Avis terreau Nirvana ou Voodoo mix de jardinerie


Messages recommandés

Bonjour à tous.

(désolée si le sujet à déjà été abordé, j'ai fait une recherche dans le forum sans succès).

 

En me promenant dimanche dans ma jardinerie, je tombe sur ça:

 

TERREAU DIVIN NIRVANA

 

https://www.nirvana-garden.com/terreau-universel-terreau-divin

 

nirvana-terreau-JAF-Jardinerie-Fleuriste

 

 

TERREAU PERFECT MIX DE VOODOO
 

https://www.voodoo-garden.com/terreau-universel-perfect-mix

 

perfect-mix-voodoo-JAF-jardinerie-fleuri

 

C'était dans les 10€ les 20L.

 

Quelqu'un ici connais ? A déjà testé ? 

 

Mes petites autos sont en germination.

L'an dernier mon substrat était (pour des pots de 11L en outdoor)
- 50% terre du jardin
- 25% lombricompost
- 25% coco

- Algamycor

 

Pour le lombricompost et l'algamycor je dois faire une commande sur internet.

Pensez-vous que je puisse remplacer le 25% lombricompost + Algamychor par l'un de ces 2 terreau ?

 

Merci
 

Modifié par Lagertha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

10€ / 20L a oui chéros :ptdr: 

Sinon jpense pas qu 'il foute 25% de lombricompost dans leur mix... ils doivent en mettre le minimum histoire de dire qu ils en ont mit ... idem pour les algues :P

Dans ton mélange de l année dernieres j aurais rajouté un guano de chauve souris ou guano marin + phosphate et potasse orga ....

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Oui, c'est certains ! 25% j'en doute  :wacko:

Bon, bah je vais commander sur le net alors ...

Pour le guano, une partie de la terre que je prend dans mon jardin proviens de mon poulailler, c'est pour ça que j'en met pas.

Merci d'avoir répondu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 4 mois après ...

Je déterre aussi.

j'ai rempoté dans du VoodOO, 2 plantes, et rempoté dans du Nirvana 2 plantes.

Verdicts ; Voodoo les a Cramé a même dose d’engrais. mes plantes semble le detester.

Trop riche ou pas équilibré, PH? je sais pas, mais en tout cas le Voodoo se tasse comme du sable, alors que le nirvana reste aéré, et mes plantes se porte bien dans le nirvana. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir tout le monde,

 

1erement un Terreau Universel ça existe pas, si tu a une plante qui prefere l'acide ou une plus le basique ton terreau n'est pas bon, un terreau pour chaque type de plantes.

 

2ement aucun chiffre sur les sites NPK Ec etc...

 

3ement c'est EXACTEMENT LE MÊME site que ce soit Voodoo ou Nirvana, ça pue l'arnaque d'entrerpise qui vends sous plein de nom...

Capture.thumb.JPG.d46a0d4a859aeab0a6493841a067d0a0.JPG

 

4emement les 2 sont spécifiques pour les plantes d’intérieurs, ont parle alors de plantes dites VERTES qui sont grande consommatrice de Nitrate principalement et aussi de PK bien bien plus que notre cher canna n'a besoin.

 

Rien que pour le 2eme argument j'eviterais comme la peste, je parle meme pas du prix, c'est bien pour les noob qui penses que plus le terreau est riche et plus ça ira vite ou plus il recoltera ce qui est une grave erreur.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un noob, mais j'apprend de mes erreurs. terreau a fuir. pour se qui on tout de même se terreau ou qu'ils veulent l'essayer, je préconise d'avoir du sulfate de magnésium pour se prémunir d'un eventuel cramage aux potassiums. verifier le PH aussi, il semble très acide, l’aéré il se tasse.

ces terreau sont vendu en jardinerie, le packaging ne laisse pas de doute sur leurs utilisations, mais les jardinerie ne veulent surement pas mettre en rayons des marque éprouvé. c'est effectivement un attrape noob. mais tout le monde n'a pas de Gshop a proximité, il y a un marché de niche pour les cultivateurs candide comme moi.

J'irais la prochaine fois sur de l'Algoflash.

crdt BHAN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

@BHan le mieux sinon c'est d'aller sur internet et de se faire livrer un terreau adapté a notre plante si tu n'as pas de Gs proche de chez toi... 

 le Algomachin garde le pour les géraniums ce sera mieux..  ;) 

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Salut, 

 

Concernant le Nirvana Garden,  Il est très bien, faut juste lire avant de l utiliser, même pour le Nirvâna ils précisent que c’est un terreau à mélanger et à ne pas utiliser seul, et encore moins sur de petites plantules ils le précisent bien, tu peux remporter des plantes déjà développés à la limite  et encore moi j ai toujours mélangé au minimum avec de la coco 

 

J ai eu parmi mes meilleures productions avec ce terreau (Nirvâna) mélangé au Canna Bio terra 

 

Avec quelques ajouts c’est une bonne base, si j ai arrêté c’est à cause du prix et peu trouvable et encore moins à de bons prix sur internet, aussi un peu parce que c’est le propriétaire de Monsanto et d’autres joyeusetés du même genre derrière 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites