[Topic Unique] Paisa Grow Seeds


Messages recommandés

4 hours ago, Xinox said:

 

 

Néanmoins je vais faire mon emmerdeur et dire ce que je pense... j'ai l'impression que votre travail de breeding se limite à du cross F1 d'élite. C'est ce que beaucoup font aujourd'hui, et globalement c'est qui est demandé selon la loi de la Hype... Toutefois le problème de faire sa c'est que rien ne garantit la régularité de la qualité dans la descendance. Vous pouvez croiser les deux meilleurs cut du monde et vous retrouver avec une partie de la descendance qui sera une vrai tuerie, et une autre partie totalement insipide, c'est les lois de la génétique qui veux sa. Rien ne remplace un gros travail de stabilisation, même si un tel travail réduit de fait la vigueur de la variété et prive de certains phéno spécifique qui pourrait plaire à certains.

Disons que vos variétés sont excellentes pour le fumeur qui a la capacité de faire des selecta et des les garder en PM. Nettement moins pour le fumeur qui lance peu de graine et dans de petits espaces, mais c'est aussi le problème de la plupart des breeder aujourd'hui, donc on peut pas vous jeter la pierre sur sa.

 

Salut 

 

Ben en même temps t'es la pour donner ton avis.C'est clair que dans le monde de la seed y'a plusieurs secteur de marché.

Donc pour toi en gros , beaucoup de variations niveau phénotype .Ce qui est pas vraiment dérangeant selon les attentes , après faut voir le prix de la seed , parce que si tu dois en lancer une dizaine pour trouver de l'interessant. Un strain bien stable tu prend 3 féminisés si t'es sur de trouver le phéno dominant c'est pas pareil forcement et pas la même dépense du coup si le prix de la graine est le même.

 

Au moins quand on te lis on a l'impression de savoir ou l'on va .

 

Dommage qu'il n'y ait pas de reg si ce sont des graines qui ont pour vocation la recherche de phéno a conservé en pm.

Ca limite aussi tout de suite si tu cherches du male .

 

A++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que sur les 9 graines que j'ai lancé, la moitié donne une weed correcte sur la prod, précocité et rendement, mais qui n'a pas beaucoup de goût. Deux phénos étaient quand même chétifs. C'est typiquement le résultat que t'as sur du F1. Après comme je dis, c'est la loi de la hype. Les gens veulent des cross F1 du dernier supra cut à la mode parce que le milieu du breeding a amené à sa, mais le résultat est très dépendant de la génétique de tes clones.

 

Un exemple que j'ai souvent sur sa c'est subcool. Le gas a quelques mâles qui sont reconnu, notamment son fameux space dude, qu'il croise avec les cut qu'il récupère. Seulement la vérité c'est que subcool n'est pas un breeder (ni un génie ahaha), lui-même le dit d'ailleurs. Il ne fait que du cross F1, et autant il connaît bien ses mâles, autant les cuts qu'il récupère c'est une autre histoire. Il y a plusieurs années j'avais fait plusieurs variétés de chez lui, notamment de Plushberry (que je vais refaire d'ailleurs, j'avais eu un phéno au gout de fruit rouge qui reste mon smoke favoris), moi je n'en avais pas eu mais beaucoup de gens ont rallé qu'il y avait de l'herma sur cette variété. Pareil pour d'autre comme les jack cleaner de ce que j'en avais lu. 

Le fait est qu'on ne connaît pas le potentiel génétique d'un cut sans l'avoir bien exploré en croisement, notamment en l'amenant en F2 pour faire ressortir ce qui est récessif. Pour la plush par exemple c'est le black cherry soda qui pose problème, sa génétique est inconnu. Si ton cut est très hétérozygote forcement sa sera très variable dans la descendance. Si t'as un gène, récessif sur ton cut, qui casse les bonbon genre l'hermaphrodisme, forcément il finira par s'exprimer. Et évidement c'est pas la même si ton cut est un gros IBL bien consanguin et donc homozygote.

C'est un peu là que je tacle un gas comme subcool. Il a raison de dire que le F1 c'est bien pour avoir la vigueur hybride et de permettre aux gens de choisir ce qu'ils aiment parmi les nombreux phénos. Toutefois ce raisonnement marche seulement si les génétiques sont suffisamment stabilisé et qu'il ne risque pas d'y avoir de tare qui ressortent. Si le subcool était honnête et pas un gros fainéant, il ferait un minimum de stabilisation au moins pour éliminer des traits indésirables. Et rien n’empêche aussi de faire une semi-stabilisation ou tu maintiens un certains nombre de phéno sympa, mais différents, dans ton pool génétique.

 

Pour en revenir à Paisa. Je suis certains, surtout vu les génétiques en jeux, qu'il a des tueries pour le cultivateurs qui cherchent à faire des selectas. Pour le cultivateur qui n'a qu'une petit box et qui repart sur quelques graines à chaque fois, je lui recommanderais plus, comme tu dis, une variété très bien stabilisé, genre tu lances 3 fem et t'as 3 plantes identiques.

 

Enfin pour les photos, j'aimerais bien mais c'est des potes qui les ont cultivés, et ils sont pas trop chaud pour les photos sur les forums. Je pourrais en mettre pour mes Monkey par contre une fois qu'elles seront prêtes.

 

Modifié par Xinox
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Citation

Pour en revenir à Paisa. Je suis certains, surtout vu les génétiques en jeux, qu'il a des tueries pour le cultivateurs qui cherchent à faire des selectas. Pour le cultivateur qui n'a qu'une petit box et qui repart sur quelques graines à chaque fois, je lui recommanderais plus, comme tu dis, une variété très bien stabilisé, genre tu lances 3 fem et t'as 3 plantes identiques.

 

C'est marrant, j'aurais plutôt l'analyse inverse, vu que ce qui te dérange, c'est la variation de goût, j'imagine qu'en terme de structure, de végétation, c'est plutôt stable. En tout cas, chez moi, à part un phéno un peu plus Chem sur les 3, qu'a genre 5 cm de plus, c'est la même. En petits espaces, c'est quand même cool de pas avoir de mauvaises surprises là dessus. En l'occurence, faut juste savoir qu'un 99% Indica sur de l'OG, c'est du bluff. :D 

 

Pour le goût, j'en saurais plus d'ici un mois, mais je suis convaincu qu'elles auront pas toutes un goût de banane, tout comme leur variété mère certainement. Sur 3 graines, si y en a deux qui goûte tropical, ce sera déjà bien, si y a une pure banane, je touche le ciel. Mais y 'a quand même de fortes chances que ça goûte juste OG, on verra le verdict.

Après, effectivement, y a des breeders qui bossent beaucoup sur le goût, chez certains j'ai jamais de surprises, les structures varient plus en contrepartie. Et c'est la plaie en petit espace, mais j'aime me faire du mal. Et c'est tout l'objet du test de ce breeder, connaitre sa catégorie dans le game. 

 

Au passage, du cut hype américain en IBL à 10 boules la fem, je crois qu'on peut continuer à en rêver longtemps, non ? Tout comme les 3 plantes identiques en tout point en partant de graines ? ;)

 

Puis, pour finir, avant même de goûter tes Monkeys, t'as déjà select un PM de Gold Honey, et je te fais confiance quand tu en vantes les qualité, en lançant 2 graines. C'est quand même l'hallu, non ? Abricot/miel, je l'avais déjà dans le collimateur mais tu m'envois du rêve, là !

 

Au plaisir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en effet pour trouver du breeder qui prend le temps de bien stabiliser ses cross, surtout sur du ricain, faut se lever tôt le matin en effet... C'est beaucoup trop long. Et comme tu dis sa dépend beaucoup de ce que recherche le breeder. Par exemple sur ma précédente session j'ai fait du Bodhi, et en voyant les plantes on comprend que Bodhi sélectionne d'abord sur la résine et la puissance, puis sur le goût. Du coup ces trois variétés sont magnifique et cognent bien, par contre elles demandent 10+ semaines. Alors que subcool sélectionne avant tout sur le goût... son space dude est probablement moyen en terme de puissance, du coup sa râle sur les forum comme quoi tga c'est un buzz faiblard. Ma plushberry je pense que c'est la weed la plus goutu que j'ai fait, mais c'est vrai que le buzz était pas dévastateur, et la prod très moyenne ;)

 

Sa dépend aussi beaucoup des attentes. Moi je sélectionne sur l'arôme avant tout, mais certains s'en foutent et veulent un truc qui cogne. Sur ce point aucune Paisa n'est décevante.

C'est pour sa ne vous méprenez pas sur ce que je dis. Je ne suis pas déçu et je ne bash pas Paisa. Les critiques que j'ai émis sont valables pour presque tous les breeders sur le marché... Le jour ou tous les breeders vendront des F5-F6 de leurs cross, sa sera une autre histoire.

A part deux assez chétive mais avec une prod acceptable vu leur taille, rien à redire sur production, la précocité et le stretch, avec deux phénos vraiment excellent qui sont des keepers. A mon avis le problème vient plus de ce clone de girl scout, j'ai l'impression que c'est lui qui est un peu aléatoire (sur l'arôme) dans les cross.

 

Quand je voit mes douze monkey, je dois en avoir deux ou trois avec un arôme en retrait, le reste sent très bon et à en juger par leur état à la 7e semaine, cette variété me semble tout à fait recommandable. Je suis juste un peu déçu par la production de résine, mais on verra à maturité.

 

Quand à la Gold Honey, oui elle est vraiment prometteuse. L'arôme me rappel beaucoup un cross que j'avais fait, c'était un phéno vert de Panama x un mâle chelou de Zamaldelica. La panama senté le citron et la zamal la carotte épicé. J'avais lancé une graine par accident et je l'avais amené à terme, sa avait donné une Sativa avec des buds étonnamment dense avec un arôme qui me rappelais l'orange. La avec le GH c'est vraiment comme si c'était mon clone de PxZ qu'on aurait croisé avec cette "gold honey kush" dont parle Paiza, aui aurait ajouté de la complexité et sucre à cette arôme de sativa. Par contre sur leur site les photos de gh doivent sûrement être un pĥéno kush, parce que celle que j'ai a donné des buds vraiment très sativa.

 

Pour finir je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis sur les 3 fems (...). Tu peux parfaitement arrivé à quelque chose de très uniforme si tu prend le temps (et sinon faut continuer à bosser :P ), même un F1 peut être relativement stable si les deux variétés sont homozygotes ou tout simplement "vont bien ensemble". Par exemple j'avais fait des "Rotten Panda" de ace seed, qui était uk cheese x un phéno indica très chinois d'orient express. Déjà j'ai jamais goutté une weed avec un goût aussi chelou (mais très bon, c'est comme si vous augmentiez l'arôme pourrit / chimique de la cheese, vous retirer le sucré / bonbon, et vous ajouter un arôme de crème hydratante) ;  mais sur les six graines j'ai eu un phéno copie conforme de la cheese, et 5 phéno hybride presque identiques avec exactement ce même goût chelou. A mon avis sur cette variété, stabilisé le bousins n'aurait sûrement pas prit beaucoup de génération. Mais bon la cheese est un phéno récessif de skunk 1, et l'indica chinoise de ace est une grosse ibl.


 

 

 

Modifié par Xinox
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Citation

Par exemple j'avais fait des "Rotten Panda" de ace seed, qui était uk cheese x un phéno indica très chinois d'orient express. Déjà j'ai jamais goutté une weed avec un goût aussi chelou (mais très bon, c'est comme si vous augmentiez l'arôme pourrit / chimique de la cheese, vous retirer le sucré / bonbon, et vous ajouter un arôme de crème hydratante) ;  mais sur les six graines j'ai eu un phéno copie conforme de la cheese, et 5 phéno hybride presque identiques avec exactement ce même goût chelou.

On attendra le verdict final, mais y a des chances qu'on est le même délire sur les MB, terreux/tropical et le graal banane. Je vois pas une grande diff, perso. Surtout qu'à côté de ça, c'est stable sur tout le reste.

Mais évidemment, on aimerait tous que les autres breeders soient aussi généreux en infos qu'eux. A côté de ça, c'est tellement hype que ça se passe de personnel pour tester les F1, ils les vendent directement à la fan base au même prix que les variétés confirmées et attendent leurs retours ! Y en a d'autres qu'ont au moins la décence de les passer en freebies, les test-line ! :P 

 

Pour finir, toi même tu sais, tant qu'la weed n'est pas en bocal depuis un mois, tout peut encore se passer niveau goût et odeur. Y a des vicieuses qui payent pas de mine , qui brouillent les pistes en grow ou qui s'essouflent après le cut. ;) En tout cas je nous souhaite d'être conquis.

 

Au plaisir

Modifié par tequierojamaica3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Petite session en cours avec du Paisa Grow seed a flo + 29 (depuis le 12/12).

J'ai trois Monkey Banana et trois Gorilla Scout,

je les est choisi a la base pour leurs taux de thc assez haut.

 

pour les monkey trois phéno identique,

pour les gorilla deux phéno assez distinct, deux bien indica

et un troisième plus élancé avec un stretch plus important.

 

pour le moment rien a dire ca pousse tous seul,

niveaux rendement je vais attendre de finir la session pour en dire plus

mais c'est bien parti !

 

mais il y a un mais !

une des gorilla ma sorti des bananes sur certaines branches basse.

c'est pas une réclamation hein , a la limite je me dis que ca peut arrivé ..

je partage juste ;).

5adef70f7f7f1_2(1).thumb.jpg.a53daa48dbaa33a8a998a62443b9d12f.jpg

rouge= monkey banana

jaune= gorilla scout

bleu= autre breedeur

DSC_0213.thumb.jpg.9a37535a09f5244d10e4fc43cfb013f8.jpg

+++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli plantes !

 

Pour les gorilla scout, c'est normal d'avoir des herma. A l'origine de la gorilla glue c'est un cross accidentel entre une chem sister qui a viré herma et une sour dub.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le planteur anonyme

Salut  , 

 

a propo de la Gorilla scout celle la et presque prête pour la récolte je suis a 56 jours de flo depuis le 12/12.

 

P4240161.jpg

Capture plein écran 24042018 205856.jpg

Capture plein écran 25042018 205552.jpg

 

Modifié par le planteur anonyme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les weedeux,

 

Voila je n'arrive pas a passer commande sur le site de paisa grow car on me demande un numéro NIT a la fin pour finaliser( je ne sais pas du tout ce que c'est) si quelqu'un pouvait éclairer mon chemin car vraiment hate de tester leurs génétiques!

merci a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut supersayen,

 

Bravo pour cette plante, elle est superbe et ca donne vraiment envie...

 

Niveau maturité, c est comment? Je suis étonné de voir ces calices aussi gonflés à si peu de temps de flo!

 

Bonne continuation,

A+

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai pas encore sortit le microscope, je pense qui lui faudra bien 80jours. Elle est dur comme du caillou, est une odeur super sucrée :bave: (plus que celle déjà grow). 

 

+++:bong:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Dernier petit retour après un peu de curing des monkeys. J'ai deux phéno vraiment interessant, un est très OG avec un gout banane / floral. L'autre, que je vais garder, est moins og en apparence et gout, là c'est banane fruité et sucré, un peu sombre. Bref sur 12 graines j'ai trouvé un bon keeper.

J'ai également gardé une des deux Gold Honey. Je vais probablement refaire un vrai selecta tellement c'est un truc de fous cette weed. En croissance elle a exactement l'odeur du produit fini, miel / abricot... rien que d'effleurer une feuille sa sent fort. J'en ai une en exté qui s'annonce monstrueuse, le rendement semble impresionnant, comme la structure magnifique.

Je vais également relancé une selection d'une quinzaine de cayman kush. Franchement le smoke m'a impresionné ; comme je l'ai dis dans un autre post, sa ressemble à ma deedee mais en encore plus goutu, tout en étant plus rapide de flo et avec un bon rendement. Je pense que je vais tenter le cross :)

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites