économiser votre eau !


Messages recommandés

salut les amis

 

je viens a vous par ce petit sujet vous parlez de l'eau 

 

comment économiser tous ces litres d'eau potable que l'ont donne a nos bébé 

pour ma part je suis en hydro donc changement de flotte en moyenne tous les 7  a 14 jours max 

et a chaque changement entre la végé et la flo c'est 90 litres donc il y avait urgence !!!!!

 

et surtout l'eau du robinet et trop dur par chez moi et sans compter le chlore etc ...

 

donc j'ai opter pour un récupérateur d'eau de pluie de 500 litres avec kit raccordement gouttière pour 60 euro mais il existe une multitude de format pour votre cas a vous !!!!

ou faire maison :)

post-837050-0-47102400-1493590662.jpg

 

 

!!!!!!!!!!avantages a part l’économie d'eau !!!!!!!!

 

ec = 0 oui j'ai bien dit 0 !!!!!

donc superbe pour nos plantes et pour être plus précis dans nos engraissages 

attention choisir engrais adapter sinon carence !!! ( souvent citer calcium et magnésium ) 

 

ph 6.4 a 6.5 pour mon eau de pluie chez moi donc presque parfait pour l'hydro

 

je précise l'eau de pluie sera filtrer avant récupération dans le bac et après réception dans la cuve pour éviter poussière , feuilles , etc ...

le filtre peut être fait maison par un bas nylon ou autres a vos idées les amis ( filtre a charbon ,sable, etc ...) 

je pourrais être plus précis sur les vidéos tutoriel a voir sur le sujet mais je vous laissent un peu de boulot :)

 

a vous de jouer les cannaweedeurs et cannaweedeuses 

bon grow et économiser votre eau imaginer votre cuve de toilette d'eau potable remplacer par de l'eau de pluie ou brancher un tuyau goutte a goutte pour votre jardin ou autres 

a + et  votre tour les amigos

Modifié par fredfred81
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.