GROWDUINO [Zone de partage]


Messages recommandés

Salut !

 

J'ai inversé les deux câbles en me reposant sur le schéma, mais le problème est toujours présent

 

La suite demain, encore merci @Gen  !

 

++

 

Re ! Ben forcément la loi de l'emmerdement maximum a frappé, le seul câble USB que je n'ai pas c'est celui qui sert a brancher le Mega ... ou plutôt j'en ai un mais je l'ai prêté il y a un moment et forcément comme c'est férie aujourd'hui impossible d'aller en acheter un ... bref la suite samedi !

Modifié par SweetDreamsXAE5
maj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Câble en poche j'ai fait le test ce matin : Ras

 

IMG_5472.jpg.b5e4b394040ce277f5531b1db75bd9e0.jpg

 

Quel autre vérification me recommande-tu ?

 

Merci et a+ !

 

Edit :

 

J'ai chargé la version 3.8 pour tester et surprise ! :

 

IMG_5473.jpg.b80c9310ffd485b446aca3203f436368.jpg

 

( Par contre y'a une couille dans la soupe je crois :

 

Error.thumb.png.a3e93c1d0805cbb2d2891bffb30b534c.png

 

 

Je vais test avec le shield voir comment ça ce passe

 

So far so good :

 

IMG_5476(1).jpg.040ecf0f07a41dc386a6946417e35216.jpg

 

Je vais test avec les sondes

 

Re :

 

Alors bonne nouvelle :

 

IMG_5477.jpg.099a04b65e564497f91a4ebb56dfc37d.jpg

 

Du coup si je devais parier je pense qu'il devait y avoir un problème avec le programme chargé dans le Mega puisque tout est de nouveau fonctionnel après chargement. Du coup problème principal résolu !

++ !

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai quant même encore quelques interrogations puisque j'en suis a bidouiller autant en profiter 😀

 

- La version la plus a jour pour les sondes AM2320 est bien la 3.8 ?   (Dispo içi)

- J'ai pas encore fait le test mais il est possible de brancher une seconde sonde am2320 en sonde extérieur ?

- Et quelqun a une idée de ce qui a merdé içi ?  => fichier pdf

 

Merci et a+ !

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 Je suis très mauvais mais persévérant, j'ai donc repris toutes les étapes une a une et j'ai réussi a compiler/charger sans la moindre erreur :yeah:

 

Concluant.png.beb1b5b4768e1330d0d247c7d3646349.png

 

J'ai pas encore réalisé de test voir si je peux brancher ma sonde extérieur,  ce n'est pas indispensable pour le moment et je voulais remettre en fonction rapidement mon setup. Je ferais ça prochainement si je ne trouve pas d'info a ce sujet

 

Point positif : j'ai appris plein de truc et ça c'est cool ! Et je suis maintenant prêt pour installer la prochaine mise a jour de @Gen pour les sondes AM2320 :pro:

 

Révélation

https://www.cannaweed.com/forums/topic/229092-am2320-growduinogenesysetc/

Le 08/12/2020 à 15:40, Gen a dit:

Yop

 

Mise à jour du logiciel GENESYS (1er post)

Les librairies de gestion de la sonde AM2320 ont été remplacées, elles ne génèrent plus d'arrêt système ou de bug d'affichage

 

Growduino et Ugrow vont suivre dès que j'ai un peu de temps

 

++

GEN

 

 

Merci et A+ !

 

Edit :

Re

 Juste un détail qui me chiffonne,  j ai du remplacer ceci : LCD_PrintCenter(jours[now.dayOfWeek()],1);

par ceci : LCD_PrintCenter(jours[now.dayOfTheWeek()],1);

dans deux endroit du code suite a la mise a jour de la bibliothèque: j'ai bien fait ?

 

++ !

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

c'est une méthode de classe.. Donc si tu as changé c'est que tu n'utilises pas la même librairie que moi... Logique vu que tu taff apparemment avec le GUI arduino , qui gère lui même ses bibliothèques. Perso je n'aime pas, je préfère faire le package avec les librairies utilisées lors du développement.

 

++

GEN

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

Pas de bol me revoilà 

 

Alors suite a un on/off en prévision d'une coupure de courant chez moi j'ai constaté que la sonde CO2 (MH-Z19B avec une sonde AM2320) donnait 0000ppm.

 

J'ai vérifié les continuités, les branchements,  l'absence de liquide  au niveau des sondes, on/off : r.a.s.

Je décide donc de réinstaller le programme  mais j’obtiens :

"avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout

avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer"

J'ai alors chargé successivement sans les sondes , - écran - platines  = idem

 

Le chargement a réussi sans le Shield mais j'obtiens encore 0000ppm.

 

Je pensais la dessouder pour la tester directement sur le mega avec un routine trouvé sur le Net pour la dédouaner mais  je voudrais avoir votre avis la dessus  avant... si vous avez des idées moins invasive je suis preneur ! 

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

"avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout

avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer"

 

Yop

 

Cela signifie que l'ordinateur ne peut pas communiquer avec l'arduino

as-tu enlevé le shield lors de la reprogrammation ?

as-tu essayé avec un autre câble USB ?

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Oui j’ai commencé par débrancher les éléments un par un pour trouver ce qui coinçait, et la connexion avec le Mega  ne fonctionne que sans le Shield.

 J’ai testé avec deux câbles usb différents.

 

Je me demande si la « panne » du capteur CO2 a un rapport avec mon problème de chargement sur le Mega ou pas... 

 

Comme mon setup fonctionne sans problème pour le moment mise à part cette sonde , je me suis commandé un autre Mega pour conduire des test sans a avoir tout démonter dans mon boîtier.

 

A suivre donc

 

++ !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Et as-tu procédé à la remise à Zéro de toute la mémoire avant installation du programme ?

As-tu activé CO2 dans le setup ?

Attention, si tu testes la sonde directement sur un arduino, RX et TX de la sonde sont en 3V3, il faut obligatoirement utiliser un convertisseur TTL, l'alimentation elle est bien en 5V

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui j’ai fait raz de la mémoire avant,

J’ai aussi activé le CO2, ce qui m’amène à un doute : la mesure du CO2 est elle active en période de nuit ? Il faudra que je test en vérifiant que je suis bien en période « jour » ... ( ce qui me ferait bien marrer par ma stupidité :D )

 

 Bien noté pour le 3v3 , j’ai justement de quoi à la maison 

 

Je testerais tout ça après le w-end, je suis passé sur une seule sonde Température en attendant 

 

Merci et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/01/2021 à 13:35, SweetDreamsXAE5 a dit:

Salut !

 

J'ai quant même encore quelques interrogations puisque j'en suis a bidouiller autant en profiter 😀

 

- La version la plus a jour pour les sondes AM2320 est bien la 3.8 ?   (Dispo içi)

- J'ai pas encore fait le test mais il est possible de brancher une seconde sonde am2320 en sonde extérieur ?

- Et quelqun a une idée de ce qui a merdé içi ?  => fichier pdf

 

Merci et a+ !

 C'est bien un DHT22 sur le schéma, mais maintenant le code a été modifié pour une AM2320 I2c que l'on place sur le bus I2c en parallèle sur l'écran LCD

 

++
GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 Merci @Gen !

 

Concernant la version 3.8 du Growduino avec sonde AM2320 je posais la question car j'ai cru comprendre que tu préparais une version corrigé :

Le 24/11/2020 à 16:15, Gen a dit:

Yop

 

lors du développement du Micro-GEN, j'ai remarqué que la librairie ou devrais-je dire les librairies pour AM2320 contenaient des erreurs qui peuvent bloquer la lecture

la majeure partie des classes disponibles sont en fait du copié-collé.. donc beaucoup merdent..

 

j'ai trouvé une classe qui fonctionne à merveille, je ferai dès que j'ai un peu de temps les mises à jour des logiciels GROWDUINO- GENESYS.

 

++

GEN

 

Sinon j'ai résolu mon problème ! :

 

IMG_5489.jpg.614352581521f4b21d1bc4a8f0b78fb3.jpg

 

Alors je sais pas tout à fait ce qui a merdé au final puisque j'ai claqué une version identique sur deux Mega 2560 

Celui d'origine n'indique pas la valeur de C02

Le nouveau fonctionne sans problème

 

Conclusion : j'ai un soucis avec mon Mega d'origine ... 

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonjour la Communauté ,

 

Ayant aquis un growduino v3 il y a 2  ou 3ans ( je ne sais plus ) mais n'ayant pas eu l'occasion de le monter car obligation de stand-by de la culture , il est temps pour moi de m'y remettre !

 

Du coup , je me dis que je vais jeter un oeil sur le forum pour voir ce qui se trame !  et la je vois que les sondes DHT font chier et d'autres petits soucis .

 

Mais bon , il est la le growduino et ce serait dommage de ne pas utiliser cette belle becane ! 

 

j'aurais bien voulu changer directement les sondes qui vont bien ( dht35 je crois) mais je n'ai rien pour aller trifouiller le code ( compétences et PC récent ) .

 

En fait j'aurais une question pour le moment :

 

Quand ca " freeze ou bug " cela affecte-t-il l'éclairage de la box ?

 

Merci à vous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop

 

Hélas oui, ça plante tout, maintenant on travaille avec des AM2320 en I2c qui peuvent aller jusqu'à 5 metres

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Gen ,  je suis pas dans la merde ... je suis capable d'assembler le bouzin ( chose qui est faite ) mais reprog la c'est cuit , je dois etre trop gland !!!!

 

je crois qu'en attendant je vais mettre la lampe sur un timer du coup !

 

Modifié par Kikivalsky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.