[Témoignage] Pourquoi l'autoflo en indoor c'est pas terrible!


Messages recommandés

salut ! 

 

et niveau gouts odeurs ( après séchage ) et production de trichomes ?  entre une fem et une auto nouvelle génération de même variété cultivées full orga dans les mêmes conditions ( ex wite widow en fem vs ww auto ) ? ya match ou pas  ? parce que sortir une grosse prod en auto ok mais es meilleure qu'une fem.... en bouche ...? 

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/12/2021 à 19:22, pseudoman a dit:

salut ! 

 

et niveau gouts odeurs ( après séchage ) et production de trichomes ?  entre une fem et une auto nouvelle génération de même variété cultivées full orga dans les mêmes conditions ( ex wite widow en fem vs ww auto ) ? ya match ou pas  ? parce que sortir une grosse prod en auto ok mais es meilleure qu'une fem.... en bouche ...? 

 

@+

 

Dérouler  

Les fumeurs amateurs sont contents, mais elles ne gagnent pas les cups (ceci dit aucune idée si les catégories générales les acceptent). 

Mais clairement les photos gardent pour elles d'être l'origine des nouvelles variétés la plupart du temps, et donc d'avoir beaucoup plus de diversité. De manière générale dans le cas où on a tout le matériel de culture et aucune contrainte particulière il n'y a pas vraiment d'intérêt pour les autos. 

Juste pour le cultivateur amateur ça peut se discuter, avec le temps quelques avantages se distinguent, les rendements tendent à se lisser, les taux de thc et saveurs idem... Au fil de l'évolution des génétiques il n'y a pas de raisons que ça ne devienne qu'une histoire de contraintes de culture. 

 

Edit : j'avais oublié le côté temps de culture, j'étais allé regarder ce qu'en disaient les breeders, d'après eux c'est juste qu'on élimine le temps de stretch, les autoflo ne feraient pas de période de stretch différente de la période de flo, ou plutôt seraient déjà en plein début de flo pendant le stretch, je m'y connais pas assez pour poser un avis là dessus. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow .

ca tourne pas mal en rond par ici 

 

"Juste pour le cultivateur amateur"

 

les autos sont plus sensibles , les cultivateurs du dimanche font plus d'erreur ! ca coincera quelque part . CQFD

Gardez vos pseudos vérités pour vous siouplait

Libre a vous d'expérimenter l'auto  en in parce que oncle sam a sorti un gros pied auto .

 

 

Pas de bouture , pas de taille , peu de gout , peu d effet , peu de diversité , plante peu tolérante , bcp de conso d"elec ,  graine a 10 balle pièce....... , tout ces bons points me font rêver

 

++

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars!

 

Chacun fait ce qu'il veut au final, auto pas auto fem pas fem etc.. chacun gere son truc faut ses erreurs ou réussi c'est comme ça 

 

L'auto pour débutant c'est juste un argument de vente pour les vendre c'est tout, le fait de ne pas pouvoir maîtriser sa plante ça fait d'elle un fardeau plus qu'autre chose et ça va à l'encontre du principe de l'indoor: choisir le temps de croissance, palisser ou non, tailler comme on le souhaite, donner la structure que l'ont veut etc.. 

 

Après encore une fois chacun est libre de faire ce qu'il veut, on parle des inconvénients de l'auto mais faut pas oublier le principe même de la culture en intérieur, ça peut revenir au même de dire ça mais... Pas vraiment au final 

 

Auto= possibilité de cultiver en out et recolter avant la saison des pluies 

 

Photopériode= gérer entièrement sa culture que ce soit en temps de croissance ou en structure de plante

 

En bref avec une photopériode on peut choisir son resultat final (goût/rendement) chose que l'ont ne peut pas avec une auto donc.. perso l'auto en IN ne sert a rien 

 

Tout dépend de la Perspective de chacun, son intérêt, son objectif etc... 

 

Bonne culture à tous

 

✌️

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

encore une fois sur ce topic....

giphy.gif

si besoin merci de passer en mp -_- 

a+

 

ps: par contre je suis curieux de savoir la source comme quoi les autos ne sont pas sensibles aux pollutions lumineuses

amha c'est quelque chose qu'il faut absolument éviter niveau stress , deja qu'on dit d'eviter les rempotages pour eviter un stress "moderé" ...

 

edit2: vu qu 'évidemment on m'a fait la remarque qu'une auto n'est pas photopériodique je précise ma pensée ci dessous:

Bref je veux dire que bien que le passage passage en flo soit non photoperiodique ca veut PEUT-ÊTRE pas dire que la lumiere n a aucun rôle dans l expression hormonale (hors photosynthèse)...mais ça je n'en sais rien! dans le doute je m'abstiendrai de jouer avec l'interrupteur c'est tout

et évidement j'invite toute personne plus versée dans le sujet de maniere "scientifique" à nous éclairer (pas du simple regarde les jdcs chez un tel quoi)

 

Modifié par boogerman
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwep désolé j'ai sur réagi aussi, m'enfin le sentiment reste le même : toutes les questions débattues ici ont des réponses facilement accessibles, en faire des points de vue binaires n'apporte rien à personne. 

 

Je pose juste 2 3 trucs histoire que le néophyte en s'arrêtant ici ait l'ensemble de infos et points de vues pour se faire une idée :

- les autos ne consomment pas forcément plus, un besoin en DLI reste un besoin en DLI. 

- elles permettent un investissement de départ plus léger. Avec 75 ou 100 watts bien répartis sur 2x2 pieds les runs à 2 ou 2.5 g par watt c'est pas ce qui manque. Pour se faire sa conso en amateur c'est juste clairement plus simple et moins coûteux. 

- c'est pas du foin, les breeders ne sont pas des incapables finis... Niveau effets idem. 

- les runs sont plus courts si effectués correctement, 13 semaines en moyenne avec des rendements au m2 qui sont maintenant les mêmes qu'en photo. 

- elles sont résistantes à la pollution lumineuse, nombre de bonhommes ayant un lampadaire au dessus du jardin les kiffent pour ça, après est-ce opti ? Non. Le principe est de pouvoir leur faire des runs avec le moins de variations climat/lumière possible. En 24/24 c'est parfait une fois certain de ne pas faire d'erreurs grossières. 

- c'est 10 balles la graines si on veut, c'est 2e si on veut aussi. 

- Elles résistent tout de même assez bien aux stress. Toping et supercropping sont possibles si besoin. 

- le débat n'a pas lieu d'être, c'est juste un outil de plus. De plus crispr cas 9 arrive et va tout changer.... Autant apprendre à faire correctement. Idem pour les marqueurs génétiques sur les graines qui vont booster le breeding. 

- l'absence de clonage fait qu'on est pas prêts de voir pleuvoir les études sur les autos, trop de bruit. On va pouvoir continuer à raconter ce que l'on veut un moment. Vivement les évolutions à venir... 

 

Tout le monde à internet sous les yeux, pour vérifier tout ça y'a juste à s'en servir. Le reste c'est du parti pris gaulois perso ça me gonfle.

 

Bonne continuation ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste quelques remarques et questions par rapport à ce que tu dis @Bebopalula,

 

il y a 59 minutes, Bebopalula a dit:

Je pose juste 2 3 trucs histoire que le néophyte en s'arrêtant ici ait l'ensemble de infos et points de vues pour se faire une idée :

Le problème c'est que les cultures que tu donnes en exemple sont tout sauf des cultures faites par des néophytes.

 

il y a 59 minutes, Bebopalula a dit:

- les autos ne consomment pas forcément plus, un besoin en DLI reste un besoin en DLI.

DLI, connais pas! Tu peux me dire ce que signifie et en quoi c'est important?

 

il y a 59 minutes, Bebopalula a dit:

- elles permettent un investissement de départ plus léger. Avec 100 ou 200 watts les runs à 2 ou 2.5 g par watt c'est pas ce qui manque. Pour se faire sa conso en amateur c'est juste clairement plus simple et moins coûteux. 

"2 ou 2.5g par watt, c'est pas ce qui manque" !!!! LoL !!! Pour un cultivateur expérimenté avec un savoir faire spécial et un set-up qui s'y prête...

 

il y a 59 minutes, Bebopalula a dit:

- c'est pas du foin, les breeders ne sont pas des incapables finis... Niveau effets idem. 

Une gamme d'effets limitées par rapport à l'éventail d'effets que propose les photopériodiques!

 

il y a 59 minutes, Bebopalula a dit:

- les runs sont plus courts si effectués correctement, 13 semaines en moyenne avec des rendements au m2 qui sont maintenant les mêmes qu'en photo. 

Toujours pareil, ce que tu dis n'est valable que pour un cultivateur expérimenté, avec un savoir faire spécifique, et un matos adapté.

 

il y a 59 minutes, Bebopalula a dit:

- elles sont résistantes à la pollution lumineuse, nombre de bonhommes ayant un lampadaire au dessus du jardin les kiffent pour ça, après est-ce opti ? Non. Le principe est de pouvoir leur faire des runs avec le moins de variations climat/lumière possible. En 24/24 c'est parfait une fois certain de ne pas faire d'erreurs grossières. 

Un lampadaire, ça a un cycle régulier. C'est pas comme quelqu'un qui va allumer sa lampe en période de nuit de temps à autre et perturber un cycle établi. Et puis, c'est quand même cocasse le gars qui dispose d'une fenêtre de 20h d'éclairage et qui justifierait l'utilisation d'autoflo car il peut faire son entretien pendant les 4h où ses plantes ne sont pas éclairées!!! Et comme le disait Boog, c'est loin d'être évident que des changements de photopériode ne causent aucun stress. A ma connaissance, c'est uniquement le processus de déclenchement de la floraison et le maintient de celle-ci qui est différent entre les autoflo et les photopériodique.

 

il y a 59 minutes, Bebopalula a dit:

- Elles résistent tout de même assez bien aux stress. 

Ouais, c'est relatif donc...

 

il y a 59 minutes, Bebopalula a dit:

- le débat n'a pas lieu d'être, c'est juste un outil de plus. De plus crispr cas 9 arrive et va tout changer.... Autant apprendre à faire correctement. 

C'est quoi "crispr cas 9"?

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/01/2022 à 13:35, FranckyVincent a dit:

Bonjour,

 

Juste quelques remarques et questions par rapport à ce que tu dis @Bebopalula,

 

Le problème c'est que les cultures que tu donnes en exemple sont tout sauf des cultures faites par des néophytes.

 

DLI, connais pas! Tu peux me dire ce que signifie et en quoi c'est important? 

Day Light intégral, la quantité de photons fournis à la plante sur une journée : beaucoup sur peu d'heures, ou peu sur beaucoup d'heure c'est la même. Tu peux fournir autant sur 24h que sur 12h avec 2fois moins de puissance

 

"2 ou 2.5g par watt, c'est pas ce qui manque" !!!! LoL !!! Pour un cultivateur expérimenté avec un savoir faire spécial et un set-up qui s'y prête...

Dérouler  

Non justement.. Avec un set up de box de croissance ou de pied mère. La plupart du temps soit pour essai par des mecs ayant le matos... Soit pas des débutants avec investissement minimum.. Y'a pas ce débat sans fin côté anglophone... 

Citation

Une gamme d'effets limitées par rapport à l'éventail d'effets que propose les photopériodiques!

 

Toujours pareil, ce que tu dis n'est valable que pour un cultivateur expérimenté, avec un savoir faire spécifique, et un matos adapté.

 

Un lampadaire, ça a un cycle régulier. C'est pas comme quelqu'un qui va allumer sa lampe en période de nuit de temps à autre et perturber un cycle établi. Et puis, c'est quand même cocasse le gars qui dispose d'une fenêtre de 20h d'éclairage et qui justifierait l'utilisation d'autoflo car il peut faire son entretien pendant les 4h où ses plantes ne sont pas éclairées!!! Et comme le disait Boog, c'est loin d'être évident que des changements de photopériode ne causent aucun stress. A ma connaissance, c'est uniquement le processus de déclenchement de la floraison et le maintient de celle-ci qui est différent entre les autoflo et les photopériodique.

Dérouler  

Non juste avoir les lumières allumées entre 18 et 24h par jour laisse une plage plus large pour passer faire l'entretien.. En cas d'horaires décalés ou d'emploi du temps bordélique c'est un souplesse appreciable

Citation

 

Ouais, c'est relatif donc...

 

C'est quoi "crispr cas 9"?

Le truc contre lequel on va avoir la prochaine magnifique levée de boucliers. Une technologie d'édition du génome. 

 

++

Fin en soi on s'en fout oui, juste pour l'amateur c'est dommage de l'embrouiller comme ça. Genre dernièrement j'ai fait l'install de la box d'une dame assez âgée, je peux t'assurer que le "pas de taille, pas de changements, tu reste sur une ratio température humidité correct et écarte les branches pour que tout soit à la lumière" avec juste une petite box installée à hauteur de travail, un extracteur de gaine, un deshumidificateur et un mini fac... C'est ultra simple d'approche et ça fonctionne très bien pour 30 balles d'électricité par mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, FranckyVincent a dit:

C'est quoi "crispr cas 9"?

Hello

 

C'est un outil de manipulation génétique. (Crispr étant une séquence génétique répétée, cas9 est un "ciseau moléculaire")

J'ai du mal a comprendre que quelqu'un puisse trouver l'arrivée de cette "outil" appréciable ...

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 19 minutes, Bebopalula a dit:

Non justement.. Avec un set up de box de croissance ou de pied mère. La plupart du temps soit pour essai par des mecs ayant le matos... Soit pas des débutants avec investissement minimum.. Y'a pas ce débat sans fin côté anglophone... 

ça m'étonnerait que le débutant avec un investissement minimum fasse 2 à 2.5 gr comme tu disais précédemment. Quant au set-up de croissance ou pied mère, il y a 36 mille configurations possibles, certaines étant bien plus adaptées que d'autres à la culture des autoflo.

 

il y a 19 minutes, Bebopalula a dit:

Non juste avoir les lumières allumées entre 18 et 24h par jour laisse une plage plus large pour passer faire l'entretien.. En cas d'horaires décalés ou d'emploi du temps bordélique c'est un souplesse appreciable

 

Oui, les joies de la culture indoor!!!

 

Citation

Day Light intégral, la quantité de photons fournis à la plante sur une journée : beaucoup sur peu d'heures, ou peu sur beaucoup d'heure c'est la même. Tu peux fournir autant sur 24h que sur 12h avec 2fois moins de puissance

 

 

Désolé de te contredire mais non, beaucoup de photons sur peu d'heures et peu sur beaucoup d'heures, c'est pas la même!

 

il y a 30 minutes, Bebopalula a dit:

Le truc contre lequel on va avoir la prochaine magnifique levée de boucliers. Une technologie d'édition du génome. 

 

Hein?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

il y a 3 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop !

 

Tout ça pour pas avoir a passer son timer de 18 a 12Hr :roll:

 

++

 

LoooooL j'avais cette blague en tête aussiiii. 👍🏻😂😂😂

 

A toute je reste dans le coin 👀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni appréciable ni à déplorer, simplement ça arrive et on y coupera pas, ça va permettre des avancées géniales comme des conneries monumentales. 

Pour cette culture ça va lisser les différences, on va avoir des photoperiodiques adaptées à la plupart des durées de jour, cultivables sous les différentes latitudes, et des autos qui sont juste une photo avec gènes auto. Des variétés Insensibles au mildiou etc. 

Et probablement des trucs moins glamour comme le gène d'obésité humaine qu'ils ont fichu chez des tomates... Ça ok c'est chelou. 

 

M'enfin désolé je stop là c'est sans fin. 

 

Des journaux avec gros rendements en g/watt faut fouiller un peu growdiaries y'en a, pas mal de mecs sortent des setups sur mesure pour auto ou s'essaient aux concours avec leur set up cheap pour obtenir du matos. Après bien sûr en g/kwh c'est juste commun. Une auto gérée à 2g/watt avec 25 watts sur un 24/24 revient grosso modo au même qu'une photo à 1g/watt avec 50watts sur un 12/12 en soi. 

 

Pour l'amateur qui veut juste avoir sa conso perso y'a pas, l'auto c'est très bien et simple d'accès. Tout public en somme. Comme l'extrait de malt pour ne pas brasser tout grain, les atomiseur plug & play pour éviter le reconstructible etc etc, tout public et qui fonctionne quoi. Ça démocratise... 

 

Fin voilà, l'autoflo en interieur ça peut aussi être intéressant. Y'a plein de littérature sur le sujet malheureusement ça s'est peu exporté en français... Faut prendre un traducteur automatique mais ils font ça très bien de nos jours. 

https://www.growweedeasy.com/2021-guide-to-cannabis-auto-flowering-strains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Bebopalula,

 

Sans entrer dans une quelconque polémique, je suis curieux de connaitre les raisons qui t'amènent à vouloir cultiver des autos en intérieur.

Je ne te cache pas que certains mots ou acronymes utilisés dans les échanges prêtent à confusion : le DLI par exemple et judicieusement explicité par @FranckyVincent

Je suis aussi conscient que les autos évoluent tout comme les autres comportements évoluent aussi pour répondre aux sirènes du 21 ème siècle.

 

Donc pas d'avis sur les autos en intérieur, alors que j'ai essayé une seule fois, mais plus preneur de ce qui peut déclencher cet attrait pour les autos.

Pour être tout à fait honnête, les autos m'ont totalement désorienté vis à vis de mes acquis face à des photopériodiques mais j'estime être le seul en cause dans cette situation.

Je pense pouvoir comprendre qu'un débutant soit attiré par le discours commercial des vendeurs mais je cherche à trouver les stimuli utilisés pour y arriver.

 

L'arrière pensée derrière mon questionnement est relativement simple : quels sont ces stimuli qui fonctionnent alors que les revendeurs n'ont quasiment aucune argumentation pour étayer leur = "parfait pour les débutants, temps de culture réduits, plus résistants" etc ...

Mais peut être aussi que des notions simplistes de botanique ne sont pas acquises avant de se lancer dans cette culture.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 3 heures, Bebopalula a dit:

Pour cette culture ça va lisser les différences, on va avoir des photoperiodiques adaptées à la plupart des durées de jour, cultivables sous les différentes latitudes

Super mais c'est déjà le cas tel quel dans la nature avec des variétés de pays adaptées à leur environnement et à la photopériode de la latitude!!!

 

Il y a 3 heures, Bebopalula a dit:

et des autos qui sont juste une photo avec gènes auto. Des variétés Insensibles au mildiou etc. 

ça, c'est dans la bouche du commercial de la boutique! Tout comme le commercial de chez confo qui te vend l'aspirateur ultra technologique qui va tout révolutionner mais qui en pratique fait juste le même boulot qu'un simple balai! 

 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Rien que le fait de pouvoir faire "mieux" avec une photopériode ça fait de l'auto un mauvais choix 

 

Je ne l'affirme pas c'est une pensée personnelle, je pense qu'une plante qui est capricieuse, aléatoire (puisqu'on ne peux pas vraiment la maîtriser) et en plus de ça qui bouffe 18h de lumière en moyenne n'a rien à faire en intérieur

 

L'argument principal de l'auto en intérieur c'est "ça va vite".. oui et non car la plante fait ce qu'elle veut, en out cette année j'ai une auto qui a fleurit au bout de 3 semaines de cro, l'autre a dépassé le mois, donc on peut en tirer tout plein de conclusions c'est sur.. chacun trouve son intérêt même quand des fois ils y en a pas c'est comme ça 😉

 

Si le but de prendre une auto c'est d'aller vite, c'est un raisonnement faussé car personne ne peut savoir combien de temps de croissance tu auras et par conséquent en combien de jours tu recolteras.. Par contre en out tu recolteras plus vite, la est le REEL intérêt de l'auto 

 

Bonne culture 

 

✌️

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

C'est bien, ça avance toujours autant par ici^^

 

Citation

Je pose juste 2 3 trucs histoire que le néophyte en s'arrêtant ici ait l'ensemble de infos et points de vues pour se faire une idée :

 

Un débutant qui fait des généralités (fausse la plupart) pour d'autre débutant, la base quoi.

 

Citation

Tout ça pour pas avoir a passer son timer de 18 a 12Hr / LoooooL j'avais cette blague en tête aussiiii

 

Rigolez pas, j'en ai vu 3-4 débarquer en disant ça, j'ai pris des autos pour pas changer mon timer >< ..

 

Citation

Je trépigne d'impatience de te voir sortir 2g /w sur ce run .

 

Jdc delete malheureusement!

 

Bref, new year, same shit

 

++

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/01/2022 à 18:07, BraGueTTe a dit:

Re

 

Je trépigne d'impatience de te voir sortir 2g /w sur ce run .

 

(enlève les troncs et pèse sec stp)

 

Let's go , fais nous dire de la merde ! 🤞

 

++

Dérouler  

🤣😘merci de me rappeler que j'ai pas grand chose à faire ici

 

Le 02/01/2022 à 19:03, LittleBigMan a dit:

Salut @Bebopalula,

 

Sans entrer dans une quelconque polémique, je suis curieux de connaitre les raisons qui t'amènent à vouloir cultiver des autos en intérieur.

Je ne te cache pas que certains mots ou acronymes utilisés dans les échanges prêtent à confusion : le DLI par exemple et judicieusement explicité par @FranckyVincent

Je suis aussi conscient que les autos évoluent tout comme les autres comportements évoluent aussi pour répondre aux sirènes du 21 ème siècle.

 

Donc pas d'avis sur les autos en intérieur, alors que j'ai essayé une seule fois, mais plus preneur de ce qui peut déclencher cet attrait pour les autos.

Pour être tout à fait honnête, les autos m'ont totalement désorienté vis à vis de mes acquis face à des photopériodiques mais j'estime être le seul en cause dans cette situation.

Je pense pouvoir comprendre qu'un débutant soit attiré par le discours commercial des vendeurs mais je cherche à trouver les stimuli utilisés pour y arriver.

 

L'arrière pensée derrière mon questionnement est relativement simple : quels sont ces stimuli qui fonctionnent alors que les revendeurs n'ont quasiment aucune argumentation pour étayer leur = "parfait pour les débutants, temps de culture réduits, plus résistants" etc ...

Mais peut être aussi que des notions simplistes de botanique ne sont pas acquises avant de se lancer dans cette culture.

 

@+

 

Dérouler  

Ah rien dans l'absolu, perso j'ai commencé sans box avec l'envie de construire un sol d'une manière qui normalement prend au mieux 6 mois, par curiosité. L'auto c'était également par curiosité, et parce qu'il était mentionné moins gourmand et peu sensible à la pollution lumineuse ce qui s'accordait pas mal avec l'idée de sol pas stabilisé dans une pièce à l'arrash. Et le fait que je sais jamais quand je vais passer m'en occuper.. Un coup à 7h00 un coup à 22.. Parfois midi.. 

 

Après pour comprendre comment ça fonctionne j'ai bien été obligé d'aller lire en anglais, et de constater que les vérités et compréhensions du truc n'étaient pas les mêmes, c'est juste ça que je soulignais à la base. Après perso je fais juste le tour du sujet avant de passer en photo. C'est moi qui maintenant considère ça comme plus accessible. Du moins pour quelqu'un qui je cherche pas à geeker le truc, simplement à avoir sa fume sans trop dépenser et s'en préoccuper.

 

Juste dommage à mon sens pour le nouvel arrivant de ne pas savoir qu'avec une tente 60x60x90, une lampe Led 100 watt et les plus petits modèles d'extracteur et de fac : c'est exactement un setup opti pour ces trucs là et largement se faire sa conso avec des rotations de 4 plantes, ça coûte pas cher, consomme peu... Avec 300/350 euros deshumidificateur non compris on a un truc de départ qualitatif qui en terme de rendement n'a rien à envier aux gros et qui peut permettre une évolution de setup sur une chambre de cro ou de pied mère... C'est franchement appréciable ! La mamie chez qui j'ai mis ça elle s'en fiche royalement du débat sur les framboises remontantes made in usa ou les colocasia "pas naturels"... Quand à la difficulté... Les infos sont simples si on les noie pas dans les conditions de culture d'une autre plante... La plupart des plantes que les gens connaissent sont des "auto"... 

Le 02/01/2022 à 19:11, FranckyVincent a dit:

Re,

 

Super mais c'est déjà le cas tel quel dans la nature avec des variétés de pays adaptées à leur environnement et à la photopériode de la latitude!!!

 

ça, c'est dans la bouche du commercial de la boutique! Tout comme le commercial de chez confo qui te vend l'aspirateur ultra technologique qui va tout révolutionner mais qui en pratique fait juste le même boulot qu'un simple balai! 

 

 

++

Dérouler  

Hmmm non pas exactement mais ça va plus concerner ceux qui cultivent en grandes serres. 

 

Yep c'est l'idée actuellement, faire en 6 mois ce qu'on a fait depuis les débuts de l'agriculture niveau sélection. Enfin pour ce qui est de la recherche. 

 

Niveau génétique des auto en fait c'est assez simple, les limites en ppfd posent des limites physiques aux plantes, qui sont très difficiles à dépasser, et autant de difficultés pour la culture elle même (chaleur par ex). Avec les autos pour fournir autant de dli on a besoin d'un ppfd moindre... Leur faire passer le cap des 70 dli est à portée de labo, on va y venir. Y'a du très gros potentiel avec leur fonctionnement. Mais oui bien sûr on y est pas. 

 

Fin je parlais de crispr parce que l'argument "génétique pourrie" ressort tout le temps, une génétique ça s'améliore, les caractéristiques souhaitées se sélectionnent... Et c'est ce qui se passe ! Si y'a 5 ans peu de breeders avaient de bonnes graines à proposer c'est plus le cas aujourd'hui... Et quand bien même on se serait mis en tête que sélectionner des auto c'est trop compliqué... Crispr arrive.. Donc autant voir le potentiel génétique et ce vers quoi ça peut aller... Plutôt que de critiquer de manière un peu simpliste... À ce jeu là les landraces d'il y a quelques décennies étaient plutôt bof aussi... Bref c'est une plante, on est des humains, les humains changent les plantes 

Le 02/01/2022 à 19:17, zepekeño a dit:

Hello

 

Rien que le fait de pouvoir faire "mieux" avec une photopériode ça fait de l'auto un mauvais choix 

 

Je ne l'affirme pas c'est une pensée personnelle, je pense qu'une plante qui est capricieuse, aléatoire (puisqu'on ne peux pas vraiment la maîtriser) et en plus de ça qui bouffe 18h de lumière en moyenne n'a rien à faire en intérieur

 

L'argument principal de l'auto en intérieur c'est "ça va vite".. oui et non car la plante fait ce qu'elle veut, en out cette année j'ai une auto qui a fleurit au bout de 3 semaines de cro, l'autre a dépassé le mois, donc on peut en tirer tout plein de conclusions c'est sur.. chacun trouve son intérêt même quand des fois ils y en a pas c'est comme ça 😉

 

Si le but de prendre une auto c'est d'aller vite, c'est un raisonnement faussé car personne ne peut savoir combien de temps de croissance tu auras et par conséquent en combien de jours tu recolteras.. Par contre en out tu recolteras plus vite, la est le REEL intérêt de l'auto 

 

Bonne culture 

 

✌️

Dérouler  

Bonne culture à toi aussi ! 

Le 02/01/2022 à 21:51, animalxxx a dit:

Slt

 

C'est bien, ça avance toujours autant par ici^^

 

 

Un débutant qui fait des généralités (fausse la plupart) pour d'autre débutant, la base quoi.

 

 

Rigolez pas, j'en ai vu 3-4 débarquer en disant ça, j'ai pris des autos pour pas changer mon timer >< ..

 

 

Jdc delete malheureusement!

 

Bref, new year, same shit

 

++

Dérouler  

Voilà 😌 m'enfin botanique et culture ça va j'ai quelques billes d'avance.. Dis toujours sur quoi je me plante ça m'intéresse, de base j' aurais préféré un échange posé... M'enfin... bon sur ce, bonne continuation, réellement 

 

 

=============

Edit : okok j'ai du mal m'exprimer c'est inaudible tant pis, je fais un dernier paragraphe pour le curieux qui passerait 

 

Pour cultiver correctement une plante automatique en intérieur (que ce soit de l'herbe, des tomates, du basilic ou autre) il y a deux notions indispensables :

la DLI ou day Light intégral qui correspond à la quantité totale de photons délivrés à une plante sur un cycle journalier. Les plants de cannabis habituels, photoperiodiques peuvent encaisser une intensité lumineuse extrême sur un temps court, généralement 12h. Les plants automatiques c'est différent, ils acceptent une lumière plus diffuse mais sur la durée que nous humains souhaitons déterminer. En d'autres termes on actionne la pompe que constitue la plante moins fort sur plus de temps, le débit de cette pompe est moindre mais la quantité d'eau évaporée sur la journée est la même. De manière générale on estime qu'une intensité de 500 ppfd est appréciable, avec pour limite 700 ppfd. Avec 500 ppfd on ira chercher 24h/24 de lumière pour atteindre 43 dli. Avec 650 on ira chercher 18h/24 de lumière pour 42dli,l'important est de rester sur le dli correct sans leur envoyer trop d'intensité d'un coup. 

Ceci permet de sous dimensionner l'investissement sur les lampes. Mais il faut faire attention, peu de lampes correspondent à cette utilisation, la répartition lumineuse doit être bien repartie dans l'espace etc. 

 

- la vpd ou vapor pressure deficit, c'est la différence de pression de l'eau à l'intérieur de la feuille vis à vis de celle présente dans l'espace de culture. C'est corrélé à la température, celle des feuilles comme celle de l'espace de culture : plus l'air est chaud, plus il peut contenir de vapeur avant d'être saturé et de condenser. Je vous laisser aller chercher les graphiques, mais l'important est d'être constant, de choisir une température/hygrométrie et d'éviter au mieux les variations afin de permettre aux stomates de rester ouverts sans stress : le 24h/24 facilite beaucoup ceci. Un temps de nuit court de 4h évite également de laisser trop le climat se rafraîchir sans avoir besoin de chauffer en plus l'espace de culture. En effet lorsque la lumière s'éteint la température tombe, l'hygrométrie relative augmente, il y a risque de condensation : premièrement c'est les conditions optimales pour les champignons, deuxièmement ça demande à la plante de "redémarrer" et retrouver un équilibre chaque jour. On perd un peu en "sweet spot" chaque jour. 

 

On peut aussi ajouter que le spectre bleu des Led a tendance à limiter l'espace internodal, ce qui garde les auto assez compactes et permet là aussi de sous dimensionner l'espace en hauteur : 90 cm suffisent amplement pour la plupart des cultivars. Allez 1m20 si on veut mettre fac et extracteur à l'intérieur. 

 

 

Après oui je suis entièrement d'accord, tout ceci est faisable avec des photoperiodiques en achetant simplement une lumière plus puissante. En clonant et partant sur du 12/12 précoce etc. Mais, pour celui qui ne veut pas investir beaucoup ni en faire sa passion, simplement éviter d'acheter sur le marché noir, sans voir s'envoler sa facture d'électricité, en restant discret => 4 plantes dans une box de 60x60x90, 4 pots de 30cm de diamètre, mini fac, mini extracteur et mini deshumidificateur, une lampe 100watts et go ! Ils peuvent largement en espérer 200g tous les 3 mois suivant les cultivars pour une 30aine d'euros d'électricité/mois (22e si on peut se passer de déshumidificateur) et 300/350e d'investissement. Y'a juste à leur expliquer la plage temperature/hygrométrie à maintenir et leur indiquer une lampe adaptée... C'est ultra simple. Pas de taille complexe, pas de bouturage, pas de rempotage... Simple, à la limite leur expliquer de pincer au 4 ou 5e noeud et écarter les branches 

 

Mais mine de rien c'est ouf votre levée de bouclier contre l'auto... Perso je préfère mettre ça sur le compte de l'incompréhension mais sérieux c'est chaud 😳. .. Bon perso je m'en retourne à mes palmiers, fougères arborescentes et autres trucs sympas sans communauté chelou, happy growing ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Témoignage] Pourquoi l'autoflo en indoor c'est pas terrible!