[EDIT] Tuto Cuisine au cannabis


Messages recommandés

Invité cheezo

Ola

 

 

Petit retour sur ce petit tuto.

 

Mon stock de beurre au congel étant fini et ayant une flemme énorme de procéder à ma technique habituel avec mains plongé dans un mélange feuille/beurre/eau brullant pour presser le bousin. Je me suis souvenu de la technique au four que j'ai découvert grâce à ton document.

 

Donc ce fut partie: Nettoyage des feuilles à l'eau bouillante pour viré la chlorophylle, ensuite dans un plat au four recouvert de beurre pendant 2h à 80° puis 2h à 60°. Filtrage et pressage des feuilles (bien plus simple à 60°  :lol: ), ensuite je récupère le beurre fondu dans un plat en pyrex et hop au frigo une fois refroidie un peu. Le lendemain j'ai eu une magnifique plaquette de beurre facilement démoulable et débitable pour aller au congel. 

 

 

J'ai fais uniquement 50gr de feuilles de manucure fine + petite buds le tout sec pour 500gr de beurre et il frappe déjà bien. Entre 20 et 40gr par journée quand ma copine à vraiment mal et les effets sont comparable aux cachets de morphine (niveau somnolence et décontraction musculaire). :lol: 

 

 

Beaucoup d'avantage pour cette technique au four:

 

- Meilleur contrôle de la température.

- Pas besoin de décanté le mélange pour séparer le beurre de l'eau

- Pas besoin de pressé et de travailler le beurre pour viré les restes d'humidité et le stocké

- Pressage plus confortable et plus simple

 

 

Je ferais peut-être un tuto dans le mois, je suis encore bloqué chez moi à cause d'un accident je vais profité du temps que j'ai. :roll:

 

 

Peace et encore merci pour cette recette pratique et tellement simple. Ma copine te bénie. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut eli

 

bon déjà, super document, c'est très pro, bravo !

je profite du sujet pour une réflexion commune sur une recette ;)

je rentre d’Italie avec du génépi et qq litres d'alcool à 95 pour faire des liqueurs :

génépi, verveine, myrte, vin d'orange...

 

je pensais tester de faire une liqueur de cannabis.

Le THC est censé se diluer dans l'alcool...

j'aimerais éviter les goûts de chlorophylle.

je pensais faire plusieurs tests, pour faire avec chacun 1L de liqueur avec +/- 10/15g de têtes par L

(j'imagine déjà, à l'instar d'une poire, la grosse têtoune dans la bouteille qui s'est regonflée avec le liquide... mmmmmh)

 

pour commencer le plus simple comme "témoin", puis avec ébouillantage, décarbo etc

en fonction des résultats, faire des combo

 

- mettre les têtes direct

- ébouillanter les têtes puis les mettre à macérer

- décarbo puis macération

- faire de la résine à sec, ne pas la presser et mettre la poudre direct dans l'alcool

- faire macérer des têtes dans l'alcool, puis distiller le macérât pour obtenir une eau de vie mortelle.

 

as tu déjà essayé l'extraction par macération? voire même une liqueur ?

que penses tu de la méthode ?

merci.

Modifié par abe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut abe

 

as tu déjà essayé l'extraction par macération? voire même une liqueur ?

que penses tu de la méthode ?

merci.

 

 

Perso je fais les 2 ( et plus encore)

 

la macération, je la fait avec un rhum arrangé soit le même temps pour la weed que pour les fruit et aromates: soit 4 à 6 mois.

 

Ma dernière tournée a 2 mois, déjà goûtée pour vérifier l avancée des parfums,taux d alcool et de sucre. Bilan: une lampée 

 

à le même effet qu une soufflette ou qu une douille...

 

 

Pour la liqueur, m^me principe que le cointreau et le limocelo,

 

 50cl d alcool de fruit dans un bocal à joint (type LE Parfait) avec 5g de tète et 10 de manuc,

 

un fruit non traité suspendu au dessus de l alcool (surtout pas de contact direct).

 

40 jours à la cave sans rien remuer

 

On jette le fruit, on filtre la weed ( excellent allume feu pour le barbecue :P )

 

24h au congelo

 

On ajoute 50 cl de sirop de sucre de canne

 

Passage en mode "tom Cruise dans cocktail", bref tu shake bien le tout.

 

Fini. :)

 

pour la conservation, tu peux laisser la teille au frizer ou au frigo si t as peur que ça pète.

 

Bonne dégustation.

 

.peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep gime !

 

merci pour ta réponse, me v'la rassuré !

tu utilise l'alcool de fruit vendu en france à 40% ou l'alcool à liqueurs à 95 ?

c'est celui à 95 que j'ai, pris en italie, 5L ^^

j'ai lu quelque part que le thc passait très vite dans l'alcool. j'essaierai entre autre une macération très courte je pense.

 

le nb de tests dépendra de la quantité d'herbe que j'aurai en automne ^^

 

par contre, le fruit suspendu, tu utilises quoi et pour quelle raison stp ?

j'avais d'ja entendu ça une fois mais je me souviens plus l'intérêt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Pour  le limoncelo je prends des cedras( sorte de tres gros citrons), pour le cointreau de l orange, j utilise

 

l alcool de fruit que tu trouves dans le commerce à 40°, tu peux le faire avec du buongusto ou autres

 

aussi forts, mais payes tes odeurs dans la cave avec les bocaux ouverts   :lol:

 

 

Principe: le fruit se charge d alcool et  transpire ses arômes, d ailleurs c est une vraie éponge au bout de

 

40 jours :), si le fruit  touche l alcool, il va rendre trop de parfum et ça sera imbuvable.

 

 

 

Pour le rhum, je démarre avec du rhum à 49/50°, j ajoute un trait de vieille prune à 60° maison pour une

 

meilleur conservations des éléments (fruits, fleurs, aromates), et une rivière de cachaca à 39° pour

 

donner un coup de sec et baisser le volume d alcool total.

 

 

Enfin pour le 95°, je le garde pour le marc des  teintures mères en percolation...

 

 

++

.peace.

Modifié par gimedaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 4 semaines après ...
Invité BiT00LJuice

ça me fait penser à une recette de glace à la pastèque - cannabis (Lemon Kush), que j'ai vu cette semaine.

 

Modifié par BiT00LJuice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop tout l'monde, 

 

petite interrogation par rapport à l'extraction présentée ici, je vous explique.

 

Culture récoltée je pars avec a peu prés 80g de manuc. Comme d'hab je prend le ration 1g de manuc pour 1g de beurre, j'ai donc a peu prés 80g de beurre a ajouter 

 

Je décarbo le canna pas de problème.

Une fois cela fait, je met la manuc dans un plat je balance mon beurre je mélange je mélange j'enfourne. 

 

Puis me voila a me demander comment je vais bien réussir à récupérer ne serais-ce qu'un peu de matière..
Quand je regarde la plat, la manuc trempe pas dans le beurre elle est juste imbibé quoi. Il aurait fallu que je mette la plaquette de beurre limite pour que ce soit recouvert mais la je perd le ratio qui m'intéresse.

Quand je lis "versez le dans une passoire" moi je pense direct a la technique avec l'eau où là y'a de quoi presser. Or moi j'aurais rien pu presser..
Dans le doute j'ai sortie le tout du four tout remis dans de l'eau façon old school et j'ai sortie mes petits gâteaux comme d'hab ^^.

Néanmoins, j'aimerais tester de nouveau. Si quelqu'un savait m'éclairer par rapport à ça je l'en remercie d'avance.

A plushh :respect:

 

 


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 8 mois après ...
  • 4 semaines après ...

Plop !

 

Sincèrement ton tuto est magnifique ! présentation, explication.. :pro: un grand bravo et un énorme merci pour ce partage.

 

Du coup, moi qui ne l'ai plus fait depuis des années, je vais tester cars super technique.

 

 

 

@+ et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...
  • 8 mois après ...
  • 8 mois après ...