[Témoignage] Pourquoi l'autoflo en indoor c'est pas terrible!


Messages recommandés

Salut les aminches.

 

Qui qui se lance dans les Auto Indoor quand bien même il a lu toutes les opinions négatives ?

Kiki ? C'est Bibi !

 

Pour ceux qui n'auraient jamais vu passer ma vieille bouille, j'chuis un ultra vieux du lieu puisque mon inscription sur CW date de 2005 👨‍🦳avec de petites phases d'activité et de grosses absences.

Je me considère comme un cultivateur amateur mais quelque peu averti tout de même.

 

Je vous expose ici le pourquoi d'une option Auto en Indoor quand bien même "c'est pas terrible" et autres "ça tient pas la comparaison avec les fem au niveau rendement, goût etc." :

ça fait 2 ans que je recultive, des fem, en extérieur, dans le jardin, avec démarrage indoor en février-mars (néons puis vieille HPS 400W qui fait quand même le job en croissance)

Mais j'ai récupéré pour une bouchée de pain une TS 3000 de chez Mars Hydro et comme j'adore cette plante et sa culture, j'ai eu envie de ré-expérimenter l'indoor (j'avais fait quelques sessions il y a 15 ans de celà).

 

Mon maître-mot de cette année va être l'expérimentation.

Objectif à terme : Pieds-mères (donc pas Auto, calmez-vous 🤪 ) et OneBud + utilisation de boutures pour caser des plants en outdoor.

J'ai beaucoup pratiqué le LST / palissage mais je compte bien expérimenter le Main Lining sur les PM.

Qui dit tailles multiples dit développement retardé. Je vais donc en avoir du temps avant d'être en mesure de sortir assez de boutures pour faire du OneBud en 150x150.

 

Alors en attendant, session Auto.

Pourquoi pas une session Fem du coup ?

Pour des raisons complètement subjectives et qui se distancent volontairement de l'évidence distillée dans ce fil : oui, en Indoor le choix d'une Auto n'a quasi aucun intérêt par rapport à une Fem.

Donc, pourquoi ?

Parce que j'ai une expérience frustrante avec les Auto (testées en extérieur en 2020) et j'avais envie de leur redonner une chance en maitrisant le plus de paramètres possibles.

Parce que je vois comme un défi la contrainte supplémentaire d'une temporalité restreinte de la phase croissance. Les erreurs ont certes bien plus de conséquences sur le résultat final, mais si tu gères comme un chef, tu peux être doublement fier 😎

Parce que maintenant que j'ai de la LED je serais curieux de savoir ce que donne une exposition 20/4 sur l'ensemble du cycle.

Parce que, si tout va bien, d'ici le mois de Mai, je vais avoir de quoi remplir l'espace dédié dans le jardin et je n'aurais pas l'envie / la place d'y caser des Auto pour ré-expérimenter.

Et surtout, parce qu'on fait ce qu'on veut et qu'on s'amuse comme on peut ! 😝

 

 

En attendant, bon grow à tou(te)s et merci à tous les contributeurs de ce fil fort intéressant au final (si on met de côté les concours de biiiiiiiip 😁 )

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Yo,

 

Une (UNIQUE) raison pour faire une auto en indoor, c'est de ne pas avoir de placard. La plante est dans l espace de vie allumé 20h24h, utiliser la lumière de la plante pour s'éclairer est un peu éco.

Si tu n'as pas de soucis pour l'odeur, il n'y a même pas besoin d'extracteur ou autre. 

Et si tu dors entre 2h et 6h du matin cela ne perturbe pas le cycle lumineux de la plante.

 

1 ou plusieurs plantes et une lampe= récolte (le rêve de tout débutant)

 

Hors cette condition c'est vraiment la loose. J'en lance quelques une sur ma terrasse de temps en temps et cela me fait toujours rire.

 

Graine gratuite de Gorilla auto XXl qui a commencé sa flo

20220430_105159.thumb.jpg.141f50a9b22b9bc68088919a56c71497.jpg

 

 

@+

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 1 mois après ...
  • 4 semaines après ...

Salut à tous,

 

je commence à préparer mon prochain run et j'avais dans l'idée de tester les autos mais après avoir lu une bonne partie du topic vous m'avez un peu refroidi concernant les autos 😅

 

J'ai toujours cultivé des régulières , je ne connaissais même pas les autos il y a un an 😂

Et ouais moi je cultivais il y a 20 ans avec de la bonne vieille HPS à ballast magnétique avec tous les fils à l'air

 

spacer.png

 

😁

 

bref après avoir suivi pas mal de growers sur le Tube comme Bill Ward ou Dakota McLearn, un run d'autos

me faisait bien envie.

 

MAIS ils nous auraient alors menti!

😂

ce bon vieux Bill à qui l'ont donnerait le bon dieu sans confession; sérieux!

 

du coup moi qui pensais pouvoir gagner ~un mois je sens que je vais rester sur mes bonnes vieilles fem ou reg.

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 06/10/2022 à 17:12, GeoLux a dit:

Salut à tous,

 

je commence à préparer mon prochain run et j'avais dans l'idée de tester les autos mais après avoir lu une bonne partie du topic vous m'avez un peu refroidi concernant les autos 😅

 

J'ai toujours cultivé des régulières , je ne connaissais même pas les autos il y a un an 😂

Et ouais moi je cultivais il y a 20 ans avec de la bonne vieille HPS à ballast magnétique avec tous les fils à l'air

 

spacer.png

 

😁

 

bref après avoir suivi pas mal de growers sur le Tube comme Bill Ward ou Dakota McLearn, un run d'autos

me faisait bien envie.

 

MAIS ils nous auraient alors menti!

😂

ce bon vieux Bill à qui l'ont donnerait le bon dieu sans confession; sérieux!

 

du coup moi qui pensais pouvoir gagner ~un mois je sens que je vais rester sur mes bonnes vieilles fem ou reg.

 

 

Yo, 

Perso j'avais fais de la quick one  en auto, j'avais fais 300g avec 9 pot de 20 litre sous une 600, j'avais été plutôt surpris et pas dessus pour une 1er, mais j'ai jamais re tenter l'expérience des auto. 

Je suis sur qu'on peux en tirer quelque chose avec des meilleur variétés bien stable et sans la moindre erreur de culture qui est fatal avec les auto ^^ 

 

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Cucuexte a dit:

Yo, 

Perso j'avais fais de la quick one  en auto, j'avais fais 300g avec 9 pot de 20 litre sous une 600, j'avais été plutôt surpris et pas dessus pour une 1er, mais j'ai jamais re tenter l'expérience des auto. 

Je suis sur qu'on peux en tirer quelque chose avec des meilleur variétés bien stable et sans la moindre erreur de culture qui est fatal avec les auto ^^ 

 

 

A+ 


salut

 

merci pour ton témoignage 

du coup ça me conforte dans l'idée que ça n'en vaut vraiment pas la peine, en fait 😅

 

300gr avec 9 plantes et 600w

c'est vraiment pas top comme résultat 😕 

ça fait à peine plus de 30gr par plante, en pots de 20L en plus 😳

 

j'ai fait 90gr sur une seule plante, sous 150w en pot de 11L lors de mon dernier run avec une graine régulière.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
  • 4 semaines après ...

J'ai des potes débutants qui cultivent indoor en auto, ils ne connaissent pas grand chose et ils font de bonnes récoltes. L'auto-flo c'est plus facile car pas de photopériode à gérer, ça prend peu de hauteur... Mais la weed est pas ouf... ça reste de l'auto-flo!

Modifié par Milleformes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut la pampa 

 

j’ai lancé des 8 photo sauf un animal m’a éclaté un pied et 2 autres ont direz que la croissance est ralentit de ouf

enfin bref du coup j’ai lancé hier une auto donc on est le 26 juillet c’est une LSD AUTO

et’pour rattraper un peu j’ai envie d’en lancer d’autres 

je vois sur les fiches les rendements en extérieur des auto est toujours moindre par rapport en int 

je comprends pas pourquoi ? 
 Au passage je cherche des variétés auto à fort rendement 

 

j’ai jamais cultivé des auto, du coup je commence à me demander si c’est même en hiver dans une serre ça peut le faire, ça serait énorme lol 

 

je suis dans le sud mais vraiment au sud collé à l’Espagne 

où on na plus deau !!! Mais beaucoup de vent fort 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Hello,

 

Eh bé... j'avais lu les mêmes choses sur les féminisées quand elles sont arrivée... Surtout des anciens qui avaient peur de ne plus voir de "regular" et qui faisaient une sorte de lobbying de désinformation.

Ce que je ne comprend pas c'est cette fixette sur une rentabilité minimum obligatoire. Il y a de très bon phénotypes qui n'ont pas vraiment un rendement élevé et pourtant ils valent de détour.

 

Perso, j'avais commencé en terre puis hydro et ensuite aéro. Au final je suis avec ma p'tite autoflo (une hybride stabilisée F11 par mes soins) en terre sous 400W HPS et j'en suis très satisfait.

La consommation électrique je m'en bats les steaks 😛, temps que ça m'évite le shit de rue et surtout les lascards qui le vendent c'est tout benef. J'en plante/récolte une toute les 1/2 semaines (en fonction des mâles). Gestion de l'arrosage via carotte blumat avec un chouillat d'engrais et basta.

De temps en temps je me fait une plante "standard" en outdoor et c'est tout.

 

Bref, de mon coté l'autoflo en indoor c'est le pied. C'est dommage de voir autant de bêtises et de considérer que sa propre expérience est une vérité...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désormais niveau phénotypes en effet c'est bien foutu :supair:

 

 

tu as raison @erem-eref faisons tous de l'autoflo 20/4 toute l'année avec de la HPS 400W et +.. 

 

"La consommation électrique je m'en bats les steaks".. la je peux comprendre mais si on veut spécialement faire des économies tout en produisant ce qu'il nous convient (la fameuse "rentabilité obligatoire" lol) alors pourquoi pas ^_^,

 

avant j'ai été longtemps indoor avec mh/HPS 400W en cro et en flo et aujourd'hui LED avec 80W en cro et 160W en flo y'a pas photo, sans même parler d'un contrôle du climat + facile.

 

et toi alors après pourquoi pas de l'autoflo avec de la LED ? .. ah ouais j'oubliais tu t'en bats les steaks :laugh:

 

et au fait tu es au courant des augmentations du tarif électrique à venir ?

- +17% le 1er février 2024

- +17% le 1er août 2024

- +17% le 1er janvier 2025

 

tu vas bien le sentir passer :wub: mais ça te dérange pas ! perso ça va me faire chier et même en LED :(

 

 

Bonne continuation à toi malgré tout.

 

 

bye.gif.7df39f1f8be88977d50fd92fe0b76dd6.gif

  • Like 6
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Lamictal a dit:

et au fait tu es au courant des augmentations du tarif électrique à venir ?

- +17% le 1er février 2024

- +17% le 1er août 2024

- +17% le 1er janvier 2025

 

tu vas bien le sentir passer :wub: mais ça te dérange pas ! perso ça va me faire chier et même en LED :(

 

 

 

P'tête que je ne paye pas l'électricité à la consommation mais au matériel que j'ai ? p'tête que ça me coute le même prix de faire tourner une HPS qu'une led ?

 

C'est dommage de tirer des conclusions aussi rapidement sans se poser plus de questions.

Modifié par erem-eref
  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ,

 

Il y a 8 heures, erem-eref a dit:

Elle est sympa l'ambiance, ça fait plaisir...

 

La politesse fait aussi parti de la bonne ambiance en passant  ^_^

 

On est sur une discussion bien précise " pourquoi l'autoflo en indoor c'est pas terrible " ,  chacun ses opinions , mais je ne souhaite pas que ça parte en vrille ...

 

Merci à tous de recadrer le débat en passant :smile:

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je viens aussi calmer l'ambiance , ce sujet ayant la (triste) vocation de chauffer les esprits et donc je rejoins @bob67

Il y a 2 heures, bob67 a dit:

je ne souhaite pas que ça parte en vrille

bref!!! merci à tous de partager vos opinions mais aussi de mettre de l'eau dans votre vin si besoin heing :respect:

 

j'ai fait un mini menage sur les messages HS - mais j'avoue "passer après" je pense que personne n'aime cela donc merci d'avance de ne pas vous lancer dans de belles diatribes (au pire passer en mp , mais là ...cela en vaut il REELEMENT le coup????)

 

A=

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !!

 

Il me semble que la communauté est un peu dur avec @erem-eref, il vient juste nous partager son expérience et son point de vue et vous lui rentrez dedans comme s'il venait nous annoncer qu'il accélérer la maturation de sa weed avec du round-up...  (yen a qui font ça avec le blé et ça fait moins couler d'encre que ce topic...)

 

Il  serait peut être mieux de le féliciter de  s'auto-produire, et avoir poussé une variété jusqu'à la onzième génération !  (Moi je voudrais bien que tu nous en parle de ton Auto F11)...

 

Et pour finir, On s'accorde tous sur le fait que on consomme plus d'electricité avec des auto en intérieur, ce qui est stupide, que l'on paie l'electricité ou non...

 

Et sans même parler d'elec, le vrai intérêt de cultiver des Photopériodiques,, c'est que le cycle de culture est plus rapide, la production plus élevée et la qualité plus souvent au rendez-vous.   

 

N'hésite pas à tester les reg @erem-eref en intérieur, c'est différent des auto, mais quand tu auras compris comment gerer le passage en flo et le stretch, tu verras que tu retourneras difficilement au auto.

 

Pour les autres, ce serait cool d'avoir un peu plus de bienveillance, parfois je vous trouve très dur avec des petits nouveaux.

 

La biz !!!

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

parfois je vous trouve très dur avec des petits nouveaux.

 

Si seulement c'était un petit nouveau, mais non, même pas, comme quoi, les anciens peuvent dire des conneries aussi.

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Témoignage] Pourquoi l'autoflo en indoor c'est pas terrible!