[Témoignage] Pourquoi l'autoflo en indoor c'est pas terrible!


Messages recommandés

Invité Polopot
Il y a 4 heures, pseudoman a dit:

je pense que le gr/w y est


Yo - relis les pages précédentes. 1g/w pour 18h de 150w pendant 3+ mois çe n'est PAS rentable...

++

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a 6 heures, Polopot a dit:

... çe n'est PAS rentable...

 

Hè non...! Mais cela ne sert à rien de le dire et même de le répéter, les utilisateurs n'en conviendront qu'après avoir essayé malgré tout et pour l'avoir fait (^_^), j'ajouterais qu'elles sont tout aussi décevantes au jardin.

 

A+.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ! 

la question c'est es ce que l'auto ( d'aujourd'hui évidement ) en in est une plante de merde tant sur son aspect productif que qualitatif 

donc rentable ou pas on s'en fout les gars chacun est libre de claquer son frique comme ils l'entend EDF compris , j'ai fais le 

tour de pas mal de jdc in en fem sur ce forum et coté prod bah dsl les mecs mais ya (aussi ) des gars qui se lèchent les doigts tellement ya rien....donc question rentabilité on repassera ,suffit d'avoir des yeux pourtant les gars partent avec les connaissances , le matos et la meilleure volonté du mode  , alors ok la weed est peux être meilleure en terme de gout / effets ( j'espère pour eux )  bien que la aussi ( en fem ) sa dépende du cultivateur  de ses investissement et de son bon sens. 

 

après un truc que j'ai du mal à piger dans votre raisonnement  .... le coté timming ...( nooon c'est pas plus long en fem ) mon premier run in en auto (auto  white widow cbd/et cheese auto cbd )  je l'ai torché en 66 jours pour la widow et 69 pour la cheese  , trichomes légèrement ambrés et le reste bien laiteux , sénescence au max , weed super collante , tètes compactes et après séchage la weed avait une bonne odeure , après 4 mois curring c encore meilleur , de ce que j'ai vue ici la plupart des fems sont faites en au moins 90 jours mini , ca tape bien plus souvent d'ailleurs dans les 100 jours voir plus. Donc vue comme ca j'pense que coté EDF ca se vaut avec au moins un bon mois en plus en 12/12 

 

je pense surtout que tous ca est très subjectif et très variable déjà d'un cultivateur à un autre ,d'un  investissement à un autre , d'une variété à une autre etc  et que l'on est bien loin maintenant des toutes premières génétiques d'autos qui pour le coup étaient vraiment pourris. mais peux être que je me gourre je verrais bien  mon prochain run sera en fem 

 

auto cbd white widow

947883967_thumbnail(4).thumb.jpg.b8b3256d79923cb143efaaa9ca2d3029.jpg

 

 

auto cbd cheese 

2112539979_thumbnail(6).thumb.jpg.1c73321e77384469e448fb6a89574aef.jpg

 

205136422_thumbnail(7).jpg.95ca64a55805fa27e8b11d3e7973f56c.jpg

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !
 

Le 14/01/2022 à 11:39, Bebopalula a dit:

Allez salut


Un grower en no-till qui se barre. Alors, on peut s'écharper sur la pertinence des autos, hein, pas de souci, mais bon, pour une fois qu'on pouvait suivre autre chose que des GIFs à la con et de la science de l'intuition fumeuse. Bien dommage, ça.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @pseudoman,

 

Cela échauffe les esprits de répéter à l'infini que les autos amènent plus de contraintes que de libertés.

Après il est vrai qu'elles évoluent aussi mais quand elles finiront par ressembler totalement aux photopériodiques, garderont-elles encore de leur intérêt ?

 

Ce sont deux cultures différentes et j'avoue que de passer de l'une à l'autre en extérieur peut être largement déroutant.

Je comprends aussi l'argumentaire de @Bebopalula mais je pense qu'il met à profit les caractéristiques des autos pour palier à ses propres contraintes.

 

Quand on dit qu'elles nécessitent moins de lumière pour pousser, c'est partiellement vrai et a été modulé par ce que @Heka écrivait.

Moi ce que je vois, même si ce n'est pas si fréquent que cela, c'est que certaines personnes vont jusqu'à penser que de les coller derrière une fenêtre de cuisine en hiver suffira pour les récolter : vu en section diag ici

 

Tu trouveras toujours des contre exemples à tout (ou presque) mais globalement je ne comprends absolument pas l'enjeu financier derrière ces graines qui montent en % dans les ventes.

 

Après pour répondre à l'argument, et je ne me suis absolument pas senti visé 🤣, de la dépense énergétique, il faut regarder plus loin.

Je claque parce que c'est en passe de devenir un passe temps et que j'aime ça.

D'autres partagent la même passion mais y incluent la notion de respect de l'environnement ou de la culture perpétuelle sur la base de clonage etc...

 

Il y a pas mal d'approches différentes mais je partage l'avis qui consiste à dire aux débutants de se méfier des autos parce que le discours commercial qui pousse leur vente risque de dégouter le futur cultivateur.

 

 @Bebopalula aurait pu venir partager son expérience de culture en espérant que cela puisse faire changer d'avis d'un côté ou de l'autre : ouaille note ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, pseudoman a dit:

la question c'est es ce que l'auto ( d'aujourd'hui évidement ) en in est une plante de merde tant sur son aspect productif que qualitatif

Le titre du topic est "pourquoi l'auto en indoor c'est pas terrible?", ce qui sous entend que la question ne se limite pas à un côté quantitatif et qualitatif. D'ailleurs niveau qualitatif, goûte une colombienne, une thaï ou une indienne et tu comprendras de quoi je parle. Alors, oui, je prends l'extrême opposé, ce qui implique des durées de culture qui n'ont plus rien à voir avec les autos mais au moins ça permet d'ouvrir un peu certains esprits qui considèrent les autos comme qualitatives! D'ailleurs avec tes autos à 60-70 jours de la graine à la récolte, tu n'auras que les goûts qui changeront d'une variété à une autre mais la qualité de l'effet restera, lui, quasi identique, toujours dans un même spectre très très restreint. 

 

 

il y a 42 minutes, pseudoman a dit:

donc rentable ou pas on s'en fout les gars chacun est libre de claquer son frique comme ils l'entend EDF compris

"chacun est libre de claquer son fric" dans l'électricité et plus généralement dans des dépenses énergétiques est un concept qui me dérange un peu vois-tu...

 

 

 

++ 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

 

parfaitement d'accord sur le prix des graines ( j'avais oublié... )  d'ailleurs pour moi le véritable abus "autoflorissant"  auprès du cultivateur débutant est clairement de ce coté la ( market ). 

 

Après un gros point pour les fems c'est évidement le bouturage.

 

Perso je me suis lancé dans l'auto ne pouvant pas installer de box dans mon studio meublé mal branlé ( 30 m2 ) et donc obligé d'improviser un "coin culture" , et parce que j'avais trop envie  de " cultiver " "de tester"  "de voir"  , maintenant que je déménage je vais investir dans une box et me lancer en fem , mais je n'ai pas été déçu sur l'aspect prod et qualitatif de mon premier run  en auto et même agréablement surpris , mais j'ai d'abord parcouru ce forum et bien d'autres choses posé bcp de questions cherché bcp de réponses avant d'investir dans un matos correct pour commencer ( malgré les moyens du bord ) et mes plantes mon rendus quelques chose de correct... bien loin d'une plante abandonnée deriere un coin de fenetre à la con et si ma prod avait été fleuffy avec un gout de foin acide dégeut j'aurais certainement abondé dans votre sens ( les pros fems ) mais dsl ca 'a pas été mon cas ( peux être la chance du débutant... ). 

 

par contre on m'a vendu ces deux variétés autos en me disant qu'elles étaient rapides ... bah ouai le fait est que moins de 70 jours , c'est plutôt pas mal rapide non ?

qu' elles étaient résistantes ... je l'ai est taillées , effeuillées palissées et viré les gourmands jusqu'au début de flo  , j'ai eu de très belles plantes , robustes et de beaux buds

qu'elles avaient bon gouts et bon effets , j'ai été également satisfait de ce coté  la .... bref , j'ai du avoir un sacré bol quoi ..

 

En tout cas hâte de commencer en fem et constater ... par moi même 

@+

 

 

 

 

 

 

Modifié par pseudoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 12 minutes, pseudoman a dit:

j'ai du avoir un sacré bol quoi ..

 

Ou bien avais-tu acquis quelques notions de base sur la culture d'intérieur 🤓.

Je n'ai pas d'avis hyper tranché vis à vis de l'auto même si je n'ai essayé qu'une seule fois suite à un erreur de la part du vendeur.

En tout cas je peux te garantir que l'effet d'une tangerine dream auto n'a strictement rien à voir avec celui de la féminisée 🙃.

Je ne dis pas que l'auto a été menée à terme dans d'excellentes conditions parce que je n'ai pas réussi à comprendre ce qu'elle voulait 😉.

 

Je citais le bord de fenêtre de la cuisine mais j'ai aussi vu de la terre provenant du jardin dans des bacs partagés par plusieurs plants avec juste un plafonnier dans un sous sol froid et humide.

J'ai l'impression, et je ne pense pas à toi en écrivant cela, que le terme "Auto" est trompeur ou bien que certaines personnes l’interprètent comme ils l'entendent ou aimeraient l'entendre : elles n'ont besoin de rien

 

Une auto reste un végétal et a quasiment les même besoins vitaux qu'une Fem ou Reg mais elle a des humeurs incompatibles avec les miennes ( un seul essai donc non représentatif dans mon cas).

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 2 heures, LittleBigMan a dit:

Je citais le bord de fenêtre de la cuisine mais j'ai aussi vu de la terre provenant du jardin dans des bacs partagés par plusieurs plants avec juste un plafonnier dans un sous sol froid et humide.

J'ai l'impression, et je ne pense pas à toi en écrivant cela, que le terme "Auto" est trompeur ou bien que certaines personnes l’interprètent comme ils l'entendent ou aimeraient l'entendre : elles n'ont besoin de rien

 

Complètement d'accord avec ce que tu dis. Les grainetiers du cannabis savent jouer sur cette mauvaise interprétation, ce qui fait d'eux des menteurs par omission.

D'ailleurs en botanique, on n'emploie pas le terme "auto-floraison" mais "plante à jour neutre" pour indiquer que la plante fleurira indépendamment de la photopériode. Et "plante de jours courts/longs" pour celles fleurissant en fonction de la photopériode.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars ! 

 

Sacré débat ces autos 😅

 

Au final ça reste un truc a part entière, il y avait le même genre de débats quand les féminisées sont arrivées, qu'il y avait moins de gout etc etc... Chacun y trouve son intérêt 

 

Perso je trouve que les autos ne servent à rien en in parce que c'est aléatoire, capricieux et que je préfère garder le contrôle de la culture à 100%, que ce soit en temps de croissance, palissage etc... c'est juste des intérêts perso ça fait pas d'elle une mauvaise plante 

 

Faut pas oublier qu'on cultive dans des tentes les gars, celui qui a une 40x40 par exemple ça peut se comprendre qu'il prenne un auto car dans tout les cas ils pourra pas faire de fem avec 2 mois de croissance, a l'inverse celui qui cultive dans une pièce de 10m2 et n'est pas pressé prendra des féminisées ou reg parce qu'il a en tête de faire des monstres c'est tout 

 

Ce débat ça fait penser a iphone ou samsung, Messi ou Ronaldo, Paris ou Marseille, chacun sort des arguments perso pour prouver un truc qui ne peut pas être général ('tain faut que j'arrête avec ces métaphores a 2 balles 🤣

 

Après pour la consommation honnêtement, quand on cultive on sait qu'on crame du jus, a ce moment là faudrait que tout ceux qui font de la hps passent en led (et chacun argumentera encore une fois) enfin bon, tout ça pour dire que c'est un débat interminable 😅 

 

 

Bonne culture à tous 

 

✌️

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Yo,

Moi je remarques un truc, en tant que "nouveau", c'est que les débutants viennent souvent demander et obtenir des conseils sur le fofo et qu'ils sont ravis de ce partage et qu'ils progressent et que c'est vachement bien parce que c'est un peu le but non ?
MAIS - Quand les mêmes personne auprès de qui ils ont trouvé toute l'aide nécessaire, viennent leur expliquer de façon claire et bien argumenté pourquoi l'autoflo en in est un mensonge marketing inventé pour faire gagner bcp d'argents à quelques personne- là tout d'un coup on se braque, on se débat avec des "oui mais c'est pas si pire", etc. etc.

Je peux comprendre la frustration et la lassitude progressive des plus anciens ! 😅

++

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Wilfred a dit:

Yop !
 


Un grower en no-till qui se barre. Alors, on peut s'écharper sur la pertinence des autos, hein, pas de souci, mais bon, pour une fois qu'on pouvait suivre autre chose que des GIFs à la con et de la science de l'intuition fumeuse. Bien dommage, ça.

++

Yo

 

cat-wow.gif.03dff1a67e12bbdb7f0b93ba7d9c5eb4.gif

 

Je sais pas pourquoi je sent que je vais refaire deux trois clichés, juste pour rien dire, mais bon c'est mieux que le nean...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ! 

 

il y a 53 minutes, Polopot a dit:

Je peux comprendre la frustration et la lassitude progressive des plus anciens !

 

ceci dit ta aussi des anciens qui ont fait de l'auto en in leurs fond de commerce et fond du sacré bon taf ! tu vois de qui je veux parler ? 

Bill Ward par exemple ... cte bon vieux BILL :supair:  dsl mais l'ami Billou nous fait du très bon boulot ... avec de l'auto ...des plantes magnifiques..... et avec une pove ts 1000 EN PLUS ! 🤣🤣 

perso c'est ce  gars qui ma pas mal influencé , je lui doit tout .... après sa weed à peu être un gout d'carton ! .. ca .. 

 

je pense que la seule façon c'est tous simplement de tester , la fem après l'auto et si réellement ya pas match t'aura vite fait de te faire ton idée .. 

Ce que je pige pas c'est cette HAIIIIIINE ( pour certains ) de l'auto , parce que si elles sont tellement plus merdiques que les fems , ya  aucune chance pour quelles viennent leurs faire de l'ombre sur le marché de la graine  , donc ont s'détend les gars !! d'autant plus que mm du coté des fems génétiquement parlant j'imagine que sa évolue bien aussi non ? 

+

Modifié par pseudoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

Il y a 1 heure, pseudoman a dit:

d'autant plus que mm du coté des fems génétiquement parlant j'imagine que sa évolue bien aussi non ? 

 

Oui c'est ce ce qu'écrivait @zepekeño en citant l'arrivée des féminisées qui avaient aussi fait parler d'elles pour finalement devenir une graine "standard" pour moi.

J'écrivais aussi que tu trouverais des contre exemples de partout et que ce Bill est certainement un dieu de l'auto mais ... au bout de combien de temps, avec combien de réussites mais aussi d'échecs etc.

 

Si cela est vrai et qu'il sort ce qu'il annonce, je n'en vois toujours pas l'intérêt et même s'il cultive avec un pôv ts1000 comme tu l'écris.

J'ai l'impression que l'on s'approche du conflit de génération là et non pas du raisonné/raisonnable.

A cela j'ajoute une pincée de Geek et voilà la culture 😉.

 

J'ai trainé sur des sites de BMX : pareil

J'ai trainé sur des sites d'overclocking : pareil

Prépa moteur : pareil

Photo : pareil 

Ampli tubes : pareil

 

J'arrête là parce que la liste est longue et ne présente pas d'intérêt ici à part essayer d'expliquer que quoi qu'il arrive, il vaut mieux écouter, apprendre puis ensuite éventuellement révolutionner tout ça et là ça passe en général.

 

Je confirme aussi que certains anglophones semblent mieux accueillir certains débats mais je reste farouchement opposé à toutes formes d'hypocrisie isn't it ?

 

Venir déterrer un vieux sujet, maintes fois abordé par ailleurs, aurait plus tendance à montrer que le principe de fonctionnement de Canaweed n'a soit pas été compris, soit il rebute auquel cas il faut s'attendre à ce genre de réaction.

 

Ça va aller jusqu'à la prochaine intervention du genre et puis cela recommencera exactement de la même façon 😉.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 1 heure, pseudoman a dit:

je pense que la seule façon c'est tous simplement de tester , la fem après l'auto et si réellement ya pas match t'aura vite fait de te faire ton idée .. 

Ce que je pige pas c'est cette HAIIIIIINE ( pour certains ) de l'auto , parce que si elles sont tellement plus merdiques que les fems , ya  aucune chance pour quelles viennent leurs faire de l'ombre sur le marché de la graine  , donc ont s'détend les gars !! d'autant plus que mm du coté des fems génétiquement parlant j'imagine que sa évolue bien aussi non ? 

Oui, tu piges pas pour reprendre tes mots. Il n'y a pas de haine contre les autoflo. C'est juste que vous comprenez pas leur utilité, et ça c'est saoulant!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

il y a 10 minutes, LittleBigMan a dit:

A cela j'ajoute une pincée de Geek et voilà la culture

 c'est vrai .... j'imagine qu'on pourrait dire que l'auto est la la culture cannabique ce que netflix est au 7 -ème art ... ou mac do à la gastronomie , mais chacun doit se faire 

sa propre opinion la dessus quitte à passer par deux mois d'auto dans une vie ce qui n'est pas la mort en soi , j'ai lu des posts en diag ou des jdc de gars se faire reprendre bien sèchement par des... "anciens"  parce qu'ils avaient le malheur de choisir de l'auto en in et sa... c'est VRAIMENT pas cool  , parce qu'auto ou pas c'est la même plante ( au peu de choses près ..) surtout autour de la même passion commune

il y a 24 minutes, LittleBigMan a dit:

Bill est certainement un dieu de l'auto mais ... au bout de combien de temps, avec combien de réussites mais aussi d'échecs etc.

ok mais j'suis pas sur qu'un débutant qui fasse n'importe quoi sans chercher à comprendre  sans sorte mieux et s'en aucune incidence mm en fem , des jdc de fem massacrés par des débutants sa doit se trouver non ?  

moi ce qui me désole c'est cette tension débile des cultivateurs pros fems (bien qu'ils aient raison sur pas mal de points ) avec ceux qui viennent ici faire de l'auto en ayant joyeusement investi 30 balles pour deux graines se faire rembarrer  " balance tes graines de merde et rachète des fems"  un peu dur non ? 

 

Dans ce cas cannaweed devrait complètement boycoter l'autoflo sous peine de ban .. simple 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 2 minutes, pseudoman a dit:

balance tes graines de merde et rachète des fems


Re- Personne ne parle comme ça ici, même aux relous qui ne veulent rien entendre aux arguments expliqués et réexpliqués des milliers de fois.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, pseudoman a dit:

re 

 c'est vrai .... j'imagine qu'on pourrait dire que l'auto est la la culture cannabique ce que netflix est au 7 -ème art ... ou mac do à la gastronomie , mais chacun doit se faire 

sa propre opinion la dessus quitte à passer par deux mois d'auto dans une vie ce qui n'est pas la mort en soi , j'ai lu des posts en diag ou des jdc de gars se faire reprendre bien sèchement par des... "anciens"  parce qu'ils avaient le malheur de choisir de l'auto en in et sa... c'est VRAIMENT pas cool  , parce qu'auto ou pas c'est la même plante ( au peu de choses près ..) surtout autour de la même passion commune

ok mais j'suis pas sur qu'un débutant qui fasse n'importe quoi sans chercher à comprendre  sans sorte mieux et s'en aucune incidence mm en fem , des jdc de fem massacrés par des débutants sa doit se trouver non ?  

moi ce qui me désole c'est cette tension débile des cultivateurs pros fems (bien qu'ils aient raison sur pas mal de points ) avec ceux qui viennent ici faire de l'auto en ayant joyeusement investi 30 balles pour deux graines se faire rembarrer  " balance tes graines de merde et rachète des fems"  un peu dur non ? 

 

Dans ce cas cannaweed devrait complètement boycoter l'autoflo sous peine de ban .. simple 

+

 

Yo l'ami

 

Je ne sais pas de quel année tu parles de ce genre de foutage de gueule, mais perso j'en ai pas vu et pas fais...

Mais si on conseille direct un nouveau grower vers autre chose que des autos c'est simplement pour lui éviter de perdre de l'argent.

Je dis pas que Auto = 0

Mais Auto = plus compliqué

Et malheureusement un grower sans expérience ira inexorablement vers des autos pensant se décharger du faite de gérer les cycles cro/Flo,...pour certains ça peux paraître compliqué et risqué !!!,...  Sans parler des regs ..!, C'est tout à fait concevable, mais ne rien dire serait non assistance à personne en danger🤪 en exagérant mais c'est un peu le principe !!!

Je suis d'accord que ce n'est pas compliqué d'y mettre un peu la forme, ça prend pas plus de temps, auquel cas, faut pas répondre !!!,

Mais je bataillerais toujours contre conseiller de grow des Autos en IN lorsque l'on débute.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Témoignage] Pourquoi l'autoflo en indoor c'est pas terrible!