[Témoignage] Pourquoi l'autoflo en indoor c'est pas terrible!


Messages recommandés

il y a 32 minutes, FranckyVincent a dit :

Salut,

 

@xDef_, le CBD a un effet relaxant et annihile les effets du THC. Donc c'est pas la présence de CBD qui te met une grosse claque. C'est surement plutôt le CBN qui lui est sédatif. Tu as du CBN quand la flo est poussée un peu trop loin car il est obtenu par dégradation du THC.

  

++

Yop, 

 

J' étais au courant, c' est bien pour ça que je me pose sérieusement la question sur une possible hypersensibilité au CBD venant de ma part, " qui peut induire une sédation à forte dose ", d' après ce qu' on peut lire, ici et là ... je n' ai sincèrement jamais été autant claqué que sous automatique .

 

Et si je puis me permettre, les " études " sur les effets du CBD sont à leurs balbutiements, et je ne serai donc pas aussi catégorique que toi . 

 

Citation

Ceux qui souhaitent profiter des propriétés thérapeutiques du CBD mais qui apprécient aussi les effets récréatifs du THC peuvent se rassurer : cette étude publiée en Décembre 2015 dans la revue Neuropsychopharmacology montre que la consommation orale de CBD ne réduit pas la puissance ni la qualité des effets du THC fumé ou vaporisé. Il n’est donc pas nécessaire de choisir entre se soigner et se faire plaisir !

 

Alors là, je ne comprends plus rien :p .

 

Citation

Il agit sur d’autres systèmes tels que les récepteurs impliqués dans la douleur ou le système sérotoninergique comme agoniste des récepteurs 5-HT1A, et d’autres récepteurs opioïdes. Il agit par désensibilisation des canaux ioniques, mais également en antagonisant le récepteur sérotoninergique 5HT3A. Il agirait également en potentialisant l’effet analgésique du THC.

Citation

Il aurait également des propriétés psychoactives mais de plus amples études scientifiques objectives doivent être menées pour clarifier ces effets sur le fonctionnement cérébral.

 

Edit: je viens de piocher ça en 5 minutes de temps .

 

A priori, ça agirait sur des " récepteurs opioïdes ", ce qui expliquerait pas mal de chose pour mon cas ... ayant été un sale branleur de consommateur de cette merde que l' on nomme " héroïne ", pendant quelques années ...

Modifié par xDef_
précisions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Tout les consommateurs de CBD a haute dose que j'ai rencontré sont d'accord: ça rend insomniaque.

Comme dit Francky, je pense plus a un soucis de dégradation en CBN du a un mauvais séchage/curring.

 

Étude publié en 2015 donc certainement de 2012/2013 bref pas à jour du tout a mon avis. De plus la comparaison dans l’étude est entre ingestion de cbd et thc fumé/vaporisé.

En clair le CBD ingérer n'aura pas d'effet sur une consommation fumé ou vapoté.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Indi-Punky a dit :

Yop

 

Tout les consommateurs de CBD a haute dose que j'ai rencontré sont d'accord: ça rend insomniaque.

Comme dit Francky, je pense plus a un soucis de dégradation en CBN du a un mauvais séchage/curring.

 

Étude publié en 2015 donc certainement de 2012/2013 bref pas à jour du tout a mon avis. De plus la comparaison dans l’étude est entre ingestion de cbd et thc fumé/vaporisé.

En clair le CBD ingérer n'aura pas d'effet sur une consommation fumé ou vapoté.

 

 

 

Yep,

 

Je ne parlais pas de consommer du CBD à haute dose, mais de ses effets en synergie avec le THC, et de son pourcentage plus conséquent dans les variétés automatiques qui est dû à leur génétique rudéralis qui, il me semble, est réputée pour ça à l' état sauvage !

 

Est-ce qu'on peut supposer ( comme je l' ai fait ) que les automatiques dans leurs grandes majorités héritent, en plus ou moins grande quantité, de ce trait génétique caractéristique ?

 

Et pour ce qui est de mon curring je coupe à 70/80% laiteux ( Macro Canon ) avec une quinzaine de jour de séchage dans une pièce ventilée à 20 degrés et une hygrométrie moyenne au alentour des 50% ... puis en bocaux pendant environ 2 mois, en ouvrant une heure par jour, jusqu'à ce qu'elle arrive à son plein potentiel, et que son excès d' humidité s' estompe ! 


Cultivant principalement en hydro, j' ai remarqué que passé ce stade, les buds se transformaient très rapidement en pierre, qu' elles perdaient en résine, et en saveur !

 

Bref, la base quoi ! Je vois pas ce que j' aurai pu faire de travers .

 

P.S: J' ai déjà eu l' occasion de récolter full-ambré à mes débuts ... bonjour la déprime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Est-ce qu'on peut supposer ( comme je l' ai fait ) que les automatiques dans leurs grandes majorités héritent, en plus ou moins grande quantité, de ce trait génétique caractéristique ?

 

A la base me semble pas qu'il y est énormément de cbd dans la rudé de base (la vague cbd part pas des autos), puis quand ça fait des années que c'est breedé sous lampes sur le trait automatisme et pas forcément sur le cbd, non ^^ Sans oublier que souvent un seul des 2 parents est 'cbd'

 

Citation

Tout les consommateurs de CBD a haute dose

 

C'est quoi que t'appelles haute dose Indi? 500-1000mg/j?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Sut toutes les variétés d'autos que j'ai testé en tout cas le CBD est plutôt dérisoire.

 

Seul la SAD auto est plus élevée et plafonne à 1.4%... Elle met une claque soporifique même récoltée tôt (trichomes laiteux) donc je ne pense pas non plus que le CBN y soit pour quelque chose dans son cas.

 

Mais j'ai l'impression que parfois vous oubliez le fait que chaque variété de cannabis a des effets différents en plus d'avoir un goût différent (peut-être lié d'ailleurs).

 

Sur le sujet le dernier bout d'étude que j'ai lu portait sur les types de terpènes et leurs effets qu'ils soient directs ou indirects: par exemple les Myrcènes, responsables des goûts terreux et musqués, aurait directement des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes mais aussi relaxante et sédatives. En l'occurrence la SAD en a une forte concentration. Mais en plus, les terpènes fonctionneraient en synergie avec les phyto-cannabinoïdes, certains pouvant augmenter les effets psychoactifs du THC ou du CBD par exemple. (les Myrcènes font parti de la catégorie qui augmente les effets du THC).

 

Ils seraient donc la cause directe de l'effet unique que présente chaque variété de cannabis et plus ou moins indépendamment des taux de THC et CBD de chaque variété.

 

@xDef_, à mon avis c'est plutôt cette piste qui peut t'intéresser.

 

D'ailleurs à taux équivalents, 2 strain n'ont effectivement pas le même effet.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Les terpènes viennent renforcé tels ou tels effet mais ils n'en créent pas.

Il y a 19 heures, mouly974 a dit :

Seul la SAD auto est plus élevée et plafonne à 1.4%... Elle met une claque soporifique même récoltée tôt (trichomes laiteux) donc je ne pense pas non plus que le CBN y soit pour quelque chose dans son cas. 

Sauf que tu cite 1.4% c'est la donnée breedeur, tu peux très bien avoir un pheno avec moins comme avec plus.

La dégradation en CBN a moins de bosser son curring avec des Cvault totalement hermétique et ne laissant pas du tout passer la lumiere arrive forcement.

C'est pas qu'une question de récolte jeune.

 

De plus il est peut etre tombé sur un pheno sans CBD mais avec THC.

Là le soucis c'est que sans vérification par test... c'est dur de trouver la raison.

 

Le 06/01/2019 à 02:05, animalxxx a dit :

C'est quoi que t'appelles haute dose Indi? 500-1000mg/j? 

Je parles ici de personne consommant du CBD a longueur de journée.

Tous sont unanimes pour dire que pris après 21h c'est comme le café tu t’endors pas.

Il excite, tu cogite etc.

 

Après, comme pour le café, on est tous différent. Certains s'enverront 3 tasses avant dodo sans broncher d'autres resteront les yeux grands ouverts pendant 2 jours :D

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde . :ph34r:

 

Je vous trouve dur avec les autoflos ^^

Citation

Après les autoflo ont aussi d' autre utilité ;), moi a chaque fois qu'on m'en donnait en freebee , je les gardais pour la pêche . 

J'ai pris avec une  Bluberry super Lemon Haze amnésia Powa auto de 2 ème génération de la 3 ème .  , une ablette :P

 

Non je déconne, mais hormis le gars qui est en OUT , et qui à ça parce qu'on lui a donné , parce qu'on l'aimait pas ......

 

C'est quand même dur de trouver des intérêts  aux autos :siff: , le rudéralis n'est pas connu pour produire du CBD

De plus , le sujet de base c'est pourquoi l'auto flo en IN n'est pas terrible.

 

Si on en vient , à parler de CBD au crédit des auto, c'est qu'il n'y a vraiment pas grand chose à en dire , pour dévier si loin du sujet initial. 

 

Sinon  oui le CBD est un excitant , en prendre le soir pour la majorité des personnes les empêchent de dormir . 

C'est pour ça qu'on l'utilise en Med en association avec du THC car ils  interagissent tous deux avec le système endocannabinoïde qui se trouve dans différentes parties de notre corps grâce aux récepteurs CB1 . et l'un se fixe aux récepteurs et l'autre fait office de filtres pour réguler . 

 

D'ailleurs , pour l'histoire la petite " Charlotte " qui prenait du CBD , qui a servi de catapulte pour lancer cette campagne commerciale pro CBD

C'est avec plein d'autres cannabinoïdes et de fort taux de THC aussi , qu'elle était soignée , le CBD à lui seul n'a que très peu d'intérêt aussi.

 

Il a même plus d'effets indésirables comme le trouble du sommeil, palpitations , etc ... Y a une étude en ligne sérieuse de plusieurs 10 aines de pages,  dessus sur PA posté par Pierre C.  

Dans cette étude , les tests sont faits avec 750mg / j , si je me souviens bien, a confirmer  ;)  Pour ceux que ça intéresse . 

 

A+ tout le monde :smile:

 

Pilou

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonsoir

Hé bé... assez surpris par ce sujet.

 

Perso, 25 ans de culture. Commencé en terre, hydro laine de roche, hydro bubler, aéro. J'a pratiqué l'engraissage pour avoir des buds de la taille d'une bouteille de coca et au final j'en suis à l'automatique depuis une 10aine d'années.

En Indoor.

 

J'ai eu la chance d'acheter les premières graines de lowryder qui était un hybride F7 (considéré comme stable pour la reproduction) qui maintenant doit en être à la génération 11 ou 12. Plus de 300 graines sur une petite plante dans un pot d'1L c'est plus que rentable.

 

Depuis je ne pratique que la terre et sans engrais, avec le temps je fume beaucoup moins qu'avant. J'ai pas cherché à moins fumer, c'est juste que tout le temps la tête dans le gaz a fini par me gonfler. On ne pense pas de la même façon sous canna et clair et en comparant ses façons de voir le monde, celle sous canna n'est pas forcément la meilleur.

 

Bref, maintenant c'est automatique et ça permet d'avoir un roulement sans avoir à se prendre la tête. Une plante est en fin de flo, j'en plante une nouvelle pendant que les autres finissent la leur. Pas besoin d'avoir plusieurs placard, pas de cycle 18h ou 12h, c'est sur 15h et tout ce petit monde vit très bien.

 

Je ne vois pas en quoi ce serait une plante de débutant et encore moins un attrape-couillon. Chacun voit midi à sa porte et c'est une erreur de penser que son cas personnel est représentatif. Tout le monde ne rêve pas de récolter des kilo, d'avoir une rentabilité au centime près. Juste avoir son p'tit joint quand on en a envie est suffisant pour certaines personnes.

Au revoir

 

edit modération: merci de ne pas oublier ces petits mots qui vont bien.

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, FranckyVincent a dit :

Pourquoi, tu ne fais pas la même chose avec des non autoflo en 12/12 ou même 13/11?

**hello**

Parce que ça permet aussi de les coller derrière sa fenêtre quand les beaux jours reviennent. Récolter en plein été est plus sympa que de devoir attendre l'automne.

Vu le stock impressionnant de graine que ça produit j'en donne à la famille ou aux amis qui n'ont pas forcément envie d'investir dans un placard pour quelques joints en été.

 

Investissement pour eux: 3€ dans un sac de terreau à la jardinerie du coin.

**bye**

Modifié par boogerman
ne nous privons pas des bonnes choses
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

il y a 29 minutes, Canarlo a dit :

 

Parce que ça permet aussi de les coller derrière sa fenêtre quand les beaux jours reviennent. Récolter en plein été est plus sympa que de devoir attendre l'automne.

Vu le stock impressionnant de graine que ça produit j'en donne à la famille ou aux amis qui n'ont pas forcément envie d'investir dans un placard pour quelques joints en été.

 

Investissement pour eux: 3€ dans un sac de terreau à la jardinerie du coin.

Je faisais exactement la même chose il y a quelques années sans faire d'auto sous lampe...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Citation

Vu le stock impressionnant de graine que ça produit j'en donne à la famille ou aux amis

 

Par contre si tu récolte des graines, y'a une couille dans le potage. :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce n'est pas un sujet comique à la base... ??

Canarlo, je ne comprend pas, enfin si je crois comprendre en fait.

 

En 2009 ou 2010 je teste cette nouvelle qui fait sensation dans le monde des growers depuis peu, l'auto flo. J'ai commencé le grow avec de la zaïroise en 1991, pour info. 

J'ai planté 6 graines en inté, 30 en exté. Je l'ai fait une fois, faut tester qd même pour en parler. Ça fait 12 ans que je n'ai pas renouvelé l'expé. Il est vrai qu'il y a eu un phéno qui m'a rectifié le crâne, une auto blueberry de mémoire, et pas qu'à moi, pour le reste, faut pas sortir de saint cyr  pour piger les seuls intérêts de l'auto...

Autant j'étais content de l'arrivée des fem, autant les autos... Prrrt, m'en moque.

 

Hmm tu as plus de 20 ans de culture, moi aussi, donc on pourrait discuter de quand on se démerdait, sans grow shop, sans internet, à grimper sur les lampadaires, faire tout home made, engrais compris, mais je crois que ça ne va pas te parler.... 

Alors tu dis que tu fais des graines d'auto, mais que tu n'as qu'une chambre.

J'ai envie de te dire, pire qu'un grain de sable dans sa capote, une graine dans son joint. Fan de barbecue entre potes peut-être? ça permet l'hiver d'avoir au moins l'odeur? ;)

 Sympa l'analogie de la voiture sans permis de Francky. C'est carrément ça. MDR!!

Non je ne comprend pas, surtout après plus de 20 ans de culture s'inscrire sur ce site de passionnés pour écrire ça...  mais je rigole bien alors merci! ;)

Salut à tous, excellent! Tchuss

 

J'édite: Oui le cannabis pousse comme du chien dent, on peut faire pousser encore plus à l'arrache que toi et avoir son joint même s'il faut trier 20mn sa zeb des graines, ok,  et? En fait tu viens dire que les autos c'est pour ceux qui "n'en n'ont rien à foutre" de vraiment cultiver et donc de la qualité de leur zeb, désolé de l'expression mais c'est ça... T'en viens donc à critiquer le produit que tu es venu défendre. :) Sisi ;) 

Automatique = non photopériodique = unique et seul intérêt.

Trop drôle! ++ 

 

 

Modifié par kacadou
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Citation

à grimper sur les lampadaires,

 

La ville qui offre une hps 400w à tous les acrobates en herbes. :D

Le flashback m'a fait rire.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça se passait comme ça pourtant... Dingue le nombre de matchs nocturnes annulés à l'époque, les stades municipaux étaient souvent en hps, l'éclairage publique idem, des rues entières éteintes... ?  Y'a une ville qui m'a fourni au moins 140 lampes de 400 à 600 w, sans parler de la centaine de containers poubelle pour les bacs hydro, les circuits d'irrigation dans les bacs des mairies, etc etc.... on activait le mode manouche facilement à l'époque oui, "du moment que l'état nous bride, on nique l'état..." ^^ on n'avait rien, tout était prohibé.

Mais je sors du sujet qui est: Pourquoi l'autoflo en indoor c'est pas terrible! ?? 

ça aurait pu être pourquoi le yoga à la hellfeist c'est pas terrible!  Pourquoi le naturisme en Alaska c'est pas terrible! Pourquoi l'amour dans le sable c'est terrible!  

y'a moyen de lancer un jeu peut-être encore plus drôle que le sujet... 

Pourquoi la voiture sans permis sur l'autoroute c'est pas terrible? Francky a déjà joué. :D 

Bye  :)

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut,

 

Je déterre un peu. L'autoflo en indoor ? Ca peut avoir ses avantages sur des grandes surfaces ( ex une 2,40X1,20x2.00 ), pour accompagner un scrog  par exemple. Tu envoies tes autoflo ( même lignée ) pendant que tu lances la croissance. Le passage en 12/12 débutera avec le cut des autoflo. De quoi patienter... La taille du scrog dépendra de la flo de l'autoflo. Donc choisis des autoflo indica à vie courte pour un petit scrog ( ex : la Purple Mazar, 50-60 jours de vie? ), ou des autoflo sativa ( ex : la Magnum, ( top recolte ) qui peut atteindre 90-100 jours de vie? ) pour les plus gros scrog. J'ai pu effectuer deux run de mazar sur un scrog en monster-cropping sur 4 mois de croissance soit 120 jours environ, c'est nickel pour patienter et tu optimises l'utilisation de ton éclairage : là tu fais des économies avec tes autoflos ! 

Leur unique intérêt pour l'indoor est qu'elles s'en tamponnent de la photopériode, ce qui est pas mal également pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d'avoir un lieu totalement isolé et obscur, la plante stressera beaucoup moins. Et puis je les trouve costaud quand même, elles sont souvent résistantes aux parasites et limitent les dégats ( vie courte ) en cas d'infestation, c'est bien pour se lancer quand on est pas trop sûr de soi.

Bien sûr penses à vérifier la taille moyenne pour éviter l'invasion, mais elles se palissent sans souci.

Pour moi, c'est une bonne petite plante de printemps, ou en indoor une plante de débutant vent du cul dans la plaine ou un excellent "bouche-trou" entre deux runs. ?

 

Bye

Modifié par ShigelleJoyeuse
faute de frappe
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Boogerman a épinglé ce sujet
  • 8 mois après ...

 plop , Parce que ça fais chère l'électricité , que ça fais chier quand t'a pas de box dédié pour la cro ca prend putain de place en box flo du coup et qu'en plus elle mange du 12/12 alors qu'elle aime pas ça , et plein d'autre raison , en out ou en in si box cro dédié sinon ça n'a rien à foutre en in , c'est assez clair comme ça ( de la part d'un jean guimauve qui à quand même lancer son auto en in espérant la foutre en guérilla mais qui n'a pas pu avec le temps moisi depuis ????) je vous laisse deviner la région d'où je suis  ? Ah bah nan elle est dans mon pseudo issssouuuuuu  au décollage de la fusée ( au lancement de la graine ) j'étais comme as khey1494632861-risitas-disco.png.da9043fb6831565446cd57a10ccfccd4.pngmaintenant je me retrouve comme ça1480081445-ris24.png.0ee9345443fcbf6bb647fb6dc5a87d84.png189966-full.png.65b8e0d8d41743801cd425ad04c8584f.png

Modifié par deadman59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Slt la compagnie,Petit  détartrage 

Est ce qu'en 2021 il est possible de trouver des graines auto flo ou classique qui aurais une bonne production pour la mettre sous un velux au grenier

Elle aurait environ 12h de lumière directe qui augmenterait d'environ 4mn par jour.

Je devrais absolument récolter avant juillet.

Et je comptais mettre un pot géant (pour atteindre le velux et pour quelle ai plus d'autonomie)

Et les autres paramètres seront bien gerer. 

Je vous remercie de votre attention les amis 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

En extérieur je prends des autoflo Sativa, qui ne cesses de grandir et développent bien leurs branches secondaires, floraison un peu longue mais de belles tête longue et fine qui résiste bien aux moisissures. Certains autoflo Indica reste tout petit car fleurissent trop tôt et ne font qu'un gros bud centrale.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Témoignage] Pourquoi l'autoflo en indoor c'est pas terrible!