1er JDC Deux Box [400W] [WW et Big Bud] [FLO +47] + [Culture sous néons T5 2*96W Spécial Floraison] [FLO+6]


Megz

Messages recommandés

Pour l' hygrométrie tu prends 1 ou 2 serviettes de bains , tu les mouilles bien et tu essores vite fait. Puis tu les pends avec un cintre par exemple dans ta box. Tu auras largement tes 70 % d'humidité pour une journée.

 

Pour la plante que tu dois palisser tu casses pas l'apex hein? Comme tu es en flo il se peut que l'apex garde une certaine rigidité même s'il est sous arrosé donc prudence ;-)  

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que tu as un intracteur 3 fois moins débiteur que l'extracteur , la norme je crois c'est 10% d'écart.

 

Les conséquences sont que l'extracteur va forcer l'intracteur et la circulation d'air sera réduite ( perte de charge du à l'intracteur ).

 

Solution : vire ton intracteur. Tu auras un meilleur renouvellement d'air.

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !

 

Les conséquences sont que l'extracteur va forcer l'intracteur et la circulation d'air sera réduite ( perte de charge du à l'intracteur ).

 

Et surtout comme tu le dit forcer la rotation de l'intra et à terme le flinguer (voir peut être qu'il prenne feu...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour tes boots as tu couper le bouts des feuilles qui évite trop l'évaporation ?

 

Et oui à mon avis tu as trop arrosé les racines on du mal à respirer laisse bien sécher elles vont se redresser.

 

Pour ce qui est de l'hygrométrie étant débutant j'en tiendrais pas compte si ça peut te rassurer j'ai déjà eu des session avec 35 / 40 et aucuns soucis même moins qu'avec brumi.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pour tes boots as tu couper le bouts des feuilles qui évite trop l'évaporation ?

 

C'est ce que Manukatche lui a conseillé de faire et il a parlé d'évapo-transpiration, mais je comprend pas trop en quoi ça va faire galérer la plante...

D'après ma courte réflexion : La plante respire par ses feuilles et y rejette de l'humidité, ses racines étant peu voir pas du tout développés, elles récupèrent moins de nutriment et d'eau et donc elle risque de s'assécher c'est ça ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les plantes fonctionnent comme une pompe , l'eau circule des racines sous forme liquide jusqu'aux feuilles ou elle part en vapeur.

 

Plus l'écart entre l'humidité de la terre et celle de l'air au niveau des feuilles est grand plus la circulation va se faire rapidement.

 

Mais dans le cas des boutures la capacité d'absorption des racines est inférieure à la capacité d'évaporation des feuilles donc pour limiter cette circulation trop rapide ( qui à terme assèche la plante ) on augmente l'hygrométrie et on coupe les grande feuilles à moitié.

 

PS: j'ai simplifié car en fait la plante va réagir et mettre en place un mécanisme biologique pour retenir l'eau mais elle va végéter jusqu'à ce que les conditions soient acceptables et c'est une source de stress très important.

Modifié par Manukatche
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains !

 

Voici une tite MAj à FLO +17

 

Jour 26° 45% d'hygro, Nuit 19° 32% d'hygro

 

post-865832-0-46648800-1494256513_thumb.jpg

post-865832-0-75046500-1494256534_thumb.jpg

post-865832-0-75229900-1494256548_thumb.jpg

post-865832-0-51575900-1494256568_thumb.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai pas réussie à palisser les 3 du fond, même après ne pas avoir arrosé pendant 1semaine cetait encore super fragile, j'ai eu trop peur de les casser.

 

 

Je fait une Maj de ma box de bouture se soir !

 

Des bisous

Modifié par Megz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bien joli tout ça , tant pis pour les 3 du fonds c'est les aléas de la culture...

 

Ne focalise pas ta lampe sur elles mais privilégie ta canopée. Si tu as une lampe de secours tu pourrais l'utiliser pour éclairer les 3 grandes buds.

 

L'hygrométrie est un peu faible à mon gout. 

 

Mais au final tes plantes se portent bien  :supair:

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manukatche,

 

oui du coup j'ai un peu avancer la lampe pour que sa focalise sur la canopée. Oui j'ai des pb avec l'hygro, je vais acheter deux humidificateur (box ce flo et box de croissance) quand la paye tombe :) !

 

Merci pour elle en tout cas !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui tu en trouves en grande surface prends un brumisateur à ultrasons réservoir le plus grand possible. Pas besoin d'hygrostat intégré ou non tu le branches sur la prise d'éclairage de la tente flo ( arranges toi pour que la tente croissance soit brumisée au moins 12h par jour).

Tu peux le mettre dans la tente ou si tu n'as pas la place à l'extérieur et tu introduis la brume à l'aide d'un tuyau en Y qui part vers ta tente croissance et la tente de floraison. Pour réguler tu peux utiliser des robinets.

 

Ainsi tu réduit ta facture de moitié à l'achat et tu diffuses mieux la brume en placant le tuyau d'arrivée juste derriére les ventilateurs. N'oublie pas de prendre un modèle avec filtre anti calcaire sinon tu as du calcaire sur tes plantes , ta tente et tes meubles.

 

Au revoir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

N'oublie pas de prendre un modèle avec filtre anti calcaire sinon tu as du calcaire sur tes plantes , ta tente et tes meubles.

 

Comment tu met le filtre en place sur un brumisateur qui est dans un seau ?

Car j'ai ce problème de dépôt de calcaire à mon avis et c'est ça qui bouche le filtre que j'ai mis à l'intra de mon cooltube (une genre de poussière blanche se dépose à la fois grasse et sèche sur le collant). Et du coup je pense aussi que c'est à cause de ça que j'ai un dépôt de particules important à l'intérieur du cooltube alors que ça fait 5jours que ça fonctionne..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai pas précisé mais je ne parlais pas d'un mist maker ( le truc qui gicle partout et qui flotte sur une bouée).
Je parlais d'un brumisateur domestique qu'on trouve en grande surface pour 50€ environ. Ils ont un réservoir intégré sur lequel tu visses un filtre anti calcaire.

Et ce filtre permet justement d'éviter ces dépots blancs que tu as constaté.

 

Je viens d'ouvrir un JdC : https://www.cannaweed.com/topic/209523-ones-buds-multi-vari%C3%A9t%C3%A9s-inconnus-cfl-250-watts/

 

On voit mon brumisateur , celui que je conseille de prendre  ;-) 

Au revoir

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gas !

 

Effectivement je pense que ton problème viens de la Al-Buds. Un pote à moi a eu le même soucis, il a acheter un humidificateur à ultrason avec filtre et plus de pb. Le problème des brumisateur que tu pose dans un bac d'eau c’est que si ton eau est trop calcaire, sa fait bcp de dépôt. JE te conseil donc d’acheter un brumi avec filtre :)

 

Bisous !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Ouais je pense bien mais bon niveau investissement ça commencer à peser, après j'aurais plus rien à fum's si je doit tout rembourser :P déjà l'élec, terreau, engrais, pot, la box que je rachète à un pote... et en plus avec les fortes chaleurs qui commencerons en pleine flo ça va faire que j'aurais un peu moins !

 

Du coup comme j'ai dit dans le petit message sur son JDC, je vais dégager ce brumisateur de merde, je vais renettoyer l'intérieur de mon cooltube (qui est raccorder des côté donc bonne galère à démonter) et je vais mettre des serviettes tendue qui trempent dans une bouteille d'eau ! Je me prend trop la tête pour au final avoir un truk qui fonctionne pas mieux :P 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je m'incruste :)

 

C'est dommage d'avoir utilisé un filet de maintien ( filet qu'on utilise en fin de flo pour maintenir les têtes trop lourdes ) au lieu de vrai grillage scrog, plus rigide et avec des mailles plus petites, pour mieux exploiter le potentiel de tes petites. Bon c'est un peu tard mais la prochaine session fait un vrai SCROG tu verras le résultat n'a rien a voir.

 

As tu effectué une coupe sous le grillage/filet ? afin de favoriser le développement des  têtounes. 

 

Et dernière question.. Combien de plantes as tu au total?  J'ai relu tu en as 7 :)

 

Sinon c'est plutôt joulie, et que ça pousse ! Peace !  :roulage:

Modifié par BigBangStraw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BigBangStraw, Bienvenu a toi camarade !

 

Ouais je sais, effectivement c’est un filet de maintient. Mais on me la donné l hors d'une de mes dernières commande du coup voulais voir si sa passai pour faire du scorg.Surtout que sur la boite c'est écrit filet pour SCROG ^^. Mais tu a tout a fait raison la prochaine je pense prendre du grillage, je vais me fabriquer un jolie filet, je vous montrerai tout sa !

 

Sinon oui, j'ai effectué une légère coupe sous le filet. Mais très légère. Je prendrai une photos se soir afin de vous montrer. J'avoue que je suis un cultivateur à l'ancienne, mon papa ma toujours appris à ne pas toucher à la plante alors sa me fait un peu mal de tailler à fond.

 

En tout cas merci pour elles.

 

Bisous

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.