détails sur les méthodes professionnelles et home made d'extraction (iso , éthanol ...) [Divers , et question extraction]


Messages recommandés

Salut à vous,

 

Bref je recherche le rendement max avec le plus de qualité , propreté , pureté , on va y arrivais !!! :-)

 

De mon point de vu, ce que tu recherches là, dit comme ça, c'est utopique...! -_-

 

pour moi, on ne peut pas avoir l'un au détriment de l'autre... :chim:

Après (comme en photographie lol) en faisant des compromis sur qualité/quantité, on peut réussir à avoir une quantité "acceptable" pour une qualité "acceptable"... :P

 

par ex comme tu en parles ^^

Franchement pour moi le bho n'est pas propre même avec ,

du soit disant zéro impureté sa reste un produit pétrolier ,

et les moyen amateur comme tu dit n’enlèveront jamais toute 

ces trace ( faut une purge digne de ce non avec un tel produit ) ,

Je pense que l’alcool isopropylique ( pur ) et l’éthanol ( pur ) sont plus propre ,

d'autant plus que beaucoup de procédé voir brevet avec l'éthanol pur vois le jour en ce moment au U.S !!! :-)

Je pense qui faut creuser dans se sens !!!

@+++ bon grow :culture:

 

Dans un budget raisonnable,

il est possible de nettoyer/purifier du bho par winterisation avec de l'alcool éthylique puis repurger sous vide pour finir de retirer les restes d'alcool...

ok on y perd en quantité, mais la qualité du produit qui en résulte devient "acceptable". :)

 

Idem pour une extra faite direct avec de l'alcool.

le fait de refaire une ou "des" (en fonction de la qualité visée) winterisation suite à l'extraction, va aider à éliminer les cires et d'éventuels déchets qui seraient passé lors de l'extraction.

tjs au détriment de la quantité... mais tjs en vu d'un produit de qualité "acceptable".... ;-)

 

(j'dis "acceptable" mais c'est relatif à ce qu'on recherche/attend et surtout, c'est en aillant bien respecter tous les "protocoles" de temps de macération, température d'extraction, technique de filtration (avant et aprés winterisation), température d'évaporation, temps et température de winterisation, purge sous vide avec une déprécions suffisante et etc)

 

Après les différentes sources/recherches que tu sites explique bien l'truc ^^

 

 

le tout c'est de savoir ce que tu veut extraire et dans quel but

 

médical ou récréatif on vas pas ce servir des mm process

 

pour tu thc et terpenne,ces butanne et consor

 

les solvant liquide ca fait de l'huile noir et pour les parfum c pas le top

quelque soit le niveau de purification amateur

 

Voili voila, j’apporte pas grand chose...mais bon, en gros +1 avec Old-Boy :lol:

 

A++

Bouba.

 

ps: contrairement à ce qui est dis sur un des articles au dessus, qui généralise à "tous les alcool de pharmacie...".

on peut prendre de l'acool de pharmacie non dénaturé, pour faire une extraction et/ou nettoyer un concentré...

(elles n'en vendent pas plus toutes. mais c'est trouvable...

par chance, entre autre a la pharma d'en bas de chez moi :D)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop plop

bouba vous ici :-)

je vais me pencher un peut plus ^^^

sur le butane et les procédé pour le purifié winterisation ... :-)

de l'acool (éthylique) regarder aussi de se coté !!! :-)

y as plein de solution c'est cool et vraiment intéressant !!! ^^^

@+++ bon grow !!! :culture:

Modifié par Minus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop plop

Je pense avoir trouver une trés bonne solution la voici

( traduction google traduction )

 

27 juillet 2016
Lavage QWET super-refroidi pour l'extraction de cannabis à l'aide de la glace sèche

L'utilisation de l'éthanol pour l'extraction du cannabis (QWET) est très efficace, mais a des limites en raison de sa nature hydrophile. Ce qui veut dire qu'il aime ramasser les molécules d'eau et que ce n'est pas bon pour l'extraction du cannabis. Nous ne voulons pas que la chlorophylle ou les cires à base d'eau soient incluses dans nos extractions, alors nous devons prendre des mesures pour limiter la contamination lorsque nous laverons le cannabis avec de l'éthanol. Rappelez-vous que l'éthanol à 95%, à 95%, est de 5% d'eau.

J'écris ce post parce qu'un lecteur a suggéré qu'il obtient de bons résultats en utilisant de la glace carbonique comme aide pour préparer ses extractions et m'a demandé si j'avais essayé? J'ai travaillé avec ça mais je me suis rendu compte que je ne l'ai pas fait aussi correctement que je le devais. J'ai décidé de prendre soin et de lui accorder l'attention appropriée, la question méritait. Randy Wiser, merci de demander!

Vous pouvez également profiter d'une vidéo que j'ai faite (ennuyeuse et silencieuse):


Refroidissement

Effectuer un lavage avec de l'éthanol et du cannabis à température ambiante permet à l'eau dans l'éthanol de s'attacher rapidement à des indésirables comme la chlorophylle et les cires qui seront transportés dans votre extraction. Pour éviter de récupérer les indésirables pendant le lavage, il suffit de mettre à la fois l'éthanol et le cannabis dans le congélateur pendant la nuit. L'éthanol ne gèlera pas, mais les temps de congélation ci-dessous immobiliseront tout l'eau à base d'éthanol et de cannabis. Cela fonctionne bien pour un lavage jusqu'à 3 minutes et garder le mélange froid pendant le processus est vital. Il y a deux situations dans lesquelles ce processus présente des faiblesses. Tout d'abord, l'utilisation de morceaux, une coupe hachée qui a une énorme destruction de la paroi cellulaire tend toujours à fuir le vert et à ramasser une saveur de plante verte. La garniture peut fuir dans un lavage d'une minute seulement. Deuxièmement, la température d'un congélateur typique ne tiendra pas les éléments d'eau immobiles très longtemps et se réchauffera rapidement une fois retiré de l'environnement gelé. Afin d'améliorer l'immobilisation des éléments d'eau par congélation, l'utilisation de la glace sèche est nécessaire.

 
Refroidissement avec glace sèche

La température recommandée pour un congélateur est de 0 ° f tandis que la température de surface de la glace sèche est estimée à près de -110 ° f. La température recommandée pour l'éthanol à l'aide de la glace carbonique est d'au moins -40 ° f (pas sûr pourquoi mais essayant de le découvrir), beaucoup plus froid que ce qu'un congélateur peut réaliser et assure l'immobilisation de l'eau. Une fois que le cannabis et l'éthanol se refroidissent avec la glace sèche, il faut environ une heure environ pour atteindre -40 ° F.
Lavage super-refroidi

Lorsque le cannabis et l'éthanol sont convenablement refroidis, allumez-les et gardez le mélange dans l'environnement de glace carbonique pendant toute la durée du lavage. Vous pouvez agiter ou agiter le mélange à chaque minute, si vous le souhaitez. Si vous utilisez une agitation lourde, l'agitation lourde n'est probablement pas une excellente idée, mais avec une bonne fleur est bénéfique.

Quelle durée d'un lavage dans cet environnement fonctionne-t-il le mieux? J'ai décidé de tester la différence entre un lavage de 3 minutes à 10 minutes. Le matériel que j'ai utilisé est le même élément de coupe de ma précédente publication "Good Shatter From Bad Trim". J'aime utiliser des matériaux inférieurs pour les tests de processus car cela me donne le pire scénario et je peux toujours travailler en arrière rapidement et économiquement.

(Lors du jugement de la couleur et de la qualité des échantillons présentés, gardez à l'esprit qu'une petite amélioration du matériel de départ améliorerait considérablement le produit final)

Les deux échantillons de lavage proviennent de quantités égales d'éthanol et de 29 g de garniture Jack Frost. La garniture était moelleuse, donc elle nécessitait plus de solvant que je ne m'attendais normalement à utiliser. Les deux échantillons ont fini par traiter environ 10 fl oz. Pour la séparation et le filtrage, j'ai utilisé un entonnoir Buchner sous vide pour séparer le cannabis et l'éthanol aussi rapidement que possible pour minimiser le risque de fuite verte. Il y a une différence de couleur évidente entre le lavage à gauche et celui à droite, et j'étais assez curieux de voir ce qui allait se passer ensuite.

 Après avoir évaporé l'alcool à 102 ° F pendant environ 3 heures en utilisant la Source, l'huile des deux échantillons a été remarquablement similaire à tous les égards, sauf le volume. Le lavage de 10 minutes a produit un peu plus de volume et semblait être de la même nature et des caractéristiques que le lavage de 3 minutes et ne comprenant pas de chlorophylle ou de cires supplémentaires ... très intéressant. Enfin, l'huile a été purgée à l'aide d'une chambre à vide standard et d'une pompe à un seul étage fonctionnant entre 90 ° F-100 ° F pendant 72 heures. Les deux échantillons semblent identiques en qualité mais le poids était clairement une histoire différente. En purge totalement, l'échantillon de lavage de 3 minutes était de 0,9 g et l'échantillon de lavage de 10 minutes s'établit à 1,4 g, plus d'une augmentation de 50% (les rendements sont faibles en raison de l'utilisation d'un matériau de départ scrappy). Le gain de 50% n'a eu aucun effet nuisible discernable du lavage super-refroidi significativement plus long.
    L'exercice a été effectué deux fois sous contrôle.
    Le matériel de contrôle était de faible qualité par conception. Le test doit fonctionner avec du matériel de qualité avant de prendre des résultats comparables (je suppose que les résultats seront les mêmes ou les meilleurs)
    Les connaissances de statu quo indiquent qu'un lavage QWET de 3 minutes exécuté correctement récoltera 80% du THC, de sorte qu'une augmentation de 50% du volume pour le lavage de 10 minutes est improbable selon la sagesse conventionnelle. La seule façon de valider les résultats serait de montrer que les deux échantillons ont une puissance équivalente en test de laboratoire.
    "Super-Refroidi" n'est pas techniquement correct en ce qui concerne la science, mais il semble si super-cool que je ne pouvais pas résister à prendre des libertés littéraires et à le plier à mes besoins exigeants en matière de cannabis.
    Je ne suis pas un expert et j'apprends toujours, donc, si vous voyez quelque chose de flagrant ou faux, veuillez le signaler.

 

le lien : https://extractcrafter.com/2016/07/27/super-cooled-qwet-wash-for-cannabis-extraction-using-dry-ice/

 

bonne lecture a+++ bon grow !!! :culture:

Modifié par Minus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop plop

autre traduction (google) sur l'extraction (qwet) !!!

 

QWET Extraction À L'Ethanol

Publié par Skunk Pharm Research, LLC.

Quick Wash Ethanol, également connu comme QWET est l'une des techniques couramment utilisées pour extraire l'huile du cannabis.

Voici la formule QWET de Skunk Pharm pour produire un absolu en utilisant un lavage rapide de 3 minutes.

Comme la majeure partie de notre pétrole extrait entre dans des médicaments oraux, nous décarboxylons également le nôtre. Ce processus est basé sur la courbe 252F

La première question est de savoir pourquoi utiliser une technique de lavage rapide pour extraire les résines, au lieu de longs trempettes pour extraire autant de résine que possible ou simplement faire bouillir le matériau dans l'alcool pour obtenir la plus grande quantité de matière extraite?

La réponse à cela est que parce que l'alcool est un solvant polaire soluble dans l'eau, les deux dernières techniques extraient également les solubles dans l'eau comme la chlorophylle et les alcaloïdes végétaux, ainsi que les cires végétales et l'huile végétale.

Même un lavage rapide à un degré moindre, mais les étapes ajoutées que nous incluons ici minimisent le ramassage encore plus loin et nous prenons des mesures supplémentaires pour éliminer les impuretés que nous récupérons.

Le premier lavage extrait généralement de 75 à 80%, laissant la balance pour le second. La deuxième extraction sera plus sédative et moins embêtante. Si vous utilisez un microscope à main, vous pouvez facilement voir quand les têtes du trichome sont parties et les tiges ressemblent à de la fourrure humide.

Vous pouvez également utiliser le matériau pour d'autres méthodes d'extraction après avoir séché. J'ai ensuite utilisé BHO après le premier lavage QWET qui a produit 16% d'huile par poids et obtenu 5% de plus d'huile vierge, soit environ 21,6% au total.

Un matériau duré QWET absolu est l'un des plus aromatiques et savoureux des méthodes d'extraction et obtient toujours des raves élevés des panneaux de test volontaires, ainsi que des patients et des étudiants. À la fois d'une efficacité, ainsi que d'un point de vue gustatif.

La première étape du processus consiste à obtenir autant d'eau que possible du matériel.

Un QWET de matériau frais est possible, mais cette procédure concerne spécifiquement un matériau qui a été durci à environ 15% de teneur en eau, ce qui est typique du matériau durci. 15% est beaucoup d'eau et l'alcool en a déjà 5%, donc, à moins que nous réduisions encore plus la teneur en eau, nous extraireons beaucoup de solubilité dans l'eau.

Nous séchons encore plus notre matériau durci en le répandant sur une feuille de biscuits et en le fourrant dans un four 200F jusqu'à ce qu'il soit frangible lorsqu'il est enroulé entre le doigt et le pouce.

Si le matériau est un bourgeon primitif, nous le séparons légèrement à la main et extraire de la garniture comme elle est.

 

Nous n'utilisons jamais, jamais, un mélangeur ou un moulin à café pour réduire le matériau, car il produit beaucoup de poudre ultra fine qui le fait passer par des filtres classiques.

Ensuite, alors qu'il est encore chaud, nous scellons le matériau dans un pot, que nous mettons dans le congélateur pour attacher toute l'eau restante comme de la glace. Nous avons également mis l'alcool au grain de 190 éprouvettes dans le congélateur.

Quand ils se sont tous deux stabilisés à environ 0 ° C, versez l'alcool dans le pot de matière végétal, de sorte qu'il soit au moins un pouce au-dessus du matériau, et secouez doucement quelques fois pour vous assurer que tout est mouillé. Placez-le dans le congélateur.

Retirez et agitez doucement deux fois jusqu'à ce que le matériau ait trempé pendant 3 minutes, puis déversez-le à travers une crépine de fil pour égoutter rapidement. Nous avons placé la crépine au dessus d'une crépine chinoise française en acier inoxydable fin ou on peut utiliser un filtre à café en acier inoxydable. Ne pas appuyer sur le matériau pour extraire plus, mais laissez-le égoutter.
Mettre le matériau à l'écart pour sécher pour une seconde extraction. Nous conservons habituellement les deux extractions séparées, car elles auront différentes propriétés, de même que la troisième extraction en utilisant de l'eau.

Après le recongelage, la deuxième extraction se fait comme la première, mais quand elle est vidangée cette fois, le matériau est renvoyé dans le pot qui est ensuite rempli d'eau et mis de côté.

Filtrer le liquide extrait.

Nous utilisons soit un filtre de laboratoire # 1 avec une assistance sous vide, soit un filtre à café simple pour filtrer davantage la solution, en fonction de la quantité que nous traitons.

Placez ce liquide filtré dans un récipient approprié et placez ce récipient dans un bain d'huile chauffé à 250F. Nous utilisons le bain marie et d'autres articles en acier inoxydable à partir d'un approvisionnement en restaurant ou encore, afin de récupérer l'alcool.

Assurez-vous que le récipient est assis sur quelque chose qui le suspend au fond du pot de pétrole. Je jette quatre couvercles de pichet au fond de mon pot de fondue électrique et je l'utilise à cette fin.

Ne jamais faire confiance aux chiffres sur le cadran et utiliser un bon thermomètre pour régler les températures. Nous utilisons soit un thermomètre à laboratoire mercuriel, soit un thermomètre numérique. Un bon contrôle de la température est la clé du processus.

Cela signifie que l'appareil que vous utilisez pour contrôler la température de l'huile doit avoir une bande morte étroite, de sorte que le contrôle de la température est stable.

Nous avons payé environ 60 $ pour un pot de fondue Quisinart qui a été conçu pour calmer des sauces sensibles comme le chocolat et a un excellent contrôle dans toute sa gamme de température. Nous avons également quelques Revels, qui sont légèrement plus grands et fonctionnent bien, plus coûtent seulement environ 30 $, même s'ils ont une bande morte légèrement plus grande.
Nous n'utilisons jamais, jamais, un mélangeur ou un moulin à café pour réduire le matériau, car il produit beaucoup de poudre ultra fine qui le fait passer par des filtres classiques.

 

 

le lien : https://skunkpharmresearch.com/qwet-extraction/

 

a+++ bon grow :culture:

Modifié par Minus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je voulais juste préciser qu'il existe déjà un tuto sur le forum, ou un JDC concours contenant ce que tu décris sur la glace sèche avec le nom de glace carbonique ou carboglace par Exo:

 

https://www.cannaweed.com/topic/147747-exo-plank0-jdc1-concours-cannaweed-2011-2012/page-2?do=findComment&comment=3353371

 

Ca  serait bien de retrouver les images..

 

 

Sinon un petit article de polo sur l'extraction nitro:

 

https://www.cannaweed.com/topic/149383-cannabis-le-nitro-hash-technique-avancee/

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...