[Témoignage] Pourquoi l'autoflo en indoor c'est pas terrible!


Messages recommandés

Invité MrBeauf

Salut tout le monde ! 

 

Je pense que l'autoflo contrairement à ce que les gens ici pensent c'est pas si mal que ça. Les plantes autoflo fournissent une récolte en 80 jours, à 18h de lumière par jour ( pour être optimal ). Si certains pensent que la rentabilité d'une autoflo est chié parce qu'ils n'ont pas leurs tant attendu g/w sachez que sur un paquet de JDC que j'ai consulté ( au moins une centaine sans exagérer ) je n'ai vu que quelques fois des gens arriver à atteindre le g/w avec des lampes à décharge ( HPS/MH, les LED c'est carrément mieux mais plus cher ) mais voilà où je veux en venir

 

Admettons, on est économique on décide de faire pousser une plante à dominance sativa où il faut ~80 jours de flo avant la récolte. On reste sur du 250w. Vous passerez 0.25kW à 18h par jours pendant 30 jours puis 0.25kW à 12h/jour pendant ~80 jours. Ce qui nous donne un total de : 375KwH consommés pour une session sativa à 80 jours de flo. Maintenant on fait pousser ce phéno en autoflo : ~80 jours à 0.25kW à 18h/jour ça nous donne : 360KwH. Les résultats diffèrent de 15KwH ce qui donne grosso modo 2€ d'électricité de différence au niveau consommation électrique en faveur : de l'autoflo. Le tout pour gagner 30 jours sur sa récolte, sachant qu'en France où la culture de cannabis est légal, plus vite les plantes disparaissent : mieux c'est, je vais rien vous apprendre en vous disant que 30 jours sont suffisants pour vous faire perqui et arrêté. Maintenant parlons de ce qu'on attend : 

La productivité ! Les variétés autoflo sont des variétés issues du chanvre commun ( THC = 0 ) et d'une espèce de beuh qui défonce la tête. Le soucis c'est que ce croisement entraîne une baisse du taux de cannabinoïdes mais rien d'alarmant, perso je ne sens que très peu la différence entre de l'auto et pas de l'auto mais j'imagine que sur certains phéno ça doit se sentir. La ruderalis, qui comme ses cousines, est thérophyte ( fleurit puis crève, RIP ) est extrêmement résistante, elle tire son nom de sa résistance d'ailleurs, c'est pourquoi pour les novices qui arrosent mal, qui laissent leurs plantes la nuit dans le garage où il fait 5°, elle aura plus de chance de résister qu'une plante normale surtout si son équivalent non auto-flo est à dominance sativa, où la plupart des phénos nécessitent un gros coup d'oeil, sinon RIP les filles. Sa taille est aussi son avantage, une ruderalis croisé sativa aura donc quasiment la même tronche, odeur, goût que son équivalent mais sera plus petit, son avantage pour rester discret et son inconvénient qui peut être un frein pour le développement des plantes. Pré-conclusion : si vous êtes débutant, vous avez carrément plus de chance de faire clamser vos plantes si elles n'ont pas le patrimoine ruderalis dans leur génétique et auront une différence de maturation germe-récolte d'environ 1 mois. Pour parler chiffres quant à la productivité, comme pour ce qui est d'une plante normale ça dépend de tellement de facteurs qu'en parler est inutile, on ne peut qu'argumenter à l'aide d'exemples et c'est pourquoi je vous suggère la chaîne "from seed to stoned" où il a fait :
_du 236g sec sur une northem light auto pour une consommation de 360w en LED ( attention c'était du MARS donc on aura vu mieux )

_du 207g sec sur une amnesia haze auto pour une conso LED de 217w=>0.97g/w ( LED de qualité ) 

_du 220g sur de la critical+ auto pour la même conso LED =>~1g/w

 

Voilà, donc on aura vu mieux niveau résultat mais on aura vu carrément pire. Il faut prendre en compte que cette personne a les moyens de se payer un substrat de très bonne qualité, qu'il a les moyens de veiller avec précision à son "atmosphère" de culture et sans doute que s'il avait pris une variété non auto flo sa récolte aurait été meilleure, mais retardée d'environ ~25-30 jours.

 

CONCLUSION : en autoflo vous avez un ennemi : le temps, si vous perdez du temps en croissance vous le paierez à la récolte MAIS : plantes plus petites ( enfin, le stretch peut être violent, je suis passé de 24cm à un poil moins de 75 en 13 jours), BEAUCOUP plus robustes, ~25-30 jours de culture de gagnées, 25-30 jours à moins stresser quant à notre "hobby" illégal, une récolte très sous-estimée, une qualité qu'on pourrait qualifier de discutable. Mais entre nous, je pense que la qualité dépend plus de celui qui a fait poussé que de la plante en elle même.
 

Désolé pour le pavé ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est marrant @MrBeauf, je passais par là et j'ai vu ton post...

Il y a 2 heures, MrBeauf a dit :

Admettons, on est économique on décide de faire pousser une plante à dominance sativa où il faut ~80 jours de flo avant la récolte. On reste sur du 250w. Vous passerez 0.25kW à 18h par jours pendant 30 jours puis 0.25kW à 12h/jour pendant ~80 jours. Ce qui nous donne un total de : 375KwH consommés pour une session sativa à 80 jours de flo. Maintenant on fait pousser ce phéno en autoflo : ~80 jours à 0.25kW à 18h/jour ça nous donne : 360KwH. Les résultats diffèrent de 15KwH ce qui donne grosso modo 2€ d'électricité de différence au niveau consommation électrique en faveur : de l'autoflo. Le tout pour gagner 30 jours sur sa récolte, sachant qu'en France où la culture de cannabis est légal, plus vite les plantes disparaissent : mieux c'est, je vais rien vous apprendre en vous disant que 30 jours sont suffisants pour vous faire perqui et arrêté. Maintenant parlons de ce qu'on attend

Ta démonstration est foireuse car tu compares une plante qui a une flo de 80 jours à une seconde qui a une flo de 60 jours!!: Oui, je dis bien 60 jours: les autoflo on aussi besoin d'un certain nombre de jours de croissance avant de fleurir, environ 20 jours, soit 80=20+60.

Donc tu peux déjà rajouter 20 jours de 18/6 pour ton autoflo dans ton calcul...

 

Dans le reste de ton post, là où tu vantes les mérites de l'autoflo, c'est pareil: au mieux c'est très discutable, au pire c'est foireux.

Tu connais la variété Lowryder? C'est le 1er hybride à base de rudéralis qui a été mis sur le marché. Cette Lowryder est le point de départ d'un très grand nombre de variétés autoflo actuelles. Et figure toi que cette Lowryder, la résistance c'était déjà pas son point fort. Elle était déjà à mille lieux de son lointain ancêtre rudéralis. Donc là, pour les variétés actuelles qui en découlent, niveau résistance on est carrément à plusieurs années lumières... De plus, il existe des variétés non autoflo bien plus résistante au froid qu'un auto classique.

Ensuite, tu dis qu'une autoflo à base de sativa aura toutes les qualités de son parent sativa tout en restant de petite taille. Or, je peux te garantir que si ton autoflo est de petite taille, elle n'aura jamais les mêmes qualités que son parent sativa. A durée de flo égale, on peut s'en rapprocher mais ça restera un hybride.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Démonstration biaisé, tu pars du principe que les autos sont plus courtes ce qui est faux.

 

En étant gentil...

Autoflo: 18*80=1440 heures de lumiere pour de l'autoflo

Fem: 80=(12*60)+(18*20)= 720+360=1080

 

Donc une autoflo demandera 1440 heures de lumières et une fem 1080 heures soit une différence de 360 heures.

Soit l’équivalent d'une croissance de 20 jours payés en plus pour l'autoflo.

 

Tu pars dans ta comparaison sur une sativa a 80, pourquoi comparer un truc si long? il existe des variétés avec flo en 60/65.

C'est sur que si tu compare la floraison des autos a une sativa, là forcement les autos l'emportent...

 

Autre chose non pris en compte, plus la floraison d'une auto est rapide, plus la force du gêne ruderalis est fort et donc moins la plante sera puissante en THC.
Pareil en production, plus tu réduis le temps de flo plus tu réduis la production. (ce qui est aussi valable sur des fems)

 

Les seules personnes que j'ai vu atteindre le gr/w avec des autos, l'atteignaient en explosant le compteur de jour.

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrBeauf

Je vais détailler mon calcul ( qui est exact pour une variété sativa, ça il faut le noter, si vous faites pousser de la WW, bien entendu c'est différent.. ) pour ceux ne l'ont pas compris

 

autoflo : de la germinaison à la récolte => ~80 jours. Ces 80 jours, contrairement à une plante normale, c'est 18h par jours ! En autoflo, temps de croissance, floraison on en a rien à faire c'est la même conso dans les deux cas ! Donc : 80*18 = 1440. 1440 * 0.25kw ( dans mon exemple ) = 360KwH.

 

Vous prenez n'importe quelle fem haze qui a une durée de flo de 11 semaines ( 11*7 = 77 jours ). ça vous fait : 25 jours de cro à 18/jours + floraison à 77 jours à 12h par jours donc

(18*25+77*12)*0.25 = 343KwH.

 

Là j'ai pris des chiffres extrêmement favorable en faveur des fem, faut savoir un truc les gars c'est que faire une croissance à 25 jours, perso sur ce site j'ai vu que quelques personnes le faire. Donc je disais, la différence : 17kwH soit 2€ en faveur de la fem sachant que je le répète j'ai été très gentil. Pour ce qui est des résultats, je vous ai envoyé des vidéos d'exemple qui valent ce qu'elles valent je comprends qu'on peut en discuter, pas tout le monde ( dont moi ) n'avons les moyens de se payer ce genre de matos, mais l'endroit où la culture se passe fait trop varier la future récolte pour parler d'une quelconque rentabilité g/w d'autant plus que comme je viens de vous le démontrer mathématiquement, il faudrait plus faire une jauge grammes par euro dépensés en élec que g/W pur.

 

Ensuite j'en vois certains arriver avec des "autoflo = graines de mauvaise qualité". Sur ce fofo, ceux qui ont eu une beuh de mauvaise qualité c'était à cause principalement : rinçage trop tardif, développement de moisissure, récolte trop précoce ou trop tardive et QUE quelques fois, vraiment un problème de "graine" sachant que la plupart du temps c'est que le breeder a merdé et nous a filé un mâle. 

 

Maintenant, et comme j'aurai dû l'évoquer mais pour moi ça tombe sous le sens, bien évidemment, si vous envisagez une culture à dominace indica où vous récoltez après 8 semaines de flo, bien évidemment autant prendre de la fem que de l'auto, sauf si vous décidez de partir sur une méthode de culture longue, genre deux pieds SCROG pour remplir 1m², on va pas mentir, 25 jours de cro vont pas être suffisants. Par contre à dominance sativa ( ce dont je parle ), même couts, récolte visiblement pas si dégueulasse que ça et 30 jours de gagnées. 

 

Je ne suis pas un pro-auto contrairement à ce que vous avez visiblement l'air de penser, de mon côté je préfère la fem dans certains cas et l'auto dans d'autres. Sachant que je suis plus branché sativa, si je veux pas faire une culture de 4 mois et demi, j'ai pas le choix => auto. Et pour avoir testé auto et son équivalent fem, côté goût/odeur, une différence ( pas une différence dérangeante, une différence de saveur )  liée à la "graine" sans doute ;) ou peut être au substrat ou que sais-je mais niveau défonce c'est pareil, je me fais une douille et je décolle de la même façon et c'est ce qui compte, on cherche pas à fumer uniquement pour le plaisir de fumer, on a les cigares pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

En rejoignant Animal et Franky, t'oublies le fait que l'autoflo, c'est jamais que à chaque fois qu'une variété connue en fem ou en reg, diluée avec du rudéralis....et jamais du 100%.

Je pense, sans troll aucun, que tu as jamais du grow de grosses variétés pour comparer une auto à une fem/reg...c'est des qualités "ok" mais ça n'a rien à voir avec vraies variet dans leurs beaux phénos.

 

- Ca ne pardonne aucune erreur (là où tu pourrais décider de faire stagner la cro d'une reg/fem pour corriger).

- Le coût est exagéré, tu veux lancer une session OB, tu mets 16 graines à 10€ ? Ou tu palisses 4 fem/reg en scrog ou tu palisses 8 reg/fem ?

- La durée c'est une vanne aussi. J'ai le cut Bilbo de la Critical Mass. Je bouture, 7j max de 18/6 puis 55j de 12/12...j'arrive à 62j avec une machine de plante.

 

Je peux continuer sur le factuel...à ça j'aoute sur le point de vue plus subjectif

 

- le côté Monsanto de la culture...tu peux plus rien faire tu achètes tes semances à ton gentil semancier

- l'appauvrissement de l'offre, l'uniformisation...une landrace en autoflo, non, t'es que sur des trucs standards et moyens.

 

Bref économiquement c'est pas çà, qualitativement c'est plutôt très moyen.

C'est chouette pour le hors saison en extérieur, c'est tout.

 

My 2 cents.

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@MrBeauf, c'est quoi cette comparaison bidon!!! Tu compares une plante qui a une flo de 60 jours à une qui a une flo de 80 jours donc forcément que c'est celle qui a la flo la plus courte qui sera finie avant!!! Non mais mort de rire!!! T'as qu'à prendre une plante qui a une flo de 120 jours tant que tu y es!!! Franchement!!!

Aussi mort de rire avec ta fem haze de seulement 77 jours de flo!!! Une haze c'est plutôt 120 jours de flo lol!

D'ailleurs comparer une sativa et une autoflo c'est n'importe quoi tellement l'effet sera différent. Les mecs qui veulent un effet sativa ne choisiront jamais une autoflo. Franchement trop bidon ta comparaison...

 

++

 

  • Like 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrBeauf

 

Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit :

Bonsoir,

 

@MrBeauf, c'est quoi cette comparaison bidon!!! Tu compares une plante qui a une flo de 60 jours à une qui a une flo de 80 jours donc forcément que c'est celle qui a la flo la plus courte qui sera finie avant!!! Non mais mort de rire!!! T'as qu'à prendre une plante qui a une flo de 120 jours tant que tu y es!!! Franchement!!!

Aussi mort de rire avec ta fem haze de seulement 77 jours de flo!!! Une haze c'est plutôt 120 jours de flo lol!

D'ailleurs comparer une sativa et une autoflo c'est n'importe quoi tellement l'effet sera différent. Les mecs qui veulent un effet sativa ne choisiront jamais une autoflo. Franchement trop bidon ta comparaison...

 

++

 

615964231_QIngatif.png.afce3dfbac4c63c4b0480ee1360119b2.png

 

Franky, Franky, Franky..Bon écoute, j'ai rien contre toi, mais tu n'apportes rien à la conversation où j'ai démontré qu'économiquement une version sativa d'une autoflo était plus économique en temps ( et parfois en argent ) que sa soeur fem je sais pas si tu as les capacités intellectuelles pour suivre la conversation parce que ça fait deux fois que tu me reprends sur des points que j'ai précisé donc continue à liker ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, eux au moins apportent quelque chose, et ça te permet de te sentir utile dans cette conversation où tu n'as visiblement pas ta place. ( en vrai, ne te sens pas blesser, je taquine mais faut pas mal le prendre )

 

AnimalXXX je te suis dans le fait que tu n'aies aucune plage d'erreur et je pense que c'est le prix à payer pour une récolte en 80 jours ( sauf si tu veux cultiver une variété qui fleurit en moins de 70 jours où là effectivement, autant prendre la fem, je l'ai dit et répété mais bon vous entendez ce que vous voulez entendre j'ai l'impression).Tout le monde n'a pas les moyens d'entretenir une plante mère pendant des lustres. Ensuite le palissage en autoflo existe aussi, pose bien évidemment moins de libertés mais existe. Certains se risquent même à cut l'apex. Pour ce qui est de la dilution de la variété recherchée, là je suis tout à fait d'accord mais au delà de penser que j'ai jamais fumé autre chose que de l'auto, je pense surtout que vous ne vous êtes jamais risqué à cultiver SERIEUSEMENT autre chose que de la fem. Perso j'ai cultivé exactement 9 variétés différentes de fem et pour le moment j'admets que ma préférée n'est absolument pas de l'auto. Cependant, c'est sûr que si vous comparez de l'auto que vous avez foutu dans un coin de votre jardin ensoleillé entre 9h et 14h, dans de la terre que vous avez même pas désherbé, où la température tombe à 5° la nuit et que vous avez engraissé à la pisse à une bonne amnesia kush ( ma préférée ) dans du all-mix bien au chaud chez vous ben désolé mais vous êtes des menteurs. Pour ce qui est de la productivité, from seed to stoned vous montre un g/w avec de l'auto qui vous met en sueur et que la plupart d'entre vous ( je ne te vise pas en particulier, je compte la plupart des gens y compris moi hein ) n'arrivez même pas à atteindre avec une fem que vous avez fait poussé 4 mois.

 

A la base je venais juste argumenter le fait que : non, "from seed to harvest" une autoflo n'est pas FORCEMENT ( j'espère que c'est visible cette fois franky ) plus chère en élec qu'une fem parce que ça les gars qu'on soit d'accord c'est du bullshit ! 

 

 

Modifié par MrBeauf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/04/2017 à 17:27, Heka a dit :

ben en parcourant un forum d'autoflo, j'ai pu voir des gens obtenir des résultats super impressionnant (dépassant allègrement le g/w), pour se faire ils utilisent des techniques (je ne sais pas comment les nommé) qui s'apparente un peu au "super cropping",

ou ils coudent les branches a 90° sans les casser et les maintiennent en place a l'aide d'une sorte de petite équerre, il y a d'autres trucs aussi, mais je n'ai pas tout compris mon anglais approximatif ne pas pas aider ...  

bref, des techniques pour optimisé l'auto existe bien, mais bon ça a l'air bien compliquer et prise de tête ...

 

Salut heka :) 

 

Cette technique faite avec des fem ou reg c'est quasiment  2g/w  

C'est la meilleure technique IN , mais la plus dur a mettre en place ^^  ( déjà essayé sur quelques pieds c'est impressionnant ,  pieds de 110-130 g en 11L , obligé de mettre du poid dans les pots pour pas que les plantes avec leur pots ne tombent mdr  )

 

 

Pour en revenir au auto  ,  vu la qualité des génétiques qui baissent de partout dans le monde de la reg et de la fem  , c'est pas des croisement avec des ruderalis qui vont remonté la barre ;) 

 

Des sociétés millionnaires qui sont mêmes pas fichu de gardé des PM des année 2000 en vie. 

 

 

L'avenir du cannabis c'est nous tous  Sélections  , Home breeding , Sélections , Home breeding  ;)  

 

A++

Modifié par znK777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@MrBeauf, désolé mais là tu es trop comique!!!

Je vais t'expliquer un truc que visiblement tu n'as pas compris. Si ton autoflo fleurie en 60 jours (20j croiss + 60j flo = 80j total), elle n'aura jamais l'effet d'un plante qui fleurira en 80 jours. Tu peux les appelées "même phéno" ou "soeur" ou "version auto d'une sativa" ou ce que tu veux, ces 2 plantes sont trop différentes pour une quelconque comparaison. La réduction du temps de flo quand on passe à la version autoflo d'une variété a trop d'impact sur ce qu'on attend d'une sativa. 

A la rigueur, tu peux comparer une indica avec sa version autoflo si tu veux car là, les plantes seront assez proches et les produits finis aussi (et d'ailleurs les temps de flo seront proches aussi) mais tu n'auras jamais une sativa version autoflo. Le fait que tu ne comprennes pas ce point montre que tu ne sais pas ce qu'est une sativa.

De plus, tu compares par rapport à une durée mais il faudrait que tu comprennes aussi qu'une différence de 20 jours de flo aura un incidence sur la production. Donc la durée c'est bien beau mais si c'est pour produire moins...

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

mode digression mais petite précision pour mr beauf:

frankyvincent est en fait le diminutif de frank-enstein-of-cnw-genetics-vincent , bref si tu souhaites comprendre la génétique du cannabis dans sa globalité regarde ses  (nombreux) topics sur le sujet

quant à animalxxx cultivant que de la fem.... faudra m'expliquer comment on a fait alors pour sélectionner ses photos de mâles pour illustrer les guides "sexualité" du cannabis? :high:

bref au lieu de faire des sous-entendus (grossiers) sur leur intellect sous couvert "d'humour(?)" tu peux regarder leur contenu pour juger de leur competences <_< 

 

et sinon vouloir a tout prix comparer de l'auto a des sativa à mon humble avis c'est comme vouloir mettre de la limonade dans du champagne :mdr:

deja en temps normal vouloir comparer les "performances" entre indica et sativa a un soupçon d’hérésie à mes yeux:roll: 

si on reste dans les analogies c'est comme vouloir comparer des poivrons et des piments: c'est bon à manger dans les 2 cas , c'est de la meme famille ,  mais c'est tres different malgré tout ! :sec: 

 

bref pour terminer mon avis personnel sur le sujet , avis fondé sur mes cultures des dernières années passées mélangeant reg/fem/auto/indica/sativa in et out

si on ne veut que l'aspect rapidité en Indoor une variété typée indica sélectionnée uniquement dans ce but fera pareil voir mieux en terme de temps et de recolte qu'une auto MAIS sans consommer 50% de lumiere en rab

tjr en In une autre variété moins rapide sera tout aussi rapide qu'une auto si on la cultive en one bud ou sea of green pour la meme quantité recoltée et sans consommer 50% de lumiere en rab

l'auto en out c'est tres bien si c'est à la bonne saison (tot) et s'il y a les bonnes conditions,  parce que niveau resistance je ne suis jamais tombé sur des monstres indestructibles

l'auto c'est cher à l achat, ça donne pas de graines et ça se bouture pas, les chiffres annoncées son des fois à la rue (mais ça touche tout les genres en fait)

 

-> dans mon cas je continu a lancer 2-3 pepins auto au printemps dans la serre mais ça s'arretera là , je n'ai pas besoin de leds/hydro/15sortes d'engrais pour etre satisfait comme sur certains fofo que tu evoques

 

navré de ne pas abonder dans ton sens -_- 

 

a+

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

On en revient toujours au même problème, il faut comparer ce qui est comparable.

Dans un test tu ne peux pas comparer une 2cv a une Ferrari, une Ferrari a une Lamborghini a la rigueur et 2 cv avec 4l.

 

Maintenant si tu part sur du factuel avec 2 variétés proches là la comparaison se tient.

 

Exemple:

Bubbakush Fem et Bubbakush auto.

BBK Fem: annoncé a 60 jours de flo (+20 de cro) soit 80 jours total: (20*18)+(60*12)= 360h de cro + 720h de flo = 1080heures d’éclairage pour la culture complète.

BBK auto: annoncé a 80 jours complet: 80*16= 1280 heures d’éclairage pour la culture complète.

 

200 heures d’éclairage de différence, c'est pas négligeable sur la facture de fin de mois.

De plus, les données revendeur indique un rendement de 450gr max pour l'auto et 500grs max pour la fem.

 

Donc on résume, 200 heures de plus, 50 grs de moins produits et cela avec les données "constructeur" qui on le sait sont largement surestimés.

Et je ne parle même pas du fait qu'entre la version auto et fem il y a inclusion du gène auto via une white widow auto, donc autant dire que ce n'est plus la même variété.

 

 

En Fem il est aussi possible de lancer en direct 12/12, perso je l'ai longtemps fais direct 12/12 avec récolte en 70/80 jours, mais en 12/12 donc économie de 6h par jour...

 

Bref tu peux continuer a justifier longtemps, il n'y a que les fanboy auto qui ne vois pas la différence monétaire et temporel.

 

Ps: Il existe moult technique pour réduire le temps de flo d'une sativa, la prendre en auto n'en est pas une.

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Indi-Punky a dit :

 

Exemple:

Bubbakush Fem et Bubbakush auto.

BBK Fem: annoncé a 60 jours de flo (+20 de cro) soit 80 jours total: (20*18)+(60*12)= 360h de cro + 720h de flo = 1080heures d’éclairage pour la culture complète.

BBK auto: annoncé a 80 jours complet: 80*16= 1280 heures d’éclairage pour la culture complète.

 

200 heures d’éclairage de différence, c'est pas négligeable sur la facture de fin de mois.

De plus, les données revendeur indique un rendement de 450gr max pour l'auto et 500grs max pour la fem.

 

 

 

Yop à tous,

 

Je dirais même plus pour l'auto, d'après mes tout petits tests en IN avec des génétiques auto plutot "reconnues", en dessous du cycle 18/6, ce n'est pas la peine. L'idéal d'après moi, si l'on vise la production, c'est le cycle 20/4. Ce qui donnerait soit 1440 heures en 18/6 ou 1600 heures en 20/4 pour 80 jours de culture. Au vu de la plus que probable augmentation des coûts de l'énergie, le choix est assez simple d'après moi. Perso je pense qu'en IN, la seule place des autos est dans un coin de la box de croissance histoire d'avoir un petit roulement supplémentaire en maximisant l'utilisation d'une box en 18/6.

 

Peace

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop les gens,

 

Au risque de me faire huer (à la fois par les anti ET les pro), je vais donner mon avis sur certains points vu que j'ai eu l'occasion de tester pleins de variétés autoflos récentes: sur le thème "Je relativise" :D

 

-Je ne sais pas concrètement les taux de THC des autos, mais celles de ma session 2018 particulièrement sont aussi puissantes en effet ressenti que n'importe quelle fem de sa catégorie et a maturité égale! Alors il y a peut-être 2% de THC en moins, mais n'étant pas un détecteur de THC sur patte, je ne vois pas la différence (mon entourage non plus d'ailleurs).

 

-Mes (nombreux) tests m'ont démontré que si tu attends bien que la plante soit mature alors elles ne sont pas plus rapides et généralement plutôt similaires dans les phases de développement: 21-25j de croissance végétative (1 semaine sous 18/6 puis 20/4) + 65-90j de floraison (selon génétique). Je précises que par chez moi c'est 12-13h d'ensoleillement/jour mais j'ai testé un complément de lumière de 6h/jour/ 8h/jour sur le dernier mois de flo 2 Sleepy Yoda et 1 Sugar Gom en 2017 et elles étaient aussi longue qu'en full terrasse. (la différence de rendement était d'environ 8g en plus avec 20/4...)

 

-D'ailleurs, ma photopériode naturelle indique, pour moi, qu'il est possible de leur mettre 1 mois de 20/4 puis de les passer en 12/12 comme n'importe quelle fem et d'en obtenir quelque chose de correct: 40-65g/plant en pots de 11-12l, poids entièrement débuddé et après 1 mois de curing) MAIS sur la même durée et avec un rendement légèrement inférieur aux fems.

 

-Les Goûts d'une variété auto ne sont effectivement pas identiques au "même" strain en fem, ils sont très proches par contre (de la même manière qu'une White Widow Paradise Seeds n'aura pas le même goût que celle de Pure Seeds par exemple).

 

-Pas plus petits que leurs homologues fems

 

-Les génétiques et variétés se diversifient avec possibilité d'avoir des phénos différents (sur Sugar Gom Grass-o-matic par exemple)

 

En clair, je pense que certains arguments contre les autos ne sont plus d'actualités (en tout cas pour les variétés récentes) et me rappelle fortement les années 2000 avec le fameux débat sur les Féminisées qui tueraient le monde cannabique (sandale, honteux, Bolloré de la Weed (et oui à l'époque on disait pas Monsanto) etc...)

 

Et sans vouloir jouer les psy, certaines réticences à leur sujet me semblent provenir du besoin de contrôle des individus concernés (je ne vise personne, vraiment) car oui les autos font leur vie et c'est à nous de les suivre correctement et ça c'est très différent de nos habitudes. (et je comprends la sensation, moi qui ne peut me résoudre à utiliser le régulateur de vitesse :blush: )

 

MAIS effectivement, en indoor il n'y a aucun intérêt autre que si on a une pollution lumineuse pour une raison X ou Y (déjà vu le cas) et en outdoor  aussi pour la pollution (mon cas) ou pour vous qui ne bénéficiez pas du 12/12 toute l'année et pouvoir ainsi récolter début été.

 

Car (en vrac et non exhaustif): Graines plus chers, rendement légèrement inférieur aux fems (si culture mode sapin sur les fems), mais surtout aucun avantage autre que celui de ne pas être sensibles à la pollution lumineuse et de pouvoir les lancer en mars pour récolte juin-juillet. 

 

De plus, 

Le ‎12‎/‎11‎/‎2018 à 08:54, boogerman a dit :

l'auto c'est cher à l achat, ça donne pas de graines et ça se bouture pas, les chiffres annoncées son des fois à la rue (mais ça touche tout les genres en fait)

 

J'aime vraiment pas vous contredire les gars, mais: 

ATTENTION NE PAS REPRODUIRE CHEZ SOI

Les autos peuvent se bouturer :boulet1: C'est compliqué parce que la fenêtre est très courte, mais c'est possible.

Révélation

Les variétés de cannabis autofloraison, en raison du calendrier de bourgeonnement différent des autres plantes ne se clonent pas aussi bien que les plantes traditionnelles.

Elles fleurissent avec le temps et ne peuvent être trompées pour rester en période végétative. Cela conduit à la croyance générale qu'elles ne peuvent pas être clonées car les boutures prélevées sur une plante mère sont obligées de suivre sa "chronologie génétique" et de fleurir en fonction de l'âge en même temps que la mère. Cette logique dicte que les boutures n'atteindront pas une taille utile et donc auront un rendement négligeable.

 

Cependant, il est possible de les cloner et de permettre aux boutures de continuer à grandir en mode végétatif jusqu'à ce qu'ils soient presque aussi grands que leur mère. Une fois à leur taille maximale, ils commencent à fleurir.

 

L'exigence clé est de prendre seulement des boutures des branches les plus basses qui sont plus stables sur le plan hormonal que le méristème apical (la tige terminale principale) qui est la première à recevoir le signal qu'il est temps de fleurir. Cette information prends du temps pour s'infiltrer vers le bas et signaler aux branches inférieurs de fleurir.

 

Ainsi, il y a une courte période entre la première apparition de caractéristiques sexuelles et la perméation des hormones florales dans les tissus de la plante. Cette fenêtre est en moyenne de 24h, pouvant n'être que de quelques heures sur certaines variétés. Il est donc crucial de détecter l'apparition des caractéristiques sexuelles dans cette fenêtre et de prélever les boutures à ce moment précis.

 

Une fois les boutures enracinées elles subiront une croissance végétative jusqu'à atteindre 80% en moyenne de la taille de la plante mère avant de fleurir. Et là elles produiront des récoltes finales comparables.

 

Donc techniquement, oui on peut mais à vos risques et périls.

 

Voilà j'ai encore lâché un pavé, désolé les gars mais ça me semblait nécessaire à dire.

 

La majorité des cannaweedeurs qui font des autos le font pour les bonnes raisons, par contre la moitié des autos en in sont le fruit d'une fausse bonne idée en consultant les catalogues des grainetiers dont la faute est remise sur "le vendeur du growshop" :P

 

Yeah, j'ai fait une Macronade: j'ai réussi à me mettre tout le monde à dos en même temps :plus:

"Qu'ils viennent me chercher!"  :ptdr:

 

Bon  :jesors: en plus je vais être en retard pour le taf...

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Y a juste un passage qui n'est pas clair et avec lequel je n’adhère pas, le bouturage.

 

Techniquement tu peux bouturer, le soucis c'est que la bouture aura l'age de la mère et donc sa vie sera lié a celle ci.

 

Sur une variété qui fleurit a 30 jours de cro, si tu prélève une bouture sur la mère qui a 15 jours de cro, la bouture aura aussi cet age.

Donc elle aura 15 jours de moins pour faire sa croissance. Rajoute a ca qu'il lui faudra au moins 5/7 jours pour raciner il te reste que 7/10 jours pour ta croissance.

 

C'est possible mais selon le niveau de ruderalis au sein du strain tu peux te retrouver avec des bouts qui ne feront pas de cro avant de passer en flo.

 

La fenêtre dont il parle me fait marrer, 90% des autos c'est des débutants qui en achètent, ils sont déjà pas capable de voir une fenêtre d'arrosage qui elle a une marge plus large (2/3 jours) alors une fenêtre de 24h....

 

Citation

Une fois les boutures enracinées elles subiront une croissance végétative jusqu'à atteindre 80% en moyenne de la taille de la plante mère avant de fleurir. Et là elles produiront des récoltes finales comparables.

Pour moi ce passage est faux, c'est un article rqs ou lamota ca non?

 

Ps et pour le In n'oublions pas l'argument principal: l’électricité ;)

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Le seul truc qui va dans le sens du bouturage, c'est que lorsque la plante passe en flo, elle commence sa flo par le haut et donc les ramifications basses ont un petit délai supplémentaire avant de commencer à fleurir.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

je pense que certains arguments contre les autos ne sont plus d'actualités

 

Lesquels? La rapidité? La résistance? La 'facilité' ? Pour ça, ça a toujours pas changé, à la limite je veux bien qu'ils aient amélioré le gout/odeur/puissance. Donc oui, les arguments contre les autos sous toujours d'actualité en 2019...

 

Pour le bouturage, si c'est pour avoir des plantes de 5cm, y'as pas trop d’intérêt amha..

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Indi-Punky, @animalxxx et @FranckyVincent.

 

Oui :fouet:moi, j'aime ça!!

 

Euh, non pardon! j'aime le débat, c'est toujours comme ça qu'on approfondi le mieux un sujet ;)

 

Alors pour l'électricité, je ne l'ai pas cité parce que c'est évident, encore que comme écrit plus haut il est fort possible des faires des autos avec les même photopériodes que des fems mais au détriment d'un peu plus de rendement encore. Donc possible oui, mais à moins d'avoir une bonne raison ce n'est pas une bonne idée.

 

Ensuite pour les boutures je suis juste parti d'un article que j'avais copié de cannabis-info et que j'avais retrouvé par ci par là au cours de mes recherches (principalement sites anglophones, et pour l'anecdote RQS et Lamota ont un copié collé d'un article qui dit que ce n'est pas possible). J'ai mis des réserves avant parce que non seulement j'ai le doute raisonnable que vous avez l'air de partager, mais en plus je ne vois personnellement aucun intérêt à le faire. Mais je ne vais pas cracher dessus, car quelqu'un pourrait y trouver une utilité (peut-être et pour une raison qui pour le moment m'échappe).

 

Cette dernière phrase est effectivement plutôt orientée pour Animalxxx, c'est une remarque, pas un jugement: tu peux reconnaitre que tu n'as pas ce titre pour rien, mais parce que tu "sautes" inlassablement sur toute âme égarée qui se laisserait tenter aux autoflos et que se soit en in ou en out. J'en ai fait les "frais" pour ma session 2017 d'autos en terrasse. bon ça m'a pas traumatisé, mais en tant qu'individu isolé j'ai eu l'impression de me faire tomber dessus sans qu'on me demande juste si j'avais une raison de choisir les autoflos. Forcément après t'avoir expliqué que c'était à cause d'une pollution lumineuse incessante, ça allait mieux. Mais sur le coup je me suis dit "wow, vénères les gens" ;)

 

En ponçant plus encore le forum, j'ai compris ton combat en voyant une portion d'autocultivateurs qui ont manqués de renseignements pour une raison X ou Y et qui donc ont fait l'erreur de choisir une auto sans raison valable.

Mais dans ce cas là c'est pas l'auto qu'il faut blâmer (mais le vendeur du growshop! :P ). De la même manière que quelqu'un qui a une box de 80cm de haut et qui lance du zamal, on va pas blâmer le zamal, non ? Mais au moins tu les recadres assez vite et ça marche, ton rôle est donc important, derrière nous on lisse un peu le truc en demandant au gars si il a choisi des autos pour une bonne raison et leur réflexion avance.

 

Bref mon poste était surtout pour dire qu'il y a des cas où les autos sont non seulement tout indiquées, mais aussi des cas où il n'y a pas le choix (genre sur ma terrasse soit je fais des autos, soit j'ai des plants en croissance végétative 365j/an (voire pire vu que la pollution lumineuse est stressante), alors mieux vaut des autos que rien.

 

Je reviens sur Animalxxx, désolé mais je me doutais que tu le prendrais pour toi alors que ce n'est pas le cas, c'est pourquoi j'ai dit: "je ne vise personne, vraiment". Au contraire je soutiens tes arguments principaux: la rapidité que nenni, la facilité (pas vraiment, ce n'est ni plus facile ni plus difficile, juste différent), et pour la résistance je n'ai pas d'expérience du tout sur le sujet donc je vous croit sur parole.

 

J'en profites pour revenir sur une partie que j'ai zappé hier matin:

Le ‎12‎/‎11‎/‎2018 à 08:54, boogerman a dit :

 

l'auto c'est cher à l achat, ça donne pas de graines et ça se bouture pas, les chiffres annoncées son des fois à la rue (mais ça touche tout les genres en fait)

Bon j'ai fait la partie bouture, mais la partie graine m'intéresse. j'ai donné certaines de mes graines à un pote pour qu'il s'essaie sur sa terrasse (il vit presque dessus donc sa lumière est tout le temps allumée et c'est pas une ampoule de m**** qu'il a). Bref, je l'ai aidé pour la récolte et on a vue de la monoercie sur une SAD auto (2 couilles ouvertes sur le même bud, avec tout le reste fem) qui a pollinisé la SLH auto qui était collée contre la branche concernée de la SAD. Résultat à la manucure: surprise quelques graines. Il m'en a filé 3 (la moitié obtenue) et je comptais les essayer par curiosité sur ma session 2019 mais je me demande avec le post de Boogerman.

 

Pour moi en lisant les logiques par ci par là, je me disais que ça devait être des graines fems (possible herma, possible autos) et que du coup je pouvais tenter de les faire en décaler du reste un peu plus tard sans compter dessus, mais là j'ai le doute que ça vaille le terreau et l'eau.

 

Désolé faut que j'apprennes à réduire mes pavés...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je viens apporter ma pierre à l' édifice !

 

Il me semble que quelque chose a été omis dans les précédents commentaires : la concentration en CBD des variétés automatiques !

 

Je n' ai pas vraiment l' élément de comparaison, puisque je n' ai jamais consommé de variété riche en CBD, ni de CBD seul, mais pour être un gros consommateur d' indica, exclusivement en " pipe à eau ", les effets que me procurent certaines variétés automatiques sont tout aussi dévastateurs que ce que peuvent me procurer leurs homologues non-auto, si ce n' est plus !

 

Et là, je pense à la BlackBerry Auto de FastBud ! C' est simple, cette variété m' a dégoûté de toutes les autres variétés indicas que j' ai pu expérimenter jusqu'ici ( ça fait 15 ans que je fume, merde ... quand même ! ) par son effet extrêmement narcotique, et ses qualités organoleptiques exceptionnelles ( Fraise/framboise/cerise, de la grenadine en branche ) ! Souffrant d' insomnies graves, et d' une hernie discale, je ne peux plus m' en passer, et ça fait un an que je suis à la recherche d' une variété régulière non-auto équivalente, en vain ... 

 

La SAD S1 pourrait s' en rapprocher au niveau des effets ( j' ai eu un pied mère pendant plusieurs années ), sans l' égaler . Cette " BlackBerry " suinte, littéralement, du miel ( résine ) au goût de fruits rouges en fin de flo, si elle est soumise à une forte chaleur !

 

Comme ceci ( 400HPS, 2CFL 250watts, et quelques petites ampoules éco de 100watts )  :D :

 

 

IMG-1508.jpg

 

Ouais, je sais ... c' est un peu abusé .

 

Et ce n' est pas tout, toute les variétés indicas " auto " que j' ai pu cultiver m' ont toujours plus ou moins " scotchées " dans mon canapé, contrairement à certaines non-auto qui m' ont plus que déçu sur ce point ... serait-ce dû à leur héritage rudéralis auquel je serai hypersensible ? Je ne sais pas ... mais je ne vois que ça !

 

Petite liste non exhaustive tirée de mes factures Alchimia que j' ai pu tester, et approuver : Deimos ( buddha ), Nothern light blue auto, Critical x jack Herer auto, Delicious Candy auto ( Delicious seeds ) BlackBerry auto, Girl Scout Cookies auto, et bien d' autres ... le choix du breeder est primordial, selon moi, j' ai goûté, et cultivé des autos vraiment nulles en comparaison ( Coucou Sweet Seeds, et Dinafem ).

 

A voir si l' Ouzbekistan ( PinkMalabar ), et la CheeseQuake et ses 4% de CBD ( j' avais la Querkle en ligne de mire ) que j' ai commandé à Noël en super-promo pourront rivaliser ! Faute de rénovation en cours, c' est pas pour toute de suite ! D' où l' usage d' automatiques qui peuvent fleurirent et être prêtent pour le séchage ( rinçage compris ) en moins de deux mois pour les phénos les plus précoces !

 

Bref, je trouve énormément de qualités à ces pieds-nains ! Ils peuvent même croître dans des " Dark Propagator " dans une salle de bain, sous néons avec 90cm de hauteur, en un mois et demi, pour une qualité plus que raisonnable ! C' est parfait pour de la " guérilla " d' intérieur :p .

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@xDef_, le CBD a un effet relaxant et annihile les effets du THC. Donc c'est pas la présence de CBD qui te met une grosse claque. C'est surement plutôt le CBN qui lui est sédatif. Tu as du CBN quand la flo est poussée un peu trop loin car il est obtenu par dégradation du THC.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Témoignage] Pourquoi l'autoflo en indoor c'est pas terrible!
  • Boogerman a épinglé ce sujet