GROWDUINO [Zone de partage]


Messages recommandés

Re.

 

Hoo la chouchounette... t'as peur de bidouiller le code ? Ça mord pas tu sais

Alors pour les bras cassés .. J'ai fait ceci

 


//**************************************
// Hardware definition Shield V1
//**************************************
// #define MOTOR_ADRESS                 0x20
// #define I2C_LCD_ADDRESS            0x3F // 0x27
// #define TIMER1_PIN                        7    // Don't modify this line !!
// #define TIMER2_PIN                    6    // Don't modify this line !!
// #define CYCLIC1_PIN                    5         // Don't modify this line !!
// #define CYCLIC2_PIN                      4         // Don't modify this line !!
// #define TEMP_U_PIN                        3         // Don't modify this line !!
// #define TEMP_D_PIN                 2         // Don't modify this line !!
// #define HR_U_PIN                      1         // Don't modify this line !!
// #define HR_D_PIN                                    0
// #define DHT_PIN                            14
// #define CO2_VALVE_PIN              22
//***************************************


//***************************************
// Hardware definition Shield V2
//***************************************
#define MOTOR_ADRESS      0x20
#define I2C_LCD_ADDRESS   0x3F // 27
#define TIMER1_PIN              7        // Don't modify this line !!
#define TIMER2_PIN          6        // Don't modify this line !!
#define CYCLIC1_PIN            5        // Don't modify this line !!
#define CYCLIC2_PIN              4        // Don't modify this line !!
#define TEMP_PIN          3        // Don't modify this line !!
#define HR_U_PIN            2        // Don't modify this line !!
#define HR_D_PIN                  18  // Don't modify this line !!
#define CO2_VALVE_PIN          19     // Don't modify this line !!
#define DHT_PIN                    14    // Don't modify this line !!
#define TEMP_U_PIN              8      // NOT USED
//***************************************

 

Il suffit de mettre en remarque la partie qui n'est pas nécessaire

++

GEN

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et pourtant je suis chaud pour me lancer défis … mais la superposition des prérequis me disqualifie.

J'ai bricolé des codes dans pleins de langages mais quand je vois tes instructions pour les bras cassés …. je me vois n'avoir plus que des pieds.

 

J'aurais adoré partager une version "shield V1" de cet update mais j'en suis bien loin !

 

Merci pour tes encouragements :smile: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut  à tous

 

Suite à un bug découvert par shayman, une nouvelle version est disponible (3.02) dans le post #1 de ce fil de discussion.

Le bug n'était pas lié à la programmation, mais à l'architecture du contrôleur. Le pointeur mémoire se plaçait sur l'offset 1 quand on passait de mode manuel à mode automatique.

J'ai déjà eu un problème similaire lors du développement quand on utilise des array importants de données de type String.

L'emplacement mémoire 1 contenait le flag d'initialisation du programme (écriture des valeurs par défaut) , ce qui faisait que le programme se réinitialisait après un reset.

Ce qui peut détruire vos auto-transfo..

Veillez à débrancher l'alimentation de vos auto-transformateurs avant de faire la mise à jour (celle-ci remettra ré-initialisera tous vos paramètres).

Faites la mise à jour, reparamétrez et rebranchez vos auto-transfos

 

++

GEN

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la room,

 

 

J'aimerais savoir quelles tensions de signaux vous avez entre le GND et T1,T2,C1,C2,TD,HU,HD,CO2 sur vos platines relais

Pour ma part, de T1 à HD j'ai bien ~5V par contre sur le le pin CO2 j'ai bien moins, 0.80V clairement insuffisant pour déclencher le relais, 

sachant que ce n'est ni un problème de branchements, ni un problème de relais, il n'y a que la sortie CO2 qui n'envoi pas assez de jus tout le reste est OK.

 

 

++

Shaynan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

dans void setup() ligne 3109

avant digitalWrite(0,LOW);

Ajouter : pinMode(CO2_VALVE_PIN,OUTPUT);

Cela devrait régler ton problème

++

 

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello tout le monde, utilisateurs du Shield v2 de notre ami @Gen.

 

Je me retrouve dans une situation où je vais faire appel à vous. 
Me voilà en pleine culture et j'ai eu un petit bug avec le shield, heure bloquée.

Je me suis dit, demandons à Gen et j'avais réussi à ne plus avoir ce bug mais ecriture ERR (ERROR) à la place du nombre de jour de CRO ou FLO.

Du ce fait, j'ai été téléchargé le fichier GROWDUINO_3 de ce post.
J'applique d'abord le clearmem, qui lui fonctionne sans souci, et lorsque je veux injecter à nouveau le Growduino_3, j'ai une erreur (ci dessous une vidéo montrant mes démarches). sachant qu'avant d'effacer, j'ai essayé mon Arduino avec des LEDs pour vérifier les pin et aucun souci.

 

Si quelqu'un a une idée ? 

 

MERCI D AVANCE A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

ERR signifie que le moment enregistré du dernier changement de cycle est incorrect..

Pour supprimer ce message d'erreur, il faut aller dans le setup et sélectionner ou re-sélectionner un mode de culture, voir le même.

 

il ne servait à rien de  faire un clearmem (c'est d'ailleurs pour cela que tu as le message ERR)

un contrôleur c'est pas comme un ordi, une fois le prog dans celui-ci, rien ne peut lui arriver.. donc ça sert à rien de le recharger..

 

 

 ++

GEN

 

 

 

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey 

 

il y a 1 minute, Gen a dit :

ERR signifie que le moment enregistré du dernier changement de cycle est incorrect..

Pour supprimer ce message d'erreur, il faut aller dans le setup et sélectionner ou re-sélectionner un mode de culture, voir le même.

Le souci est que je ne sais plus avoir de logiciel sur l'Arduino, ATOM n'accepte que le Clearmem et plus du tout le GrowD_3, il m'affiche une erreur lors du l'export vers l'Arduino (comme sur la vidéo), et l'écran LCD reste vide.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Bon, pour la dernière fois, donne moi les sorties d'une manière LISIBLE et pas une image à la con..

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Ce n'est pas un problème lié au programme mais à l'environnement. (framework arduino)

Le clearmem n'utilise aucune librairie, c'est pour cela que tu peux le charger , ce qui n'est pas le cas du programme.

 

Reboot ton PC et ré-essaie à charger le prog, SI cela ne fonctionne pas, regarde si il n'y a pas des mises à jour à mettre, sinon ré-installe ATOM

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep

 

Merci @Gen, j'ai galéré à résoudre le souci mais j'y suis arrivé.
Je vais expliquer au cas où d'autres gens pourraient rencontrer le souci ultérieurement.
J'ai du supprimer l'application ATOM, ensuite supprimer dans AppData et aussi dans le registre. Ainsi j'ai tout effacé concernant ATOM et redémarrer l'ordi et réinstallation et tout fonctionne comme avant.
UN TOUT GRAND MERCI 

 

A+
Geo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.