GROWDUINO [Zone de partage]


Messages recommandés

Yop

 

Moi c'est du 40 x 30 x 16

 

mais pour le mini contrôleur ton boîtier suffit

 

PS : ton mini contrôleur est monté et testé

Pour la platine DC il faudra encore t'armer d'un peu de patience

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Je t'ai pourtant répondu en MP... ça n'a pas l'air de rentrer :-)

 

la carte 5V ne transforme pas ta carte relais fonctionnant à l'état bas en carte fonctionnant à l'état haut.

Cette carte sert principalement au gens qui ne prennent pas la platine moteur et veulent la remplacer par une carte relais standard état bas

 

de base si tu mets le + et le - de ton transfo sur ler bornier (Signal - 5V - GND )

le plus sur le 5V et le moins sur le GND tu auras une distribution du + et du - sur chacun des bornier 6 voies

 

ensuite sur le bornier OUT tu as 2 sorties 5V qui ne s'enclenchent que via le relais sur la carte quand elle reçoit une tension sur la borne SIGNAL

Cela sert à brancher l'alimentation des platines relais chinoises si on ne veut pas qu'elles s'activent au reboot

il est évidemment à ta charge de coder l'envoi du signal, j'ai donné un exemple d'utilisation dans le fil de discussion

Le descriptif de cette platine se trouve dans le lien de ma signature

 

Avant de mettre le 220V sur les auto-transfo.

S'assurer que le paramétrage du moteur est correct

sinon les auto-transfo crâmeront

 

++

GEN

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gen

 

Il y a 5 heures, Gen a dit:

Yop.

 

Je t'ai pourtant répondu en MP... ça n'a pas l'air de rentrer :-)

 

la carte 5V ne transforme pas ta carte relais fonctionnant à l'état bas en carte fonctionnant à l'état haut.

Cette carte sert principalement au gens qui ne prennent pas la platine moteur et veulent la remplacer par une carte relais standard état bas

 

Donc pour ma part, si tu as vu la vidéo, je n'ai pas besoin de cette carte du coup si j'ai bien compris.
 

Pour m'éclaircir, sais-tu me dire pourquoi je vois LAMPE:ON et que je n'ai pas de réponse sur ma carte relais?

J'ai placé deux relais SSR (Sortie 1(10A) & 2(25A)) pour cro et flo, est-ce nécessaire ou dois-je le programmer? Surtout, est-ce que mon branchement est correct ?

 

Merci d'avance

 

A+

 

PS: je viens d'observer que j'avais oublié de connecter le fiche SSR, mais il n'y en a que une alors que j'en ai connecté deux, et je n'ai vu nul part (ou alors je suis aveugle) un montage avec ta carte rose (Genduino mini-grow). Je suis complètement perdu. Est-ce possible un Skype ou autre pour de l'aide. Merci
 

Modifié par BilouteDj
rajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Donc pour ma part, si tu as vu la vidéo, je n'ai pas besoin de cette carte du coup si j'ai bien compris.
 

Non sauf si tu mets une HPS sur le T2

 

Pour m'éclaircir, sais-tu me dire pourquoi je vois LAMPE:ON et que je n'ai pas de réponse sur ma carte relais?

 

Câblage, contact, setup activation, setup HI/LO

 

J'ai placé deux relais SSR (Sortie 1(10A) & 2(25A)) pour cro et flo, est-ce nécessaire ou dois-je le programmer? Surtout, est-ce que mon branchement est correct ?

 

C'est nawak ! Les lampes se mettent sur la sortie SSR et c'est le programme qui change les timings

Merci d'avance

 

++

GEN

 

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

il y a 9 minutes, BilouteDj a dit:

Salut Gen

 

 

Donc pour ma part, si tu as vu la vidéo, je n'ai pas besoin de cette carte du coup si j'ai bien compris.
 

Pour m'éclaircir, sais-tu me dire pourquoi je vois LAMPE:ON et que je n'ai pas de réponse sur ma carte relais?

J'ai placé deux relais SSR (Sortie 1(10A) & 2(25A)) pour cro et flo, est-ce nécessaire ou dois-je le programmer? Surtout, est-ce que mon branchement est correct ?

 

Merci d'avance

 

A+

 


 

Je pense que tu confond pas mal de chose, ce que tu appel relais 1 et 2 c'est le timer1 1 et timer2 , c'est deux timer1 sont séparé afin de pouvoir rajouter un éclairage en plus(style boitrette) en aucun cas c'est fait pour séparé la cro et la flo car les deux fonctionnent en même temps. Ensuite au vue de ton branchement sur ta vidéo, tu ne passe pas par la temporisation sur la platine 5v donc déjà commencé par regarder si quand tu mets en route le mini growduino les relais s'enclenche tous.

A Partir de la on pourra t'aider, si il s'allume et seteint tous alors cest sûrement un parametrage qui est mal fait( paramétré a l'état haut mais fonctionne a l'état bas) dans ce cas ca devrais s'allumer durant la phase éteint. 

 

Si les relais ne s'enclenche pas tous alors dans ce cas soit un faut contact soit un relais de mort ca peut arriver.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le 13/06/2018 à 21:04, Gen a dit:

Non sauf si tu mets une HPS sur le T2

 

Oui oui j'ai bien une HPS pour le T2.

 

j'ai refait le câblage et retirer un SSR, voici ce que ça donne.

Voici le schéma est actuel (en raccourcis), donc je ne l'utilise pas, j'attends que tout soit en ordre pour lancer le système.

montage.thumb.png.31260c8c80b5c285a01525e6de1f0e5d.png

J'ai reconnecté le carte 5V mais je ne sais comment comment la brancher, pouvez-vous m'aider à m'aider?

Et est-ce que la connectique du SSR est-elle correcte? J'ai d'énormes doutes que non (vu le relais 1 qui n'est nullement connecté).

J'ai pensé à ceci

5b24eb085bad6_Sanstitre.png.33a548a4fff836c9d640ce16ab2778f9.png


Merci d'avance pour votre aide apportée :)

 

Bonne journée à tous

Modifié par BilouteDj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

J'ai déjà expliqué" par 2x la marche à suivre..

 

Concernant la nouvelle version, les modifications sont

 

- Chaque cyclique pourra être indépendamment configuré en

  • cyclique avec différentiation de temporisation JOUR/NUIT
  • periodique càd 1 arrosage de X secondes tous les X jours (1 à 9)

 

Comme j'ai supprimé la sortie TU au profit du CO2 la sortie TD pourra être configurée

  • en mode chauffage
  • en mode refroidissement

Le CO2 sera actif avec 3modes de travail

  • Cyclique
  • PPM
  • Combiné

Je pense avoir terminé dans les temps

++

GEN

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut Gen

il y a une heure, Gen a dit:

j'ai déjà expliqué" par 2x la marche à suivre..

 

c est pas évident quand ta aucune basse ,comme moi  :wacko:

pour ça que j ai pas encore commencer les travaux, j essaie de suivre :wacko: sa vas le faire avec de la patience ,mais oui c est vraiment pas évident 

 

a bientôt 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Peut-être, mais les informations ont été données.

il y a une différence entre ne pas comprendre, et ne pas chercher.

Je suis foncièrement et viscéralement allergique à la seconde.

Et si des bras-cassés (non péjoratif) y sont arrivés, tous devraient y arriver

De plus je ne suis pas le seul, d'autres peuvent répondre !

 

Je n'ai pas le temps actuellement pour faire des beaux dessins

  • je dois finaliser la V3 du growduino pour le 25/6
  • fin de mois est également prévu la sortie du GRCC en tactile
  • fin de mois une mise à jour pour le proto

 

Donc on se sort les doigts du cul, on parcourt le fofo, on lit les threats.

Perso, j'estime que j'en fait déjà pas mal pour la communauté.

Il y a +/- de 15 à 20 personnes qui taffent avec le Growduino. Qu'ils participent un peu..

 

++

GEN

 

 

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je veux bien l'aider mais on peut pas faire mieux que t'es explication pour le branchement:

 

Le 17/05/2017 à 13:08, Gen a dit:

Je conseille vivement l'utilisation d'un relais SSR pour les ballasts HPS

A force d'utilisation, avec le coup d'arc entre les 2 pôles du relais mécanique, ils peuvent rester collés.

Ce genre de problème n'arrive pas avec un relais SSR

 

Comment le brancher ?

 

 

gallery_616177_4758_14923.jpg

 

Noir     = GND

Rouge = 5V

vous pouvez repiquer vos fil + et - sur un des pinheader I2C par exemple..

 

 

Avertissement : cet élément chauffe considérablement avec de grosses intensités

Si vous dépassez les 2000W je vous conseille d'y ajouter un refroidisseur

 

gallery_616177_4758_1654.jpg

 

gallery_616177_4758_13631.jpg

 

Voila les amis, vous avez toutes les informations pour tirer le meilleur profit de votre Shield Mini-GrowDuino.

 

A VOUS DE JOUER !

 

++

GEN

Modifié 17 mai 2017 par Gen

Comme tu a la platine 5v tu peut te brancher dessus via les bornier lateraux.

 

Ensuite quand on lui pose des question pour aider on a pas de réponse,aussi bien Ça platine relais(un relais) est hs tout simplement(sans parler du branchement).

 

Donc si il répond au question je peux aider dans la mesure de mes connaissances.

++

 

Ps:je vais vérifier le branchement sur la v2,je ferais peut être quelque modif.

Modifié par Roucass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

voila...

 

et pour T2, si on y branche une HPS, on peut directement relier la sortie T2 du shield au plus du relais SSR

le moins lui sera connecté à n'importe quel moins du circuit

Ensuite on définit le mode de fonctionnement du relais T2 À HI

et ainsi pas de soucis en cas de reboot

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tout d'abord, je tenais à vous remercier tous pour votre aide apporté. J'ai enfin reçu les 2 prises manquantes au montage et refais tout le câblage de la boîte pour y voir plus clair et c'est nettement mieux.

 

Tout est placé et tout fonctionne.J'ai compris le fonctionnement du programme (merci @Gen) et je n'ai rien à dire.

 

Je pense devoir changer ma carte de 8 relais car j'ai des soupçons sur 2 relais défectueux (1 dont je suis sûr et l'autre je ne sais pas)

Où puis-je en trouver une à l'état haut (HIGH)? Pour changer de celle que j'ai en LOW. 

 

Merci d'avance 

A+

Modifié par BilouteDj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,si tu cherche dans les précédentes pages ou les autres sujet et tu trouvera le lien,gens la communiquer à plusieurs reprise.

 

Exemple: https://m.fr.aliexpress.com/item/906767793.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&productId=906767793&productSubject=8-channel-relay-module-relay-expansion-board-control-board-with-optocoupler-isolation-for-arduino-8-channel

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.