GROWDUINO [Zone de partage]


Messages recommandés

Salut la room

 

Je vous annonce la sortie ce WE de la version 2.01 du logiciel.

le programme a été complètement revu.

 

Une programmation beaucoup plus orientée objet

Toutes las classes ont été modifiées pour mise en mémoire directe

Création d'une classe DataStorage

Un nouveau menu déroulant facilitant la navigation et réduisant maintenant la profondeur du menu à 2

Navigation rapide dans le menu (touche début de liste ou fin de liste)

Enregistrement automatique de tout changement effectué

Un nouvel algorithme de calcul de vitesse pour les moteurs, (utilise la logique floue et prévisionnelle)

Affichage possible de  3 pages de garde différentes (l'ancienne + l'archivage des données avec chronologie (avec son reset) + témoin de fonctionnement de chaque relais ainsi que des vitesses moteurs

Ajout du mode séchage

Affichage du temps écoulé de cro/flo/séchage

Annulation de l'affichage du capteur CO2 en cas de débranchement

Configuration des états hauts pour tous les relais

Activation/Désactivation des relais (en tenant compte de leur état HIGH/LOW de fonctionnement)

Extinction automatique de l'écran paramétrable.

Délais d'allumage des lampes paramétrable en cas de coupure de courant

Paramétrage des hystérésis en fonction des plages introduite et inversement avec contrôle + message d'erreur

Paramétrage de l'inertie de détection et du traitement de l'information pour les moteurs

Gestion de l'offset moteur

Réglage de l'horloge et date avec test de saisie des données et année bissextile

Code de sécurité activable/désactivable pour accéder au setup

Activation/désactivation du capteur CO2

Préparation du code pour le module supplémentaire à venir (quand j'aurai terminé le proto)

 

Toutes ces options ne nécessitent plus de rentrer dans le code et sont modifiables directement depuis le clavier numérique.

 

Vous en avez rêvé, voila chose faite LOL

 

A bientôt

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version 2.01 disponible au téléchargement sur le post #1 de ce fil de discussion.

 

Demain j'y joindrai les explications d'installation et d'utilisation + nouvelle vidéo

 

Cordialement.

GEN

Modifié par Gen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les captures d'écran ont été ajoutée dans le post #2 de ce fil de discussion

 

Reste à faire les explications et la vidéo.

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo démo en ligne, vous la retrouverez également sur le post #1 de ce fil de discussion.

 

 

Laissez vos com's ou remarques/questions

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Gen voici un petit retour sur la version précédente, je sais que tu a fait la dernière version mais on sait jamais ça pourrait être utile.

 

J'ai constaté que:

_ lors d'une programmation cyclique (pour l'eau), j'avais paramétrer un arrêt de 20 min après 3h de fonctionnement en journée, l'arrêt à commencé dès le passage en journée.

 

_aujourd'hui j'ai eu une surprise lorsque je suis rentré, l'éclairage était encore en route, il devait ce couper à 8h du matin alors que à 5h de l'après midi c'était encore activer, j'ai essayer d'appuyer sur les boutons pour voir ce que ça m'afficher mais le rétro-éclairage ne fonctionner pas, j'ai fait un reset et ça a l'air d'être reparti correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela était dû à la version antérieur de la gestion des relais.

Chose modifiée avec la nouvelle version

 

merci pour ton retour, tiens moi au courant avec la nouvelle version.

 

Question : as-tu bien utilisé l'utilitaire de remise à zero de la mémoire avant de mettre la dernière mise à jour ?

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méa culpa, lors de la création de l'archive, je n'ai pas pris la bonne archive de la classe DataStorage. vous la trouverez ci-dessous. remplacez les fichiers .ccp et .h par ceux de l'archive ci-après

 

zip.gif  DataStorage.zip   2.94 Ko   0 téléchargement(s)

 

 

Je l'ai mis également à disposition sur le post #1 de ce fil

 

je referai une archive compète sous peu

 

++

GEN

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai effectué la mise à jour, déjà avant toute chose félicitation gen pour cette version, tu me disais qu'il y avait plus de fonction que je pouvais imaginer.... Et bah c'est bien le cas ;)

 

Bon tout n'est pas rose, j'ai eu un petit problème de "lecture de caractère ", je vais pas rentrer dans les détails, en concertation avec gen et avec notre chère ami Google j'ai trouvé à quoi ça correspond.

Si vous vous retrouver avec une erreur comme celle ci:

GDW2:1: error: stray '\357' in program  ^GDW2:1: error: stray '\273' in programGDW2:1: error: stray '\277' in program
Il vous suffit de remplacer les espaces des lignes annoncé par de nouveau espace, cliquer dans la boîte à outils de l'ide de l'arduino sur "réparer encodage et recharger", cette action va vous afficher les caractère particulier de l'erreur sur la première ligne, il suffira de les supprimer. Et voilà plus erreur

 

Ps:il ce peut que l'on peut passer la 1er étape mais dans ce cas vérifier que dans les lignes annoncer il n'y est pas c'est caractère qui soit apparu après avoir cliquer sur réparé encodage

 

Youpi j'aurais mis ma toute petite contribution mdr ;)

 

++

Modifié par Roucass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour sur utilisation:

 

Gen il doit y avoir une inversion dans le code entre flo et cro au niveau timer, je t'explique j'ai paramétrer les timer comme ci dessous:
-cro 20h-12h
-flo 20h-8h
Puis dans le mode de travail j'ai mis floraison, y a quelque minute j'ai constaté que la lampes principal (timer1, timer 2 à là plages horaires cro pour les deux mode) était encore allumé. J'ai modifier le réglage de la plage horaires cro en horaire flo du coup ça c'est éteint.

 

Edit : si tu veux des photos dit le moi, je branche les boutures à la place et du coup te le montrer en photo ;)

 

2eme constatation:

 

Il s'agit d'une bricole, si l'extinction du rétro éclairage ainsi que le code de sécurité sont activer et que tu appui directement sur le bouton menu, le rétro-éclairage s'allumera qu'après validation du code ;)

 

++

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re:

 

J'ai trouvé le soucis, c'est dû au changement de compilateur, apparement il y a eu des changements au niveau de l'interprétations des types de données entre la version 1.5.8 avec laquelle j'ai compilé mes classes à l'époque et la version 1.8.4

par exemple la fonction modulo ne fonctionne plus comme avant, il faut obligatoirement des entiers, idem pour certains pointeurs, etc..

 

Bref, la correction sous peu. C'est une bonne chose de l'avoir remarqué, car je suis en train d'intégrer les classes dans le projet du proto.

 

J'en profiterai pour refaire une archive complète (version 2.02)

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :

 

Bug de l'éclairage corrigé

 

Update V2.02 et ses nouvelles librairies corrigées disponibles sur le post#1 de ce fil de discussion

 

Il s'agit d'une bricole, si l'extinction du rétro éclairage ainsi que le code de sécurité sont activer et que tu appui directement sur le bouton menu, le rétro-éclairage s'allumera qu'après validation du code ;)

 

 

 

Tu ne lis pas le mode d'emploi....
 

 

Screen Saver, cet utilitaire en cas d'activation éteindra l'écran après le temps déterminé

la durée est définie par défaut à 000 secondes (désactivé)

Sinon au bout de ce laps de temps l'écran se mettra en veille.

Pour réactiver l'écran, appuyez sur n'importe quelle touche de votre clavier hormis *

 

 

 

Zou ! Va au coin... Et avec le bonnet stp :-)

 

 

J'attends vos retours..

 

N-Joy

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens de constater un petit souci, je sais pas si la v2.02 régle le problème (je fais la mise à jour demain).

 

Je viens de constater durant la phase nuit que le cyclic c'était couper mais ne c'est pas réactiver après le délais prévu.

A savoir que je travail sur des plages extrême

En journée :9999s allumé, 120s éteint

De nuit : 5555s allumé et 120s éteint

 

A+

Modifié par Roucass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Bon je viens de faire une vérification et je viens de voir quelque problème en plus.

 

Donc précédemment lorsque le cyclic ne s'activer pas j'ai voulu faire un reset mais rien ne ce passer du coup j'ai directement débrancher l'alimentation.

 

La j'ai aussi constater que le timer 1 ne c'était pas allumé (alors que le 2oui), j'ai fait un reset (cette fois ci ça a fonctionner ) mais le timer ne s'activer pas, j'ai était dans les réglages et j'ai retaper l'heure d'activation ce qui m'a réactiver l'éclairage.

 

++

Modifié par Roucass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes indications ne me servent à rien tant qu'elles n'ont pas pour sujet la dernière version.

Tous ces problèmes ont été résolus et j'ai testé toutes les fonctionnalités des 2 timers

Ils tournent sans problèmes.

 

Concernant les cycliques, soit plus précis stp

 

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.