Quel installation pour 0.3m² ? (discrete et sans odeur)


Messages recommandés

Bonjour, je cherche à réaliser une petite culture (miniculture)

Pour 1-2 plante, ça peut être un peu plus mais c'est pas le point le plus important. 

 

Ce que je cherche à avoir c'est 

 

-> Une installation de cette taille (0.3m²)

-> SURTOUT pas d'odeur en dehors de la pièce. (j'ai entendu et vu que les filtres à charbon sont pas mal ? Sont-ils vraiment efficace ?) 

-> Silencieux (bon ça peut faire un peu de bruit mais de façon raisonable)

-> 2 Plante ça me suffit (si on peut en avoir plus ça me va sinon pas grave) 

-> Je pense utiliser une Lampe CFL de 150W. 

-> Budget: 400-500E Max

-> Pour la pièce ça sera dans ma chambre situé au deuxieme étage près de la fenetre. 

-> Climat froid (Bretagne)

-> Culture en Terre (ça me semble le plus facile de ce que j'ai vu pour un débutant)

 

 

 

Voila je sais ça fais un peu "brut de décoffrage" mais je suis assez paumé pour choisir mon installation et ces éléments.

Question prix je suis assez large pour ce type d'installation (~400-500 Euro Max) 

Mais il me semble que ça me coutera beaucoup moins :)

 

Voila je ne cherche pas un rendement de "malade", mais quelque chose de correcte et propre au niveau de l'odeur/bruit. 

 

 

 

Pour la variété "De Sjamaan citron" m'a l'air pas mal du tout ! (Citron ça peut être cool ^^) 

 

Donc j'en vient à ma question la plus importante.

Existe t-il de vrai moyen de couper net à l'odeur et au bruit pour ce type de miniculture ? (le prix n'étant pas un gros soucis)

 

Cordialement,

Modifié par discretos2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En général on ne fait pas les "listes de courses" sur cannaweed.

 

Tu fais la liste du matos que tu envisages d'acquérir, tu viens demander des avis dessus et la discussion s'installe.

 

Parce que là comme tu présentes, on dirait que tu t'adresses à des vendeurs, ce que nous ne sommes pas.

 

A toi de faire l'effort de recherche.

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour te guider ( bien qu'il y ait énormément de JDC de ce genre ) il faudrait qu'on sache:

-Dans quel pièce va tu installer ton matos ?

- Quel type de climat à tu par chez toi ?

- As tu la possibilité de rejeter l'air a l'extérieur ?

- Méthode de culture ?

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm désolée si c'est pris comme ça je comprend.

Je vais essayer de faire au plus court et le plus important (pour le reste je me débrouillerai)

 

-> Est-ce possible donc de limiter l'odeur et le bruit afin que l'odeur ne passe pas dans une autre pièce ? 

-> Quel FAC / extracteur vous me conseillez question bruit/odeur pour une culture vraiment petite (on parle de 0.3-0.5m² max)

 

Merci

 

@Stupéfix

Salut! 

Merci pour ton commentaire. 

 

-> Pour la pièce ça sera dans ma chambre situé au deuxieme étage près de la fenetre. 

-> Climat froid (Bretagne)

-> Pas vraiment.... (sauf si c'est pas visible) 

-> Culture en Terre (ça me semble le plus facile de ce que j'ai vu pour un débutant)

Modifié par discretos2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoïr ,

 

plutôt que refaire un message , vous pouvez éditer votre premier message

 

en cliquant en bas à droite sur plus d'options de réponse , ensuite tjrs en bas 

 

à gauche sur modifier ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, déjà la chambre c'est "compliqué" au niveau du bruit, il te faudra insonoriser ton extra et les gaines.

Ensuite il te faut une tente de culture de qualité pour éviter les pollutions lumineuses - voir la mettre dans une armoire DIY ou type Ikea.

Mettre la tente dans une armoire permet de bien réduire le bruit ( ventilo etc...) et de rendre l'install plus discrète. Quoi de plus normal qu'une armoire dans une chambre ?

 

Sinon y'a l'option mini placard, voir PC growbox... si tu fais une recherche g**gle avec ces termes tu verras de quoi je parle.

 

Au niveau de l'odeur un bon fac fera l'affaire, bien qu'il serait bien mieux - pour la plante - de rejeter l'air a l'extérieur.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stupéfix

Ah merci l'ami je vais faire un peu plus de recherche mais je crois que tu à picker dans le mille ce que je cherche :)

Je vais voir du coté de ces miniplaco/growbox y'a surement moyen d'avoir un ptit truc sympas sans trop prétention & stealth  :yepah:

Modifié par discretos2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Essayes le Pc GrowBox ;)

Et, pour l'odeur, un filtre à charbon est suffisant​... Mais faut bien le placer (extracteur en haut avec le filtre à charbon et intracteur en bas)

Voilà peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Me revoila bon après pas mal de recherche le PC growbox ne semble pas être super top (onéreux pour ce que c'est / pas de filtration odeur convaincante ou je me suis mal renseigné)  (par contre niveau bruit c'est top) 

 

 

J'ai vu pour les minibox et j'ai vu quelque truc comme le bonanza 250W qui avais l'air idéal (ça ne m'embettais pas de monter le budget tant que je me retrouve pour la discretion) sauf que bah au vu de ce que je vois sur CW.

ça ma l'air pas si top que ça (trop chère pour ce que c'est et apparament leur filtre et le bruit ne serai pas si "silent")

 

Quand je parle de bruit (~Faudrai pas que ça fais plus que le bruit d'une machine à laver quoi) (par contre je suis plus pointilleux sur l'odeur, hormis biensure quand je les sortirai je me doute que ça va sentir)

 

 

Je continue mes recherches dans ce sens.

 

Merci beaucoup pour votre aide je me doute que je suis bien chiant :X

 

Au revoir , bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis interpellé par le coté "extrême" de votre recherche de culture.

30cm2, absolument pas de bruit ni d'odeur, quel est donc la raison d'une limitation aussi stricte?

Ces si petites surface même si elles existent, s'adressent quand même à des cultivateurs expérimentés, descendre en dessous de 60cm2 et au moins 1m de hauteur demande des techniques de culture plus poussées, sans parler du fait que petit espace rime avec espace confiné et vicié.

Ne serait-il vraiment pas possible d'aménager un vrai espace de culture chez vous?

 

++

Modifié par oxydore
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le plus simple est peut-être de monter ton placard toi-même. Celà demande un peu de temps et de travaux pratique. C'est surtout le moyen de de faire une installation adapté à l'endroit où tu veux l'installer.

En gros tu as besoin d'une intraction (passive ça fonctionne dans ton cas), extracteur et filtre à charbon. Une CFL 150W me parait adapté au nombre de plant (1-2) et à la taille de ton espace. Et pour la température, met un chauffage à bain d'huile pour avoir 20° dans la pièce où il y a ton placard, il ne devrait plus y avoir de soucis.

 

Après, avec le budget que tu as prévu, ça me parait carrément faisable.

 

Bonne culture,

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

L'idée me parrait bonne Baron Vert!

 

 

@Oxydore 

Oh oui c'est plus que possible, le problème étant que je ne vis pas seule on peut aller jusque 1m² sans soucis si sa peut aider pour le silence et l'odorat carrément même!

Ce que je veux dire par là c'est que je ne souhaite pas pousser "beaucoup" juste que ça sois propre a ces niveaux là. (silence/odeur)

 

Il me semblais que plus de place il y'avais plus la plante prenais en hauteur (et donc en production et en senteur potentiellement) 

Mais peut être que j'ai totalement faux sur la ligne ;)

++
 

Modifié par discretos2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

c'est sûr que plus tu as de plants plus tu risques d'avoir une odeur importante. L'idée c'est d'avoir une extraction et un filtre à charbon adaptés à la taille de ta culture. Et tu calcule la taille de ta culture par rapport à ta consommation et de l'espace que tu peux founir.

Si tu ne consomme pas beaucoup, 0.5m2 peut suffire. C'est à toi de voir.

 

P.S. : je viens de retrouver ce lien Une première culture indoor ? comment investir ? le guide du placo pour les radins

ça peut te donner des idées.

 

++

Modifié par Baron Vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici un JdC qui pourrais t'inspirer:

 

https://www.cannaweed.com/topic/206733-1er-jdc-pc-grow-box-138w-led-bubble-kush-cro29-flo77/

 

Les ventilateurs de PC sont fiables et silencieux , d'autant plus si tu utilises des leds pour l'éclairage car elles ne chauffent quasiment pas. Tu pourrai y plaquer un filtre à charbon de hotte de cuisine pour étouffer encore davantage le bruit et éliminer les odeurs.

 

 

Bref, si j'ai bien compris ta demande alors ce type de culture te conviendrai parfaitement.

 

à+

Modifié par Manukatche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

effectivement Manukatche, les LED cela doit être nickel pour la consommation d'energie. Je connais pas les prix mais cela doit être assez vite rentabilisé (je vais d'ailleurs lire le JdC que tu met en lien, merci :respect: ).

Pour une extraction avec ventilateur de PC, ça le fait aussi que ce soit des LED ou des CFL. Tu as un bon topic pour te faire une idée sur le sujet comment brancher des ventilateur de pc

Donc à toi, Discretos2, de voir ce que tu préfére.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Les ventilateurs de PC sont fiables et silencieux , d'autant plus si tu utilises des leds pour l'éclairage car elles ne chauffent quasiment pas. Tu pourrai y plaquer un filtre à charbon de hotte de cuisine pour étouffer encore davantage le bruit et éliminer les odeurs.

 

 

 

Pour une extraction avec ventilateur de PC, ça le fait aussi que ce soit des LED ou des CFL. Tu as un bon topic pour te faire une idée sur le sujet comment brancher des ventilateur de pc

 

Sauf que ventilo de pc et fac ça va pas ensemble, donc odeur, donc à éviter.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Sauf que ventilo de pc et fac ça va pas ensemble, donc odeur, donc à éviter.

 

++

Je n'ai pas parlé de filtre à charbon cylindrique adapté aux extracteurs mais de filtre à charbon pour hotte de cuisine c'est plat , ça se découpe et ça se plaque sur le ventilo avec , par exemple , des fils de fer.

Modifié par Manukatche
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Effectivement je commence à voir de plus en plus clair.
J'ai meme un ventillo déja de pc silencieux 120*120.

 

Reste plus qu'une petite box à concevoir d'une taille un poil plus grande, quelque autre ventillo et la question de l'odeur je vais voir si la hotte de cuisine ça fonctionne comme filtre à charbon 

 

A titre personelle tu à déja essayé ? @Manukatche

 

 

Et pour le coup je pense à coup sur donc être en CFL ou LED (si la LED à un meilleur rendement et si ça vaux le coup pour le prix des LED comparé au CFL, je vais me renseigner moi même sur ce point en feuilletant les JDC) 

 

Ce qui permettera de pas avoir une chaleur de porc dans la box.

 

Merci

++

Modifié par discretos2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites