HPS 400W - Hauteur (trés) limitée- SCROG ? [Indoor]


Messages recommandés

Bonjour amis Cultivateurs!

 

Me lançant (de nouveau) dans l'indoor, j'aimerais investir un placard existant, dont la hauteur est limitée (94cm) mais avec une grande largeur (135*35).

Hors, possédant une HPS 400W, j'aimerais votre avis sur la meilleure méthode dans mon cas, si toutefois cela est possible!

 

Ma première intention était de planter en terre 2 ou 3 plants, et les "conduire" à l'horizontale (un peu à la manière des vignes).

 

Mais à la lecture de vos précieux guides, je me demande si un SCROG ne serait pas envisageable!

 

Ou si l'hydroponie ne permettrait pas de gagner de précieux cm...

 

Mon seul but, optimiser les watts consommés!

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà oeuvré sous un plafond si bas ? Les différents tutos, guides et jdc que j'ai parcourus n'étaient pas si bas, ou ne montraient pas clairement la hauteur disponible!

 

Voilà, j'ai toujours peur d'écrire des tartines, aussi je vais m'arrêter là pour l'instant, mais n'hésitez pas à demander les détails nécessaires!

 

Merci d'avance, chu!

 

Magic_Light_

Modifié par Magic_Light_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

en partant de 400w c'est a dire une distance de securiter apex - ampoule  40cm je dirai que avec ta hauteur tres tres limiter sa va etre mort !! 

 

250w avec cool tube en mode scrog je pense que tu peu sortir quelque chose de correcte !! 

 

dans tout les cas 94cm de hauteur sous hps sava etre tendue 

 

palissage et pincage extreme seront de partie 

 

++

 

attend d'autre avis ceci dit 

Modifié par weed933
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Merci de cette réponse rapide !

Oui, j'imagine bien que ça va être tendu du slibard ! Mais si ya moyen, si quelqu'un l'a déjà fait, même presque, je peux la tenter !

 

Avec les heat shield, cooltubes, et tout et tout, peut-être que...

 

J'attends d'autres avis, mais merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'ai déjà cultivé sous 90 cm de hauteur...avec CFL :-P

ALors, pour te donner : la cfl 125 W pour la cro pour 4 plantes : çà passe nickel ; la cfl 250W en flo : obligé de palisser pendant 1 heure chaque jour jusqu'à la fin de flo'.
Sur 4 plantes, j'ai récolté une soixantaine de grammes, avec des plantes de 55-60 cm...

Donc, au vu de ta config...je crois que çà va pas être possible, à moins de cooltuber et d'avoir un moyen de refroidir ta box.

Vu ta hauteur, et d'après mon expéreince en CFL 250 W pour 90 cm de hauteur : je ne peux que te conseiller des CFL (max 200/250W), des néons (et peut être des leds, faut voir la chaleur qu'elles dégagent).

Bonne :culture:

++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je pense pouvoir te parler de mon expérience dans une BlackBox Propagator (1m de haut). J'ai réussi a faire une session entière sans pinçage ni pallissage. Par contre n'imagine pas faire 40 jours de croissance. 

 

J'avais une 250W MH/HPS cooltubé dans cette 60x60x100.

J'ai réussi à sortir quelque chose de correct malgré mes erreurs de débutant (c'était ma première session indoor).

 

Privilégie un gros génotype indica, une MH en croissance pour éviter que la plante ne prenne trop de hauteur, une croissance raisonnable (15-20 jours), un cooltube et pince tes plantes tant que possible.

 

N’hésite pas si tu a des questions,

 

++

Modifié par Doowipe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

Bah voilà, rien n'est impossible !

 

@Canard ;

 

J'avais bien sûr pensé aux fluos, tubes ou compacts...

J'ai fait, à une autre époque et dans une toute autre config, ma première récolte sous fluos.

Mais un jour j'ai essayé le hps...

 

Refroidir la box, c'est le rôle d'une weatherbox, non ?

Ca m'intéresse beaucoup cette affaire là...

 

@Doowipe :

 

Tu l'as fait alors ! Si je la tentais avec une 400W, j'aurais juste plus de chaleur à gérer !

 

Mais tu soulève une des questions qui me taraudent le plus...

 

Pourquoi cherche-t-on à faire croître ?

 

J' veux dire, j'ai toujours été sur un schéma cro tubes fluos (à défaut de MH) et flo HPS.

 

Mais,

Les tutos sur le scrog ont l'air de dire qu'on peut passer en flo très tôt, voire quasiment se passer de cro !

On mise tout sur le stretch à ce que j'ai compris, même si j'avoue que c'est pas bien clair !

 

N'y a-t-il pas qqch de ce côté à explorer ?

 

Merci, chu.

 

Magic_Light_

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ce qui est de la 400w, tu peux oublier de suite. Comme l'à dit Weed, la distance lampe/apex d'une 400w est trop importante pour l'utiliser dans ce cas de figure et cela même avec un cool tubes. Tu vas cramer tes plantes directement.

Une 250w sera niquel, tu peux déjà espérer de jolis résultat avec.

 

Au niveau de la croissance, je sais pas où tu as trouvé cette information mais le scrog demande justement plus de croissance avant stretch que toutes autres technique de façon à maximiser le remplissage de ton grillage.

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

Bon, j'avoue, j'aime le defi ! Alors je me lance !

 

Enfin, façon de parler. J'en suis encore au placo, j'm'etais arrêté quand le choix de la méthode commençait à influer sur ce que je faisais...

 

Tous conseils seront les bienvenus !!!

 

Pas d'inquiétude, avec peut être une demi-heure par soir à consacrer à tout ça, j'vais pas mettre à germer demain !

 

Mon mot d'ordre : je fais avec ce que j'ai.

(j'ai pas mal de choses qui traînent, et une âme de bricoleur...)

 

Mon projet :

scrog adapté,

hps 400w des le depart,

en terre, à partir de graines,

réflecteur vitré ventilé home-made

boîte de refroidissement home made,

budget : 0 euros, hors consommables (j'ai vraiment beaucoup de trucs qui traînent...)

 

 

Mon but : obtenir au moins des plantes qui fleurissent, afin de sélectionner les femelles...

(leur boutures évolueront dans un autre espace sous tubes fluos)

Et tester la viabilité de mon install !!!

 

 

Qui y croit ?

 

Chu

Sorry oilo je viens juste de voir ton post !!!

 

Je vais regarder ça attentivement...

 

Chu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Bon, j'avoue, j'aime le defi ! Alors je me lance !

 

Quasi tout le monde au dessus te dit non, donc tu te lances, logique..

 

Mon but : obtenir au moins des plantes qui fleurissent, afin de sélectionner les femelles...

 

400w pour du sexage, c'est useless, tu fais la même avec 100w.

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, j'ai un souci, les posts n'apparaissent qu'après que j'ai redigé qqch !!!

 

@animalxxx :

Je viens de voir le dernier post de doowipe, qui , effectivement, me refroidis pa mal.

 

Effectivement il paraît idiot de faire du "sexage" de cette manière...

Mais c'est peut-être aussi bête de ne pas profiter d'un sexage nécessaire pour voir la réaction des plantes à ce traitement un peu extrême, non ?

 

@Doowipe :

Effectivement, ayant lu tous les guides d'une traite, j'me suis emmêlé les pinceaux..

 

C'est en parlant du sog que ça parle de cro tres courte.

Ou je me plante encore et suis bon pour tout relire !

 

Mais en scrog, du coup, ca pousse horizontalement sous le grillage !

 

Enfin, content que cela vous fasse réagir !

 

La ou je parle de defi, ce n'est pas tant parce-que tout lemonde me conseille de faire autrement.

C'est que j'ai une lampe, j'ai un placard, et j'aimerais ESSAYER.

 

Que rien ne fonctionne ne serait pas un échec !

Chui convaincu qu'il y a assez de savoir parmi vous pour réussir ce projet extreme...

 

Si ça ne marche pas, soit. Je construirais quelque chose de plus haut !

Mais j' utiliserai ma 400w. Budget 0!!!

 

 

Chu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Mais c'est peut-être aussi bête de ne pas profiter d'un sexage nécessaire pour voir la réaction des plantes à ce traitement un peu extrême, non ?

 

Non, mettre 400w dans 1m de haut juster pour tester et sexer, c'est con, c'est tout^^
 

 

C'est que j'ai une lampe, j'ai un placard, et j'aimerais ESSAYER.

 

Pourquoi créer un topic pour demander nos avis alors?

 

 

Quel extracteur?+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites