Canada - Faire pousser de la marijuana : les propriétaires veulent décider pour leurs locataires


Messages recommandés

 

Un groupe représentant des propriétaires manitobains se joint au débat sur la légalisation de la marijuana récréative demandant au gouvernement fédéral de modifier la section de son projet de loi qui prévoit que les Canadiens puissent faire pousser jusqu'à quatre plants de marijuana par foyer.

 

marijuana-2.jpg

Des feuilles de cannabis Photo : Associated Press

 

 

Selon l’Association professionnelle des gestionnaires immobiliers, qui représente une centaine de propriétaires au Manitoba, les inquiétudes grandissent concernant le projet de loi sur la légalisation qui a été déposé la semaine dernière.

« Le gouvernement ne prend pas en compte le fait que nous possédons ces logements qui valent des centaines de milliers de dollars », commente Avrom Charach, porte-parole de l’association. Il aimerait qu’Ottawa indique si les propriétaires auront droit d’interdire à leurs locataires de faire pousser du cannabis chez eux.

 

Actuellement, les propriétaires n’ont que très peu de recours si un locataire fait pousser de la marijuana médicale, ce dernier n’étant pas obligé de le déclarer.

Avrom Charach, lui-même propriétaire, affirme qu’il reçoit déjà des plaintes de locataires gênés par l’odeur de marijuana qui se dégage du logement de leurs voisins. « Pour une plainte pour cigarette, je reçois cinq plaintes pour marijuana », assure-t-il.

 

La Fédération canadienne des associations de propriétaires immobiliers appelle le gouvernement à interdire de faire pousser du cannabis dans les appartements, les condominiums et les co-op.

Selon Avrom Charach, faire pousser de la marijuana peut créer des dommages dans les logements notamment à cause de la moisissure des plants et de la chaleur qui doit être maintenant dans la pièce.

 

Le texte de loi doit encore passer à la Chambre des communes et au Sénat. Ottawa espère qu’il entrera en vigueur pour le 1er juillet 2018.

 

Source: ici.radio-canada.ca

 

 

Ce message a été promu en article

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut

 

  Je ne veux pas prendre parti pour les locataires  ou les propriétaires et je ne connais encore moins les lois canadiennes  , mais en france quand tu fais une installation électrique je peux te dire que l'on est plein de normes. De plus si elles ne sont pas utilisées à bon usage gare aux problèmes.l Les assurances ne font aucun cadeau et quand on voit comment la plupart des ménages branchent leurs appareils électriques ça fait peur(rallonges ect....) Je ne vous parle meme pas de certaines installations liées à la culture il suffit de voir les tofs sur le fofo.

  Ce ne sont que des conseils mais la sécurité est aussi du savoir vivre.

 

  Bonne journée les cannweediens .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à mon sens, la question soulevée dans cet article se sert du cannabis comme paravent pour masquer ce qu'elle dit vraiment : un locataire a-t'il la pleine jouissance des lieux ou non ?

 

L'avenir nous dira comment cette question est gérée au Canada.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les poprio

 

toujours un train de retard :lol:

 

pourquoi pas équiper une pièce pour le crow :up:

 

des espace commun de grow pour les imeubles "H"lm :roulage:

 

mieux une loi qui oblige une salle de crow,comme tu ne peut pas louer un taudis sans chiotte :yepah:

:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Toujours à cause de ceux qui n'en ont rien à foutre, et c'est les autres qui trinquent ! Tout ca parce que ca veux cultiver sans filtre, parce que niveau électricité ca fais n'importe quoi, parce que faut que ca pousse vite. Pis nous on ramasse.

 

C'est dommage mais y'aura toujours des gens comme ca.

 

++

Modifié par Xtremeride
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites