[Témoignage] Pourquoi l'autoflo en indoor c'est pas terrible!


Messages recommandés

yop

Il y a 7 heures, animalxxx a dit:

les anciens peuvent dire des conneries aussi.

personne n'est à l'abri de dire une connerie (peut etre meme toi...et moi....^^) , et encore dans le cas de erem qui n'a pas la contrainte edf on peut comprendre son avis heing  

 

et sur le fond 

Il y a 8 heures, leonotis a dit:

il vient juste nous partager son expérience et son point de vue

bien d accord, apres je comprends aussi que la majorité des membres de cannaweed paie leur élec (de plus en plus cher) et que du coup ça fasse des yeux comme des soucoupes!

 

 

Il y a 9 heures, leonotis a dit:

Moi je voudrais bien que tu nous en parle de ton Auto F11

pareil , suis curieux aussi, savoir quels ont ete les criteres de selection toussa, mais par contre ce n'est clairement pas le topic approprié:

https://www.cannaweed.com/forums/forum/400-home-breeding/

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, l’auto c’est pour le outdoor, débutant, j’ai choisi de l’auto flo, ma tente s’est remplie façon exponentielle.

Pourtant , lu ici et la tout ce que l’on peut lire à ce sujet.

 

ou alors ne devoir être freiné par la place. Même en pinçants à tour de pouces et d’index, j’ai énormément de mal à obtenir les mêmes rendements qu’avec de la fem.

 

De plus elles sont malléables, on peut couper sans problème.

 

il existe toujours souche dites petite comme AK47/48 auto mais dans l’ensemble c’est de grande plante.

 

Je mets un petit apparté sur ce sujet.

comme aucun cannaweeder répond, merci 🙏 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Le 02/12/2023 à 13:21, Glass-Blower a dit:

Maintenant si @erem-eref veut venir partager son expérience en photo avec explications sur ce roulement et sur cette F11(en section breeding) ...mais j'aimerai vraiment voir ça ....sincèrement 😋

 

Bah, vu l'ambiance ceci sera mon dernier post. Vous ne perdrez rien vu que je suis un gros mytho. Pour les photos et tout le toutim, essayez de trouver des archives de cannatech ou d'overweed (j'y avais même gagné un accès à la section R&D). Vous y trouverez aussi mes premiers tests en hydro (bubbler, asperseur rotatif etc.) ainsi que de la régular, féminisée etc. Ou p'tête que j'ai tout rêvé aussi 😛

 

Le mytho avait même commencé (avec d'autres) à remplir le wiki de ce forum pour aider un maximum de personne mais personne n'a cherché à continuer le travail. https://wiki.cannaweed.com/index.php?title=Culture_du_cannabis&dir=prev&action=history

 

Sur ce, le mytho qui n'a jamais rien cultivé d'autre que de l'autoflo retourne dans son monde imaginaire. ++

  • Sad 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le but du topic n'est pas de faire les pour ou contre (pour ca il y a un autre topic.. Ici ) mais de venir contre balancer les arguments des GS/Seedeur etc qui annoncent des arguments tels que facilité, rapidité etc.. par du factuel. Par exemple, en France l’électricité a un coup non négligeable dans ce genre de culture et dépenser 30% de plus pour de l'autoflo, ca se discute. Là ou d'autres pays ça ne sera pas la même. etc

 

Rappelons aussi que les autos ont bien évolué entre leur débuts et maintenant avec des produits qui ont plus de gout, qui sont plus odorant voire plus puissant.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Témoignage] Pourquoi l'autoflo en indoor c'est pas terrible!
Le 29/11/2023 à 00:56, erem-eref a dit:

 

P'tête que je ne paye pas l'électricité à la consommation mais au matériel que j'ai ? p'tête que ça me coute le même prix de faire tourner une HPS qu'une led ?

 

C'est dommage de tirer des conclusions aussi rapidement sans se poser plus de questions.


salut 
 

je vais en rajouter une petite couche si c'est possible!

Ce que je trouve dommage quand je lis ça c'est de s'en foutre autant de l'énergie; ce n'est pas qu'une question d'argent mais aussi d'apprendre à arrêter de gaspiller 😡

 

parce que c'est ça le problème avec les autos! 
du gaspillage d'énergie, point barre!

 

donc tu devrais peut-être être plus précis dans tes explications et ton installation ;) 


 

Sinon, rien à voir avec toi @erem-erefje n'arrive vraiment pas à comprendre l'argument du

"La photo période est plus facile à gérer "

Sérieux Les gars !

vous savez pas régler un minuteur sur 12/12 ou quoi?

c'est la moitié de 24h 😭😭😭

  • Like 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour tout le monde ! 

 

Je constate que l'ambiance n'est pas du tout au plus top ! Je viens juste raconter ma petite expérience perso qui a un avenir rempli d'expérimentations, d'auto et de photoperiodiques en indoor !

 

Je suis à quelques jours de ma première récolte, sur une auto de chez RQS, qui découlerait de la Bruce Banner. J'ai choisi les autos suite à ce qui était inscrit sur des sites commerciaux, la promesse d'une culture plus rapide avec de bons rendements, une culture un petit peu plus compliquée que sur de la photoperiodique mais seulement par le fait qu'on ne puisse pas tellement les tailler etc, et étant débutant, je me suis dit que ça serait plus simple de laisser faire les choses, surtout sur une plante annoncée en culture de germination à récolte en seulement 8 à 9 semaines, je me suis dit que ça ne devrait pas devenir si grand.

 

J'ai quand même tenté un petit LST qui a pas trop déconné même si le stretch a envoyé la tête principale très prêt de la led malgré tous mes efforts pour la contenir.

Après, pour mon premier grow, en prime j'ai tenté en hydroponie, DWC, une autre histoire aha 

 

Du coup, le surrengraissage au début de croissance la ralentissant beaucoup et lui brûlant quelques feuilles au passage, elle a mis 6 semaines à passer en préfloraison. Le reste s'est passé beaucoup mieux et ma sativa commence à avoir quasiment 100% des trichomes laiteux.

 

En parallèle, m'attendant à de faibles quantités pour mes premières récoltes, j'ai lancé au début de floraison de la Bruce banner une royal creamatic, indica.

 

Je m'y suis beaucoup moins intéressé, annoncée comme petite avec un gros bud principal et peu de buds annexes, j'ai prévu de la laisser pousser totalement naturellement (les 2 dans une 80x80x180)

Au final en début de Flo elle est déjà assez costaude malgré une petite carence dû à une attente un peu longue entre deux changements de solution.

 

Au final, pour une première, j'ai espoir de récolter quand même une bonne quantité, mais ça pas grâce au caractère automatique de la plante.

 

Malgré ça, pour le coup ma chambre de culture abrite aussi des plantes tropicales, son emploi premier était de leur faire passer l'hiver. J'ai investi pour ces plantes dans du bon matos, voulant pouvoir les mettre en plein soleil cet été, j'ai pu les préparer progressivement.

 

Ayant tout ce matos, j'ai eu l'idée de passer à l'autoproduction, l'électricité étant déjà consommée, le matériel déjà payé, là j'y fais des économies car je n'achète plus de quoi consommer. Je suis seulement contraint de rester en 18/6, mes plantes tropicales risquant de peu apprécier du 12/12.

Du coup, dans mon cas c'est tout bénef, mais on est dans un cas particulier. Je compte continuer mon petit roulement d'auto jusqu'à ce que le temps convienne pour que je sorte mes plantes en extérieur et à ce moment là je lancerai des photoperiodiques pour pouvoir beaucoup plus expérimenter, et me faire ma préférence.

 

Sur les sites commerçants, pour moi la meilleure solution apparaissait comme de l'auto (plus petite, plus rapide, mais aussi bonne et productive dans la promesse) mais en en apprenant plus sur des forums, j'ai compris que les photoperiodiques permettaient de plus y trifouiller, contrôler totalement la taille sur la hauteur tout en augmentant tout de même les rendements etc etc. 

Les auto en indoor c'est possible avec de bons rendements, même avec des erreurs de débutant, je pense en être un petit exemple, mais ma petite expérience me fait penser que la photoperiodique serait quand même plus sympa à s'occuper.

 

Les autos annoncées comme petite peuvent surprendre par leur taille, et leur grande vitesse de la germination à la floraison peut très bien vous faire stresser ne voyant pas la fin (la mienne a actuellement 14 semaines, et était annoncée pour 8 de germination à récolte)

 

Une petite photo tout de même pour le côté c'est possible à qui le veut, mais quand même, c'est un peu compliqué pour un début je trouve 

PXL_20240130_113605029.MP.jpg

Modifié par Balgoroth
Grosse erreur dans les dimensions de la box
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @Balgoroth

 

waouh, belle plante 👋, tu a une box de quelle dimension ?

 

Et ca m’étonne peu de lire encore une fois que les breeders quelqu’ils soient appâtent les potentiels clients avec soit un récolte à faire baver ou des temps réduis pour un run. C’est le jeu.

 

ayant un tente de 160 cm de hauteur, j’ai tenté l’auto une seul fois et compris qu’elles sont appropriées pour les grandes box ou en extérieur.

 

Bonne récolte et soirée bye ✌️ 

Modifié par Cannacake
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

et leur grande vitesse de la germination à la floraison

 

Citation

(la mienne a actuellement 14 semaines, et était annoncée pour 8 de germination à récolte)

 

Euh y'a un soucis la... 14 semaines c'est pas rapide, surtout quand c'est annoncé pour 8.. Les autos sont toujours pas plus rapides (ni plus simple)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien pour dire qu'il y a un souci, les récoltes sont annoncées comme très rapide mais un surrengraissage (dans mon cas) suffit à plus que ralentir la croissance du plant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Perso je dirai que c'est normal et que ça dépend des souches et leurs pheno.

Tout les ans quand je fait des auto en out cheesy et Blackberry gum elles mètent toujours mini entre 12-14 semaines être bien mâture ça donne des grosses plantes car finalement elles ont une longue croissance de 5semaine avant dans fleurir vraiment mais je sort en général 70-80g sec /auto donc vraiment propre car ça reste rapide comme un run d'intérieur en attendant les vraies récolte.

A l'époque j'avais testé une gorrilla girl xl et une autre skunk de philo et là elles avaient mises ~9semaine mais la production était vraiment ridicule digne des auto d'ancienne géné mais très très bonne.

Par contre toutes ont été casi comparable à une souche photopériodique "classique" niveau puissance.

Du coup faut vraiment trouver la souche polyvalente en indoor qui allie rapidité, puissance, production et la garder comme valeur sûre 👍

Et j'ai faillit oublier le point le plus important qui va faire toute la différence, la taille du pot!

Une auto (où semi comme la beldia ) si elle est à l'étroit dans son pot où sous stress hydrique par ex se met a fleurir donc ça part vite en mode sog où mini one Bud.

Je pense qu'en gerant ce paramètre pourrait réellement permettre de gratter des semaines car les forcerait à partir en stretch plus vite.

Mais en Dwc ça va être bien plus compliquer à mettre en oeuvre car les racines ont la belle vie et manquent pas de place en général.

++

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous !

 

perso je pense toujours que les auto c'est un super truc a faire en out (voir une bénédiction pour les growers qui ne bénéficie pas d'un climat favorable ou pour les gourmands qui arrive a faire deux sessions dans la saison)

 

en in, sans parler de l'aspect énergétique ...

je le vois comme un produit très technique en fait, être capable de fournir des conditions favorable, sans faille tout au long du run, ce n'est pas du tout un truc de débutant.

pour le moment je note, que si on peu apercevoir de temps en temps de très bon résultats en in, ils sont toujours le fait d'un grower qui connais bien les souches qu'il cultive ...

 

mes 2 cents.

@+

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Heka, 

 

Totalement d'accord avec toi.

Débutant dans le canna mais quand même habitué à l'hydroponie avec mes plantes d'intérieur, si je n'avais pas eu mes connaissances je pense que mon premier grow se serait terminé en plante morte.

 

C'est très techniques effectivement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

J'adore le bros brawl ... On est tous broda fom anoda moda

Bref, il est évident que l'interêt de faire du in avec une auto est le même qu'avec une fem : avoir sa conse pour éviter d'acheter de la terre de pot de fleur, éviter les maladies extérieures, les nuisibles, et surtout qu'elle soit fécondée, cette câtin, par un mac qui ne sait pas tenir ses mâles.
Le tout, c'est de connaitre son sujet, ou avoir envie de le connaitre.

Quand t'es en auto, t'es borné par une énergie maximale à lui apporter (proportionnelle à 24h x nbre de jour) alors qu'en fem, t'as une quantité illimitée que tu peux lui apporter (enfin, faut pas abuser non plus, un arbre de 5 ans, c'est pas terrible non plus)

Donc à chaque fois que tu vas stresser ton auto, tu vas lui retirer du capital énergie (je vous vois les cocos, laissez moi être capitaliste comme vous).

-Donc, les enfants, levez la main pour celui qui veut donner la suite du raisonnement ( pas toi mon ptit Julìo, je sais que tu sais, mais laisses tes camarades de récré chercher par eux même)-(mince, en une blague j'ai réussi à être raciste et anti woke, mince, me tombez pas dessus, mince, je voulais justement éviter d'être raciste en ne sortant pas un nom bien franchouillard comme Jacques, Michel, ou Vincent, et encore moins un nom du grand remplacement du  brassage culturel)


Sources de stresse volontaire : rempotage, taillage ....
Sources de stresse involontaire : erreurs d’inattention (et pas de débutants, pour les petits péteux qui traitent les autres péteux de péteux, parce que le seul qui peut se la péter ici, c'est moi et mon futur prix nobel que ma White Diesel Haze auto de SS va m'aider à acquérir.... Ou va-t-on aussi m'insulter de mytho ?🤔)

En plus, la plante, en tant que système physico-chimique, va connaitre une activité photo active, et parfois, la lumière empêche des réactions chimiques.
Donc perso, je pense que 24h/j c'est trop. Et 18/6 ça te permet d'avoir quelques femelles inconnues à démarrer à côté, et avec un temps court de cro et une flo classique, (parce que tu peux mettre aussi ton auto en 12/12 pendant le rinçage limite, j'ai lu quelque part que la réaction chimique pour la production de thc était favorisée dans le noir, ou un truc du genre), et voilà, tu lances la flo de tes fem, quand ton auto est casi prête.

Bon, j'en dirais pas plus. On peut tirer pleins d'infos intéressantes pour un débutant comme moi ( à peine 3 sessions, mais avec moi et mon intelligence, c'est démultiplié par au moins 6.92) dans ce topic. Un GRAND et SINCERE merci à tous, pour l'investissement et la passion qu'ils mettent à partager leurs connaissances, avis et expériences, même si j'ai un peu de haine contre certains bretteurs, ils restent sources d'inspiration pour moi.
Et si on cherche à comprendre entièrement le fonctionnement d'une plante, pas seulement de canna, mais toute, bah, le topic se transformerait en question, plutôt qu'en affirmation.
Enfin bon, j'ai un mentor qui m'a pas mal cadré dans mes délires de débutant, je souhaite à tout le monde d'être aussi ouvert d'esprit que moi. Le monde aurait besoin de moins de cannabis pour se détendre 🙃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut brada fram anada mada ! 

 

Pour continuer dans le pourquoi l'autoflo est pas si cool même si c'est la seule chose que je fais pour l'instant et ça va durer encore jusqu'au printemps voir un peu plus

 

J'en ai discuté avec le gars du growshop du coin (pour ceux qui prennent tout sur internet sans jamais être allé en growshop, vraiment je vous conseille d'y mettre un pied par curiosité, on y trouve au minimum de bons conseils quand on tombe sur un passionné comme j'ai eu la chance de rencontrer dans le seul growshop du département aha) qui vend aussi des semences de graines reproductibles car donnant des fruits et légumes fertiles (c'est pas forcément le cas en jardinerie traditionnelle) et qui justement essaie de pousser ses clients à consommer durablement etc, produire soit-meme ses graines etc

Et du coup cette philosophie mène à un gros point pour le fait que les auto c'est pas fait pour l'indoor et que les boutiques fort commerciales ont une communication très attrayante sur les auto les dépeignant comme des photoperiodiques en mieux (pour un novice comme moi c'est clairement ce que j'ai pu comprendre). Elles ont tout intérêt à vendre des autofloraisons plutôt que des photoperiodiques. Les autofloraison ont une sénescence programmée, faire germer la graine induit la mort du plant quelques semaines plus tard, c'est irrémédiable. Il est donc difficile de les bouturer. Si on souhaite obtenir un plant, on doit consommer une graine.

Avec une photoperiodique, il est tout à fait possible de conserver un plant mère qu'on bouture, et ainsi produire plusieurs dizaines de plants à partir d'une seule graine. 

Les vendeurs perdent donc totalement en rentabilité sur la photoperiodique en culture indoor car notre maîtrise de l'environnement de culture nous permet de faire de grosses économies.

 

Si la communication était orientée de façon plus franche sur les réels avantages et inconvénients des autofloraisons et des photoperiodiques, les autofloraisons seraient vendues en moins grandes quantités, seul les grower outdoor dans des coins à la météo bof bof (je vous parle du nord de la France, j'en connais beaucoup sur la pluie et le froid 🙄) se tourneraient vers ces graines.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites