GROWDUINO [Zone de partage]


Messages recommandés

re:

 

relay.png

 

le principe est simple, le transistor se comporte comme un interrupteur.

Quand on applique une tension à la base du transistor (qui vient de la sortie arduino et transite par la resistance), la connexion emmeteur- collecteur est fermée, donc le courant passe de la source 5V au GND en transitant par la bobine du relais.. Magique ! :-)

 

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la zone !! ^_^ 

 

J’espère que vous allez bien !? 

Je viens vous présenter mon boitier que j'ai un peu fait évoluer cette aprem , je ne possédais que 2 SSR et 6 prises brancher sur l'optocoupleur le tout pouvant contrôler une box .. 

souhaitant contrôler une deuxième  box composé d'une lampe par timer , des brasseurs sur les cycliques , un chauffage sur TU  et un brumi sur HU 

 

deux photos de boitier avant les changements : 

 

Spoiler

IMG_0566.thumb.jpg.12a0580bcadf8fe74bb5468225bdb7d4.jpgIMG_0567.thumb.jpg.911debc947a168e95c0666764869413a.jpg

 

 

le matos qui vas être rajouté : 

 

Spoiler

IMG_0568.thumb.JPG.0eb1c064f349d6ab7edae651acea0007.JPG

 

 

Le résultat de la mélasse de cables :D :  

 

Spoiler

IMG_0570.thumb.JPG.071b8578cd32c41c95d1f8166b90c01a.JPGIMG_0572.thumb.JPG.6169f9b09e37f3a39a2c7ab7042773f9.JPGIMG_0574.thumb.JPG.34ceeec312fcff0554ab0c9e58398c26.JPG

 

L' alimentation MeanWell est alimenté par le neutre et phase ( avant le disjoncteur , ce qui me permet d'alimenter l'arduino et l'optocoupleur seulement , si je veux travailler sur les prises j'ai juste a disjoncter le tout sans coupure de l'arduino , au cas ou )  Le boitier passe de trois câbles pour l'alimentation a un seul maintenant le 230 v .

 

IMG_0575.thumb.JPG.58af55f61c58533b227362e6447374e0.JPG

 

et un petit crochet made in china ^_^ 

 

 

Ce montage n'est pas définitif .. j’espère que le tout vous a plu ! et peut être a donné quelques idées a certains ;) 

 

Sur ce , je vous souhaite une bonne soirée !! 

 

a la prochaine .

 

Modifié par Omgprod
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli Ompgprod !

Pratique les wago !

Terminé pour ma part, direction la cave pour le montage.

Les sondes co2  et T° sont déjà en place en bas.

 

Voici quelques photos du coeur de la bête, je me suis donné pour que ce soit propre, histoire de réduire les soucis électriques et de faux contact ;)

Et bingo tout démarre!

 

 

ardui-4.jpg

ardui-2.jpg

ardui-1.jpg

ardui-3.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re la zone !! 

Yo @Boudherbe merci mais surtout un gros GG pour ton boitier plus que propre !  on pourrait croire que Gen a fait ce montage tellement qu'il est fait avec soins  :P 

 

Sa c'est du long boulot , mais plus que mérité :plusun: puis j'imagine comme tu dois être fier de t’être pris la tete pour ce résultat !!

 

Je te souhaite une bonne soirée , et de bonne sessions futur ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Omgprod a dit:

Re la zone !! 

Yo @Boudherbe merci mais surtout un gros GG pour ton boitier plus que propre !  on pourrait croire que Gen a fait ce montage tellement qu'il est fait avec soins  :P 

 

Sa c'est du long boulot , mais plus que mérité :plusun: puis j'imagine comme tu dois être fier de t’être pris la tete pour ce résultat !!

J'avoue que je suis bien content :wub: Mais j'attends le jour ou je pourrai concrètement la mettre en route, là j'aurai une petite larme je crois !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Boudherbe

 

un beau boitier comme ça ! faut pas le laisser dormir Ohhhh ! :D  t'auras la larmes quand tu n'auras plus que as a arroser tes petites et t'en occupé sans gérer autre choses ;) 

 

en tout cas faut que sa continue comme ça , on veut voir plus de MiniGrowDuino montés ! 

 

Aller , aller ... La zone réclame ses photos B)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle polyvalence ce montage anti-rebond! ( Thx Zefram-28, j'avais pas grillé ! )

Avant de me lancer, j'aimerai une validation sur les éléments :

- j'ai un 1N4007 au lieu du 1N4004

- et j'ai un PN2222 et un S8050 au lieu du 2N2222

C'est possible d'utiliser ces éléments que j'ai déjà ? ... sinon je commanderai

 

 

Superbes montages, les chinois tremblent, quel boulot !

@Omgprod, belle gestion du volume de la boite, très pratique :applaus:

Mr @Boudherbe très beau travail ! :plusun:

En plus je vois des glands "hommage" un peu partout, je peux plus m’empêcher de sourire qd j'en vois un :P

 

A+

PS : es ce que vous "fixez" vos cables dupont avec du scotch, un point colle ou ... ?

Modifié par frenchiemaan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour des pins duponts pour les regrouper et uniformiser leur tenue. Les jonctions j'ai mis du scotch noir isolant.

Pour les individuels, je n'ai encore rien mis mais j'envisage un petit point de colle avec mon pistolet «finition» car il ya toujours un peu de jeu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand il y a groupage, ca se tient pas mal meme si j'en ai refait qq1 avec des barettes pin mais quand il y en a un peut tout seul ... ca gigote !

mais comme le pistolet a colle c'est un peu bourin, j'hésite encore à m'approcher du shield et  faire des gros cacas

 

C'est quoi ton pistolet finition ? un truc ou on peut changer les buses ? c'est précis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop la Zone ! 

 

@Boudherbe , @frenchiemaan ;) 

 

Merci bien pour le com frenchie ! :) 

moi perso j'ai tout fixé ou collé mise a part les dupont pour garder une mobilité quand j'ouvre le panneaux principal que rien ne s'arrache , seul un point de colle si mes dupont etait trop court et que j'en mettais deux en rallonge ( point de colle au milieu )  

 

l'idée du bout de scotch pour sécuriser ceux sur l'arduino B) Nice ! 

 

a plus ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

tu peux utiliser un diode 1N4007 au lieu d'une 1N4004

si tu utilises un transistor PN2222 au lieu d'un 2N2222, la résistance connectée à la base devra être de 2,2 KOhm.

 

++
GEN

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas me tromper mais de ce que j'ai compris, le growduino n'a pas été conçu et développé pour être connecté ( wifi, bluetooth, Réseau  ...)

Les capacités de l'arduino MEGA ne semble pas être suffisante pour l'upgrade

 

C'est par contre prévu pour le grand frère PROTO/DUE écran tactile

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Gen a dit:

tu peux utiliser un diode 1N4007 au lieu d'une 1N4004

si tu utilises un transistor PN2222 au lieu d'un 2N2222, la résistance connectée à la base devra être de 2,2 KOhm

 

Je suis sur que jme suis fait chi** pour rien à mettre des liens vers les fiches descriptives et que tu les connais par cœur ces bidules :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :

 

Je vais regrouper les réponses :

 

il y a moyen de mettre wifi ou bleutrucmuch, il reste assez de ressources, et d' I/O de dispo + ISCP d'accessible

frenchie = oui pas besoin de lien pour cela LOL ce sont des composants courants que tout électronicien connait sur le bout des doigts

 

mettre un TFT sur un mega avec images ça rame, par contre mettre un écran TFT  nextion oui c'est possible car tout est géré par l'écran. (c'est pour cela que le RX et le TX sont dispo sur le shield)

Ceci dit, si vous n'avez pas un bon bagage en informatique et que vous ne sachiez pas jongler avec les pointeurs ..oubliez ! (même pas en rêve)

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.