GROWDUINO [Zone de partage]


Messages recommandés

Salut,
 
J'ai quasiment fini l'integration des composants dans mon boitier;

IMG 0419

IMG 0418

Il me reste à fixer les SSD et l'alim 5 volts et câbler le circuit de puissance.

 

Par contre, étant incapable de le faire moi même, serait-il possible d'obtenir un ptit code permettant d'activer les relais un par un via le clavier histoire de pouvoir tester les circuits autrement qu'avec du 220 et s'assurer que tout est bon avant de démarrer pour du vrai?

 

A+

 

Modifié par Ravier17
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop.

 

voici le code

 
#include <Keypad.h>

const byte ROWS = 4; //four rows
const byte COLS = 4; //four columns

char keys[ROWS][COLS] = {
    {'1','2','3','A'},
    {'4','5','6','B'},
    {'7','8','9','C'},
    {'*','0','#','D'}
};

byte rowPins[ROWS] = {A0, A1, A2, A3};
byte colPins[COLS] = {A4, A5, A6, A7};

Keypad keypad      = Keypad( makeKeymap(keys), rowPins, colPins, ROWS, COLS );

void setup()
{
    for(int i = 0; i <= 7; i++)
    {
        pinMode(i, OUTPUT);
        digitalWrite(i, HIGH);
    }
}

void revertRelay(int relayId)
{
    digitalWrite(relayId, !digitalRead(relayId));
}

void loop()
{
    char key = keypad.getKey();
    switch (key)
    {
        case '1': case '2': case '3': case '4': case '5': case '6': case '7': case '8':
        revertRelay((key - '0')-1);
        break;
    }    
}
 

fichier à créer dans un sous répertoire de où se trouve ton fichier minigrowDuino

tu nommes le repertoire ainsi que le fichier comme tu veux, mais le fichier doit avoir une terminaison .ino

 

En appuyant sur une des touches de 1 à 8 du keypad tu allumes ou éteint le relais correspondant

 

Note : l'électronique du shield est fait de la manière suivante

 

touche 1 = relais HR.DOWN

touche 2 = relais HR.UP

touche 3 = relais TEMP.DOWN

touche 4 = relais TEMP.UP

touche 5 = relais CYCLIC2

touche 6 = relais CYCLIC1

touche 7 = relais TIMER2

touche 8 = relais TIMER1

 

GEN

Modifié par Gen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Magnifique. Je me lance dans le câblage ce soir. J’espère le terminer de la semaine car pour le moment, j'ai des températures beaucoup trop basse la nuit pour cause de ventilation plein pot 24/24, il fait moins de 15°C la nuit, c'est pas glops...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

 

voici mon petit retour avec quelques photos de mon montage.

 

post-839313-0-88992500-1512418887.jpg

 

post-839313-0-38408700-1512418937.jpg

 

post-839313-0-72776400-1512418952.jpg

 

post-839313-0-69043000-1512418964.jpg

la maj tourne merveilleusement bien, le Minigrowduino gères parfaitement mon espace avec les bon réglages.

je le teste actuellement sur mon run.

 

j'ai rencontrer pas mal de problème de comportement dit"erratique"qui été due au final qu'a de mauvais contacte des câbles Dupont.

 

 

perso j'ai vraiment kiffer faire mon petit montage 

je le referait tous les jour!!

  d’ailleurs si je le pouvais je monterai tous,tous,tous! moi même en choisissant les composant répondant a mes besoins bref...

 

 

un grand merci!!! a GEN  pour le partage de sont travail,la contribution hallucinante au fofo!!

et de nous permettre d’améliorer la maîtrise des fondamentaux pour un espace de paradis pour nos petites chérie.

 

c'est d’ailleurs pour sa que l'ont et là? non...

 

respect humain 

 

keteki.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut keteki.

 

Content que le le mini-growDuino réponde à tes attentes

Montage super propre et bien fait, bravo

Merci pour le partage

 

Cordialement.

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un bug bizarre. Il n'y a plus moyen d'envoyer quoi que ce soit comme code vers l'arduino.

Cela a d'abord commencé par un périphérique non reconnu dans windaube 8.1. J'ai solutionné en désinstallant tout et en supprimant du gestionnaire de périphérique tout ce qui est en lien avec l'arduino.

Mais maintenant, plus moyen d'uploader, même les petits codes de test fournis avec les bibliothèques. Le compu-grow fonctionne par contre.

J'ai essayé avec plusieurs câbles différents car j'ai vu sur bcp de forum que cela pourrais venir de la.

Possible que le bootloader de l'arduino soit corrompu et m'empêche d'uploader? Les deux leds qui normalement clignote quand on uploade restent fixes.

 

Je réessayerai ce soir sur un autre PC avec windaube 7 et si cela ne marche pas, j’exhumerai le pc avec linux Mint.

 

Une autre idée?

 

Merki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Type de carte et port de communication sont-ils bien définis ?

As-tu essayé d'uploader sans le shield ?

Si RX et TX ne clignotent pas, c'est qu'il n'y a pas de communication entre le PC et l'arduino

Non le bootloader ne peut pas être corrompu

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai tout essayé après avoir parcouru un paquet de forums. J'ai essayé en changeant le port com, le bitrate (se règle automatiquement à 9200 bauds). J'ai vérifié et revérifié le type de carte, avec et sans le shield. C'est pareil.

 

J'avais déjà eu des soucis au premier branchement puis cela a fini par fonctionné. Je vais essayer depuis un autre PC ce soir.

Si j'y arrive pas, je ferai les test au 12 volts, ce sera moins pire qu'au 220 si il y a un court-jus...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si c'est comme Moi, tu à une version copié de l' arduino A la différence de l'original la copié n'est pas automatiquement reconnu  par Windows il te faut un pilote supplémentaire.

 

Regarde sur Internet du devrais trouver ce qu'il faut 

 

Ps: si c'est bien ça et à un moment il te manque des services Windows (accès Internet, accès port USB...) tape dans corona (de mémoire,la ou on peut chercher sur l'ordi) et tape service.  Il faudra réactiver des services qui aurons était désactivé. 

 

Je te dit ça car j'ai galérer trois jours avant de trouver le problème (sans pour autant avoir compris le pourquoi du comment)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

C'est l'arduino fourni par Gen en même temps que le shield. Lors de l'injection du programme de Gen, je n'ai pas du installer de drivers autres que ceux fournis avec le programme Arduino.

 

Je sens que je vais essayer avec mon PC sous linux Mint, les choses seront plus claires que dans windaube.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

perso je tourne sous linux, et par le passé j'ai eu quelques problèmes. Dans l'ordre :

 

le GUI de l'arduino est barbare et pas très pratique, alors je suis passé sur sublime-text2, ensuite j'ai migré vers sublime-text3, et je n'ai eu que des problèmes de port com, à chaque fois que j'ouvrais le moniteur serie, impossible de le refermer sans que cela bloque SB3, je devais débrancher l'USB pour reprendre la main et ensuite, idem à chaque fois redéfinir le port avant d'uploader.. De plus, impossible de referencer de base la version arduino > 1.6. etc etc.Et puis Ô Sana ! La révélation cosmique intersidérale multidimentionnelle para masturbatoire de la mort qui tue.

J'ai découvert Atom un GUI pour développeur, qui s'occupe de tout.. le pied intégral. je vous le conseille, il est un peu compliquer à installer, mais une fois le truc compris, ce n'est que du plaisir..

Multitude de pack, compatible avec tous les langages, detection automatique des ports etc etc etc.

 

 

les choses seront plus claires que dans windaube.

 

Perso, je ne comprends qu'il y ai encore des gens qui travaillent avec cette MERDE. C'est une usine à gaz

Tu dois faire des mises à jours toutes les 30 secondes, tu dois blinder ton pc d'antivirus et de anti-troyan, cela fait plein de choses sans te demander ton avis..

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Windaube de 8.1 de m***e. C'est passé comme une lettre à la poste avec mon pc linux et win7.

 

Je peux maintenant tester mes relais à ma guise.

 

Au fait, je suppose que ce n'est pas normal le texte en rouge:

arduino

 

Merki

Modifié par Ravier17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Cela arrive parfois en fonction de l'éditeur que tu utilises et l'interprétation du compilateur.

 

édites le fichier motordriver.cpp avec un éditeur de texte simple (pas le GUI arduino) et regarde si il n'apparait pas un caractère en fin de la première ligne : #include "MotorDriver.h"&

 

supprime le &

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dudu972

Salut à tous

j ai un tout petit soucis

Je sais que ça ne vient pas de mon Growdino car c est mon meilleur AMI mais bon je poste ici quand même !!

Ma lampe CFL 125 W clignote une fois toutes les 2 ou 3 secondes quand le gros  relais SSR est off

J ai testé avec mes relais bleus normaux et là plus de clignotement

A priori il faut mettre un condensateur mais bon si Gen traine par la !!

 

Sinon le Growdino est vraiment Magique ,tout est géré au top !

Des fois je me dis que des tout petit fils comme ça commande des gros relais 220v!! MAGIQUE

Trop content !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Mettre un condensateur sur un SSR, je ne vois pas très bien où ? Coté signal cela n'a pas de sens et coté tension AC je ne vois pas bien le but.

 

Déjà pour du CFL il n'y a aucun soucis à utiliser du mécanique, c'est plus pour du HPS que cela devient indispensable

 

As-tu essayé avec un autre relais SSR ?

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.