extérieur - bache plastique sur les pieds


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai des boutures à l'intérieur que je compte mettre en terre dans le jardin d'ici un mois. Je me suis poser la question de l'intérêt de mettre une bâche plastique sous la plante au pied.

 

D'après moi il y a quelques avantages :

 

1. rétention de l'humidité

2. collecte de la rosée si on place le plastique légèrement en entonnoir

3. pas de mauvais herbes qui prendraient l'énergie

 

un inconvénient que je vois, c'est la chaleur en plein été (trop). Donc plutôt une bache blanche et qui refléterait la lumière par dessous ?!

 

Est-ce quelqu'un a déjà expérimenter de mettre des baches plastiques sous les plantes ? blanc ou noir ?

 

D'autres contre-indications à priori ?

 

Merci

andyweed

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

si c'est noir un pot ou une bache de plantation,

c'est pas pour rien

alors, les pot entouré de papier blanc ou une bache blanche,laissez moi mourir de rire :lol:

 

libre a toi de réinventé l'eau chaude

:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

si c'est noir un pot ou une bache de plantation,

c'est pas pour rien

alors, les pot entouré de papier blanc ou une bache blanche,laissez moi mourir de rire :lol:

 

libre a toi de réinventé l'eau chaude

:jesors:

re, r1 compris ?

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

oui, c'est la chaleur le moteur

un peut comme un frigo,l'eau s'évapore donc refroidit puis ce recondence,la chaleur détruit les pathogénes et mauvaise graine en surface,fait remonté l'eau des couche profonde

a cm de profondeur la terre est hyper fraiche,la aussi le développement des nuisible est ralentis

 

le blanc va réfléchir des infrarouge,donc nuire au développement fermeture des pores de la plante,il feras pas assez chaud pour évaporé et trop chaud pour un développement des racine,par contre le paradis pour les champi

celle utilisé en agriculture blanche grise sont perforé,traité anti tout,c'est pour les plante a faible développement racinaire genre laitue ou melon,avec irrigation aériennes

j’espère avoir etait un peut plus clair

sur le mm principe tu peut aussi utilisé des vielle tolle ondulé

 

cio

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

 

Je partais de l'idée de mettre un bache noir (évidemment). Ma crainte est la chaleur en plein soleil d'été d'ou la fausse bonne idée de mettre un blanche.

C'est la première fois que je vais faire ceci, d'ou mes doutes. Est-ce que qqu le fait régulièrement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

enfaite la weed,elle préfère un bon paillis a l'ancienne.

 

mais sa marche,faut pas mettre de matière organique non décompose sous plastoc et toujours gardé un niveau hydrique correcte .

++

Modifié par Old-Boy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, t'abuses, t'a pas du faire beaucoup de recherches...

 

fait un paillage avec des cailloux et un peu de ciment, cela devrait le faire  ;-)

 

sinon, t'a l'option, tu plante direct dans une botte de paille, je fais ça au potager

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites