[Résolu]Jaunissement des feuilles et milie Flo+37


Messages recommandés

Variété(s): Critical Cheese, naranshup orange candy, sweet deep grapefruit, super og kush


Age de la plante: Cro: 43 jours / Flo: 37 jours


Date d'apparition du problème: 04/05/17


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunissent de bas en haut assez rapidement, petites brulures au bout des feuilles du dessus


Dimension de l'espace: L 130cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 65-70 Cm


Température: +:31 c / -: 17 c


Hygrométrie: +:40% / -: 55%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 720 M3h thermoréglable


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 1


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Guano diff Zeromix : Composants : Tourbes blondes de sphaigne-Coco-Argile

 

Matière sèche : 35%

 

Matière organique : 92%

 

pH (1/5) : 6

 

Conductivité (1/5) : 10mS/m (valeur exprimée selon la norme européenne)

 

Equivalent conductivité (1/1,5) : 0,2mS/m (valeur exprimée selon la norme française)

 

Capacité de rétention d’eau : 700mL/L


Taille des pots en litres: 12 Litres


Engrais ou additifs: Guano diff : Lombricomposte, alguamycor, classic, bloom et booster


Dosage des engrais et additifs: 26/03 : rempotage en 12L avec 10gr/L d'algua et 10gr/L de bloom

03/04 : passage en flo

27/04 : apport d'une demi dose de bloom 5gr/L par griffage sur toutes les plantes

30/04 : 1ml/L de booster guano diff a chaque arrosage


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 3-4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

Salut à tous ! Voilà comme expliqué, mes feuilles jaunissent de bas en haut, et ca gagne du terrain !

 

J'ai fait un apport de guano diff bloom il y a 12 jours et j'arrose a chaque fois avec du booster guano diff 1ml/L depuis 10 jours.

Les tiges des feuilles sont rouges aussi.

 

Je suis en pot geotextile.

 

J'ai pensé à un manque de N et de K, compilé à un petit coup de chaud. J'aimerais avoir l'avis d'experts !

 

Une fois le problème ciblé, est ce que je peux ralentir cette carence jusqu'à la sénescence ? En racinaire ou foliaire.. Histoire de tirer un max mes mémères !

 

 

gallery_707876_5400_507018.jpg

gallery_707876_5400_142766.jpg

gallery_707876_5400_354418.jpg

gallery_707876_5400_509639.jpg

gallery_707876_5400_117694.jpg

gallery_707876_5400_57151.jpg

gallery_707876_5400_323707.jpg

gallery_707876_5400_253178.jpg

gallery_707876_5400_168209.jpg

gallery_707876_5400_300267.jpg

 

Une fois le booster mélangé, le PH a l'air correct, entre 6 et 7 d'après mon vieux Ph-metre ! Je ne l'ai jamais corrigé avant.

 

Merci d'avance !! Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir,

 

Apparemment tu as une belle carence en N ,

 

je pense aussi que tu dois revoir ton arrosage ,

 

tu devrais donner autour de 2,5 l , 3l , avec les geotextiles

 

le substrat se dessèche plus rapidement ,

 

tu peux faire un foliaire , mais à ce stade ne t'attends pas à des miracles

 

sinon les photos jaunes , c'est pas top pour se faire une idée précise

 

de la situation   ;-)

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop oïlo ! Merci pour ta rapidité ! Du vita race fera l'affaire ou je privilégie un autre produit ? 1 a 2ml/L en foliaire ?

 

Penses-tu que je vais réussir a les tenir en vie jusqu'au bout et garder un gout correct pour les plus touchées ?

 

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Belle carence en N effectivement.

 

Difficile à corriger à ce stade (flo+38). Les racines ont quasiment perdues leurs capacité d’absorption de N, le foliaire en pleine flo risque de faire partir tes buds en "épi de blé" et de donner un sale gout à ta weed.

 

Finis ta flo sans chercher à corriger le N (trop tard), le rendement va être légerement diminué mais au moins tu auras une beuh fumable ;-)

 

Une 600W sous 1.80M pourquoi pas mais avec un cooltube. La il y a trop d'écart de température, à partit de 28° tes plants souffrent et leurs métabolisme est ralenti.

 

Le brassage 24/24 n'aide pas avec tes conditions.....fais des cycles.

 

Bonne :culture:

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars! Merci pour vos réponses, elles m'apportent beaucoup ! Je vais donc balancer un peu de fish mix, augmenter mon arrosage, faire des cycles 15mn/15mn avec mon brasseur et peut être dimmé en 440w pour la fin de flo ! Putain j'suis dégouté! Elles étaient si bien partie :( en espérant avoir un résultat convenable tout de même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.