Le Cannabis est desormais légal en France


Messages recommandés

8361f6df9fb03e508d26124d86746c39.jpg

 

C'est une nouvelle surprenante qui a été annoncée ce matin par François Hollande "La prohibition a trop duré, il faut légaliser"

 

Il a avoué aussi qu'il a toujours voulu légaliser le Cannabis en France mais il était menacé de mort par l'industrie pharmaceutique, "je suis le président, je ne doit pas céder à ce type de menace, trop de malades en France ont besoin de se soigner au cannabis et les millions de Français qui fument ne doivent plus être arrêtés. " Tous les personnes qui sont en prison à cause du Cannabis vont être libérés, les cannabis social clubs de France pourront enfin vendre en toute légalité néanmoins il faudra être âgé de plus de 18 ans pour pouvoir en acheter.

 

source : https://www.actualite.co/83062/le-cannabis-est-desormais-legal-en-france.html

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,  :lol:

 

Le Cannabis est desormais légal en France

 

De la même source: Il prépare un BTS LOTO est gagne dès la première année de son alternance :siff:

- L'inventeur du slip kangourou décoré de la légion d'honneur à titre posthume. :P

Domage mais pas encore...Un jour peut étre... ?? :culture::D

 

A++

Bouba.

 

Ps: 'tain y a certains de leurs titres qui valent leur pesant de cacahuètes :ptdr:

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela n'a rien d'une news donc pas sa place dans "proposez vos news", à la rigueur en section blabla...

Merci de bien vouloir faire attention où vous postez.

 

sujet déplacé.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Du calme les enfants, ca va venir doucement je pense dans les 10 ans maximum ce sera légalisé, avec vente controlée par l´état, constitution d´associations et de l´autoculture.

 

Regardez les USA, maitres du monde qui ont imposé la prohibition ils vont le légaliser au niveau national dans les deux ans. Et non pas par intéret médical sinon financier.

 

Puis on a le Canada d´ici un an, je suis pratiquement sur que de nombreux pays européens (Espagne/Portugal en tete, puis Hollande/Belgique/Allemagne et Italie dans un deuxieme temps) l´auront partiellement ou totalement fait avant 2020.

 

La France étant plutot "lent" sur ce genre de réforme (n´oubliez pas le droit de vote accordé aux femmes en 1944 quand il est en 1919 aux USA), ca viendra doucement mais surement. Puis bon, vous votez Hamon/Mélenchon le sujet est réglé en quelques mois et Macron (laquet des puissants) fera une palle copie de la légalisation made in Amerique du Nord avant la fin de son mandat.

 

Pour appuyer mes dires regarder les 5 dernieres années, en 2012 on est était au tout répressif et on n´aurait pas un seul instant imaginé que ce serait légalisé, et encore moins aux USA.

 

Prenez votre mal en patience, 

 

Bye bye ,

Modifié par oïlo
politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ahaha je peu pas m'empêcher d'éclater de rire... :ptdr:

 

Bref ça fait rêver les plus utopistes et rager les pessimistes.

 

Quand même de sacrés hypocrites ces politicards.

 

Et ça ce légalise pas comme ça du jours au lendemain, y'a cas regarder en Suisse avec le CBD ou comme l'a dit duranpierre les USA qui sont à la base de la prohibition.

 

 

Tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holi, 

 

C´est en effet un vaste sujet qui prends en compte des dimensions sociales, économiques, culturelles, géographique et surtout mensongeres.

 

Le cannabis est prohibé depuis 1970, période ou il y avait quand meme une sacrée guerre (les gens le découvrent avec la Syrie mais ce qui s´est passé aux Vietnam c´était pas tip-top) et de gros problemes de santé publique (explosion de la conso d´héro en parti du aux corsico-marseillais) et de la forte ségrégation raciale (pour rappel les noirs américains on eu leur droit civique en 1968, soit deux-trois ans avant le début de la prohibition).

 

Donc en gros on a un méga boxon aux States, une guerre de merde qui dégoute l´opinion publique faite en partie de jeune hippi qui écoute Led Zeppelin toute la journée en fumant des spliffs et qui en plus se dégoutent également de la ségrégation faite aux blacks et aux mexicains.

 

Nixon pour faire simple et pour noyer le poisson déclare la guerre aux drogues et enjoint le monde entier a le faire. L´Europe qui a compris depuis le début que c´est a peu pres la meme chose chez nous (on est pas bien loin de la décolonisation, de la guerre d´Algérie, des problemes au Liban etc) se dit que ca arrangerait bien de faire la meme chose, surtout qu´on a le maroc juste a coté qui d´ici peu produira 80% du canna consommé chez nous et en plus les émmigrés sont de la bas donc quand ils commenceront a se rendre compte que le systeme veut pas d´eux et qu´ils vont commencer a la ramener ca serait bien pratique de faire d´une pierre deux coups en disant qu´ils sont a 80% des noirs et des a... (kikou Zemour).

 

La suite on la connait, la consommation augmente un peu partout car les gens sont pas cons et se rendent compte que le cannabis c´est pas si mauvais que ca (tiens ca soulage mon mal de dos, tiens ca me stimule l´appétit, ou tiens tout simplement c´est cool et ca me relaxe comme l´est une bonne biere).  Et surtout le trafic augmente, car ben si moi jeune consommateur responsable je peux pas aller au PMU-Fumette de mon quartier pour profiter de la carte maison et financer le commerce local ben je dois bien me fournir quelque part, et donc bien sur en majeur partie au marché noir qui fonctionne tres bien.

 

Le politique prohibe, au passage prends sa comm (bonjour la corruption, Francois Thierry et compagnie) et peut surtout dire que c´est pas bien car c´est la faute aux "jeunes de quartiers" qui par ailleurs volent, violent et égorgent a chaque coin de rue. Faut les comprendre, on est 60.000.000 d´habitants, si demain la grande majorité de la classe populaire "colorée" devient avocat, cardiologue, premier de sa promo a l´ENA le beau modele de reproduction de sociale des bourgeois et dirigeants ne fonctionne pas. Plus il y a de monde sur le marché des études supérieurs et moins on a de chance d´avoir de bons boulots et donc de continuer a profiter des parachutes dorés, des apparts de fonctions, des revenus a 8 chiffres, des porsches cayennes... 

 

Puis on a en parrallele le développement de trafics d´autres drogues, la coco, l´héro, les amphet bref pour le coup tout un cas de saloperies qui dans l´absolu devraient etre interdites mais qui malheureusement sont beaucoup plus addictives et nocives pour la santé. Et sutout elles coutent bien plus cheres et font donc gagner beaucoup plus d´argent aux trafiquants et aux politicards corrompus. Encore une fois, faut protéger le business et la non ascension sociale du coup gros mythos, la weed mene aux cracks, tous les jeunes de quartiers font des go fast a rotterdam ou aux antilles pour continuer a se diversifier.

 

Enfin on en arrive la ou on est, tout est interdit, les gens le font sans aucun probleme et surtout c´est le bordel. On s´assassine a Marseille pour un point de vente, on occupe des forces de polices a arreter de jeunes premieres années avec leur boulettes dans la poche quand ils pourraient s´attaquer a des trucs bien plus sérieux et surtout on gere pas du tout le développement des "pays producteurs" comme par hasard tous du "Sud" et pauvres ou en voie de développement (Mexique, Maroc, Afghanistan, Pakistan, Birmanie etc). N´oubliez pas que si on vivait tous les 7 milliards d´humains comme nous petit francais il faudrait environ 9 planetes terres, donc ca arrange bien aussi qu´ils restent pauvres et que de surcroit il y ai quelques guerres ou autres pour pouvoir toujours engendrer le trafic (la production est quand meme plus facile si il y a zones de non droit, guérillas etc...).

 

Donc si on est pas trop ignorant, on voit parfaitement que rien ne tient la route et que c´est juste une vraie fumisterie.

 

Désolé pour le pavé c´était mon coup de gueule du jour et j´espere que ce n´est pas trop raccourcisé. 

 

A bon entendeur

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites