1er JDC Deux Box [400W] [WW et Big Bud] [FLO +47] + [Culture sous néons T5 2*96W Spécial Floraison] [FLO+6]


Megz

Messages recommandés

J'ai eu la même éducation, mais mon rapport au boudha, et à la nature m'a finalement convertit au style BonzaÏjecoupeetcapoussecommejeveux :) 

 

Et ça marche ! Après rien ne t'oblige à le faire. et je pense que de toute façon, 7 plantes c'est un peu beaucoup pour un scrog avec une surface d'1m². 

 

Perso moi avec 2 sativas c'est limite dans 064m².

 

Bonne continuation ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Camarades

 

Maj de ma box de croissance à J+10
Jour : 26° 68% d'hygrométrie
Nuit : 21° 52% d'hygrométrie

 

 

J'ai décidé suite à vos conseils de pas arroser jusqu'à ce que la terre soit sèche. Je pense que d’ici deux jour je pourrai arroser. Vous pensez que je leurs met cb de cl par plantes (+booster racinaire) ?

 

post-865832-0-52439700-1494620138_thumb.jpg
post-865832-0-06762500-1494620155_thumb.jpg
post-865832-0-05514600-1494620169_thumb.jpg

 

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai investi dans un humidificateur.

Je ferrai un MAJ de ma box de FLO lundi.

 

Bisous les copains !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel plaisir visuel que cet espace croissance^^

 

Les 3 boutures du fond à droite sont mal en point... peut être devrait tu couper les grandes feuilles à moitié et les mettre sous cloche 2-3 jours dans l'espoir d'un enracinement sain.

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manukatche,

 

Merci pour la box ^^. Oui bonne idée, je vais les mettre sous cloche et on verra bien :)

 

Juste comme sa, vous pense quoi des Tubes T5 24W 830 FLORAISON 2700K ? Je pense en acheter 8 pour remplacer ceux de mes T5 qui sont pour l'instant des tubes T5 24W 865 croissance 6500K. Sa coute moins cher en courant qu'une HPS et vu que j'ai juste à changer les tubes sa peut être sympas de faire une flo sous néon!

 

Des bisous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Moins cher que 5€45 le néons ? psk pour 42€ j'ai mes 8 néons pour mes 2 ballast T5 de chez superplant
 

 

Bis

Modifié par Megz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui exact^^ bah l'inconvénient du néon par rapport à l'hps c'est que la récolte est moins lourde.

A toi de voir si tu veux perdre en rendement. Vu que tu es déjà équipé en 400 watts HPS ça serait dommage de mettre tout ça au placard ( sans jeu de mot ^^ ).

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je voit ce que tu veux dire. Mais mon autre box fait que 1m20 de hauteur c’est trop chaux pour mettre une HPS. Sans compter la gestion de la température, psk c'est dans une messaline . Mais oui tu a raison en tout point je sais que je produirais bcp plus sous 400W HPS ^^.

 

Bis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu cherches le rendement ( au watt et à la durée ) je te conseillerai de garder un espace croissance ( QUE croissance) et un espace flo.

 

Comme les néons produisent moins qu'une hps , avoir 2 espaces flo ( HPS et néons) sera moins rentable que d'avoir 1 espace croissance et 1 espace flo.

 

Si tu cherches la qualité organoleptique que les néons apportent , alors oui ça vaut le coup. Tu consommes les fleurs sous néons et tu rentabilises les fleurs sous HPS.

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Camarades

 

Maj de ma box de croissance à J+16
Jour : 27° 65% d'hygrométrie
Nuit : 24° 43% d'hygrométrie

 

J'ai toujours pas arrosé car la terre est encore humide. J'avais vraiment dut les sur-arrosé au départ !

post-865832-0-02795200-1495137796_thumb.jpg
post-865832-0-94753800-1495137807_thumb.jpg

 

Demain je fait un MAJ de ma box de FLO !

 

Manukatche

Oui tu a raison ! Mais comme tu dit j'aimerais bien essayer une FLO sous néon. J'ai reçut ce matin mes néons spécial flo 2700°K. On verra bien ce que sa donne :)

 

Des bisous !

Modifié par Megz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai hâte de suivre ta flo sous néon  :)

 

Dommage pour ta petite bouture au fond à droite je suppose qu'elle est décédée... RIP...

 

Prend bien en compte que le pouvoir de pénétration des néons est faible. La valeur en lumens annoncée est valable pour une mesure à 10 cm de l'ampoule et au delà de 30 cm il n'y a plus rien à en tirer.

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement la petite de droite est Dead ! J'ai pas réussi a la sauvé, pourtant j'ai tout essayer !

En ce qui concerne la pénétration, je dirais que mes néons sont a environs 6 à 7 cm de mes plantes. Je mesure sa se soir pour plus de détail !

 

En ce qui concerne le rempotage, j’attends encore un peut ? psk je voudrai vite les passer en FLO car ma box est pas très haute. J'avais fait cette box pour faire du bon gros scrog mais j'ai pas encore trouvé le grillage qui me convient :=)

 

Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu as une pince à métaux tu peux te servir sur la voie publique les grillages c'est pas ce qui manque. Sinon bricoshop.

 

Pour le rempotage je sais pas car je ne le fais pas...

 

Au revoir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Tu peux encore attendre pour les rempotés car dans ce genre de pots elles peuvent encore grandir d'après moi.

De plus ça va les stresser et elles sont pas encore complètement remisent de leur émotions donc à ta place j'attendrais encore un peu ;)

 

Après je connais pas la hauteur que t'a de dispo ni ce que tu compte faire (si tu veut palisser, couper l'apex, les laisser tel quel..) donc faut bien que t'anticipe le stretch, qui je pense devrait être le même que celui dans ton autre box (je sais plus si les boutures viennent de ceux là ou si tu les a récup cher un pote... :roll: ) A toi de voir !

 

Ça serait pas mal que tu t'entraine au palissage/pinçage/coupe sur ceux là pour t'attaquer direct au scrog sur la prochaine session, après c'est mon avis :P

 

Continu comme ça ça gère ! A+

Modifié par Al-Buds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour du one bud regarde mon jdc , j'ai mis les plantules en pot de 2.5L puis une semaine de croissance avant le stretch et à flo + 18 jours elles font entre 25 et 35 cm ( plus vers les 35 celles qui font 25 ont un problème de retard de stretch ). 

 

Pour du scrog , il faut 2 voir 3 pots plus grands ( genre 6 L en textile ) , le reste sera en trop.

 

Pour le palissage , les conditions sont réunies.

 

Voilà donc rempotes si tu veux faire un scrog , ne le fais pas pour le one bud et le palissage. C'est ce que j'aurai probablement fait à ta place.

 

Au revoir

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Camarades

 

Maj de ma box de flo à J+33
Jour : 25° 33% d'hygrométrie
Nuit : 20° 26% d'hygrométrie

 

Arrosage : 3L par plante + 1ml/L de Sensistar BLOOM // 2.5ml/L de Humic Fulvic

(Un arrosage tout les 4/5 jours + 1 fois sur 2 à l'eau claire)

 

Dsl pour le retard mais j'ai eu un problème avec mon net ! Voila donc une MAJ de ma box de FLO.

Je vous laisse me dire ce que vous en pensé !

Hésité pas à cliquer sur les images pour mieux voir :)

 

post-865832-0-97971700-1495583625_thumb.jpg

post-865832-0-19252600-1495583645_thumb.jpg

 

post-865832-0-00316400-1495583660_thumb.jpg
BIG BUD

 

post-865832-0-58502700-1495583676_thumb.jpg

White Widow

Modifié par Megz
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

toi tu vas nager dans le cosmos quand tu vas fumer tout ça ^^

 

Rien à dire tu gères comme un pro , tes plantes respirent la santé. Continues à nous émerveiller...

 

Au revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir Camarades

 

Maj de ma box  à F+47
Jour : 26° 26% d'hygrométrie
Nuit : 22° 22% d'hygrométrie

 

Arrosage : A l'eau uniquement

(Un arrosage tout les 4/5 jours )

 

Installation d'un filtre à charbon car l'odeur commence à envahir ma maison :)

post-865832-0-97513000-1496821237_thumb.jpg

 

Et voila des nouvelles des petites !

 

post-865832-0-96658700-1496821412_thumb.jpg

post-865832-0-47507600-1496821255_thumb.jpg

post-865832-0-16654300-1496821427_thumb.jpg

post-865832-0-94203300-1496821442_thumb.jpg

 

Sinon petit problème sur une plante voila pourquoi j'arrose a l'eau claire, je suspecte un surengraissage ! Vous en pensez quoi ?

 

post-865832-0-68137300-1496821008_thumb.jpg

 

Se soir je fait une maj de ma box de flo sous néons ( J’hésite à refaire un JDC pour la culture sous néons vous en pensez quoi ? )

 

A bientôt les copains :)

Modifié par Megz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Megz !

 

Pour ton problème on voit pas bien la réelle couleur de la tache à cause de la lumière jaune de la HPS.

Je pencherais peut être pour un manque d'azote car les engrais de flo sont moins concentré en N il me semble...

Si c'est le cas ça n'aura pas grande influence et à ce stade il est déconseillé de rattraper le manque au risque d'empirer la chose.

 

Attends l'avis d'un connaisseur et met une photo avec la plante en dehors de la box si tu peux :)

 

En tout cas tu gère gros

Bonne continuation, tu approche de la fin continue comme ça !

 

A+

Modifié par Al-Buds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.