[Résolu]Pas arrosées depuis 10 jours


Messages recommandés

Variété(s): Shinning Silver Haze


Age de la plante: Cro: 32jours / Flo: 0jours


Date d'apparition du problème: 30/04/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Pas ru00e9ellement un problu00e8me, mais tru00e8s bizarre, la plante continue de grandir sans aucun problu00e8me !


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: : 27 c / -: 23 c


Hygrométrie: : 40% / -: 30%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 320 M3h


Cycle d'extraction: 24H


Brassage utilisé: Ventilateur et 2 ventilateur PC


Cycle de brassage: 15ON/15OFF


Votre type de terreau: Biobizz All Mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Pour l'instant rien depuis l'apparition du "problu00e8me", mais la gamme biobizz


Dosage des engrais et additifs: J'u00e9tais u00e0 1,5mL de BioGrow et 2mL de Root Juice


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours (De base ..)


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Salut !

 

Bon, j'ai un "problème" actuellement :') Assez bizarre, ce n'est pas réellement un problème, mais ça m'inquiète puisque ça "casse" toute ma routine d'arrosage !

 

Voilà, cela fait 10 jours que je n'ai pas arrosé mes plantes, et elles se portent extrêmement bien ! Elles continuent à pousser sans aucun problème, je ne sais vraiment pas si je doit humidifier un peut le terreau qui est sec à la surface. Aucune feuille vers le bas ni quoi que ce soit. 

 

Ou j'arrose ? J'ai essayer de planter mon doigt à environ 2-3 cm, et la terre est sèche désormais.

J'ai humidifier avec un pulvérisateur la surface de la terre.

 

L'une de mes bébés :

 

post-857891-0-99588600-1494446193_thumb.jpg

 

Je vous remercie de vos avis :3 

 

Thanks ! 

A+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team :respect:

 

Bonjours Deuzyx,

 

Ton arrosage n'est pas bon, et ne l'a certainement jamais été finalement au vue des quantités d'eau que tu annonce et de la fréquence ,

 

On arrose a autour de 25% du volume du pot,

Et on le fait quand le substrat est sec,

Comme maintenant en l'occurrence,

Mais avec 2.5 voir 3L d'eau par pot;

 

La biz.

Ayo 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ayona !

 

Merci de ta réponse rapide :) 

 

En effet .. Je n'ai pas respecté cela car la terre était encore humide il y a deux jours quand j'enfonçais mon doigt a 2-3 cm .. J'ai arrose avec 3L d'eau claire ce soir. 

 

Penses-tu que cela pourrait poser un certain problème ?

 

Je te remercie encore :)

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team :respect:

 

Bonjours Deuzyx,

 

Ta plante ce porte bien malgré le régime sec :P

 

En rétablissent correctement ton arrosage,

Cela devrais bien ce passer,

 

Ce qu'il faut comprendre avec l'arrosage, c'est le moment crucial , a savoir quand la terre est sèche, mais pas trop non plus.....

 

Idéalement, 2L75, avec comme base entre 4 et 7J selon tes température.

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! :P

 

Oui elle vont bien ! :) 

 

en effet, quand j'ai arrosé, ce matin elles sont au top :D 

 

Je pense que 4-5 jours passe niquel maintenant :) 

 

Merci de ton avis !

 

Bye :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

garde ton doigt pour d'autres choses :lol: et achete un truc comme ca : https://www.truffaut.com/produit/hygrometre-a-planter/71796/25321

 

j'ai trouvé le mien sur la bay en provenance de chine pour 2e

 

avec ca et un peu d'habitude tu seras capable de voir en profondeur si necessaire d'arroser

 

pour info, apres rempotage de 6,5l vers 25l il m'arrive regulierement de ne pas arroser pour 7-10j le temps que la plante s'installe et consomme l'eau presente dans le pot

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Mais 1L d'eau ce n'est pas la quantité nécessaire pour une plante en fin de croissance ça d'après les guides..??? :lol:

 

Ayo a dit:

 

Ton arrosage n'est pas bon, et ne l'a certainement jamais été finalement au vue des quantités d'eau que tu annonce et de la fréquence ,

 

On arrose a autour de 25% du volume du pot,

Et on le fait quand le substrat est sec,

Comme maintenant en l'occurrence,

Mais avec 2.5 voir 3L d'eau par pot;

 

La biz.

 

 

 

Hello la team :respect:

 

Bonjours Deuzyx,

 

Ta plante ce porte bien malgré le régime sec :P

 

En rétablissent correctement ton arrosage,

Cela devrais bien ce passer,

 

Ce qu'il faut comprendre avec l'arrosage, c'est le moment crucial , a savoir quand la terre est sèche, mais pas trop non plus.....

 

Idéalement, 2L75, avec comme base entre 4 et 7J selon tes température.

La biz.

Ayo.

 

:respect:

Je ne peux que plussoiyer...

 

++ :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Moi je ne m inquiète pas d espacer les arrosage ... 

Au dernier rempotage de godet à des pots définitif de 3.5/4 L ... j ai arrosé entre 0.75 et 1L par pot et plus rien pendant 12j malgré le strech sous 600w hps... (voir JDC8)... mes plantes sont magnifiques

Il m ai arrivé de ne pas arroser un placard pendant 1mois (et 2 autre plante 1mois et demi)... rempotage de 1L à 11L sous 600w hps, un gros arrosage de 2.5L par pot et plus rien pendant 1mois ...

L 'important c 'est d arroser abondamment (20 ou 25% du volume du pot) ... sans que tout pisse par les coté parce que le substrat est hygrophobe à force d être sec (dans ce cas bassinage).

Puis il faut juste attendre le temps nécessaire que le pot redevienne léger, le reste c est de la littérature :P


NB: remarque que je ne dit pas que j arrose tous les 12j ou tous les mois et demi ... Je dis que après un rempotage (donc un bon gros arrosage derrière) puis attendre que la plante aille chercher l eau au fond du pot ... 

Genre sur mon jdc8 je pense que le prochain arrosage va avoir lieu dans moins d une semaine et après je vais devoir arroser tous les 2j env ... du coup la fréquence d arrosage va passer de 12j à 7j puis à 2j 

Modifié par beuh-chat
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Haha pour le test d'humidité, j'ai mon Arduino qui fait super bien le boulot ! C'est d'ailleurs pour ça que je doutais à arroser !

 

D'ailleurs, je pense faire un petit tuto, car pour l'instant il est très bien fonctionnel ! :D

 

Bon du coup, d'après les dires de vous tous :P C'est possible que les plantes n'aient pas besoin d'arrosage pendant un temps plus long des 3-4 jours ! Je ne voulais pas risquer un sur-arrosage après tout .. (Ni sur-arrosage d'ailleurs !) Mais je ne voyais pas mes plantes en manque d'eau ! 

 

Je vous remercie tous de votre réponse ! ça m'a bien rassuré :D 

 

Bonne soirée et bon grow à vous tous ! :D 

 

La bise ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.