GROWDUINO [Zone de partage]


Messages recommandés

il y a 42 minutes, shaynan a dit :

Edit : Après quelques minutes d'essais je remarque déjà que l'arduino est plus fluide, l'écoulement des secondes ne freeze plus autant voir pas du tout, la montée et descente en humidité est fluide également aussi bref de mon côté c'est plus réactif et pour vous ? On croise les doigts pour que ça tourne indéfiniment sans plantages.

 

Yop

 

Hé,hé,hé :-)

 

Croisons les fingers

 

++

GEN

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, shaynan a dit :

Hello la room,

 

Merci encore de t'être cassé la tête, je teste ça de suite :supair:

 

J'ai remarqué la même chose, pour que la sonde se "reset" il faut coupé totalement le courant, si on ne reset (via le bouton reset) que l'arduino mais que le courant continue de passer dans la sonde ça affiche 00° 00%RH.

 

 

A+ la room

 

Edit : Après quelques minutes d'essais je remarque déjà que l'arduino est plus fluide, l'écoulement des secondes ne freeze plus autant voir pas du tout, la montée et descente en humidité est fluide également aussi bref de mon côté c'est plus réactif et pour vous ? On croise les doigts pour que ça tourne indéfiniment sans plantages.

 

Yop Shaynan,

 

en effet seul le débranchement permettait de relancer la sonde.

 

Sinon je teste depuis 2h environ et la sonde réagit toujours correctement, j'ai juste un relevé de l'humidité min à 0% mais j'ai reset les valeurs min max et je vais voir si cela se reproduit.

Et effectivement les secondes sont affichées chaque secondes alors qu'avant il pouvait y avoir un refresh de plus d'une seconde de l'affichage.

Je continue le bench et je fais un retour dans 24h.

 

++

Viker

 

Modifié par Viker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 14 minutes, Viker a dit :

j'ai juste un relevé de l'humidité min à 0% mais j'ai reset les valeurs min max et je vais voir si cela se reproduit.

Idem de mon côté à chaque reset/reboot le relevé de l'humidité min est à 00%

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Vous cassez pas le cul, c'est une beta, toutes les fonctionnalités n'ont pas encore été modifiées.. Là c'est juste pour tester les sondes DHT

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Bon ben j'ai pas croisé les doigts assez fort. De retour, je constate une température et une humidité à 0, seul moyen de retrouver des valeurs est de débrancher et de rebrancher la box.

Font chier ces sondes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Chez moi ça tourne nickel depuis près de 24 hr, par contre dans le code rien ne remets la valeur à  0, la valeur n'est affectée que si la lecture est OK.. Donc à mon avis le prob vient d'ailleurs..

 

voici le code

// READ DATA


  int chk = DHT.read22(DHT22_PIN);
  delay(200);
  switch (chk)
  {
  case DHTLIB_OK:
      humidity    = DHT.humidity;
      temperature_INT = (int)DHT.temperature;
      floatTemp_INT = DHT.temperature;
      // temperature_EXT = read_EXT_Temperature();
      break;

 

l'affichage est bien uniquement affecté si le retour de lecture est ok, en cas d'erreur il ne se passe rien et on attend un nouveau cycle de lecture avec retour DHTLIB_OK

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Gen a dit :

yop

 

Chez moi ça tourne nickel depuis près de 24 hr, par contre dans le code rien ne remets la valeur à  0, la valeur n'est affectée que si la lecture est OK.. Donc à mon avis le prob vient d'ailleurs..

 

voici le code

// READ DATA


  int chk = DHT.read22(DHT22_PIN);
  delay(200);
  switch (chk)
  {
  case DHTLIB_OK:
      humidity    = DHT.humidity;
      temperature_INT = (int)DHT.temperature;
      floatTemp_INT = DHT.temperature;
      // temperature_EXT = read_EXT_Temperature();
      break;

 

l'affichage est bien uniquement affecté si le retour de lecture est ok, en cas d'erreur il ne se passe rien et on attend un nouveau cycle de lecture avec retour DHTLIB_OK

++

GEN

 

yop

 

En effet le code fait que la valeur est retournée si la lecture est ok mais visiblement des valeurs 0 sont considérées comme ok puisque affichées. (Sur la box les deux sondes sont des sondes ASAIR)

Que utilises-tu comme sonde, ASAIR ou AOSONG?

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

De mon côté, la sonde à finit par planter exactement comme avant le code beta, même symptômes obligé de couper le courant pour avoir autre chose que 00° 00%rh et d'ailleurs 10min plus ou moins après le reset le growduino à freeze complet, tout était figé et moteurs éteint ceci s'est déjà produit avec les mise à jour antérieures.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a une heure, Gen a dit :

Bon, ben il n'y a pas a chercher plus loin ASAIR c'est de la merde.. CQFD

 

Ce qui est encore plus de la merde c'est quand tu reçois des ASAIR alors que t'as commandé du AOSONG :mad:

C'est uniquement avec le growduino ce blem ou ça touche aussi le reste de tes créations ?

si quelqu'un connais un vendeur de DHT22 AOSONG qui livre vraiment rapide, je prends.

 

Bonne soirée.

Modifié par shaynan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, shaynan a dit :

Re,

 

Ce qui est encore plus de la merde c'est quand tu reçois des ASAIR alors que t'as commandé du AOSONG :mad:

C'est uniquement avec le growduino ce blem ou ça touche aussi le reste de tes créations ?

si quelqu'un connais un vendeur de DHT22 AOSONG qui livre vraiment rapide, je prends.

 

Bonne soirée.

 

C'est clair, j'avais commandé des AOSONG et j'ai eu des ASAIR et j'ai l'impression que tout le monde vend des ASAIR, plus d'AOSONG dispo nul part.

Bon cependant, je vais tester avec l'AOSONG que j'ai pour voir si c'est vraiment l'ASAIR qui nous poses problèmes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

A vrai dire j'avais jamais fait attention au fournisseur avant, là j'ai une commande de 20 DHT en cours chez mon fournisseur habituel et par chance ce sont des AOSONG

Pour info, ce matin c'est toujours OK chez moi, toujours pas de plantage

 

Non personne d'autre n'a de problème

 

Donc si vous n'en trouvez pas, je pourrai vous les fournir

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gen a dit :

Yop

 

A vrai dire j'avais jamais fait attention au fournisseur avant, là j'ai une commande de 20 DHT en cours chez mon fournisseur habituel et par chance ce sont des AOSONG

Pour info, ce matin c'est toujours OK chez moi, toujours pas de plantage

 

Non personne d'autre n'a de problème

 

Donc si vous n'en trouvez pas, je pourrai vous les fournir

 

++

GEN

 

Bonjour,

visiblement ASAIR c'est le nouveau nom pour AOSONG ou du moins pour ses capteurs  http://www.aosong.com/en/article-60.html

et au passage la qualité des produits a peut être baissée.

Si elle deviennent introuvables je suis preneur de deux sondes ;)

 

 

Modifié par Viker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Mais cela n'arrangera pas notre problème dans le futur si les sondes AOSONG ne sont plus dispo

Et en One wire, nous n'avons pas beaucoup le choix, juste le DS18B20 qui fait t° mais pas humidité

L'autre solution est de passer sur des sondes BM280 ou SHT71qui sont fiables, mais travaillent  avec le bus I2c, ce qui limite la distance growduino sonde à 1mètre grand max

après cela on peut utiliser 2 circuits P82B715 qui serviront à envoyer les signaux SDA et SCL sur de grandes distances

 

Dès que j'ai un peu de temps, je vais voir la faisabilité du montage

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la room,

 

J'ai laissé tourner le growduino toute la nuit avec la sonde ASAIR j'avais encore de la lecture ce matin, mais j'écris surtout car j'ai eu un truc vraiment bizarre,

l'heure s'est déréglée en avançant de ~ 6h30 et le décompte des jours est passé en ERR, pour le coup c'est la première fois que j'ai ce blem 

La photo à été prise à 9h57

IMG_0022.thumb.jpg.76fab567d323cf424c9d37cafc178657.jpg

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Normal que tu aies ERR, c'est que l'heure réelle et la date de démarrage de cycle enregisté dans la mémoire retourne une valeur erronée...

Cela arrive après une mise à jour avec remise à zéro automatique, pour corriger tu re-selectionnes ton mode cro ou flo et le compteur se mettra à 0

Donc rien de bizarre la derrière..

 

++

GEN

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.