Messages recommandés

Invité elvirinix

salut manu 

 

intéressant ton petit jardiner ,j ai pas encore le notre mais la douce me casse les pied avec sa alors je lui promis que l 'année prochaine elle l auras mais comme se seras en orga vais te suivre pense que tu vas pouvoir m' inspirer 

 

merci manus a bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop manu!

 

Le jardin botanique sa race :mdr: tu me feras toujours marrer!

J'suis vachement interessé par la perma culture depuis que j'ai vu le documentaire "Demain" donc je pose un cul dans ton jardin botanique sa race pour admirer et prendre des notes^^

 

J'te souhaite bon grow l'ami!

Jah bless

Modifié par JohnnyL'agriculteur
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop plop

Bhein voila j'avais liker indi en +++

Le voila the big garden :-)

C'est plutôt cool moi j'aime bien ^^^

Dit moi manu cette semaine je vais refaire ,

des bouts en roots (Maison) je vais faire de l'eau de saule +

thé de graine !!! Tu vois d'autre recette sympas a tester

pour cela ???

@+++ Bon grow :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu bien ton petit jardin botanique sa race ! Mais alors là tu ma tuer avec ta photo de Valls en salopette et la guelle qu'il fait !! Ptdrrrr allé Manu a plus bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'me pose ici aussi, ayant un p'tit potager en butte et 2 carrés (plutot rectangles d'ailleurs) bricolé sous la même idée.

Des tomates (indigo blue aussi, et green zebra / rosé du bearn, et autres), du choux kale, des salade (romaine et sucrines), des piments, des pouvrons, des oignons rouges et blanc, des fraises et pas mal d'aromatiques.

 

Pour les amateurs de perma et autres techniques, je vous conseille cette chaine youtube. Ultra pédagogique, avec ce qu'il y a à faire mois aprés mois, toujours un petit clin d'oeil aux fleurs et végétaux comestibles sauvages, du bricolage en DIY etc.

Une petites mine d'infos quoi!

Un exemple pour le mois de Mai

 

Et la chaine, où il y a ses vidéos et quelques autres, tout aussi interressantes

https://www.youtube.com/user/permacultureetc

 

Bonnes poussettes à tous!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop plop

Bhein voila j'avais liker indi en +++

Le voila the big garden :-)

C'est plutôt cool moi j'aime bien ^^^

Dit moi manu cette semaine je vais refaire ,

des bouts en roots (Maison) je vais faire de l'eau de saule +

thé de graine !!! Tu vois d'autre recette sympas a tester

pour cela ???

@+++ Bon grow :culture:

 

Yo Minus !  pour tes bouts , je te conseillerais éventuellement une macération de consoudes , l'allantoïne est un multiplicateur cellulaire qui participera à la reprise, en plus elle contient plus de PK que les orties , et PK, c'est cool pour de bonnes roots

 

 en thé de graines si tu as de la luzerne , c'est le top, attend juste que les premières feuilles apparaissent , pour que les plantules produisent du triacontanol ( hormone de croissance )

 

 

 pour nourrir tes petites par les feuilles en douceur , un thé d'orties, ( encore mieux un thé de bourgeons apicaux, plus riche en hormones )

 perso pour les macération et thé , j'utilise de l'eau très chaude , ni bouillante ni brulante.

 

dès que tu dépasse les 80°C tu détruit un max de trucs bons.

 limite une eau à 40°C suffit si tu as un mixer sous la main

 

 à plouch bon bouturage et bonne soupe !

 

 

 

Salut Manu bien ton petit jardin botanique sa race ! Mais alors là tu ma tuer avec ta photo de Valls en salopette et la guelle qu'il fait !! Ptdrrrr allé Manu a plus bonne continuation

 

 Yop Caarlito ! et oué  j'imagine ce que c'est de voir son ex-ministre dans l'intimité du jardin :D

 

 Dis toi que dans ce corps de traître politique et morale, bât un petit coeur .

seeyou !

 

Salut!

 

J'me pose ici aussi, ayant un p'tit potager en butte et 2 carrés (plutot rectangles d'ailleurs) bricolé sous la même idée.

Des tomates (indigo blue aussi, et green zebra / rosé du bearn, et autres), du choux kale, des salade (romaine et sucrines), des piments, des pouvrons, des oignons rouges et blanc, des fraises et pas mal d'aromatiques.

 

Pour les amateurs de perma et autres techniques, je vous conseille cette chaine youtube. Ultra pédagogique, avec ce qu'il y a à faire mois aprés mois, toujours un petit clin d'oeil aux fleurs et végétaux comestibles sauvages, du bricolage en DIY etc.

Une petites mine d'infos quoi!

Un exemple pour le mois de Mai

 

Et la chaine, où il y a ses vidéos et quelques autres, tout aussi interressantes

https://www.youtube.com/user/permacultureetc

 

Bonnes poussettes à tous!

 

 Ola Tery !

 

  T'as choppé ou tes indigo blue ?    les green zebra aussi me disais bien , je n'est pas de tomates précoces, me suis encore fait nique cette année. 

 

 Piment j'y ai pensé , j'ai choppé les piment Choco de chez kokopelli ,

 

 Je vais mater la vidéo, tu pourrais partager sa ici, un topic de regroupement de vidéos pour une agriculture durables

https://www.cannaweed.com/topic/183600-regroupement-vidéos-techniques-agricoles-durables/

 

 

 See you !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu!

 

J'ai topé un plant lors d'une bourse d'échange de plante, mis en place par une asso vers chez moi. Je ne sais donc pas d'où il vient vraiment... Mais d'ici la fin de l'été, je serai en mesure de filer des graines, si ça te dit ! Les graines dans ce genre de bourses sont généralement des bonnes graines... Que l'on peut re-semer !

 

Sinon, tu en as aussi chez kokopelli. 

 

D'ailleurs, sans parler des graines de nos chères (au propre comme au figuré :D) plantes, on pourrait peut-être envisager une section échanges de graines, potagères ou autres !

 

Qu'en dîtes vous?

 

A+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

 

on pourrait peut-être envisager une section échanges de graines, potagères ou autres !

 

Qu'en dîtes vous?

 

J'en dis que cette proposition est très certainement hors charte sur CannaWeed.

Il faudrait divulguer nos noms réels... C'est compliqué.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

En ce qui concerne la charte, j'ai bien précisé qu'il s'agissait de graine potagère et autres plantes non psychotrope et tout à fait légales.

 

Mais rien que par rapport à cette histoire de nom réel, ce n'est effectivement pas envisageable ! Je n'y avais pas pensé... Le boulet  quoi !  :lol:

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop manu

 

excellent ce petit jardin

des cahuètes trop bien ! j'en veux trop ! et de la réglisse aussi !

tu les a trouvées où les graines ?

 

j'avais ramené des plants d'absinthe et de génépi de la montagne(achetés)

mais par chez moi, en méditerranée, même à l'ombre ils ont périclité petit à petit...

 

par contre on a une armoise à l'odeur assez proche de celle du génépi qui pousse dans les dunes

je pensais en ramasser et faire une macération type génépi

puis la faire gouter à quelqu'un que j'aime pas :lol:

 

je vois que tu fais des cornichons, je te conseille le câprier

ça fait des fleurs magnifiques...

...si tu ramasses pas tous les bourgeons pour faire les câpres :roll:

après, pas sûr que t'aies le climat idéal ^^

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu!

 

J'ai topé un plant lors d'une bourse d'échange de plante, mis en place par une asso vers chez moi. Je ne sais donc pas d'où il vient vraiment... Mais d'ici la fin de l'été, je serai en mesure de filer des graines, si ça te dit ! Les graines dans ce genre de bourses sont généralement des bonnes graines... Que l'on peut re-semer !

 

Sinon, tu en as aussi chez kokopelli. 

 

D'ailleurs, sans parler des graines de nos chères (au propre comme au figuré :D) plantes, on pourrait peut-être envisager une section échanges de graines, potagères ou autres !

 

Qu'en dîtes vous?

 

A+!

Yep.

 

 

J'en dis que cette proposition est très certainement hors charte sur CannaWeed.

Il faudrait divulguer nos noms réels... C'est compliqué.

 

++

 

 Ola Tery & Dad !

 

et oué ce serait super de pouvoir échanger du matériel génétique, mais impossible au vu de notre situation de citoyens malfaisants et pestiférés.

 

 Ceci dit,  je participe déjà à "graine de troc"  https://www.grainesdetroc.fr/

Impossible de savoir si c'est un cannaweeder qui reçoit tes seeds mais l'essentiel est que ça bouge ^^

 

 Vivement que tout ça soit légalisé -_- ....

 

 

yop manu

 

excellent ce petit jardin

des cahuètes trop bien ! j'en veux trop ! et de la réglisse aussi !

tu les a trouvées où les graines ?

 

j'avais ramené des plants d'absinthe et de génépi de la montagne(achetés)

mais par chez moi, en méditerranée, même à l'ombre ils ont périclité petit à petit...

 

par contre on a une armoise à l'odeur assez proche de celle du génépi qui pousse dans les dunes

je pensais en ramasser et faire une macération type génépi

puis la faire gouter à quelqu'un que j'aime pas :lol:

 

je vois que tu fais des cornichons, je te conseille le câprier

ça fait des fleurs magnifiques...

...si tu ramasses pas tous les bourgeons pour faire les câpres :roll:

après, pas sûr que t'aies le climat idéal ^^

 

+

 Ola Abe !

 

 pour les seeds d'arachide et de réglisse j'ai trouvé ça sur ebay ,

 

 la réglisse vient de ce shop https://www.ebay.fr/itm/181915485047?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

 et les cacahuètes ici https://www.ebay.fr/itm/260792234695?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT .

 

 

 Après j'ai choppé dans ces eshop parce-qu’ils avaient d'autres plantes intéressantes, histoire de pas payer 15 000 balles de frais de port pour des seeds de carotte, tu peux peut être trouver moins cher ailleurs.

 en tous cas sur ces deux vendeurs arachide et réglisse ont un bon taux de germination. ( j'avais une cacauhète cassé sur 25 ) sinon c'est 80% de bonnes seeds 

 

 héhé du génépi à l'armoise , ça doit envoyer :D, avec mon absinthe je compte bien me faire une petite bouteille de gnôle ! 

 

un caprier ! ça doit être cool ! j'ai pécho des graines de poivrier du sichuan c'est le même shop que la réglisse si tu en veux  ;)

https://www.ebay.fr/itm/361900534905?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT .

 

 Je compte pas être autonome en poivre ( 4 ans pour les premières récoltes ) mais je vais les mettre avec mes copains bonsaïs .

 j'en libérerais quand j'aurais mon vrais jardin à moi :D ,  ça résiste bien au gel quand c'est adulte, donc même au nord c'est good.

 

 

 Seeyou les growers !

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est vraiment sympa de nous faire suivre toit ça.

T'as la main verte

Pour Artemisia absinthium, elle supporte tout, c'est ultra résisstant, sauf les sols gorgés d'eau/spongieux, surtout au depart ;)

 

Bonne suite.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 Ola Abe !

 

 pour les seeds d'arachide et de réglisse j'ai trouvé ça sur ebay ,

 

 la réglisse vient de ce shop https://www.ebay.fr/itm/181915485047?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

 et les cacahuètes ici https://www.ebay.fr/itm/260792234695?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT .

 

 

 Après j'ai choppé dans ces eshop parce-qu’ils avaient d'autres plantes intéressantes, histoire de pas payer 15 000 balles de frais de port pour des seeds de carotte, tu peux peut être trouver moins cher ailleurs.

 en tous cas sur ces deux vendeurs arachide et réglisse ont un bon taux de germination. ( j'avais une cacauhète cassé sur 25 ) sinon c'est 80% de bonnes seeds 

 

 héhé du génépi à l'armoise , ça doit envoyer :D, avec mon absinthe je compte bien me faire une petite bouteille de gnôle ! 

 

un caprier ! ça doit être cool ! j'ai pécho des graines de poivrier du sichuan c'est le même shop que la réglisse si tu en veux  ;)

https://www.ebay.fr/itm/361900534905?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT .

 

 Je compte pas être autonome en poivre ( 4 ans pour les premières récoltes ) mais je vais les mettre avec mes copains bonsaïs .

 j'en libérerais quand j'aurais mon vrais jardin à moi :D ,  ça résiste bien au gel quand c'est adulte, donc même au nord c'est good.

 

 

 Seeyou les growers !

 

 

yop manu

 

ben le génépi c'est une armoise aussi, comme l'absyntne, donc il il y a pas de raison

hey c'est mignon le poivrier sishuan !

haha en bonsai ça va ptet être compliqué, en général les arbres aux feuilles composées c'est pas top, surtout pennées

en terme de ramif surtout

 

dans ton post précédent tu parlais de tomate cerise indigo

j'en avais aussi l'an dernier

cette année j'ai 3 plants qui ont germé dans le tronc creux d'un de mes cerisiers bonsaï ^^

 

sinon moi là en fin de contrat on m'a offert un bon d'achat bota nique sa mère

je me suis fait péter un petit citron caviar

j'ai déjà fait une petite dizaine de bootz au nettoyage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est vraiment sympa de nous faire suivre toit ça.

T'as la main verte

Pour Artemisia absinthium, elle supporte tout, c'est ultra résisstant, sauf les sols gorgés d'eau/spongieux, surtout au depart ;)

 

Bonne suite.

 

 Ola Urokov ! 

 

 ça fait plaiz d'avoir des retours positifs, et en plus des tuyaux d'autres growers, comme l'absinthe  ^^ , c'est vrais que j'ai eu la main lourde en flotte sur les semis, là je l'ai laisser tranquille et elle va bien  mieux :D 

 

yop manu

 

ben le génépi c'est une armoise aussi, comme l'absyntne, donc il il y a pas de raison

hey c'est mignon le poivrier sishuan !

haha en bonsai ça va ptet être compliqué, en général les arbres aux feuilles composées c'est pas top, surtout pennées

en terme de ramif surtout

 

dans ton post précédent tu parlais de tomate cerise indigo

j'en avais aussi l'an dernier

cette année j'ai 3 plants qui ont germé dans le tronc creux d'un de mes cerisiers bonsaï ^^

 

sinon moi là en fin de contrat on m'a offert un bon d'achat bota nique sa mère

je me suis fait péter un petit citron caviar

j'ai déjà fait une petite dizaine de bootz au nettoyage

 Plops Abe , okey ! je suis encore un apprentis en botanique :D , c'est super compliqué , toutes ces familles ordres et sous ordres, avec les noms latin, les noms vulgaire et les régionalismes ...; sans compter les noms anglais.

 

 je viens de capter que artémisia , c'est armoise :D .... pourtant on a une langue latine et les nom vulgaire sont pas loin, ça devrait m'aider ... je m'coucherais moins con ^^

 

 ce qui compte en plus du gout d'anisette c'est la Thuyone ! 145px-Thujon_-_Thujone.svg.png:yepah:

 

 j'ai d'ailleurs ma sauge officinale et mes tanaisies qui ont levé

 

 

 Pour les bonsaïs en général je cultive des " grandes tailles " , avant j'en avait beaucoup de petit , mais j'ai perdu 90% de ma collection, déplacement , + plus une couille pour rentre, plus canicule , et BIM ! les arbre de 50 cm avec des grands pots , c'est plus confortable.

du coup ça laisse plus de possibilité même avec les feuilles composées, sans pousser jusqu’à du platane, qui à des feuilles complexe à nanifier.

 

 cool les tomates surprise :D , plus on cultive de plantes et plus ça risque d'arriver , ça change des adventices traditionnelles qui squatent chaque morceau de terre disponible , big up à elles ! nos espèce potagères sont bien moins balaise. 

 

J'ai choppé les poivrons  Choco de kokopelli https://kokopelli-semences.fr/boutique/produit/P5037

, apparemment on peut les conduire comme des vivaces, je vais en garder un ou deux  en pot en pied mère :D

 

 Citron caviar , c'est dans ma liste des plantes qu'il me faut absolument :D , j'ai de plus en plus envie de bouger du nord pour cultiver plus de truc comme ça en outdoor .

 L'Europe du sud , ça me ferait kiffer , où les DOM TOM encore mieux , :D  ,si possible  vers l'équateur, histoire de récolter sa weed en toute l'année :roll: 

 

 faut pas trop rêver mais un peu qd même   :-P   

 

 

 Seeyou à vous ! have a lot of Poutoux !

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep manu

 

oui les noms latins...

perso j'ai commencé par ça et au final c'est plus simple car plus "logique"

 

mmmh ils ont l'air bons ces poivrons

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

yep manu

 

oui les noms latins...

perso j'ai commencé par ça et au final c'est plus simple car plus "logique"

 

mmmh ils ont l'air bons ces poivrons

  Yes Abe ! le latin c'est trop cool en fait , j'en viens à regretter de pas en avoir fait au collège .... ça soigne même en partie  ma " dyslexie " et ma mémoire merdique pour les noms propres.

 

 Les poivrons j'ai hâte de mordre dedans :D !!

 je vais les implanter aujourd'hui ou demain, ils me semblent assez forts pour subir d'éventuelles attaques de limaces ou autres gastéropode. après si c'est de la grosse limaces orange, ils feront pas 5 minutes :D

 

 hope !!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut tout le monde,

 

bon obligé de s'installer avec un titre accrocheur comme ça :lol:

Que de savoir manu :shock:  de ministre tu vas passer à professeur :roll:

Merci de nous faire partager encore ce beau boulot et recherches  :respect:

Tu veux des tomates manu?

aujourd'hui au pied d'un des tas de composte voilà ce que j'ai trouvé  :lol:

dommage elles sortent trop tard.

à bientôt :)64436620170915133008.jpg

Modifié par PousSeAvuDoEil
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo Pousse ! 
 
 et ouai , technique de politicien , tout est dans le titre , :D 
 Le web est une mine d'or , et vu tout ce que j'ai appris ici, c'est le minimum de repartager.
  C'est con pour t'es tomates, j'ai eu le même coup cette année , un peu plus tôt que toi, mais qd même trop tard pour récolter ,
 C'était pas une année facile au Jardin , pas eu le temps que je voulais, ni le climat , hyper sec mai , juin, juillet, aout et complètement pourri en septembre ... tout ce qu'il faut pas ....  mais j'ai des belles réussites quand même.
 Je posterais des tofs de mes derniers échecs, réussites et expériences  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites