[Témoignage] Pourquoi l'autoflo en indoor c'est pas terrible!


Messages recommandés

Il y a 2 heures, supersuspect a dit:

Ok merci pour l'info je pense que c pas mal du coup auto flo sativa.....v aller casqué au growshop du coup....merci bro

Salut, 

tu peux tenter la Magnum, une auto de chez Buddha Seeds. Elle est énorme et très productive. Une très bonne sativa auto, très euphorisante. Ideale pour les soirees entre potes. 

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme le sujet a été déterré, j'en profite plutôt que d'ouvrir un nouveau post pour poser une question de débutante.

J'ai une session en cours avec JDC de 3 petites fem dans placo 62x62x142cm, il me reste de la place pour caser 2 pots (avec un peu d'espace en plus) en 15x15x20cm, je me demandais si il était possible lors du passage en flo de mes fem de caler 2 pots de la même autoflo en cycle 12/12 qui rejoindront le balcon après les 2-3mois de flo des fem?

J'ai lu que normalement les autoflos se faisaient uniquement en pots de 11l ; le cycle de la plante se ferait il alors de manière "adaptée à la taille du pot 3.5l" ou bien les plantes se retrouveraient systématiquement médiocres?

Pardon par avance si cette question qui n'a peut être pas lieu d'être.

 

Bon dimanche soir à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @FranckyVincent,

 

Merci de ta rapide réponse !

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, merci beaucoup.

Si l'espace le permet, par curiosité j'essayerai quand même l'autoflo offerte avec ma commande RQS, pour voir effectivement ce que ça donne, si c'est rien, tant pis sinon ce sera un petit bonzaï^^

Merci à toi  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

salut à tous !

 c'est un sujet qui fait débat encore et encore  et que je trouve très intéressant , pour certains ya même pas débat 

mais pourtant force est de constater que certains gars comme mr Bill Ward ( chaine youtube ) pour ne citer que lui ( pleins d'autres très beaux runs d'autos en in sur growdiaries )

fond de l'auto en in avec taille , palissage, effeuillage   et attendez attendez ..... étêtage ! .... sur des autos ( ce qui apparemment est un hérésie et 

sur le papier c'est vrai .. )

sauf  que le mec te sort des prods de ouff !  des plantes magnifiques ! en tout point !  voila c'est dit 

 

donc soit le mec est un menteur et fait de la photo qu'il déguise en auto ( possible,  pourtant ses dates de post correspondent  ) soit ya autre chose ... je pense que la question n'est pas de comparer de la photo avec de l'auto en in ( évidement... ) mais plutôt es ce que la génétique des autos d'aujourd'hui ne vaudrait elle pas le coup en in ? 

on à aussi vu ( sur ce forum ) des run d'autos en out conditions favorables vraiment pas ouf bref .... à méditer 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 11/28/2021 at 7:44 PM, pseudoman said:

salut à tous !

 c'est un sujet qui fait débat encore et encore  et que je trouve très intéressant , pour certains ya même pas débat 

mais pourtant force est de constater que certains gars comme mr Bill Ward ( chaine youtube ) pour ne citer que lui ( pleins d'autres très beaux runs d'autos en in sur growdiaries )

fond de l'auto en in avec taille , palissage, effeuillage   et attendez attendez ..... étêtage ! .... sur des autos ( ce qui apparemment est un hérésie et 

sur le papier c'est vrai .. )

sauf  que le mec te sort des prods de ouff !  des plantes magnifiques ! en tout point !  voila c'est dit 

 

donc soit le mec est un menteur et fait de la photo qu'il déguise en auto ( possible,  pourtant ses dates de post correspondent  ) soit ya autre chose ... je pense que la question n'est pas de comparer de la photo avec de l'auto en in ( évidement... ) mais plutôt es ce que la génétique des autos d'aujourd'hui ne vaudrait elle pas le coup en in ? 

on à aussi vu ( sur ce forum ) des run d'autos en out conditions favorables vraiment pas ouf bref .... à méditer 

 

Plop sans vouloir relancer le débat tout a était dit , pourquoi se faire chier à foutre des auto en IN 18h par jours quand on peut avoir le même rendement et surtout l'argument principal des auto la même rapidité en balançant des ob en 12/12 direct par exemple ? Pour moi c'est pas à bannir en in pour autant mais hormis dans une box dédié cro/pm ça n'y a pas sa place , pour les vidéo YouTube ça reste comme insta etc , c'est cool c'est bien beau mais souvent loin de la réalité , et on est pas non plus à budget égal ( combiens de photo je vois avec un ou deux pied qui remplissent a tout casser 1/3 de l'espace avec un panneau surdimensionné juste parce que sa rend bien en photo , ah c'est sur ya dla place c'est beau mais est ce optimal ? J'en doute en tout point de vue 😆, faut pouvoir se permettre de faire tourner une box a vide quasiment (  un pied parfois ridicule par rapport au volume et matériel équipant la box disons le clairement ) mais c'est classique insta youtube etc on appelle ça des influenceurs ✌️ ça vend du rêve pour une bonne majorité , une sorte de prostitution moderne et légal 😆 ++

 

 

 

Modifié par Deadman
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2021 à 19:44, pseudoman a dit:

salut à tous !

 c'est un sujet qui fait débat encore et encore  et que je trouve très intéressant , pour certains ya même pas débat 

mais pourtant force est de constater que certains gars comme mr Bill Ward ( chaine youtube ) pour ne citer que lui ( pleins d'autres très beaux runs d'autos en in sur growdiaries )

fond de l'auto en in avec taille , palissage, effeuillage   et attendez attendez ..... étêtage ! .... sur des autos ( ce qui apparemment est un hérésie et 

sur le papier c'est vrai .. )

sauf  que le mec te sort des prods de ouff !  des plantes magnifiques ! en tout point !  voila c'est dit 

 

donc soit le mec est un menteur et fait de la photo qu'il déguise en auto ( possible,  pourtant ses dates de post correspondent  ) soit ya autre chose ... je pense que la question n'est pas de comparer de la photo avec de l'auto en in ( évidement... ) mais plutôt es ce que la génétique des autos d'aujourd'hui ne vaudrait elle pas le coup en in ? 

on à aussi vu ( sur ce forum ) des run d'autos en out conditions favorables vraiment pas ouf bref .... à méditer 

 

 

 

Yop

 

Faut aussi prendre en compte une chose , Bill Ward , il paie son électricité grossomerdo 2x moins cher qu' en France , ca parait anodin , mais c'est une donnée a prendre en compte .

Un setup de 300 w la bas te coute le prix d un de 600 ici .

C'est déjà un peu plus viable financièrement au canada, même si j pense que c est tout aussi complètement con vu tout les points negatifs.

Les amis canadiens n en n'ont rien a secouer de l optimisation.

 

Rien ne t empêche de sortir de belles plantes sur des fem / reg en in avec taille , palissage , effeuillage , et attends ... attends ... étêtage .

Ca te coutera moins cher en électricité , en graine , et tu auras bien plus de choix en terme de strains , avec des clones a la clé si tu boutures et fait des pm

L'auto , c 'est bien en out , quand a la question de "la génétique des autos d'aujourd'hui" , y'a vraiment pas de quoi se taper le cul par terre .

 

++

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @BraGueTTe ,

 

Il y a 7 heures, BraGueTTe a dit:

L'auto , c 'est bien en out...

 

Même pas...!

J'ai fait cette année mon premier essai d'autoflorissantes et j'ai été particulièrement déçu.

Croissance délicate débouchant sur des plantes malformées suivie d'une floraison durant laquelle les plantes ont montré leur incapacité à résister à la moisissure.

12 plantes et 3 variétés en pots de 7l : 200gr. C'est peu et en même temps, au vu de leurs déboires, je peux encore m'estimer heureux.

 

Aucune comparaison avec mes féminisées qui ont connu les mêmes conditions météo (et même pire en fin de culture).

Avis aux amateurs d'autoflos...

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je n'ajouterais rien de plus, à part mon éxpérience personnelle, qui viendra confirmer certaines constatations ...

Je suis pas trés pote avec les autos, j'en ai déjà fait pas mal en quelques années, mais trés peu m'on satisfait. Bon, faut dire que je m'y prennait pas comme j'aurai du, je démarrais en godet, puis en 2 L,  et ensuite en pleine terre, mais bien souvent trop tard ...

Mais j'ai essayé aussi dans les régles de l'art, mais y'a toujours un truc qui va pas, soit ça pousse bien, mais ça moisi avec le soleil par dessus la rosée, soit ça pousse pas, soit ça grille au soleil, bref, c'est compliqué et surtout incertain au niveau du résultat final.

Je continu d'en faire car, comme on dit, ça mange pas d'pain ...  a 2 euros la graine, et vu la petite place que ça prend, le peu qu'elles me donnent est déjà le bienvenu, surtout quand c'est dés le mois de Mai ou Juin, et c'est principalement  la raison pourquoi j'en fais. 

 

Pour ce qui est de la qualité, j'ai vu un peu de tout, du résineux, du sec, du fluffy, du compact, du productif, du minuscule, du trés odorant, ... etc, mais j'ai encore jamais eu de gros plant productifs, résineux, bien odorant et puissant. Ce qui manque le plus souvent, c'est la quantité. Mais je sais qu'il y a quelques fois de trés beaux pieds, il y a 2 ans de ça, j'ai amenné un pied d'autoflo a un poto, prêt à mettre en terre vers Cro+21, il n'y connaissais rien en canna, on l'a mit dans son jardin ... ça a donné un trés trés beau pied !! Il devait faire pas loin d'un mètre cinquante de haut, et productif, joli, ...etc

 

En fait, à mon avis, les autoflos choisissent leur cannabiculteur. On pourrait croire qu'il y a des personnes faites pour ça et d'autres non, mais non, c'est le contraire, c'est les seeds qui sont faites pour aller avec certains, et foirer avec d'autres 😆

Un peu comme le covid, ou les moustiques ...

En tout cas, perso je crois que je l'ai bien compris, je suis pas trés compatible avec, mais bon j'arrive quand même a sortir quelque chose, des fois c'est moyen, des fois c'est ridicule,  et qui sais, peut être un jour' je tomberais sur un pied ou une variété qui me kiffe 😄

 

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé a d'autres personne, je veux parler des erreurs d'emballage, j'ai l'impression que certains breeder ne sont vraiment pas sérieux, je citerais pas de nom, mais j'ai déjà eu , aux alentours de 2015, une seed d'autoflo dans un emballage de féminisée, de la part d'un grand breeder ( c'est pas Sensiseed ...), ça fout un peu les boules de se retrouver avec un petit pied d'autoflo alors que t'avais prévu une fém, mais bon ... et quand j'ai contacté le breeder, pas d'éxcuses, pas de remboursement, juste un  "ha bon, on a du se tromper " ou un truc du genre ...

Et ben cette année, j'ai eu l'inverse !  J'ai planté 4 autoflos, de variété différente, à l'entrée du jardin. A cet endroit, qui est visible d'assez loin, il faut des trucs discret. J'ai commencé a me poser des questions quand ma Diesel Mass ne partait toujours pas en flo, 3 semaines aprés que les autres se soient déclenchées, mais quand elle a commencée à arriver à un mètre cinquante quelques temps aprés, et toujours pas fleurie, je me suis rendu à l'évidence et compris que j'avais là une féminisée ! 😮

Du coup, obligé de la casser en deux(super-crooping) !

Quand je met mes seeds à germer, je suis trés méthodique et rigoureux, je ne laisse jamais de seeds sans une petite étiquette avec son nom par exemple, je ne les met pas dans l'eau non plus, et tout les godet ou pot sont identifiés, bref, je n'ai pas commis d'erreur de mon côté, c'est forcément une erreur d'emballage.

 

Voilà, pour moi les autos, c'est pas une éspèce de cannabis, c'est une sous-espèce. Je ne dis pas ça sur un ton péjoratif, elles ont leus qualités aussi, mais elles sont bien trop instables

 

Bon gros grow

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous ! 

 

 j'entends bien la vos arguments , j'ai hâte de clore le chapitre autos ( le dernier normalement avant déménagement ) pour pouvoir passer sur une installe de qualité et me lancer sur de la fem que j'ai encore jamais fait , j'ai vraiment hâte de pouvoir cultiver,  voir et gouter la dif.  

d'ailleurs il y à t'il une différence qualitative quelconque entre de la fem et de la régulière ? ou bien c'est du pareil au même ? ( le tri en moins )

 

bon grow 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Je viens apporter mon témoignage ( pas un fait avéré a prendre au pied de la lettre) sur les auto du moins ce qui est récessif chez moi après qlq essaie indoor avec 3 variétés différentes issue du même père (cross auto perso prevu pour l'outdoor).

 

-Pendant la flo que ce soit en 12/12 ou ou 18/6 sous lampe je sort exactement les meme bud ou alors il y as - de 5% d'écart (diametre/densité/longueur) 

 

Par rapport au féminisées/reg:

 

-Les têtes sont aussi grosses mais souvent plus feuillu

 

-Elimine moins bien l'engrais 

 

-Ca ne vas pas plus vite

 

-Moins bonne qualitée/gout

 

-Le rendement et bien moindre du au fait de l'impossibilité de travailler sa plante pour la rendre productive.. Mais:

 

=> cela peut bénéficier au débutant (uniquement sur ce point) ayant peur de toucher leurs plante ils obtiendront tout de même des buissons bien chargés (si la croissance n'est pas ralenti par x erreur forcément) 

 

En bref selon moi: AUCUN intérêt en indoor  😁

 

A +

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Y'a quand même quelques points à soulever 😁

 

- Exit la pollution lumineuse, on peut se permettre de passer faire l'entretien n'importe quand. 

 

- gestion du climat simplifiée en cas de pièce froide : si la température baisse trop la nuit il n'y a qu'à passer en 24/24.

 

- Exit les rempotages : living soil simplifié, plus besoin de racheter du terreau

 

- la consommation optimale personne ne sait encore la dire études à l'appui, si l'optimal est un DLI égal à la photo il n'y a juste aucune différence de consommation sur les lampes. Mais ça personne n'a l'info... Ça peut aussi être plus gourmand en DLI 

 

- il y a de très bonnes prod en auto y'a pas à tortiller 

https://growdiaries.com/grower/mrhightimes

 

Fin c'était juste pour dire qu'il y a matière à nuancer 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Bebopalula a dit:

si la température baisse trop la nuit il n'y a qu'à passer en 24/24.

Salut !
Il faut des périodes de noirs malgré tout. Je ne sais plus le détail du pourquoi mais je crois que les racines aiment ces périodes.
Par contre j'avais pas pensé en DLI. Si tu éclaire 18 ou 20H par jour, il y a besoin de moins de puissance à DLI équivalent, donc petite économie sur l'extraction+FAC et à l'achat de la lampe.

Je préfère quand même maitriser la cro pour partir en 12/12 quand la plante est bien prête.
Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Med_Use a dit:

Salut !
Il faut des périodes de noirs malgré tout. Je ne sais plus le détail du pourquoi mais je crois que les racines aiment ces périodes.
Par contre j'avais pas pensé en DLI. Si tu éclaire 18 ou 20H par jour, il y a besoin de moins de puissance à DLI équivalent, donc petite économie sur l'extraction+FAC et à l'achat de la lampe.

Je préfère quand même maitriser la cro pour partir en 12/12 quand la plante est bien prête.
Bon grow !

Pas forcément la période de nuit ! Regarde le lien grow diaries au dessus je l'ai mis pour ça, il ne fait que du 24

 

Il y a aussi sur le climat la possibilité d'ajuster la durée d'éclairage à la puissance de sa lampe et la chaleur qu'elle dégage pour rester à la température souhaitée 

 

Après oui je dénigre en rien les photos loin de là, je voulais juste nuancer le auto en intérieur = hérésie 😉

 

++ bonnes fêtes ! 

Modifié par Bebopalula
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
Ca me fait penser aussi aux cycles non-circadiens, j'en ai entendu parler pour les PM en 6/6/6/6 pour empêcher d'avoir des nuits assez longues pour déclencher une flo. Y a peut être moyen de les passer en 6on/2off/6/2/6/2 (voir 3/1/3/1/3/1/3/1/3/1/3/1, mais là peut être que je délire 🤪) pour empêcher les chutes de température dans les box situées en milieu froid, genre garage l'hiver (ou terrasse de jardin l'été en Belgique lol ^^).
Bye !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😁 Pourquoi pas 

 

Je voyais plus par exemple si tu es sur 300w en 24/24 et manque de chaleur passer en 18/6 et monter la puissance 

 

Ou si tu es à 600w en 18/6 et trop chaud baisser la puissance en allongeant le temps d'éclairage pour conserver une DLI égale 

 

Mais oui y'a aussi le fait d'esquiver le 12/12 reconnaissable sur la conso électrique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Témoignage] Pourquoi l'autoflo en indoor c'est pas terrible!