Tuto : Supprimer la géolocalisation de vos photos (donnée Exifs)


Messages recommandés

salut !

Il existe des logiciels ou des sites comme https://www.exifremover.com/ qui enlèvera toutes ces données.

Indi-Punky : "Oui les mot de passe sont automatiquement crypté (de base) et l'ip est crypter aussi dans la DB.
Et comme tu le dis nous passons par un service d’hébergement qui appartient a Sensi."

Street101 Townsend Street



CitySan Francisco
State/ProvinceCA
Postal Code94107

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Donc je le repete, la galerie efface toute les informations de vos photos, elle est faite pour cela.

 

Le serveur est hébergé en Hollande, à Rotterdam exactement.

 

L'adresse que tu donne est l'adresse des serveurs cloudflare..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les weeders et weedeuses raisonnés, 

 

C'est fou comme les français sont paranos ^^

Vous croyez vraiment que l'état va déployer des moyens considérables pour une culture raisonnée ? 

 

Vous ne les intéressez pas ! 

 

Le petit consommateur qui s'auto produit c'est le cadet de leur soucis. 

 

Vous prenez plus de risques à prendre le volant sous thc, car là en cas de contrôle positif, en plus de la suspension de permis et toute leur comédie qui en découle, vous vous exposez surtout à une petite perquisition à votre domicile. 

 

En dehors de ça je vous rappelle que votre domicile est protégée par la propriété privée. Ce qui signifie qu'en dehors d'un mandat du procureur de la République, d'une commition rogatoire ou des douanes, aucun agent de police ou de gendarmerie ne pourra y entrer. 

 

A bon entendeur...

 

Salut ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
il y a 31 minutes, ZooLe a dit :

 

En dehors de ça je vous rappelle que votre domicile est protégée par la propriété privée. Ce qui signifie qu'en dehors d'un mandat du procureur de la République, d'une commition rogatoire ou des douanes, aucun agent de police ou de gendarmerie ne pourra y entrer. 



Houhaha

ça c'était avant........
Depuis les loi terroriste pus besoin , les autorité peuvent perquisitionner juste sur suspicion ;)
Et les mandat de perqui n'ont jamais existé en france

@+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Une simple enquête de flagrance permettra au bleus d accéder a chez toi . Les mandats de perquiz , commission rogatoire , c est juste pour la teloch .

 

Quand aux contrôle routier , le tout est de pas avoir de matière (ou peu)

et SURTOUT de pas faire le Kakou en cas de test salivaire positif.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Je ne souhaite vraiment pas rentrer dans un débat sans fin. En effet, le mandat de perquisition n'existe pas dans le droit français, j'ai commis un abus de langage désolé. Par contre me dire que les commissions rogatoires sont pour la téloche (que je ne regarde jamais), c'est vraiment être déconnecté de la réalité. 

 

"Les perquisitions sont réglementées par les articles 56 et suivants du Code de procédure pénale"

"Seule l'intrusion dans le domicile, d'un fonctionnaire de police sans décision du juge des libertés ou sans le consentement de l’occupant, constitue une atteinte au droit à l'inviolabilité du domicile."

 

Les Bleus, comme nous, ont des droits mais aussi des devoirs (même si bcp d'entre eux les outre passent) et ce n'est pas la loi anti terroriste qui va changer quoi que ce soit concernant la propriété privée. 

 

La loi anti terroriste fait suite à l'état d'urgence appliqué depuis les attentats de 2015. 

Concernant les perquisitions, elle libère la justice de sa responsabilité de protection du droit individuel (article 66 de la constitution) pour l'accorder au services administratifs du ministère.

 

"Sur saisine motivée de l’autorité administrative, le juge des libertés et de la détention du tribunal de grande instance de Paris peut, par une ordonnance écrite et motivée et après avis du procureur de la République de Paris, autoriser la visite d’un lieu ainsi que la saisie des documents, objets ou données qui s’y trouvent, aux seules fins de prévenir la commission d’actes de terrorisme" (petit extrait pris sur wikipédia en speed).

 

Pour le cas de l'enquête de flagrance le droit de perquisition est confié à l'agent de police judiciaire. Mais encore faut il être pris en flag justement. 

 

Bref, les Bleus ne peuvent pas rentrer chez vous aussi facilement que vous le dites. Avec ou sans suspicion. C'est sur ce point que je voulais apporter une précision. 

Ils ont des comptes à rendre et ont besoin d'autorisation quoi qu'il en soit. 

 

A vous de croire ce que vous voulez mais la loi reste la même pour tous. Et nul n'est censé l'ignorer ;)

 

Vous m'avez obligé à relire des pavés de loi, c'est pas gentil ?

 

Bonne journée à vous. 

 

Peace

Modifié par ZooLe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Je te dis simplemement qu avec un seul flagrant délit , ils ont la possibilité de venir chez toi.

Alors oui , le mandat de perquisition , c est au U.S . Ok pour la commission rogatoire.

 

Il y a 3 heures, ZooLe a dit :

Vous croyez vraiment que l'état va déployer des moyens considérables pour une culture raisonnée

 

Ba ouai après tout , les flics sont bien capable de te ramener au poste pour un ou deux joints dans la poche (des milliers d euros de coût) ou encore de te perquisitionner pour une conduite sous stup ... Si on afflut dans ce sens , alors oui , ils sont capable de  mettre les sous pour te faire sauter , culture raisonné ou non.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ZooLe a dit :

Bref, les Bleus ne peuvent pas rentrer chez vous aussi facilement que vous le dites. Avec ou sans suspicion. C'est sur ce point que je voulais apporter une précision. 

Ils ont des comptes à rendre et ont besoin d'autorisation quoi qu'il en soit. 

Bonjour

 

Juste pour détailler ce qui me parait un gros raccourci.

 

Je cite:

Citation

Perquisition : l’autorisation d’un magistrat est-elle obligatoire ?

Les perquisitions qui sont réalisées dans le cadre d’une information judiciaire doivent obligatoirement faire l’objet d’une autorisation écrite de la part d’un magistrat.

En revanche, les perquisitions qui ont lieu dans le cadre de l’enquête préliminaire ou dans le cadre d’un flagrant délit ne nécessitent pas d’autorisation.

A la différence du droit américain, il n’existe pas de « mandat de perquisition » en droit français.

 

Sachant qu'un flag est a l’appréciation du policier...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tous,

 

Il y a 3 heures, Indi-Punky a dit :

Sachant qu'un flag est a l’appréciation du policier...

 

Et un flag de quoi, d'abord ?

 

Tu peux être sous le coup d'une flagrance pour plein de délits différents, qui pourraient servir de prétexte à aller fouiner dans tes armoires... 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/10/2019 à 11:17, ZooLe a dit :

Salut les weeders et weedeuses raisonnés, 

 

C'est fou comme les français sont paranos ^^

Vous croyez vraiment que l'état va déployer des moyens considérables pour une culture raisonnée ? 

 

Vous ne les intéressez pas ! 

 

Le petit consommateur qui s'auto produit c'est le cadet de leur soucis. 

 

Vous prenez plus de risques à prendre le volant sous thc, car là en cas de contrôle positif, en plus de la suspension de permis et toute leur comédie qui en découle, vous vous exposez surtout à une petite perquisition à votre domicile. 

 

En dehors de ça je vous rappelle que votre domicile est protégée par la propriété privée. Ce qui signifie qu'en dehors d'un mandat du procureur de la République, d'une commition rogatoire ou des douanes, aucun agent de police ou de gendarmerie ne pourra y entrer. 

 

A bon entendeur...

 

Salut ! 

Salut , crois moi les gendarme ne s'emmerde pas ;) si tu n'est pas la et que ton domicile n'est pas clôturé  avec un gros portail crois moi ils font le tour , et op sa te prend tes pieds tranquillement et petite convocation le lendemain !  Sa met arrivé deux fois pour juste 1 pied a chaque fois !

Donc méfier vous , quand ils on rien à ce foutre sous la dent même 1 pied ils son content >< et quand je je vois les jdc avec 10 pied  ,  avec sa tu peut passée dans le Maine libre en mode grosse prise de l'année parcequ'il pèse tous , feuille branche ect..

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
Le 22/04/2017 à 19:43, Indi-Punky a dit:

Bonsoir

 

Le plus sécuritaire reste d’héberger les images chez nous, ainsi les exifs sont retirés et les images hébergé a l’étranger.

 

De plus il existe des logiciels type Exif eraser qui ne pèse que quelques kilooctets et font très bien le boulot (et en plus fait le traitement de masses, pas besoin de se taper 50 images une à une).

coucou tout le monde ;)

désolé j'apporte aucune nouvelle pierre à l’édifice, je rajoute juste un lien valide pour exif eraser

bonne journée à vous

 

ps: même sur du cbd, il y a pas longtemps un préfet de police(si mes souvenir sont bon, moi et les grades^^) étalait la prise record de ses troupes sur twitter: herbe de cbd, boite de crumble/wax et tube queenbee, la prise du siècle! max 5g de foin, enfin pour vous dire méfiance qd même si ils veulent ils se gênent pas...

Modifié par the_greencavist
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir,

 

Je vois qu'il n'y a pas trop d'info pour MacOS a ce sujet dans l'histo.

Bien sur la technique du copier/coller de l'image fonctionne comme sous windows mais n'est pas tres convivial et surtout meme si elle supprime a coup sur la position GPS ajoutée par le mobile quand est-il des données exif exportées par le logiciel photo ou encore l'ordinateur. Même si le forum utilise un plugin pour scanner les images et faire le menage, c'est pas génial.

Je ne peux qu'insister sur ce point et même aller encore plus loin : Il faudrait faire le ménage de ces metadata même si vous envoyez vos photos chez un hébergeur externe de confiance des lors qu'il y a des informations sensible sur une photo qui pourrait vous causer du tort.

 

Nul n'est a l’abri de se faire pirater, comme votre ordi ni même le plus sérieux des forums !

 

J'utilise ImageOptim, c'est tres simple d'utilisation et très léger. Gratuit bien sur, il vire toutes les données exif mais pas que !

C'est un outil qui sert a améliorer les images en vue de leur publication sur internet. Idéal pour le forum donc (optimzation+compression+menage) ?

Cerise sur le gâteau cet outil est opensource. Autrement dit le code source qui a été "pondu" pour creer l'outil est accessible publiquement ici

 

Lien pour télécharger l'appli ici

(rappel : mac uniquement)

 

ciao

 

Modifié par barcus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Hello ! 

 

Je vois que certains s'embêtent à rescreen leurs photos, utiliser "exif eraser" .. 

Un simple clic droit > propriété > détails > supprimer toutes les données > selectionner tout > ok. 

So ... pas besoin de logicier tier pour clean vos photos ^^ 

Par ailleurs, je conseille à tous d'utiliser le tout nouveau navigateur Opera GX , qui intègre un VPN ! et qui est bien plus performant que son prédécesseur Opera  :) 

Voilà voilà ! :) 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
il y a une heure, Newton1744 a dit:

Bonjour, quand on poste direct les photos avec le téléphone, il n'y a pas de risques avec "cliquer pour choisir les fichiers" ? 

Merci d'avance

 

C'est pas impossible qu'il y ai un plugin sur le site qui vire les méta-données présent dans tes photos (comme les donnés EXIF ou encore GPS) quand tu upload..... mais, des fois qu'il ne fonctionne pas correctement (crois moi ça arrive sur pas mal de forum, de temps en temps)... a ta place je ferais le ménage!

On peut aussi compter sur les modérateurs en cas de pépin (j'imagine), mais encore une fois, pourquoi prendre le risque, c'est tellement simple de faire le ménage avant :)

Modifié par barcus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites