GROWDUINO [Zone de partage]


Messages recommandés

Re,

 

Le growduino régule la pleine puissance du moteur.

les 2 out de la platine tu les branches sur le L2 et le neutre de l'intra. Je vois pas comment t'expliquer mieux que ca :roll:

 

Bye

Modifié par Vince1975
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

"Le Growduino régule la pleine puissance du moteur"

 .... heu non.... la platine permet de switcher entre les différents voltages que propose l'autotransfo  ....  d’où les cinq sorties de la platine qui correspondent aux voltages proposé par l'autotransfo....  Dans le cas de mon intracteur, je n'utilise pas d(autotransformateur justement !

 

"Les 2 out de la platine" ... justement  il n'y a qu'un out .... ( enfin , out "1" pour la phase et out "2" pour le neutre)

 

La platine n'est pas prévu pour un intra 2 vitesse mais pour un autotransfo, d’où ma proposition de pontage pour shunter son fonctionnement  et détourner son usage premier.

 

++

 

 

 

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

pas glop, à la vitesse 5 ton moteur ne tournera pas...

tu peux régler le problème juste en modifiant le code,

Si des gens sont intéressés, (min 5 personnes) je peux vous faire des circuits pour moteur 2 vitesses.

 

++

GEN

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

De ce que j'ai vue içi : [ https://www.cannaweed.com/forums/topic/209717-growduino-zone-de-partage/ ], dans le code fournis sur cette page, il est possible de sélectionner le nombre maximum de vitesse disponible pour l'intracteur directement dans le menu,.

Il y a aussi l'option de paramétrer un offset de -1 pour empêcher le passage en vitesse 5 de l'intracteur, c'est pas très élégant mais c'est une option également.

 

De ce que je comprend @Gen c'est que mise a part l’indisponibilité de la vitesse 5, cela ne pose pas de problème ?

 

Merci !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Oui mais cette classe n'est plus à jour.. c'était pour les transfo 5/7/8 vitesses

effectivement cela devrait tourner..

 

sinon il y a plus simple

 

créez un fonction que vous placerez dans le code, ainsi cela évitera la coupure même minime des basculement de relais comme sur le schéma au dessus

 

int transformSpeed(int speed)

{

   int correctedSpeed[6] = {0,1,1,2,2,2};

   return correctedSpeed[speed];

}

 

Vitesse 0 renvoie 0

Vitesse 1 renvoie 1

Vitesse 2 renvoie 1

Vitesse 3 renvoie 2

Vitesse 4 renvoie 2

Vitesse 5 renvoie 2

 

ensuite il n'y a plus qu'à en faire l'appel là où on défini la vitesse vers la platine relais (dans la classe)

 

Un mot, un geste, GEN fait le reste ;-)

 

++

GEN

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut !

 

Suite a une maintenance ( modification du câblage électrique d'une prise qui m'a obligé a démonter le Growduino pour y accéder) j'ai ce résultat a l'allumage :

 

IMG_5470.JPG.d4a1b20ea2d4c64d1e444e33fa5ec660.JPG

 

J'ai du 5,08V qui arrive

J'ai démarré "nu" avec uniquement clavier/écran/Sondes (T°/CO2 interne et T° externe) : idem

Pas de changement après utilisation du "Reset"

 

J'avoue sécher sur ce qui arrive, quelqu'un aurait déjà eu ce résultat ?

 

Merci !!! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Non je pense pas j'ai vérifier mes câblages plusieurs fois,  je suis dans cette situation :

Sonde AM2320 et sonde CO2 MH-z19 .

image.png.73069fa7c9b889424896aba566f24355.png

J ai bien la continuité de partout, j'ai bien le 5V aux bornes des différents éléments ...

 

 

Je vais finir par croire que j'ai cramé quelque chose...

Merci ! +++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Afin d'éliminer les causes de manière logique, branche ton écran directement sur l'arduino sans le shield.

et charge une petite routine d'affichage. si tu ne sais pas l'écrire je te filerai un bout de code.

 

++

GEN

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Yes, merci @Gen .

  La prog c'est pas mon point fort mais je pense trouver sur internet un truc qui fera l'affaire, après si ça te dérange pas et que tu as quelques minutes a m'accorder je dit pas non à ton bout de code.

 Je m'y remet demain matin, je vais brancher mon vieux setup de secour en attendant.

 

Merci et bonne année !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

#include <Arduino.h>

#include <Wire.h> 

#include <LiquidCrystal_I2C.h>

 

LiquidCrystal_I2C lcd(0x27,20,4);  

void setup()

{

  lcd.init();                    

}

 

void loop()

{

  lcd.setCursor(0,0);

  lcd.print("12345678901234567890");

  lcd.setCursor(0,1);

  lcd.print("12345678901234567890");

  lcd.setCursor(0,2);

  lcd.print("12345678901234567890");

  lcd.setCursor(0,3);

  lcd.print("12345678901234567890");

}

 

++

GEN

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.