Projet Uno / Dilemme Boutures / 90x90 (plus si affinité avec ma femme) / 2 Espaces 90x90 / Multi Variétés / Led / OB ou SCROG


Messages recommandés

Hello les amis !

 

J'ai été spectateur de la culture de l'ami d'un ami il y a quelques années et maintenant je veux m'y mettre :)

 

Alors dans ce sujet je vais vous faire part du matos et méthode prévu et aussi de mes doutes !

 

Culture pour : ma femme, mon frère et moi même, et en incluant le va et vient des potos je cherche à obtenir ~ 150g/mois soit environ 300g/recolte (pour le premier run je me fixe 200g comme objectif !)

 

Pour ce faire je vais passer par des boutures et donc 1 box Cro avec PM et boutures et 1 box Flo de 90x90

 

Pour le système ce sera de l'hydro NFT, avec un ou 2 GrowTank car je souhaite cultiver plusieurs variétés.

 

Étant donné qu'il est déconseillé de faire pousser différentes variétés dans un même bac je me demande ce qui sera le mieux :

- soit 2 GT205 (~70x40cm) donc 2 soupes donc 2 variétés en SCROG

- soit 1 GT75 (75x75cm) avec une seule variété en OB afin de raccourcir un peu le temps de récolte et donc le roulement avec l'autre variété et avoir moins de maintenance car une seule soupe à gérer

 

Pour les boutures je m'interroge quand même pas mal car cela implique du temps et de la minutie supplémentaire ....

Surtout quand on sait ce que sont les graines fem d'aujourd'hui on peut se poser la question (et je me la pose !!) Les boutures vallent elles encore le coup ? D'autant plus que le PM devra être en terre pour ne pas grandir trop vite ce qui implique .... de la terre et peut être des nuisibles ....

 

Je m'explique : les avantages avec les boutures sont radicaux: Cro et Flo homogènes des plantes, clone du PM (qui sera lui même sélectionné) et donc que des femelles donc pas de perte.

 

Mais avec les graines fem, on a quand même beaucoup moins de temps à consacrer logiquement ..... mais pour un même rendement ? Je ne suis pas flemmard mais bon .... On se comprend je pense :)

 

Ma question est donc : en ce jour les boutures vallent elles le coup pour quelqu'un comme moi qui souhaite avoir de quoi fumer 100-150g/mois, si oui plutôt en OB ou en SCROG ? Et donc avec une seule variété par run car le roulement sera plus court ?

Ou est ce que c'est mieux de partir sur 2 variétés fem dans 2 GT en simultané ?

 

Voilà voilà j'espère avoir été clair, et sinon je lis les sujets sur les led car je suis friand de technologie et ca a l'air sympa :) Je rajouterais une partie quand j'en saurais plus !!

 

Tout les avis sont bienvenus bien sûr :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

Ni l'un ni l'autre si je prend en compte ton niveau de culture. Généralement je conseil de faire des culture palissage pincage avec terre engraissé et arrosage à l'eau uniquement.

 

Après si tu veux aller plus vite que la musique je te conseillerai de partir en One Bud. Tu veux faire des cycles court et c'est le plus indiqué pour ça. En Scrog il faut un certain temps de croissance.

 

C'est pareil, tu compte récolté tout les 2 mois et souvent il faut un peu plus que ce qui est indiqué. A ce qu'il parait ils font leur mesures sous HPS1000W. Et c'est proportionnel à la lumière la floraison.

 

Ça dépend aussi de si tu peux récolté et sécher en dehors de ta box ou si tu monopoliseras ton espace donc tu pourras pas refaire de culture le temps que ça sèche.

 

Ça dépend aussi du temps de culture.

 

bref y a pleins de paramètres à prendre en compte avant d'acter que tu récolteras tout les 60j :).

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, ton niveau mis à part (le collègue a raison : en général il faut commencer simple, pas mettre la charrue avant les bœufs, etc), donc disons dans l'absolu, les boutures sont supérieures aux graines (fem ou non) quand il s'agit de faire de la production en inté.

Je m'explique : pour commencer, avec des graines la qualité et les résultats sont très variables, y compris quand elles sont de la même variété (sauf exceptions exceptionnelles, genre une variété stabilisée ultra-stable). En effet, chaque graine va donner un individu différent. Sur un lot cela donne de la bonne herbe et de la moins bonne, une bonne productivité et des moins bonnes, des plants sains et costauds et des trisos, etc.

Donc, déjà ça complique la culture (en NFT tu peux oublier, ingérable, tes plants ne seront pas au même stade en même temps), mais en plus tu ne tire pas le meilleur parti de ton espace en ne cultivant pas que le meilleur.

Avec des boutures, tu te simplifie la vie : c'est des clones, donc toutes tes plantes sont identiques, et tu ne cultives que le top de ce que tu as.

De plus, eh ben tu n'as pas à dépenser des fortunes en semences ! Le coût d'un petit espace croissance est largement compensé...

Après, bien sûr, il faut déjà que tu trouve une bonne génétique, avant de faire un plant mère ! Donc beaucoup de tests et d'essais, que tu devrais du coup faire en terre : tu te simplifie la tâche tout en te familiarisant pépère avec la culture. Bien sûr, tu clone tous tes plants, quitte à jeter les trois quarts des boutures quand ça ne te convient pas, et tu ne garde que l'heureuse élue (ou les).

Par la suite, quand tu te lanceras en hydro NFT, à toi de voir si tu préfère un seul bac pour ne faire qu'une seule variété à la fois, ou deux (pour en faire deux, ben oui).

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites