Extraction au Beurre de karité


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a deja effectué une extraction avec du beurre de karité ?

 

En effet ce beurre est tres utilisé en cosmétique pour ses vertues hydratantes et il est aussi comestible !

Ma femme adore faire ses produits cosmétiques maison et aimerai utiliser le cannabis pour (paraît-il ) prendre soin de ses cheveux.

 

Si vous avez des infos a ce sujet, faites moi signe.

Si non je reviendrai éditer ce post dans plusieurs mois lorsque j'aurais essayé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

 

J'ai déjà vu quelque chose du style ici même , je sais plus trop ou et trop defffff désolé mec la flemme de chercher là  :lol:

 

Je m'y colle dans quelque semaines mais avec de l'huile de coco 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis fait des baumes avec huile de coco, j'en parle sur mon jdc#2

 

Sur internet j'ai trouvé plein de recette, c'est le même principe que pour les soins avec huile essentielle avec deux étapes en plus, la decarboxylation et "Extraction" dans un corps gras comme pour un space

 

Si ça peut t'aider,

 

A+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola

 

La défonce par capillarité, un nouveau concept ??

 

Du cannabis en guise de shampoing, de quoi faire jalouser les plus dégarnis d'entre nous !

 

Je vais suivre ca ^^

A+

Salut Toto,

 

Non, le but n'est pas de se défoncer. Les recepteurs du THC y'en a pas sur la peau, et je doute que le THC contenu dans le beaume atteindra le sang en quantité suffisante pour attente les bons recepteurs.

Le canna c'est pas seulement la défonce ^^

 

Plop, 

 

 

J'ai déjà vu quelque chose du style ici même , je sais plus trop ou et trop defffff désolé mec la flemme de chercher là  :lol:

 

Je m'y colle dans quelque semaines mais avec de l'huile de coco 

 

++

 

Hello Juju, bah j'ai rien trouvé en tapant le mot "Karité" dans recherches, et sur le net gogole, je ne trouve que des produits en vente.

N'hésites pas à me mp lorsque tu auras fait ton huile, si bien sur tu n'es pas trop def pour t'en souvenir ^^

 

Salut,

 

Je me suis fait des baumes avec huile de coco, j'en parle sur mon jdc#2

 

Sur internet j'ai trouvé plein de recette, c'est le même principe que pour les soins avec huile essentielle avec deux étapes en plus, la decarboxylation et "Extraction" dans un corps gras comme pour un space

 

Si ça peut t'aider,

 

A+ :)

 

Salut Selrac,

 

Ok, je vais jeter un oeil sur ton jdc.

Peux tu me donner ton retour d'experience avec tes beaumes à l'huile de coco ?

Ca m'interesse aussi.

 

 

Merci pour vos réponses plus ou moins constructives ;)

A++

 

Modifié par Kevazingo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Mon post sur les baumes

 

 

Ce que j'en pense

Ca détend super bien la zone, ca commence par chauffer puis sa détend les muscles surtout au niveau du cou, complété par un massage c'est vraiment le top !  :lol:

 

J'ai des douleurs a l'épaule, (arthrite psorasisque?), j'ai essayé plusieurs crème du commerce, des séances d'ostheo... sans suces, donc j'ai tenté mon propre baume, et ca marche plutôt bien, sur le moment ca réduit la douleur quand j'ai un "pic" et ca détend pour pas avoir mal dans les moments moins douloureux,

 

J'essaie de pas en mettre tout le temps, je me dis que mon corps peut s'accoutumer, ce serait dommage ^^ donc j'en mets quand j'ai plus mal que d'habitude ou de temps en temps le soir ou matin pour éviter la raideur

 

Le baume en soit est un peu dur a "prendre" du pot quand il est froid (ptet trop mis de cire..)

Il sent pas du tout le canna mais les huiles essentiels oui  :)

C'est un peu long a faire et chiant a nettoyer après a cause de la cire, mais c'est le même principe que pour les spaces cakes donc je trouve que c'est facilement réalisable

 

Ce que je trouve super c'est de faire une base et de faire des mix avec des huiles essentiels en fonction des vertus recherché,

J'ai un mix "détente/douleur" pour les grosses douleur et le soir et un plutôt "Tonique/douleur" pour la journée

 

:-P

 

A+

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites