.

Il faut savoir que la vaporisation de matière végétale produit du benzène, une molécule très toxique, même à "seulement" 170°C, ainsi que d'autres molécules toxiques. Mais gardons à l'esprit que d'une part ces molécules sont produites en beaucoup moins grandes quantité lors de la vaporisation que lors de la combustion, et d'autre part la combustion produit également plusieurs dizaines d'autres molécules hautement toxiques que l'on évite en restant dans le champ de la vaporisation.

En bref:

_ Le vapcap est-il toxique? Oui, comme tous les vaporisateurs.

_ Existe-t-il un vaporisateur non toxique? Non, la vapeur de matière végétale produisant, entre autres, du benzène.

_ Alors est-ce que ça vaut le coup de vaporiser plutôt que de fumer? Oui, avec la vapeur tu limites la production de benzène et évite des dizaines de molécules hautement toxiques et cancérigènes.

_ Que faire pour consommer du cannabis sans toxicité? L'ingérer. A noter que manger de l'herbe telle quelle ne te fera rien, il faut d'abord la décarboxyler, mais bon, c'est un autre sujet...

• Like 4

Mistersalvia
Il y a 12 heures, PsiLover a dit :

Re,

@Mistersalvia ce que tu dis est un non sens total car si on ne s'inquietais pas on ne se serait pas acheté de vapos (ils n'auraient peut-etre meme pas étés créés d'ailleurs) CQFD.

La vape c'est pour ammeliorer sa santé ou dumoins diminuer les effets nocifs dessus, si au final tu te pourri les poumons quel est l'interet ? Apparemment il y a un paquet de vapos bien nocif sur le marché, je ne dis pas que celui l'est , je me pose simplement la question ca me parait legitime.

++

Hello la vaposphère !!

Dans le fond tu as raison, mais j'en ai mare de cette hygiénisme ambiant que l'on essaye d'imposer à tous et je m'emballe.

Perso, j'ai arrêté de fumer, car il est plus que prouvé que c'est très mauvais pour la santé et qu'en plus je ne trouvais pas de plaisir à fumer des clopes et qu'à la place des pétards (douilles et autres) j'ai trouvé un truc (la vape) bien plus agréable dans plein de sens et qui, pour rien gâcher, et meilleur pour la santé. maintenant j'aime la sensation de fumer/vaper, donc même si c'est encore meilleur pour ma santé de manger ou de boire du cannabis que de le vaper, bé non je reste à la vape.

Après, j'ai bien dit qu'il était sain de se poser des questions, juste qu'il ne faut pas tomber dans une sorte de paranoïa, car dans ce cas là, effectivement, rien n'est totalement dénué de risques et donc tu trouveras forcément une étude ou une autre qui dénonce un pseudo risque de danger possible mais pas vraiment démontré. J'en tiens pour preuve ton lien où à la fin il parle de résistances en céramique comme remplacement, mais bon certaines ne sont pas forcément si saines que ça, mais on attend les résultats des études qui ne sont pas encore parues.

Donc, je réitère, dans le fond tu as raisons, mais quand-même profites, vapote, prends du plaisir et vis !!

A+ la vapothèque !!

Guest PsiLover

Yo !

Non mais je suis totalement d'accord vous tous, la vape de toute facon n'est pas denuée de toxicité, evidemment je pense qu'un poumon est fait pour respirer de l'air sain comme au temps des premiers hommes ;)

L'air que l'on respire ou que l'on soit a de moins en moins de chance d'etre sain ou que l'on soit sur cette Terre, la vape degage du benzene (meme si je pensais que c'etait autour de 200-205°C et pas 170°C). La question est de reduire les risque au max. On va pas eliminer la beuh, sinon on sera pas defoncés sur ce point la on est d'accord :bigspliff: donc on va limiter les risque sur le matos et prendre ce qu'on trouve de plus sain c'est logique (perso j'aurais bien pris le Vaponic en verre mais il parait qu'il se pete au moindre choc, les mecs pouvaient pas faire un truc solide bref...du coup je me suis rabatu sur le Vapcap) et donc le Vapcap est-il sain ? C'est toute la question. Parce que se prendre potentiellement vla les molecules de fer, de chrome, et + si affinités (surtout si on l'utilise mal comme moi, mais bien d'autres je pense) dans les poumons est-ce qu'au final c'est moins nocif que la combustion, je n'en sais rien je ne suis pas pneumologue ni chimiste mais ca m'interroge.

Si un pneumologue ou un chimiste Cannaweedeur traine par ici son avis sera grandement apprécié parce je pense qu'a notre niveau le debat va assez vite devenir sterile faute de connaissances poussées sur le sujet. De mon coté j'ai envoyé un mail a Dynavap pour voir ce qu'ils en disent meme si je n'en attend pas grand chose, je ne pense pas qu'il dénigreraient leur matos mais sait on jamais peut-etre un peu plus d'infos a venir.

++

Edited by PsiLover

nonymous

salut

est ce que y'en a qui ont testé les versions XL et le M ?

avez vous vu des differences ?  on dit que la vape est plus froide sur le XL  mais ça fait 100€  de diff!   

je pense pas que ça les vaille mais ma question c'est si il y a une différence ou pas entre les 2 vapes 

merci

A++

euphoriaa

Bonjour ! J'ai commander le vaporisateur woodscents . C'est un vaporisateur fait par une petit entreprise qui est en lien avec dynavap . En gros c'est un dynavap de salon . On peut l'utiliser en mode salon avec l'unité ou en extérieur car il est livré avec le cap . Il est pas donné (330e) mais il y a des excellent retours dessus je vous en dirais plus ! Les matériaux sont safe (titanium) . Je trouve l'idée d'un vape tout en un vraiment bien salon+portable (rien à a acheter en plus tout est fournit) ! Je vous dis ça ce week end . D'ailleurs le produit sera à la spanabis au stand dynavap !  bonne journée . 

Edited by euphoriaa
  • Like 1

kek

Bonjour a tous,

Le M2019 arrive,

M 2019

Changement de design, bon pas grave j'ai eu mon Omnivap xl hier un vrai bijou ? bonne journée

• Like 2

skunk64
il y a 26 minutes, kek a dit :

Bonjour a tous,

Le M2019 arrive,

M 2019

Changement de design, bon pas grave j'ai eu mon Omnivap xl hier un vrai bijou ? bonne journée

Salut @kek!!

A oui il  l'air vraiment classe le 2019!!

Je voulais savoir si il y avait une grosse différence avec les omni par rapport au nanovong ...si il y en a lequel ?

En tout cas le design est vraiment sympa !!

Bonne vap à tous !!

kek

Re! 

@skunk64

J'ai le M2018 avec Ti tip et l'omnivap XL,

Mais pas de nonavong. Je peux te dire qu'il y a pas vraiment de grosse différences entre les 2. Bon avec l'omni je dirais une vapeur légèrement plus fraîche dû a sa longueur. Par contre beaucoup plus beau,plus léger et plus résistant. Avec l'omni tu peux aussi gérer le tirage avec l'embout buccal en le tournant...

Peut-être que je prendrai un nonavong car la plupart du temps je vape avec un bubbler, mais faut a tout prix que j'arrête les frais sur les vapos lol

EDIT: Je crois que je vais juste prendre un corp en bois ?

Bonne journée

Edited by kek

Guest PsiLover

Yo !

Il y a 3 heures, kek a dit :

Re! 

@skunk64

J'ai le M2018 avec Ti tip et l'omnivap XL,

Mais pas de nonavong. Je peux te dire qu'il y a pas vraiment de grosse différences entre les 2. Bon avec l'omni je dirais une vapeur légèrement plus fraîche dû a sa longueur. Par contre beaucoup plus beau,plus léger et plus résistant. Avec l'omni tu peux aussi gérer le tirage avec l'embout buccal en le tournant...

Peut-être que je prendrai un nonavong car la plupart du temps je vape avec un bubbler, mais faut a tout prix que j'arrête les frais sur les vapos lol

Bonne journée

Desolé d'etre critique mais a mon avis l'Omnivap XL est une carotte totale pour le prix (bon deja 55€ le Vapcap M on se dit que ca fait cher la petite pipe en metal mais soit c'est le prix minimal si on en veut un)

1 - au niveau de la tempererature de la vapeur 1,7cm d'ecart entre les 2, tu dois la prendre en pleine poire pareil

2 - 5.7g de plus ou moins dans la main tu le sent a peine et quand bien meme il pourrait etre en plomb (pour l'exemple hein je vaperais pas sur du plomb) vu la taille ca ferait rien

3 - plus resistant que du stainless steel peut-etre parce que c'est du titane (et souvenons nous que l'armure de Robocop etait elle meme faite en titane !) enfin je sais meme pas comment on peut peter un truc pareil a moins de le jeter dans un mur en etant bien énervé peut-etre

Avec un Omnivap XL tu peux presque t'acheter 4x Vapcap M ...

Dynavap joue completement la carte du ciblage du collectionneur vapoteur addict en variant les design et en gonflant artificiellement ses prix sans reel avantage pour donner un coté "luxe" a ses articles. Apres tout c'est ni plus ni moins que ce que font certaines marques de fringues et autre mais dire que ca change quoi que ce soit (ou si peu) pour un article qui vaut 4 fois un prix deja elevé, ca me parrait exagéré. Il n'y a qu'a voir la video du "M" 2019, elle est tres drole.

Maintenant je suis content qu'ils sortent le M 2019, le prix du M 2018 va peut-etre baisser et je vais peut-etre m'en prendre un autre au cas ou je perd mon premier ou pour offrir.

++

Guest MrMons
Le 09/03/2019 à 09:55, kek a dit :

Re! 

@skunk64

Bonne journée

Bonjour a tous,

Pour le bubbler sinon tu peux aussi prendre un réducteur jusque 10mm femelle : ça fonctionne parfaitement avec la mouthpiece de base, qu'elle soit en bois, en titane ou en métal.

Si tu bubbler est en 18mm femelle pense aussi a prendre un réducteur jusque 14mm avant. :)

Bonne journée à tous

kek

Salut!!

@MrMons Merci pour l'info! Mais j'ai du mal a comprendre comment la mouthpiece peut parfaitement rentrer dans cette réduction de 10? "Jointement" parlant comment ça se passe ? ? 

Sinon j'ai un bubbler 18 avec réduc en 14 + fat mouthpiece ça tourne nickel! 

Merci a toi et bon dimanche à tous!!

Guest MrMons

Salut à tous, salut @CannaNewbie,

Si si, ca passe parfaitement !!
Au début j'utilisai aussi la fatmouthpiece, mais ca m'a vite lassé.
C'est pas une de mes tofs mais ca donne ca avec un réducteur à 10mm (sans la fat mouthpiece évidemment)..

Le seul petit défaut c'est qu'à force tu vas avoir le joint de 10mm avec une ligne de tache à cause du frottement du métal sur le verre (mais bon, c'est rien du tout).

dynavap-vapcap-glass-bubbler-adapter-in-

@+ tout le monde, et bonne continuation.
Je vais quitter ce forum,***
Essaie le réducteur 14 -> 10mm tu m'en diras des nouvelles   ;)

A+

sebarance

Bonjour ,

J'ai le M 2018 depuis 10 jours et j'ai l'impression quand lorsque ça clique , c'est pas vraiment chaud et si je laisse 4 ou 5 seconde dans la flamme après le clique , c'est la que je peux tirer des bonnes lattes.

Est-ce nomral ?.

Merci 

kek

Salut!

@sebarance

Ça dépend a quel endroit tu chauffes le cap? Il ne faut pas le chauffer a l'extrémité au risque d'avoir une chauffe prématurée.

Sinon moi pour la 1 ère chauffe je fais comme toi, je chauffe 2 secondes de plus après le click ;) D'ailleurs sur certaines vidéos tuto ils conseillent de faire ça donc rien de plus normal.

Bonne journée

sebarance

re, ola, plop,

Ok Kek , Merci pour l'info

Bye , a+ , +++

Edited by croquemou
merci de faire un effort sur la politesse , on est pas chez mémé ;)

harobi

Yop!

Normalement y'a deux clics de suite, peut-être que tu arrêtes de chauffer au premier clic?

Sinon vous savez si dynavap va faire des promos pour le 420 comme l'année passée ?

A+

harobi

Yop, 

Si tu veux plus chauffer ton bol, il faut attendre le deuxième clic. Selon la puissance de ton briquet et de la facon dont tu chauffes ils peuvent être plus ou moins rapproché. Chez moi les deux clics apparaissent quasiment dans la meme seconde.

Attention quand même à pas bruler ton matos, sinon ca veut dire nettoyage integral pour enlever le gout affreux ;)

A+

kek

@harobi

Salut oui les soldes ont commencé chez dynavap jusqu'au 21 Avril. 20% + fdp gratuit pour 50$ d'achat sinon regarde sur vaposhop y'a pas mal d'offres sur les vapcap.

Bonne journée

harobi

Yop @kek

Merci pour l'info je sais pas trop si je vais me laisser tenter par un autre modèle. L'année passée les soldes etaient plus cool, j'avais eu un titanium tips pour l'achat d'un M :)

je vais quand même jeter un coup d'oeil du côté des accessoires^^

A+

• Like 1

sebarance

Bonjour ,

C'est possible que mon dynavap M 2018  est un défaut de fabrication , quand je chauffe , après les 2 click ( un faible puis un plus fort ) j'ai l'impression que la weed est pas à bonne temperature de vaporisation ( quasi pas de gout et aucune fumée ) si je laisse 7/8 seconde de plus ( j'ai jamais osé laisser plus ) la ça fonctionne ( fumée , gout ) Pour.r info  je me sert d'une gazinière pour le chauffer car gaz pour briquet torche introuvable la ou je vis.

MErci @++

Guest PsiLover

Yo @sebarance

tu parles de la 1ere chauffe ou il y a quasi pas de vapeur ? si c'est le cas c'est normal il faut souvent attendre la 2e voir 3eme

++